Bonjour,
je me permets de faire appel à tous ceux qui ont déjà voyagé en camping car en NZ. Nous partons à deux adultes en décembre faire l’île du sud et aimerions louer un camping car pour 15 jours. Mais je ne sais vraiment pas quelle société de location choisir! Il y en a tellement et nous avons peur de tomber sur un camping car de mauvaise qualité et de nous faire avoir!
Qqqn pourrait nous conseiller ? nous habitons Bruxelles.
Toute aide est la bienvenue!
Merci de nous faire partager vos expériences!
Un grand merci à tous!
Pour préciser, tu recherches un monospace aménagé, un vrai van ou carrément un camping-car (motorhome) ?
Dans le cas d’un van (type Toyota Hiace), dans l’île du Sud très bonne expérience avec la compagnie Happy Campers, après en avoir testé une autre dans l’île du Nord (Explore More, qui fonctionne communautairement avec Britz, Maui et Backpacker avec des prestations quasiment alignées pour les 4).
J’ai répondu récemment à un message privé au sujet de Happy Campers, je duplique notre retour ici :
lapinous4
Le copier-coller étant un vrai bonheur sur le forum du routard, je reposte mon message ici en essayant de conserver sa mise en forme initiale…
Pour
Happy Campers (en fait ce sont les véhicules “bas coût” de la grosse
compagnie Kea Campers) que l’on avait choisi pour l’île du Sud, notre
retour est super positif, d’autant plus après avoir loué chez une autre
compagnie dans l’île du Nord (Explore More, qui elle est en fait en
liens étroits avec Britz, Backpacker et Maui).
On les avait
choisi après un rapide comparatif sur internet au niveau des tarifs pour
un van dans lequel on tenait à trois (on était avec un pote), comme la
plupart des loueurs ils ont des Toyota Hiace assez anciens (chez eux le
modèle s’appelle “The Original” il me semble) qui nous convenaient.
Accueil à la petite agence de Christchurch : top, rien à voir avec
l’usine d’Auckland pour Explore More et consorts, qui ressemblait à une
caisse automatique de supermarché (tu renseignes tout un tas de truc sur
des bornes, tu signes vite fait un état des lieux du véhicule, et zou
au suivant ne compte pas leur demander des conseils…). Chez Happy
Campers ils étaient super sympas, nous ont donné plein d’infos sur l’île
du Sud, on réaménagé un peu le van à notre demande (retrait du
micro-onde qui ne sert pas si le van n’est pas branché à une borne
électrique, ajout sans frais de tout un tas d’accessoires de camping,
couettes, sièges pliables… tout ça était payant, et cher, chez Explore
More
Le van avait vécu avec quelque chose comme 300000km au
compteur, mais était en bon état et roulait nickel. Aucun pépin à
signaler sur notre parcours de 3000km dans l’île du Sud ! Du coup je ne
peux pas m’avancer sur leur assistance en cas de problème.
Autres avantages qui me viennent à l’esprit : les conducteurs
supplémentaires étaient gratuits chez eux, ils ne pratiquaient pas de
frais d’abandon (même si on n’en a pas profité en ayant fait une boucle
au départ de Christchurch), et avaient des bonnes réducs pour les
ferries entre les deux îles.
Bref pour nous c’était top.
Cela
dit on n’avait pas eu de problème non plus avec Explore More, mais
c’était bien plus cher pour un véhicule de même type, et beaucoup plus
dans l’esprit “location à la chaîne”.
gbernier5
Il s’agit bien d’un van qu’on cherche mais de bonne qualité pour éviter de tomber en panne ou qu’il n’avance pas!ok donc si je te comprends bien, tu conseilles Happy campers mais pas Britze, Maui et packbacjers ?
Merci pour tes conseils!!!
lapinous6
Je résume :
Happy Campers propose le même type de véhicule que Britz, Maui, Explore More, Backpacker, mais à tarif moins élevé et avec un niveau d’équipement et de service supérieur.
Leurs véhicules ont (généralement) plus de kilométrage au compteur mais sont parfaitement entretenus.
D’où notre retour positif.
Chez Explore More & Co les véhicules sont en bon état aussi, mais plus chers et la moindre option ajoutée à la location de base est tarifée.
gbernier7
Salut, merci pour toutes vos infos!
je suis en pleine recherche de camping à présent! En auriez-vous à recommander ? ou au contraire à éviter ?
Mercid 'avance pour votre aide!
Anonyme8
Hello,
Moi aussi je suis en pleine recherche… Pour le moment, wicked et happy campers sont les offres les moins chères que j’ai trouvé pour un campervan. Wicked est 50% moins cher que tous les autres… Je me demande un peu ce que ça cache!! Quelqu’un a déjà eu une expérience avec eux?
gbernier9
Bonjour,nous sommes partis en décembre avec happy camper. C’est la même société que kiwi campers sauf que leur van sont plus anciens et donc moins chers. Nous avions réservé un van happy campers mais nous avons finalement reçu un kiwi. tout s’est très bien passé, van en très bon état et très confortable, on a eu aucun problème. Nous avions pris l’assurance full.
Il faut juste être attentif sur le fait d’avoir bien tout ce qu’on avait demandé. Car normalement c’était inclus dans le prix qu’ils venaient nous chercher et finalement ils ne voulaient pas.
Mais sinon aucun problème.
marimoe10
Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche de campings dans l’Ile du sud, si vous avez des expériences ça m’interesse!
Merci!
Anonyme11
Bonjour Du Québec veux moi aussi louer un camping-car en N.Z .au début de janvier 2014 et je recherche des informations sur les meilleurs compagnies
Anonyme12
bonjour à tous, nous sommes 3 copines aussi intéressées pour louer un camping-car en NZ pr faire l’ile du Sud au mois de Mars.
Quel budget doit-on prévoir pr la location et les frais du camping-car en moyenne?
merci bonne journée!
marimoe13
Bonjour,
nous revenons de 12 jours en NZ et c’était bien sur magique
En ce qui concerne la location du camping car nous avions opté pour la compagnie “antipodes travel” ils nous ont proposé un mighty deuce (une sorte d’utilitaire mercedes aménagé avec douche/toilette)nous l’avons pris avec assurance complete au tarif de 1200$NZ.
Nous avons été le récupérer a coté de l’aeroport, la on nous a proposé une assurance supplémentaire contre les tonneaux que nous n’avons pas pris (ne vous laissez pas avoir, même si il y a beaucoup de virages et du vent, rsi vous êtes prudents en conduisant ça n’est pas nécessaire)
Le vehicule était en super etat, il avait l’air neuf et était super facile a conduire.
Nous avons eu un petit problème avec la réserve d’eau au deuxième remplissage, nous les avons appelé et ils nous ont immédiatement envoyé vers un charmant garagiste (et oui, apparament, là bas ça existe!) au plus proche qui a vérifié le problème qui ne nécessitait pas une réparation,il nous a tout expliqué et a envoyé la facture au loueur.
L’etat des lieux du départ s’est trés bien passé et comme nous étions pressés ils nous ont même dépéché quelqu’un qui s’est occupé de nous emmener en vitesse à l’aéroport.
L’avantage d’être passé par antipodes c’est que nous avons pu réserver avec eux d’autres activités avec des tarifs plus qu’intéressants et qu’avec des prestataires de qualité. Nous avons eu un voyage sans accroc.
A propos des campings nous n’avons passé qu’une nuit en camping (super cher! 36$ la nuit) le reste du temps nous avons toujours trouvé une place pas trop loin des endroits ou nous devions nous rendre en utilisant seulement les dump station des stations services a chaque plein, on a d’ailleurs dormi dans des endroits superbes.
Si vous avez des questions n’hésitez pas!
bonjour, suite à votre message je voudrai quelques infos : nous partons en mars 2014 et sommes en cours de préparation.
aviez vous réservé votre cc depuis la France ou directement en NZ ?
est ce vraiment possible de s’arrêter en dehors des campings ? j’avais lu que beaucoup de zones étaient interdites.
nous voudrions louer un van ou autre véhicule juste pour pouvoir dormir, sans grand luxe ni installation, durant les vacances le confort n’est pas prioritaire pour nous, c’est juste pour ne pas avoir à planter la toile de tente tous les jours.
merci pour votre réponse.
marie_31_116
il faut mieux eviter un intermedaiaire (francais ) en plus qui forcement prendra sa marge grace à google il est facile de trouver des adresses de loueurs ensuite on verifie un peu les avis
on compare aussi les modeles (implantation ,capacité des reservoirs en eau pour l’autonomie ,dimension des couchages … )
il parait effectivement que des panneaux interdits ont fleuris (surtout si le van ne dispose pas de toilette)
lors de nos 2 voyages ce n’etait pas si difficile de trouver des endroits tranquilles pour dormir
bien sur c’est plus facile dans les campagne que le long du lac de queestown
difficile de faire du camping sauvage dans les villes
autre alternative les camping gerés par DOC magnifique et pas cher (mais rustiques points d’eau froide toilette seche ) http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-stay/conservation-campsites-by-region/
marimoe17
Bonjour,
Nous avons loué un ccar avec toilettes car du coup a part aux endroits estampillés “no overnight camping” vous pouvez vous garer n’importe ou.
Il est en effet trés difficile voir impossible de trouver un endroit ou dormir en ville (par exemple a te anau) ou trés proche des sites incontournables.
Dans notre cas nous avons pu faire le tour de toute l’île du sud sans s’arreter une fois a un endroit interdit et nous avons eu de superbes vues sur l’océan (a Dunedin) sur un lac (juste avant de rentrer a queenstown et a la sortie de Te anau)
En général le matin il y avait toujours une voiture arétée proche de nous avec des warrior qui prennaient le ptit dej sur le coffre donc je pense que c’est faisable sans sanitaires si vous en avez le courage.
Bon voyage!
lechappe18
Bonjour,
Je pars dans les prochains jour en nouvelle zelane et j’ai prevu mon trajet en camping car mais je n’ai pas encore reserve de vehicule. Pensez vous qu’il soit raisonnable d’attendre d’etre sur place afin de chercher un vehicule a louer (Christchurch) ou es ce completement deconseille au risque de ne rien trouver durant cette periode de haute saison ?
Il me semblait que l’offre etait assez importante mais j’ai consulte ce jour Alpha campervans et United Campervans et je n’ai trouve acun vehicule disponible !
Merci de vos conseils
geyv19
bonsoir, je ne peux pas vous donner de conseils car nous ne partons qu’en mars. par contre si vous pouvez en retour nous faire profiter de votre expérience, nous sommes preneurs.
à bientôt et bon voyage.
ps nous pensons louer une voiture depuis la France avecRrental car.
Anonyme20
Bonjour à tous,
Je souhaite réserver mon van auprès de new zealand motorhomes. Est-ce que quelqu’un connait ce site? Je pars au mois de décembre et les disponibilités commencent à être faibles. Avez-vous d’autres bons plans?
merci pour tout vos bons conseils.
Contacte aussi directement les loueurs car nzmotorhomes n est qu un intermediaire
Anonyme22
Merci Marie-31. je vais regarder les avis.
Par contre j’essaye de louer un van du 11/12/16 au 05/01/17, j’ai fait plusieurs loueurs et tout est complet sinon il reste des vans à 5000$…
Est-ce que je m’y prend trop tard? ou louer une voiture et aller dormir dans des campings sous tente est-ce jouable?
Je suis un peu catastrophée de voir que plus rien n’est disponible…
marie_31_123
noel c’est la ultra haute saison
c’est les fetes de fin d années plus les vacances scolaires d été
normal que ce soit chers et deja largement reservés
bien sur que tu peux camper
cherche vite aussi une voiture car ce sera pareil
si tu veux prendre le ferry reserves aussi
Anonyme24
Bonjour,
Nous avons en janvier 2018, fait le Nord de la NZ en voiture + hébergement et le Sud en camping-car.
Nous sommes passés par l’agence (sur place en NZ) Frogs-in-NZ qui a fait pour nous toutes les résevations.
Je peux vous confirmer que tout a été parfait et que, de plus, c’est la solution idéale pour visiter le Sud.
Bon voyage à tous.
Une question, un conseil, n’hésitez pas.
Et surtout allez-y, c’est un des plus beaux pays du monde.
A &P (Région parisienne)