Camping-car moins de 5m50

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Non connaisseur, je suis à la recherche (non urgente) d’un camping-car de moins de 5 metres 50 dans le genre Hymer Exsis SK (2004 a 2006).
Ce modèle et ses capacités d’emports me semblent interessante pour :

remplacer mon véhicule de tous les jours qui, justement, ne me sert pas tous les jours, loin de là.
permettre des virées impromptues avec mon petit garçon les week-end ou nous sommes ensemble
partir été comme hiver vu l’isolation qui semble meilleure sur ce genre de modele que sur un fourgon
porteur Ducato avec moteur Sofim en 2.8 L
rare sur le marché français mais à un tarif abordable par rapport à mes moyens (non extensibles :wink:

Cela dit, étant néophite, je serais tres heureux de connaitres vos avis sur ce sujet et également de savoir s’il existe dans d’autres marques des modèles équivalents. Je suppose qu’il n’y a pas qu’Hymer qui a sorti ce genre de chose à mi-chemin en profilé et intégral compact.
Merci beaucoup de vos infos. Bonne journée.

Stéphane

Salut,
Pas de réponse depuis???

Bonjour,

Non, Hymer a été le seul à proposer ce type de camping-car.

Attention à la hauteur qui dépasse les 3 m = le prix des autoroutes en France est le double d’une voiture.

Si vous ne trouvez pas en France, cherchez en Allemagne, c’est très simple.

Cordialement,

Bernard 84120

Oui pas donné.

Bonjour,
Je vais mettre en vente mon Fiat Ducato - 5,50 m. année 2006.
Parfait état.
Il est en ce moment en voyage …

Bonjour,
Wingamm a aussi fait des modèles compacts, le 540C par exemple.

bonjour,

Vous avez aussi chez La Strada le modèle Nova et aussi chez Cartier 3C
Excellentes gammes

4 saisons.

Bonne recherche
Salutations

Bonsoir,
vous avez le Hymer Van 314 : 5,45 X 2,22 X 2,77

le Wingamm Micros: 5,30 X 2,85 de haut

le Bela Tendy 1S, 1 micro CC capucine de 5,13m et 2,69 de haut. Dommage, on ne le trouve pour le moment qu’en Allemagne à 37.000€. A ce prix , ça vaut peut être le voyage!

Je crois me rappeler qu’il existait un Chausson ou Challenger dans les 5,50m (désolé Boyozinzin)

Cordialement
moustic

re
en complément de mon message précedent, le modèle 1S fait 4,99m de long, il existe le modèle 1G qui fait 5,16m, incroyable!

Cdt.
moustic

La même annonce mais avec des photos différentes.
25000€ tout de même. !!!

Bonjour , moi aussi je suis à la recherche de ce genre de vehicule …avez vous trouvé le votre ? Je vois très peu d’annonces de ventes de ce exsis sk …et très peu de forum qui en parle …bref …je ne sais pas trop comment chercher .
Cordialement.

Bonjour
Je cherchais un vrai camping-car , modèle court pou remplacer mon bon vieux Trafic . je mesure 1.88 , dans la majorité des fourgons , le lit est perpendiculaire au sens de roulage, et donc limité à 1.85 ( isolation intérieure oblige)

Je me suis laissé convaincre ( par un très bon vendeur ) pour un Hymer van 314, largeur ext 2.20 longueur 5,45. hauteur 2,78.
J’ai fait quelques sorties avec, et 15000 km ; j’en suis enchanté…, même si j’aurais préféré un véhicule plus discret type fourgon. En ville je me gare presque comme avec mon Trafic L1H1…
Son aisance de conduite, rayon de braquage, cylindrée moteur, volume de la soute, simplicité de la sdb…
seul bémol il faut l’échelle pour grimper lit et il ne faut pas que Mme soit clostro…

Sujets suggérés