camping car joint sur porteur fiat ducato

Forum Camping-car

Bonjour

Je viens d’acquérir un cc de la marque JOINT. Quelqu’un connait il un peu cette marque? Donnez moi votre avis. Il est sur un porteur fiat ducato 1l9

merci d’avance

Bonjour,

Je dois prendre possession de mon camping car marque joint ce vendredi je viens de l’acheter d’occasion auprès du groupe ypocamp. Je ne sais plus si j’ai fait une bonne affaire car je vien d’apprendre ce jour que la marque joint a déposée le bilan et que les pièces détachées étaient introuvable. Si vous avez un véhicule de ce type soyer aimable de me donner quelques renseignements suceptible de me rassurer.

Merci

Bonjour.

En ce qui concerne la marque Joint ,je ne connait pas le cellule quand au porteur Fiat 1,9 litre il est a deconseiller et invendable par la suite .
J’ai eu l’occasion de visiter des camping car de cette marque qui m’ont semblé mal fini
Ayant l’habitude de Rapido,qui m’a toujours donné satisfaction

la marque joint camping cars fait parti du groupe sea italien

Bonjour Janot
J’avoue ne pas très bien comprendre votre réponse.
Vous écrivez : " J’ai eu l’occasion de visiter des camping car de cette marque qui m’ont semblé mal fini"… De quelle marque de camping car parlez vous? Puisque vous écrivez ne pas connaître la marque Joint…
Cdlt

Bonjour, à vous,je viens d’acquérire un cc de cette marque également très satisfaisant pour commencer, il s’agit d’un modèle de 2008 porteur Fiat 2.3L

a voir a l’usage ce qu’il en est précisement , je partagerai volontier mon expériance avec d’autres utilisateurs comme vous

bàv

Philippe

Voilà maintenant deux ans que nous roulons avec notre cc JOINT sur porteur fiat ducato 1l9 et tout va bien!!
La cellule Joint ne pose pas de problème et elle même très agréable à vivre avec une grande baie vitrée pour les passagers (chose que je ne vois jamais chez les autres cc!).
Quant au porteur, il se porte bien, pas de soucis; nous avons l’été dernier découvert Paris, Londres et fait le tour des Cornouailles en Angleterre et nous partons bientôt pour 6 semaines à travers la Scandinavie.

Je ne sais pas si mon porteur se revendra moins bien que celui des autres (voir post d’un ccariste!) mais en attendant nous en profitons bien.
RQ: quand on achète un cc, si on pense déjà a le revendre c’est qu’on est pas très accro au cc mais a son argent!!

Bonjour philippe, je suis sur le point d’acheter un camping car joint spaceline 365, et j’aimerais savoir si tu pouvais me dire ses points forts et ses points faibles? Moteur, équipements, étanchéité? Merci bien à toi, laurent

Bonsoir piqueatout,
Je ne suis pas Philippe mais peut être qu’ au vu des dates de la discussion de ce sujet , soit il ne suit plus du tout les discussions de ce forum , soit peut être n’est il plus propriétaire de son CC "Joint " si c’est le contraire alors il ne tarera pas à se manifester .
Pour ma part , je n’en suis pas propriétaire non plus , mais je voudrais te faire remarquer quelques généralités à prendre en compte et à ne pas oublier quand on achète un CC d ‘occasion .
Tu as trouvé un CC Joint d’ occasion .

  • Première remarque , la marque n existant plus , et n’ ayant pas été reprise par aucun autre fabricant , je suppose que tu ne vas pas investir très cher dans ton achat ,dans le cas contraire:
  • s’ il t’est vendu cher , un conseil , passe ton chemin , et vas vite acheter une marque connue , et toujours d ’ actualité , ce sera plus rassurant pour toi !
    Le fait que la marque n’ existe plus , ne perds pas de vue , que cet inconvénient peut aussi te poser certains problèmes de pièces détachées , soyons honnêtes , pas forcément beaucoup …! , mas tu n’es pas à l’ abri d’ en avoir , et notamment surtout pour les pièces spécifiques de la partie carrosserie de ta cellule .
    Je dis cela ; parce que comme tu n’es pas censé l’ ignorer , en principe les fabricants de cellule , font appel à un maximum d’ accessoiristes pour équiper leur CC , et pour prendre un exemple , si tu tombes en panne de frigo , ton frigo, aura été fourni par la marque X OU Y , qui elle… existera toujours .
    Il faut donc , que tu penses à ces petites particularités avant de faire ton chèque , car après ce sera trop tard !
    Le moteur et toute la partie mécanique , ne dépendant pas de Joint … mais de Fiat !..ou de Ford , tu n’as guère de problèmes à avoir de ce côté là ou tout du moins pas plus que tes autres collègues !
    L’ étanchéité, est à vérifier soigneusement avant d’ acheter , et là , fais bien attention , tu n’ as pas affaire à une fabrication de qualité supérieure , mais plutôt à une qualité de fabrication basique, je te rappelle que les CC Joint étaient vendus à des prix extrêmement serrés et que dans ce créneau , les miracles n’ existent pas!
    Alors ouvre l’ œil , et le bon , l’ idéal étant en dehors d’ une rigoureuse inspection visuelle , de le soumettre entièrement au détecteur d’ humidité , avant de signer ton chèque
    Enregistre bien ceci : les infiltrations éventuelles peuvent couter une fortune , en matière de réparation !
    Ce qui serait bien , c’est que tu ailles vérifier tous ces points , avec un vrai connaisseur , si toi même , tu n’ y connais pas trop grand - chose !

Si tu tiens compte de tout ça , que tu te montres très vigilant , alors , tu pourras réaliser éventuellement une affaire correcte , dès l’ instant ou son équipement intérieur correspond à ce qui te convient pour voyager avec ta petite famille , tu te moques éperdument de la marque écrite dessus , en tenant compte surtout que tu dois acheter ce genre de CC à un prix très raisonnable !
O K ?
Bonne soirée YVES

Bonjoyr yves, merci pour les infos. Je sais que joint n’existe plus, mais il semblerait qu’un groupe italien ai repris ce type , entr autre aussi, mac louis, etc… Le camping semble correcte, pas d infiltartions, pas de traces, etc. Le prix est de 26000 euros, full équipé. Le grand frigo congélateur est celui que l’on retrouve dans les autres campings car. bref, ce qui me fait un peu peur, c 'est les pièces cqarroserie. Et la courroie de distribution. Tous les joint que j ai été voir on 7 ans , de 70000 à 110000 kms, et aucun n’ont fait la courroie de distribution. Merci de m’avoir renseigné. Bien à toi laurent

Bonjour Laurent ,
De mon point de vue , à 26000 euros j’ achèterai autre chose , même s ‘il est comme tu dis… " super équipé"
Regarde d’ autres annonces , fais des comparaisons , vas en voir d’ autres, avant de te décider
La courroie de distribution sur un CC te coutera entre 750 et 900 euros selon le garage , c’est donc une somme que tu ne dois pas oublier de rajouter aux 26 000 euros . car ne prends pas le risque de ne pas changer cette courroie sur un porteur de 7 ans… ce ne serait pas sérieux !
De toi à moi , le seul fait que cela n’ ait pas été changé dans les délais , relève d’ un entretien qui n’ est pas aussi rigoureux que ce que veux bien te faire croire son vendeur !
Sur mon CC je l’ ai faite changer pile à 5 ans ,( comme c’ était écrit dans le bouquin d ‘entretien ! )
N’ oublies pas une règle incontournable : un bon vendeur en " rajoute " toujours un peu , et je ne pense pas que les CC Joint soient très faciles à vendre actuellement ,
Es tu bien sûr d’ avoir absolument besoin de tous les équipements qui te sont proposés , ne vaut il pas mieux acheter un CC d ‘une marque plus courante , toujours en fabrication , même s’ il est un peu moins bien équipé , réfléchis bien à tout ça avant de te décider , ça en vaut la peine !

C’est un peu comme si tu me disais: j’ ai trouvé à acheter un Lada Niva super équipé ! … je te répondrais , soit tu passes ton chemin et tu vas acheter un autre quatre /quatre d’ une marque classique , ou alors tu achètes ce Lada pour le prix d ‘une " poignée de cerises " ! et dans ce cas la , pas de problème tu peux réaliser l’ opération ! c’est ce qu’ a fait un de mes copains savoyard , qui en a acheté un 800 euros , en état de fonctionnement et qui m’ a dit :

  • S’ il " casse " …au moins à ce prix la je ne " boufferai pas la baraque "!

Concernant ton achat , s’ il s’ agissait par exemple d’ une somme de10 000 euros , je te dirais volontiers : vas y …fonce ! , mais à 26 000euros ( disons presque 27000 avec le changement de la courroie ) je suis a peu près certain qu ’ il existe un choix suffisant d’ autres CC pour que tu en trouves un qui va te convenir sans que tu prennes le moindre risque . !
Je te souhaite une bonne réflexion et une bonne journée YVES

Bonjour et merci pour les infos. Difficile d trouver un camping car de 7 ans avec un moteur fiat 2.3 multijet, en dessous de ce prix. Ou alors, il n’ont pas de grand frigo, ou pas de four, etc… Le choix est difficile. Concernant la courroie de distribution, sur mon fiat que j’ai mis en vente, elle à été faite tous les 5 ans, je ne badinne pas la dessus. J’ai bien trouvé des camping car dans ce prix la, mais équipé du chauffage webasto, donc diesel, bruyant et consommateur de batterie!.. Donc, difficile de faire un choix. Les camping car fiat multijet 2.3 l sont assez cher! les ford un peu moins, mais la fiabilité des moteurs fait peur!. Du coup, après tes remarques, je v analyser en profondeur les annonces avant de me décider. Merci pour les infos. Bien à toi laurent

Bonsoir Piqueatout et à vous tous,

Je suis tout à fait d’accord sur les recommandations d’Yves 89.
En revanche je ne suis pas d’accord avec vous sur le chauffage webasto.
J’ai ce type de chauffage sur mon CC. C’est un Challenger génésis 69 de 2013 et il est monté avec un silencieux d’origine et franchement il ne fait pas de bruit.
Concernant la consomation de batterie avec ce type de chauffage, j’ai une batterie AGM de 120 Watts et un panneau solaire de 120 W également et je n’ai pas de souci de batterie quand je suis en autonome sur un aire.
L’avantage de ce chauffage c’est qu’il est très économique et diffuse une chaleur très douce.
Perso, je ne reviendrai plus au chauffage au gaz.

Bonne recherche à vous

Cordialement JCT 19

Bonsoir JCT19,
Pour ce qui est du chauffage webasto , j’ ai le même système sur mon Chausson , ce n’est pas cette marque là , mais c 'est celle du concurrent "Eber …machin chose " !
Je serai plus nuancé sur ce que tu dis:

  • Sur le plan pratique , O K , on ne peut pas trouver mieux , fini les corvées
    de bouteilles de gaz ! ( encore que l’ on peut toujours faire poser un réservoir
    G P L , mais cela a un coût .)
    -Sur le plan du kit silencieux , toi , tu as le kit monté d 'origine , moi non , donc le mien fait plus de bruit que le tien
    Question subsidiaire :
  • As tu aussi le kit " altitude " monté d ‘origine , sinon en station de sports d ‘hiver, selon l’ altitude à laquelle tu te trouves, çà ne fonctionne pas du tout !
    Et ou je ne suis pas trop d’ accord , c’est que même avec une batterie de 120 w , selon la température extérieure , tu vas tenir en stationnement au maximun deux jours , et ta batterie sera totalement vide , y compris avec le panneau solaire , j’ ai testé et cela m’ est arrivé (en plus , le rendement des panneaux solaires en hiver est très bas )
    Pour notre collègue Piquetout , quant il nous parle par exemple d’ un petit frigo , pour ma part , je pense que j’ ai un petit frigo , et je ne suis pas gêné du tout , d’ une part parce que je ne mets dedans que ce qui est utile d ‘y mettre, et d’ autre part parce que je ne pars pas avec deux tonnes de bouffe de chez moi , mais que j’ achète sur place , c’est je pense le minimum que l’ on doive aux commerçants locaux de l’ endroit ou on s ’ arrête : Les faire travailler !
    Donc tu vois c’est bien ce que je lui disais plus haut , l’ équipement d’ un CC , c’est vraiment une affaire de" ressenti personnel" …et d’ organisation .
    Je maintiens que franchement , il doit pouvoir trouver pour 26000 euros , une marque autre que Joint , surtout que nous ne nous situons pas du tout dans la période de forte demande (… entrée de l’hiver… ) et c’est plus facile de négocier à cette saison l’ achat d ‘un CC , qu’ a partir du mois d ’ avril , ou la demande devient très forte .
    Bonne soirée à tous les deux YVES

Bonjour et merci pour vos remarques. j 'en tiendrai compte, mon achat n’étant pas encore définitif. Concernant le webasto, plusieurs utilisateurs se plaignent du bruit et de sa consommation sur les batteries. Concernant le frigo, j’ai besoin d’un grand frigo avec congélateurs, car quand nous allons en juillet -aout, en camping, je n’ai pas envie de sortir le camping car pour faire les courses chaque jour, donc, un plus grand m’interesse, ça m’évitera de devoir transporteer mon second frigo . Et je suis aussi partisan du fait de faire vivre les petits commerces dès que je le peux, et je le fais. Encore merci pour vos avis, bonne route à vous tous, amis camping-carristes. Laurent

Bonjour,

comme le dit Yves avec 26 000 euros il y a autre chose à acheter que “joint”, il ne faut pas se fier aux prix affichés car malheureusement pour eux, les proprétaires de c.c. en vente depuis quelque temps avec la nouvelle année qui arrive devront baisser leur prix considérablement.
Il y en a sur le bon coin mais aussi sur les revues "camping car magazine " ou autre revues ainsi que sur les sites internet des concessionnaires comme "opale évasion " en cliquant sur 3,5T. Vous achetez un camping car magazine et dans les dernières pages vous trouverez des c.c. à vendre mais aussi tous les concessionnaires en France ainsi vous pourrez voir leurs sites.
Laissez tomber les c.c. avec plus de 5 ou 6 ans et la courroie de distribution pas changée car, comme le dit Yves c’est un propriétaire qui n’entretien pas correctement son c.c.
Vous faites bien de ne pas acheter du Ford.

Salutations.
Louis.

Bonjour et merci pour ce supplément d’informations. Etant belge, peut on acheter un campin car francais? Y a t il un dédouanement à faire, y a t il des couts, tva, taxe, etc… Merci laurent

Bonjour piqueatout,
Pour le bruit de ce chauffage au gasoil , ceux qui avancent cet argument ont raison , il existe dans la liste des discussions sur ce site un sujet intitulé :
" chauffage au gasoil " , que tu peux aller consulter .
Par contre , le problème de bruit de ce type de chauffage peut se résoudre ,très facilement en faisant monter le fameux" kit silencieux " , dont les fabricants de CC font l’ économie au départ …vu que pour le client cela ne se voit pas, ce n’est donc pas un argument de vente !
Son tarif doit tourner autour de 600 euros montage compris …( si ma mémoire est bonne)
Tu vois qu ‘il existe des solutions à chaque problème !
Donc , si tu trouves un CC qui te convient , et qu’ il est équipé avec ce chauffage , ne le mets surtout pas hors de ta sélection ce serait dommage voire même stupide de t’en priver puisque tu sais à présent ce qu’ il faudra que tu fasses , tu auras juste à prendre en compte dans ton budget la somme à rajouter pour rendre ce chauffage " silencieux "
Cela étant , s’ il est vrai que ce type de chauffage, lorsqu’ il n’ est pas équipé de son kit silencieux fait un peu de bruit ( surtout à la mise en route ) il ne faut rien exagérer non plus , le niveau sonore une fois atteint la température recherchée reste très supportable .
La preuve , si cela nous avait gêné ma femme et moi , je t ’ assure qu’ on aurait fait monter …le fameux Kit !
L’ idéal , serait que tu te fasses faire le test auprès d’ un collègue qui possède un CC équipé de cette manière , ainsi tu te rendrais compte par toi même du niveau sonore
Si tu te situes pas trop loin de chez moi ( Bourgogne du Nord ) , je suis prêt à te faire la démonstration !
Bonne journée YVES

Bonjour et merci yves pour les infos et l aproposition de l’essai. Mais je suis à kms de dijon, donc un peu loin pour l’essai. merci pour les infos. cordialement laurent

Re…bonjour Piqueatout ,
Excuses moi , mais je n’ ai pas bien compris :
-d’ un côté tu me dis que tu es Belge ,
-et de l’ autre que tu habites à Dijon ?
Par contre pour la question que tu poses , de mémoire , çà ne me parait pas impossible du tout , mais c’est sans doute un peu plus compliqué au niveau de la " paperasse " , c’est plutôt à toi de te renseigner auprès des services administratifs de la Belgique , car je pense que si tu es citoyen de ce pays , tu es mieux placé que nous pour le faire .

Yves, je n’ai pas relus l’article précédent, il me semblait avoir lu, “bourgogne du nord”? Et je suis bien en belgique, à 450 kms de dijon. Bien à toi, laurent

Laurent ,
Il nous était difficile effectivement de pouvoir nous comprendre car dans ton message ou tu indiques la ville de Dijon , ne figure pas du tout le nombre de Kms dont tu me parles …relis le , tu vas voir … c’est donc pour çà que nous n’ étions pas sur la même " longueur d’ onde "
Bien que je me situe , en ce qui me concerne tout près de la ville de Sens , même si cela ne te positionne plus à 450 km , il t’ en reste encore au moins un bon " 300 " !
Tout cela , ne nous donne pas la réponse à la question administrative que tu posais .
j’espère que la réponse te sera accessible chez toi en Belgique , et que tu dois également pouvoir trouver suffisamment de choix sur place si c’est trop compliqué de venir acheter chez nous
Bonne journée YVES

Laurent ,
Nous ne pouvions pas nous comprendre , car aucun kilométrage n’ était indiqué dans le message ou tu parlais de Dijon ( retournes y jeter un coup d’ oeil ) voilà pouquoi nous n’ étions pas sur la même longueur d 'onde
Bon après midi Yves

Bonsoir Yves et vous tous,

J’ai acheté ce CC avec chauffage au gaz oil il y a 2ans et comme je te le disais dans mon précédent message je n’ai jamais eu de problème de batterie. Certe je ne vais pas au ski, mon cc ne sort pas de son garage de novembre à mars.
Donc j’utilise le chauffage qu’au printemps ou à l’autonne donc j’ai plus de chance de recharger mes batteries avec le panneau solaire qu’en plein hiver.
Pour ce qui est du frigo, j’ai un frigo de 145 l avec congélateur, c’est très pratique car dans un frigo on n’y met pas que de la nourriture mais également des boissons fraiches l’été.
Un frigo de 145 l c’est confortable mais on ne tiens pas 8 jours en bouffe donc je fais comme toi, j’achète sur place.
Pour résumer, chacun choisi son CC en fonction de ses besoins et de ses moyens.

Bonne soirée à tous

Cordialement JCT19

Bonjour JCT19,
Ok , c’est aussi ce que je pensais , si tu utilises ton CC seulement de Mars à Octobre , comme je le fais moi ,et que tu ne vas pas aux sports d 'hiver , tu ne risques pas d ‘avoir plus de problèmes que moi , en revanche , je t’ assure que ceux qui vont aux sports d ‘hiver , s’ ils ne sont pas mieux équipés que nous le sommes tous les deux , en auraient obligatoirement !
Bonne journée YVES

Bonjour Laurent,
en réponse à ta question sur l’achat d’un c.c. Français par un Belge, c’est pareil que pour l’achat d’une auto ou une auto ancienne:
Après avoir trouvé le c.c. qui t’intéresse il faut te renseigner en Belgique pour savoir si la marque et le modèle que tu as choisi ont été vendus en Belgique auquel cas la demande d’homologation a été acceptée et tu peu l’acheter et uniquement changer la carte grise en présentant une fiche technique du c.c. que le vendeur t’auras fourni s’il l’a gardée ou que le constructeur te donneras.
Si la marque et le modèle ( ou la marque a été vendue mais pas le modèle) n’ont pas été vendus en Belgique tu va devoir demander une fiche technique chez le cosntructeur et passer ton c.c. à l’organisme qui délivre les homologations et payer le prix demandé.

En principe tu auras la confirmation de ce que je viens d’expliquer en te rendant à la préfecture au service des changements de cartes grises.

Salutations.
Louis.

Bonjour et merci louis pour les informations. Je me renseigne. Bien à toi laurent

bonjour,
je répond peut-être tardivement à votre réponse,
mais quand vous entendez une rumeur comme celle la étudiez là de plus près enfin si le groupe hypocamp a selectionnait ces camping cars c’est qu’ils sont solide de plus le groupe JOINT n’as pa déposé le bilan ila était repris par Fiat, j’en ai un il est parfait et après 2 mac louis j’aime beaucoup mon joint 146

TOUT SE VEND MONSIEUR N’IMPORTE QUOI!

j’en ai un j’aime pas de soucis!

Bjr à tous ,
Pour ma part , je connais un utilisateur de ce modèle qui dit qu’ en dehors du moteur 1litre 9 qu ‘il trouve un peu juste dans certaines situations , ce qui sous entend : " pas tout le temps " vu qu ‘il ne confond pas son CC avec une voiture de sport ! eh bien il n’ a eu à déplorer aucun incident majeur !
Pour être franc j’ ajouterai qu’ il en a eu bien moins que sur mon Chausson, qui lui était vendu nettement plus cher ,moyennant quoi il a bien l’ intention de le conserver .
Actuellement son CC Joint, affiche 80 000 km , quant à notre homme , lui , il totalise 82 ans depuis son arrivée en ce bas monde …! du coup il a pris l’ habitude de dire :
-ce CC accompagnera bien " la bête" jusqu’ au bout !
Je crois sincèrement qu 'à sa place , je tiendrais à peu près le même discours !
Bon ap à tous

bjr à tous ,
J’ ai une connaissance qui possède cette marque et ce modèle de CC , il précise qu ‘il n’ a jamais connu avec d’incidents majeurs , il a actuellement 80 000 km , et comme tout se passe bien , il entend bien le conserver jusqu’ au bout ! d’autant que lui même affiche 82 ans , du coup , il a pris par habitude de dire :

  • mon CC accompagnera bien " la bête "jusqu’ au bout !
    C’est du reste à peu près tout le mal que je lui souhaite !
    Bon après midi .

bonjour je m appel nicolas je posséde un fiat ducato cellule joint je souhaiterai savoir si une personne aurai le shema electrique pour ce model car j’ai un souci electrique sur le panneau de controle.
je vous remerci d avance nicolas

Bonjour
Un CC joint 146 année 2008 à 28000€
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance

Bonjour
Un CC joint 146 de 2008, 91000 km à 28000€
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance

bonjour à tous

mon premier cc était un joint E 33 capucine de 2004 . porteur fiat 2L JTD
revendu en 2018 à 75000 KM . jamais de problème, uniquement les entretients .
je l ai revue à st malo cette année le nouveau propriétaire en est satisfait .

acheter neuf ; 25776.00 euros en 2004 revendu 17000

pour nono2121 28000.euro me parais chère . j ai acheter mon mac louis 636 G d occasion il y as 4 ans a un particulier 31000 euro avec 56000 km et 6000 euro d obsions
cordialement

Bonjour,
Oui, d’accord avec Chpiaf. Une marque disparue depuis belle lurette, mais même en très bon état trop cher. Voir aussi s’il s’agit d’un Ducato 3 ou 2 (année charnière)

Merci pour votre retour

Sujets suggérés