Camping-car Laika Ecovip 5L avis pour 1er achat

Forum Camping-car

Bonjour, je suis à deux doigts de craquer pour ce CC, ce sera mon premier après moults experience en caravane…
Que pensez vous de ce modèle, bien entretenu à moins de 80 000 km, moteur de Ducato 2.8L, à 20 000 euros négociable je pense…
Je trouve l’intérieur sympa, mais est ce fiable Laika ?


Bonne journée à tous !

Bonjour
Oui Laika est une des meilleures marque de camping car, Bon celui là a pratiquement 25 ans, 20000 balles pour un camping car de cet age là ca fait un peu cher,15000€ serait un bon prix.
Regardez s’il n’y a pas des traces d’infiltration autour des lanterneaux, regarder le matelas voir si pas de trace de moisissure, passer sous le chassis pour voir si il y pas de rouille, et enfin oui l’essayer

Bonjour tristan Joël et les autres

D’accord avec Joël, Laika est une bonne marque, le moteur 2,8 L est fiable et robuste, peu de kms

De quelle année est-il ?

Christian

Bonjour, merci pour les réponses, il est de 1999, apparemment très entretenu, le fait que toutes les sondes de temperature et le liquide de refroidimment aie t été changé recemment me pose la question d’un problème de surchauffe antérieurement…
Sinon oui 15 000 euros je serais ravi mais ici dans le Sud on ne trouve que des daubes à ce prix…ça me parait difficile de pouvoir le négocier à 5000 euros de moins que le prix initial…
On peut toujours essayer :smiley:

il est possible qu’il est fait la courroie de distribution ,et donc changement du liquide de refroidissement,idem pour les sondes, au moins pas de problème. Demande lui les factures, et si tout est ok fais baisser un peu le prix.

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ok merci Joelass, la courroie date de 2019, je pense la refaire même si elle n’a que 60 MKm…
Visite demain, je tiendrais au courant ceux que ça peut interesser.

Bonsoir 'Tristan Joël et tt le monde

Bis repetita
Laika est une marrque italienne de très bonne qualité, peut-être la seule avec Mobilvetta mon chouchou.

Qui plus est, les Laika ne courent pas les champs, plutôt les rues :grin::hugs::clown_face:

Donc après avoir bien contrôlé l’absence d’infiltration et le certificat d’étanchéité qui doit vous être remis, demandez un nouveau contrôle s’il est ancien, factures d’entretien moteur/châssis ( y compris échappement), mise en marche des accessoires cellule et essai sur route, si tout est OK prenez-le, en grapillant pourquoi pas 2000 €. .

Sinon il vous passera sous le nez et vous ‘n’ aurez plus qu’à vous rabattre sur un Challenger ! :nauseated_face:

Bonne chance à vous, nous sommes tous passés par là.

Perso je n’ai pas eu l’avantage du forum des CC pour être aidé, je n’avais pas internet.

Christian

Bonjour à tous
Quand je disais pour le liquide de refroidissement en parlant de la distribution, je pensais évidemment au changement de pompe à eau .
Je sais pas si c’est systématique de le faire sur le 2.8 en faisant la distribution , mais demande lui si la pompe a été changé.

Bonsoir, et bien après la visite et l’essai, impossible de le descendre à moins de 19000 euros. Vu l’état globale et les bricoles à faire (courroie de distribution 6 ans, pneus arrieres tout secs, pieds de table cassé, certaines huisseries défaillantes…) j’ai passé mon chemin !
De plus les velos etaient installés sur le porte velo ce qui bloquait l’accès au toit…très liche, j’ai passé mon chemin !
Merci à tous.

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