Camping car et assurances

Forum Camping-car

Bonjour à tous
J’aimerai avoir des avis et conseils sur les compagnies d’assurances les mieux référencées en terme de prix et qualité de service pour les assurances camping car
Je suis actuellement à MAAF assurance mais pratiquent des prix que je trouve excessif
Mon véhicule est un fiat ducato 8 ch de 2017 de 6 m assuré tous risques
Merci pour vos retours

Bonsoir @rorochacha

Tout dépend de votre âge , de votre ancienneté et celui du camping car avec ou sans option
Du nombre de contrats chez eux …
Mais …
Je suis à la MAAF depuis 40ans maison voitures motos , le camping car n’est pas chez eux car trop chère.

Cordialement
Thierry

Bonjour rorochacha Thierry et tt le monde

Je suis assuré moi aussi chez MAAF depuis longtemps, avec aujourd’hui 4 contrats camping car, 508, maison, mutuelle santé.

J’en ai supprimé 2, une Citroën Saxo vendue et un appartement * désassuré" pour cause de trop forte augmentation.

Tous les assureurs ont augmenté leur prime, partout, même les régions à risques moins importants.

Tout le monde trinque donc, même nous en Ariège, et sans aucun sinistre.

La MAAF était bien placée il y a encore quelques années, et beaucoup d’agences ne couvraient pas les CC.
Le service à toujours été très efficace.

Je pense à un dépannage pour un pneu crevé HS, absence de roue de secours, donc camion plateau nécessaire.
Je pense aussi à 2 sinistres grêle.

Il faudrait nous communiquer votre tarif pour le 6 m Ducato de 2017. Le prix d’achat est primordial, votre âge, votre région de résidence et la commune éventuellement.
Merci

Christian

Bonjour à tous
Comme je pense qu’il ne faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier, perso, j’ai mon camping car ainsi que la maison assurés à la Maif . La voiture elle est à la Maaf, et les divers devis que j’ai pu avoir me donnent raison, je fais de belles économies

Bonjour a tous ,
Ah les assurances et les témoignages…
Un marronnier ce dossier,non ?
Je dirais simplement que pour quelques dizaines d’euros de plus que le voisin bénéficiaire d’un tarif "canon ", ou l’annonce alléchante dans les médias ou encore le démarcheur téléphonique convaincant il est bon de réfléchir avant d’en changer et de continuer à faire confiance à son assureur chez qui on est référencé depuis longtemps, souvent depuis des décennies , parfois on est même devenu ami avec le représentant local installé sur la place du village…
C’est quand arrive le sinistre , important ou même moins grave qu’on peu éventuellement s’en mordre les doigts d’avoir voulu économiser trois francs - six sous ,les petites lignes du contrat qu’on a oublié de lire par exemple…
A vous lire :male_detective:

Bonjour Joel Pierrot et tt le monde

J’ai pas bien compris Joël, tu fais des économies à la MAIF ou à la MAAF ?
:+1:

Ou aux deux ?

Christian

Salut Christian
Pour résumer, tu sais bien comment sont nos assureurs , hein, ils essaient toujours de nous débaucher de chez leur concurrents et donc j’y ai eu droit le mois dernier , ils ont prétextés qu’il fallait mettre mon profil à jour, bien-sur c’était pour me proposer leur assurance, la voiture bon ca ils s’en foutaient car elle est déjà chez eux , ils m’ont fait des devis pour le camping car , la maison et même la mutuelle, apres comparaison, ils étaient plus cher que la MAIF pour le camping car qui pour le coup je tiens à le préciser est mieux couvert ainsi que la maison. Pour la mutuelle là je me suis esclaffé de rire . En ce qui concerne la voiture c’est la MAAF que je préfère, :wink: la Maif pour les meme garanties est plus chère Donc si j’avais tout à la MAAF je payerai plus cher qu’actuellement et idem à la MAIF si la voiture était assurée chez eux . Voilà pourquoi je ne met pas tout mes œufs dans le même panier :yum:

Bonsoir Joel et tt le monde

J’espère que tu vas très bien.
Sans indiscrétion et devant le public, sinon en privé si tu préfères , quelle est ta cotisation annuelle pour le camping çar ?

En tenant compte de ton grand âge :grin:, ton bonus, du prix à l’achat, le nom du châssis, le millésime, de ta région de parking.

Christian

Salut à tous
Salut Christian, pour mon petit camping c’est un autostar Auros 58 LP de 2011 sur fiat Ducato 2.3 L que j’ai acheté neuf ,prix d’achat à ce moment là 50 000 € que j’assure toujours en tout risque, car il a encore une bonne et une certaine valeur,j’ai la chance d’être dans un département ou les cotisation sont parmi les moins chères de France , la Lozere . Le camping car sous un carport sur ma propriété devant {l’oustal } . Je paye cette année avec les augmentations que tout le monde doit subir , 615 €, franchise 85 € et sans pour ce qui concerne les bris de glace,un bonus de 50% depuis x années . J’ai la formule plénitude autant dire la plus chere et donc celle ou il y a le max de garantie. En :laughing:ce qui concerne mon grand age 62 printemps , tiens ca me fais penser que comme je suis jeune retraité je vais peut etre leur demander si je peux pas gratter quelques sous sous ce qui m’étonnerai quand même :stuck_out_tongue:

Joel

Bonjour tout le monde,
Puisque l’on en est aux confidences :grinning:, voici les montants de mon assurance Camping Car.
MACIF bonus 50%
Cotisation : 524.87€ annuel
Franchise : mini 152€ maxi 381€
Franchise bris de glace : mini 40€ maxi 100€
Contenu assuré pour 2000€
Pas trop mal je pense ?
Cordialement
Jean

Bonjour .

@jeanneot42 ne nous dit pas son secret .
La localité , stationnement …

Groupama 2025

Cc profilé , 7m , fiat Ducato neuf de 2021 , 60k€,
Habitation zone 3 , (à plus de 20km d’une grande ville) , dans ma cour fermée .
Je me demande si il n’y a pas autres points a préciser …
Tous risques , même franchise que Jeannot .

La MAAF ou j’y suis pour motos , voitures , maison , ils voulaient 750€ en 2021 à l’année même conditions . Soit 1,25% de la valeur neuf .
Qui fonctionne avec Joël aussi

Cordialement
Thierry

Thierry,
Le CC est assuré dans la Loire.
Assurance tout risque.
Véhicule stationné dans garage fermé.
Voilà.
Jean

Jean ,
Oui 42 la Loire comme moi 16 Charente .
C’est la distance entre une grande ville où il y a le plus de risques qui fais une différence de prix .
La valeur d’achat .
Le gabarit

Pour cela moi j’ai ajouté comme la taxe d’hab . Zone 3 .
1 tu es en ville
2 moins de 15 a 20 km
3 au-delà…

Cordialement
Thierry

Rebonjour tt le monde

Dis donc Joël pour le prix il a intérêt à être super bien couvert ton Autostar, et sans aucune franchise.

Surtout dans le département le moins peuplé de France la Lozère.

Il est de 2011 comme le mien, sauf que je l’ai acheté en 2016.

Pour Thierry c’est assez bon, dans la moyenne.

Pour moi chez MAAF 60 000€ en 2016 à peine la moitié du prix neuf, 7 CV PL Light porteur Merco, 50% bonus, stationné en Couserans Ariège dehors, bientôt dans le jardin, 69 ans moi-même pas le camion, tous risques bien sûr, garantie du contenu et franchises je sais plus je regarderai et préciserai plus tard.

Christian

Je complète

J’oublie le tarif 572 € pour 2025 et 503 € en 2024, petit bon quand même, franchise 300 € contenu privé 1144 € dont 76 € de franchise.
Je n’avais pas encore le gros VAE en 2016.

RE

Il manque le prix du CC, ton àge…
On a décidé de se mettre à poil. :blush:

Christian

bonjour tt le monde
le cc de 2015 est assuré à la MMA et je paie 640 € assurer tout risque
franchise glace76€
prix d’achat 51000€
contenu privé 3000€

re
Oui il est bien assuré, heureusement quand même, mais 57 € de plus cette année, ils me font penser aux marchands de bois, toujours à essayer de te niquer la gueule :joy: :joy:

Re a toutes et tous

Christian .

Pour le fauteuil électrique , cela fait 10€ l’année.
Ce afin de te communiquer les tarifs

Très cordialement
Thierry

Merci Thierry

Bon j’ai quelques éléments maintenant en prévision d’ouvrir mon cabinet d’assurance.

Je vais casser les prix. :sob:

Christian

André53, c’est moyen, contenu 3000 € donc pas mal, petite franchise glaces pas mal aussi
T’as pas donné ton lieu de garage.

Pas mal Jeannot, sûrement grâce à ton garage fermé

Sujets suggérés