Il me vient l’idée de faire le tour de l’Islande en camping car. Est-ce faisable, moi qui n’ai jamais pratiqué le camping car ? Doit-on apporter tout son matos en valise par avion ou peut-on louer une base de matériel de cuisine, de ménage ? Est-ce rentable ?
les campings car sont loué avec tout ce qu’il faut : couchage cuisine … (voir l’inventaire du loueur) prends juste vetements serviette et pas dans une valise (inrangeable ) mais dans des sacs souples
rentable ? c’est forcement plus cher qu’une voiture et une tente
facile : pas de souci il faut juste faire attention au gabarit
en islande pas de risque de se cogner la capucine à une branche car il n’y a pas d’arbres !!
attention pas le droit de conduire sur les pistes
Bjr,
Même si j’ai été refroidis par les prix affichés, nous envisageons de faire un périple en camping-car en Islande. Je comprends qu’il est interdit de rouler sur des pistes ? Carrément interdit ou juste déconseillé ? est-ce que d’autres ont tenté ce mode de voyage ? Merci pour vos conseils.
Jérôme
Ce sont les conditions du loueur et les assurances qui t interdisent d aller sur les pistes de plus en général les véhicules 2x2 ne sont pas suffisemment haut pour passer les gués ensuite cela ne rigole pas certains se sont retrouves avec une amende pour avoir été au landmanalaugar ( dénonce par les gardiens )
Bonsoir,
Nous allon spartir en islande les trois dernéires semaines de mai en CC et je voudrais savoir s’il est possible de prendre la route 35 qui va de Blonduos à Gullfoss .
Merci pour vos réponses
Cordialement , Juan .
La réponse est simple : c’est doublement non,
-
d’abord parce que cette route ne sera pas ouverte en mai. Elle ouvre au mieux mi-juin.
-
et si c’est avec un CC de location, c’est strictement interdit par les loueurs (même si la route a perdu son F depuis quelques années).
Bon séjour quand même
Merci pour votre réponse, de ce fait pas le choix que de suivre la route 1
Bonne Journée !
Juan
Bonsoir nous partons en juin savez vous si avec notre camping car nous pouvons nous rendre à siglufjordur ? Avec quelle route ? Vous dites qu’il faut rester sur la 1 mais pour aller à Husavik nous pouvons prendre la 85 ? Merci
C est vre camping car ou un camping car de location.
De nombreuses pistes sont roulantes et donc praticables par des camping car.
bonjour , tout compte fait après avoir étudié la formulle 4x4 avec cellule pour partir du 9 au 19 juin . nous nous orientons sur un camping car , nous sommes 4 adultes afin d’être à l’aise notamment pour y faire la popotte, les motorhomes semblent pas mal , qu’en pensez vous ? j’en ai repéré un chez Vikingcar , quelqu’un a t’il un avis, on ne veut pas être empêcher d’accès à certains sites en dehors de la route circulaire . merci
Bonjour,
Nous avions reservé par Cooldrive et aucun souci, un CC est simple à conduire mais attention au vent lorsqu’il souffle .Trés bien emménagé , tout est prévu sauf les serviettes de toilettes. Facile pour laver le CC et vider la cassette toilettes dans les stations service gratuitement , les courses sont à faire chez BONUS supermarvché le moins cher en Isalnde, on peut camper n’importe ou sauf dans les parcs nationaux .Bon Voyage
merci bien , coool drive est une centrale qui fait le lien avec des agences , est-ce bien ça ?
attention ce n est pas parce qu une piste est roulante qu elle est autorisée
ex la F35 qui a perdue son statut de vraie piste et devenu la route 35 n est pas toujours autorisée
l acces nord du landamalauger lui est aussi est interdit bien que roulant et sans gués
en cas de pepins bien sur tu n es pas assuré (les CC sont une garde au sol faible
n importe quel cailloux sur la piste c’est bingo)
au pire tu es denoncé et tu recevras une belle amende (courant sur le landmanalaugar)
avec un CC aucun piste interieure ne sera possible
https://www.i-voyages.net/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-conduite-en-islande/
ensuite à 4 dans un CC il n y aura pas beaucoup de places (dans une cellule sur 4x4 c’est encore plus petit )
tres peu d intimité
si c’est vos 2 grands ado ca passe si c’est juste un autre couple de copains à voir …
les reserves en eau ne sont pas extensibles
4 douches et il faudra surement refaire le plein …
Tout à fait elle est basée en France et vous dirige vers une station en Islande, mais à redire à ce sujet .
nous sommes 4 adultes , et c’est pourquoi nous avons renoncé à la cabine, même si nos jeunes (30 et 25 ans) prévoient d’emmener leur tente , il y aura toujours les temps de repas et si conditions météo - possibilité de replis mais dans ce cas ça qu’on ne pourrait même pas aller à Geysir ni Gullfos ? merci à vous car pour une première ça demande pas mal de prépa
à quatres , vaut mieux prévoir en cas de mauvaise météo , la tente c’est pas mal si le temps le permet …Bien sur que si vous pourrez aller sur Gullfoss et Geysir , la 35 est interdite juste aprés l’embranchement de la F335 , Gullfoss et Geysir se situent avant .Chaque site à son propre parking, c’est Super beau à voir ! ! !
gulfoss et geysir la route est goudronnée
pas de souci
pour la tente prendre un modele suffisemment haubanée qui ressitera aux vents (franchement les plus violents que j ai renconté avec la patagonie )
prendre ou acheter sur place une bache pour emttre dessous pour proteger le tapis de sol des puierres volcaniques abrasives
prendres des sardines de rab (le sol est dur !!)
merci pour tous vos conseils tant pour la tente que pour le camping car. pour la bâche , je risquerai de demander par mail au loueur de Camping Car si il en a une à prêter, sinon on essayera d’en emmener une.Nous allons sans doute comme Juan passer par cool drive. aujoud’hui je suis allée m’acheter un bon blouson avec polaire amovilble et un pantalon de rando ! ça se prépare … en sortant de l’aeroport de Reykavik avec le CC on fera des courses dans un Bonus puis première nuit , peut être sur la route de Geysir
Bonsoir, bonne continuation dans la prépa de votre voyage , si besoin est pas de soucis pour transmettre des infos , bien au contraire …
pour la bache n importe quelle bache de bricolage fait l affaire
Bonjour, nous partirons en aout avec cooldrive également. Nous n’avons aucune experience en camping car et avons donc beaucoup de questions
Nous nous demandons si les arrets aux campings seront nécessaires ou non?
Nous avons un 6 places pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 8 ans.
-Faudrat-il recharger en eau tous les jours? Peut on le faire gratuitement dans les stations services ou dans les campings?
-Pour les wc, doit on vider tous les jours également?
-En ce qui concerne les nuits à l’interieur du camping car, faut il prévoir des duvets pour des temperatures basses ou plutot d’interieur?
-Si on met le chauffage, doit on acheter du gaz régulièrement? Avez vous une idée du prix?
Si vous avez d’autres conseils, je suis preneuse.
Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne!
nuis en camping desormais oblogatoire ( plus de sauvage )
donc vous pourrez y faire le plein d eau et vidanger les toilettes
l autonomie en eau depend de l usage nombres de douches vaiselle etc … si l on ne fait pas gaffe ca descend vite ,
idem toilettes si tu vas dans celles du camping tu n auras pas besoin de vider les tiennes souvent
chauffage en genreal le chauffage est sur une bouteille separee ( il faut en racheter si elle est vide ) aucune idee des prix
lorque aue ja i loue des CC ( pas en islande mais namibie et NZ) j ai toujours pris mes duvets car ceux des loueurs etaient bien legers
dasn ton cas si le loeurs en fournis deja tu peux prendre juste des duvets legers de rab voir des couvertures en polaires
prend aussi des pyjama ( ou equivqlent chaud genre haut et bas en polypro style damart )
n oublient pas des chaussons chauds ou grosses chaussettes car on evite de marcher avec ses chaussures crotees et le sol du CC est souvent bien froid ( aerations basses de securite frigo et cusiine )
en islande j avais mom propre van on j avais un tapis genre tapis de SDB pour entrer dan le vehicule le temps de se dechausser
aute conseil ne voyage pas avec des valises rigides aui seront difficiles a ranger dans le vehciule mais plutot avec ds sacs souples
Marie_31, je vous remercie d’avoir pris la peine de répondre à mon post mais à priori le camping sauvage en camping-car n’est pas interdit en Islande (voir les autres posts sur le routard)
J’espere donc que quelqu’un d’autre pourra m’apporter plus d’infos sur la vie en camping-car en islande.
Merci à tous.
le camping sauvage en vehciule est desormais interdit
c’est recent http://www.ust.is/einstaklingar/frettir/frett/2016/06/30/May-I-camp-anywhere-/
it is now illegal to spend the night in tent trailers, tent campers, caravans, camper vans or similar outside organised campsites or urban areas unless the land owner or rightholder has given their permission
Bonsoir
nous allons en Islande de juin à août en camping car.je voudrais savoir s’iL y a du GPL
merci
A ma connaissance non mais à confirmer.
pas de gpl en islande
Bonjour,
Quelqu’un a t il déjà réservé un camping car chez motorhome republic svp?
Bonjour,
Nous passons depuis nombreux années par camping-car online, ils sont sérieux et un avantage important est que ils acceptent les chèques vacances!
Nous avons fait un voyage au canada en 2013, les USA (Californie) en 2014 et dans quelque jour nous repartons pour le Canada de l’ouest toujours avec eux!
Ne vous inquiétez pas, l’utilisation du CC est très simple, vous aurez les renseignements par votre loueur sur place.
Par contre nous envisageons également un voyage en Islande pour juin 2019, mais on dirait très complique savoir quelle route on peut utiliser…il n’y as pas un site spéciale pour ça?
Merci et bon voyage
Mon précédent message à 2 ans déjà mais je voulais simplement vous faire part rapidement de notre aventure.
L utilisation du camping car a été assez simple finalement et nous avons rapidement pris nos habitudes hors des campings et sans aucun souci!
Il faut juste éviter de se garer sur un parking en face de l entrée d un camping ou vous serez délogés à 22h!
Bref si vous aimez le calme n hésitez pas, l aventure a été formidable pour toute la famille!
Bonjour,
Nous avons mis en ligne le récit de notre voyage en camping-car en Islande que nous avions fait en 2018. En même temps nous avons rédigé18 fiches pratiques pour l’organisation d’un voyage en Islande. Ça va du ferry aux campings, en passant par le ravitaillement en gaz, les formalités douanières, le budget, etc. Notre site est nomade59.jimdofree.com
N’hésitez pas à nous rendre visite et à nous contacter pour tous renseignements.