Bonjour à tous, nous allons découvrir perth et les alentours début février pour une durée d’environ 15 jours. pouvez vous me dire combien de temps faut il rester sur perth pour visiter la ville? nous souhaitons ensuite louer un caming car pour découvrir la côte jusqu’à albany et revenir par la forêt jusqu’à perth pour ensuite prendre l’avion direction Melbourne. quelle compagnie sérieuse pouvez vous me conseiller pour louer un camping car? Est-ce bien de faire cette découverte avec ce type de véhicule? nous serons 4 dont 2 enfants. est ce mieux de louer une voiture et dormir à l’hôtel? Est ce bien d’acheter une carte pass pour les visites ?
Merci par avance pour votre aide Hélène
L’ENCHANTEMENT AUSTRALIEN NE DOIT PAS FAIRE OUBLIER LES TRICHEURS LOCAUX :
EVITER ABSOLUMENT TRAVEL WHEELS Chez TRAVEL WHEELS on réserve d’abord. Jusque là c’est normal. Mais dès votre arrivée vous êtes priés de tout régler d’avance. Ensuite une fois tout conclu, signé, payé, des auto-collants sur le tableau de bord vous interdisent de conduire la nuit ou bien encore sur routes non goudronnées. Mais comment connaître d’avance l’état de la route jusqu’à votre destination ? Vous êtes déjà menacé de frais importants si le véhicule n’est pas rendu super propre. Et à partir de là, vous êtes à la merci du bon vouloir de son manager Mr SHAUN PERRETT. Si vous louez ou achetez un campervan chez TRAVEL WHEELS sans l’utiliser alors tout ira bien. Mais voilà TRAVEL WHEELS loue et vend des campervans mal entretenus. Si par malheur une panne ou un moindre incident survient, alors Mr SHAUN vous suspectera d’abord d’avoir mal utilisé le campervan et il vous abandonnera littéralement sur place avec vos bagages laissant filer les jours de location déjà payés. Oui il a osé. Car il feindra d’oublier que la location d’un campervan est un moyen pour se déplacer mais aussi pour dormir. TRAVEL WHEELS prétend parler toutes les langues sur son webSite. Mais seulement pour les réservations. Pour les ennuis, la promesse disparaît. J’ai bien eu un interlocuteur français (.HUGO ) mais celui-ci pleurnichera rapidement en disant " qu’il n’est que salarié, qu’il ne faut pas s’en prendre à lui, qu’il n’est chargé que des réservations et qu’il finit sa journée dans une demi-heure ". C’est ce qu’il m’est arrivé. Pour une panne facilement identifiable de pompe à eau à 800 kilomètres de sa base de SYDNEY, sur un TOYOTA TARAGO DE 350.000 KM, il a fallu à Mr SHAUN plus de 3 semaines pour soit-disant " rapatrier et inspecter " le véhicule. S’il est exact que l’assistance était intervenue rapidement, c’est seulement pour s’occuper du véhicule et pour vous le confisquer. Les dépanneurs sous-traitants se moquent de votre sort. J’avais été mis en confiance par différentes petites attentions comme la fourniture de vaisselle et même le produit à vaisselle. Mais comme on dit, les escrocs sont toujours polis et ponctuels. Toutes ces attentions deviennent dérisoires lorsque vous êtes abandonné avec vos bagages, le contenu du frigo et les jerrycans d’essence en plein bush un dimanche. TRAVEL WHEELS m’a bien proposé un autre véhicule. Mais à condition que j’accepte d’aller moi-même le chercher à mes frais à plus de 700 kilomètres de là ( BRISBANE ). Après avoir déjà ignoré ma toute première alerte pendant une journée, ils mettront encore exactement deux jours supplémentaires pour me donner seulement l’adresse du second campervan par texto. Deux jours de location déjà payés d’avance. C’était un dimanche et je ne savais pas où dormir avec mes bagages sur les bras. Ils ne m’offraient aucun autre choix. Les déplacements improvisés et les jours de location perdus m’ont occasionnés 700 $ de frais ou de perte que TRAVEL WHEELS n’imaginera même pas me rembourser partiellement malgré mes nombreuses relances écrites. Les assurances éventuellement souscrites ne peuvent couvrir que les accidents ou les dégradations mais pas les pannes. Et c’est là que TRAVEL WHEELS révèlera définitivement son amateurisme. Ce second véhicule sera lui aussi victime d’une panne similaire mais, cette fois l’assistance sous-traitante n’interviendra jamais car ce véhicule n’était pas sur sa liste. Vous me répondrez qu’il ne s’agit là que d’une expérience personnelle et isolée tout à fait regrettable. Mais à quoi servent les forums si ce n’est que d’alerter. Ce n’est pas la panne qui est regrettable, mais c’est la gestion qui en est faite. Et vous conviendrez que de payer d’avance à l’étranger l’intégralité d’une location ( en plus de la caution ) pour des véhicules mal entretenus, à fort kilométrage, et parfois non couverts par l’assistance, prédispose naturellement la catastrophe. Toujours est-il que le loueur discounteur TRAVEL WHEELS se prétend le moins cher en vous faisant courir des risques énormes car il a pour principe de vous faire assumer les pannes comme s’il s’agissait d’accidents dont vous seriez responsable. Vous devenez alors le larbin contraint d’accepter toutes les diffamations et conditions de ces voyous. Compte tenu de cette histoire désastreuse dont je suis victime, je peux qualifier ouvertement TRAVEL WHEELS d’ESCROC. Je précise que je n’ai jamais pu avoir directement le manager au téléphone. Aucun dédommagement ne m’a jamais été proposé. On ne m’a jamais donné la moindre nouvelle de " l’inspection du premier campervan en panne ". Je reste donc victime d’une diffamation. L’adresse William street n’existe pas : fermé pour travaux ( en mai 2016 ) Le dépôt Clevedon street est fermé le samedi après-midi. Il faut aussi savoir qu’ormis le contrat de location, pas le moindre document ne vous est remis propre au véhicule. Vous ne savez donc même pas de quel modèle il s’agit ni même s’il est correctement assuré. JOE le britanique est chargé de vous livrer le campervan. Il ne parle que l’anglais. Il vous donnera son numéro de téléphone en cas de problème. Mais ne vous y trompez pas, sachez qu’il ne répondra jamais à vos appels ou SMS. TRAVEL WHEELS s’est également faite la réputation d’utiliser allègrement votre caution ( empreinte carte Visa ) même après restitution du véhicule, en prétextant l’utilisation d’une route payante, un petit impact sur le pare-brise ou autre PV prétendu impayé. La présence de vaisselle dans le campervan a aussi pour finalité de vous taxer lourdement s’il manquait une moindre assiette le jour de la restitution. J’accepte que ce récit soit publié. Références et dates dossier à disposition ( Contrat NRMA 0031727B ). Encore un petit détail révélateur de l’amateurisme ou de la mauvaise foi de cette société : A l’arrière se trouvent à la fois un petit frigo et une petite gazinière. Formidable. Sauf que ce charmant petit équipement vous empêchera définitivement de dormir. En effet la gazinière est faite de grille et de tôles comme toutes les gazinières du monde. Et à chaque fois que le frigo démarre son petit compresseur ( environ 5 minutes tous les quart d’heure ) cela provoque une vibration qui se répercute dans la gazinière qui fait caisse de résonnance. Vous avez beau caler et recaler, au bout de quelques jours vous comprenez que vous devez éteindre le frigo au moins la nuit. Pour moi ce problème a été plus facilement résolu en démontant la gazinière. En effet, la gazinière n’a jamais été branchée à sa bouteille car le tuyau de gaz était trop court… Si vous êtes déjà pris dans le filet TRAVEL WHEELS, alors prenez tout en photo même les détails. Contactez immédiatement votre banque pour interdire l’usage intempestif de votre empreinte carte Visa après la fin du contrat. Vous aurez ensuite loisir de contrôler si les éventuelles tentatives de ponctions sont justifiées ou non. Si vous êtes victime d’une panne, bricolez là vous-même car si vous la déclarez, le véhicule vous sera purement et simplement confisqué. Et là, c’est votre séjour tout entier qui est en panne. En cherchant un peu sur les forums, vous trouverez de nombreux autres avis négatifs sur Travel Wheels.
Cette société est internationalement connue pour ce genre de problèmes.
Dommage que vous ne soyez pas venu demander des avis au préalable sur ce forum.