Camping-car - Passage au Norme

Forum Camping-car

Bonjour on a commandé un randger 560 4x4 au SDL en septembre 21 le concessionnaire m’a dit qu il l avait reçu fin juin mais qu il ne pouvait pas nous le donné car randger aurait fait des modifications et qu’il doit repasser au norme car il on fait des modifications, est-ce que quelqu’un sait quelque chose à propos de ce problème, merci

Bon courage

Bah … attendez qu’il repasse les “normes”, c’est peut être Normal qu’il soit Normalisé avant d’être livré, il s’agit de votre sécurité Messieurs Dames.

Bonjour,
Vous êtes certain qu’il est bien arrivé? Tout est bon en ce moment pour expliquer les retards de livraison, surtout dans les fourgons.

Bonjour c est les dire du commercial, l ayant acheté au svl à Paris j ai 300 km pour aller vérifier,

Non, demandez une photo du camion sur place dans l’enseigne
:-)))
S’il refuse c’est qu’il y a un loup

SURTOUT une photo de la plaque constructeur, N° du chassis

qu’est ce que c’est SDL ? Saucisses de Livourne ?
Après pour ce qui est du repassage au norme c’est certain que j’en ai une au norme…
Employer un vocabulaire compréhensible par tout le monde serait une bonne chose merci.
Après pour répondre à votre question bah la réponse est déjà contenue dans votre question.
Un véhicule qui est produit hors de l’Union Européenne pour être utilisé doit recevoir un certificat de conformité et être homologué

<em>L’homologation est la certification de la conformité d’un produit à une norme ou à une réglementation. Elle a pour finalité de garantir au consommateur que le produit qu’il achète correspond à ce qu’il est en droit d’en attendre.</em>Le principal objectif de la législation européenne ou nationale concernant l’homologation des véhicules est de garantir que les nouveaux véhicules, composants et entités techniques mis sur le marché présentent un degré élevé de sécurité et de protection environnementale.**Un certificat de conformité, nommé « COC » (« Certificate of conformity »), constitue une déclaration délivrée par le constructeur du véhicule à l’acheteur en vue de garantir à celui-ci que le véhicule qu’il a acquis est conforme à la législation communautaire ou nationale en vigueur au moment de sa production. Il existe deux types de COC : un certificat de conformité européen dit « certificat de conformité à un type CE », et un certificat de conformité national, qui correspond à un type de véhicule fabriqué en petite série.**Le certificat de conformité à un type CE permet également aux autorités compétentes des États membres d’immatriculer des véhicules complets sans exiger du demandeur qu’il fournisse des documents techniques supplémentaires.**Le règlement (UE) 2018/858 du Parlement européen et du Conseil du 30 mai 20181, permet aux constructeurs de mettre à disposition des autorités chargées de l’homologation et de l’immatriculation des véhicules le certificat de conformité sous forme de données électroniques structurées dit « certificat de conformité électronique » ou eCoC.homologation des véhicules

bonjour
sauf que le vehicule en question si j’en crois la présentation est bien fabriqué en europe et de surcroit en france

Sans me gratter les neurones pendant des heures, je me dis logiquement : “Salon Du Loisir” ou “du véhicule de Loisir”
Soyez constructif svp plutôt que moqueur, comme vous l’êtes aussi sur d’autres forums…

Merci de votre réponse

Merci c est ce que je vais faire

oui d’accord mais même si le véhicule est fabriqué en Europe il faut qu’il soit homologué.
Autrement vous vous crashez avec l’assurance ne voudra pas vous rembourser.

est-ce que vous avez résolu le problème alors ?

Bonjour,
Au lieu de nous affubler de liens inutiles, il suffit que le véhicule ait son certificat d’homologation européen (COC). Ce type de véhicule est distribué depuis plus d’un an, et il y a belle lurette qu’il a été homologué. Confidences en “off” d’une connaissance qui vient de vendre sa concession, certains constructeurs livrent le véhicule, mais n’envoie le COC que lorsqu’ils ont été payés. Sans COC immatriculation impossible. C’est d’ailleurs pour cela aussi que certains vendeurs ménagent leur trésorerie en demandant le paiement intégral quinze jours ou 3 semaines avant la livraison ce qui est parfaitement illégal.

[quote]
Bonjour,
Au lieu de nous affubler de liens inutiles, il suffit que le véhicule ait son certificat d’homologation européen (COC] (/citation]
bahh qu’est-ce que j’ai écris ? Vous lisez ce que les gens écrivent sur ce forum ?
De ce que je comprends de l’auteur de ce fil de discussion malgré les fautes d’orthographes c’est que le constructeur dans le processus de conception du modèle a effectué des modifications donc bien en amont du concessionnaire.
Or si le constructeur effectue des modifications à la conception bref en faisant des plans avec un logiclel de CAO ou des essais de contraintes sur des matériaux bref tout ce que vous voulez donc au niveau industriel de production après il faut que le modèle soit certifié conforme aux normes européennes

que le véhicule soit produit en Asie, en France ou en Amérique du Nord ne change rien.
Mettons que l’usine qui produit les véhicules soit en France et le bureau d’études aux USA , à moins de faire de la production sur-mlesure bref du “customisé” l’usine produira les véhicules sur plan bref sur des modèles conceptuels élaborés au bureau d’études des USA

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