Camping-car vice caché

Forum Camping-car

Bonjour

Le 14 octobre nous achetons le camping car de nos rêves

Donc nous partons prendre possessions du camping car un chausson année 2003 et 85000 kilomètres, chez un particulier pour la somme de 23000€

Ce brave Monsieur nous dit il faudrait que vous veniez le chercher dans une semaine, le temps pour nous de le nettoyer

Une semaine plus tard nous allons le chercher, mais voila rien de fait, nous rentrons quand même chez nous heureux de notre achat

Nous avons mis 10 jours pour le nettoyer, est la de jour en jour des surprises

Pas de store sur deux fenêtres, n’y moustiquaire

Le grand lanterneau quand nous avons voulu mettre la moustiquaire et lanterneau tout moisie

Panneau solaire ne fonctionne pas, et la batterie de la cellule et morte

La cassette des WC pleine des crémons

Camera de recul ne fonctionne pas, télévision fonctionne pas non plus, GPS fonctionne pas non plus

Donc nous faisons un courrier à ce cher Monsieur avec photos à l’appui, sa réponse

« Ha bon je ne savais pas »

Comme il ne répondait pas au téléphone, et aucune réponse après une semaine, nous recevons un courrier de son assurance juridique comme quoi il voulait un expert.

Le 5 novembre 2020 l’expert arrive, il constata tous les préjudices, mais le plus dure cela a était quand il a ouvert les placards il c’est aperçu qu’il y avait des champignons, le camping car prend l’eau, donc maintenant je ne sais pas ce que nous allons faire

Car comme dit l’expert sa Madame et Monsieur c’est un vis caché, et normalement la vente serait annulé

Je ne sais si c’est possible, combien de temps cela va prendre,

Pour l’instant cela fait dix jours que je pleure

Avez-vous eu des personnes qui on eu se problème, et qui pourrait nous dirigés de la marche a suivre, avec mes remerciements

Luce

Bonjour
Désolé pour vous, c’est la grosse tuile, et surtout la déception, sans parler des 23.000 €…
Je ne suis pas un spécilaiste, mais a priori, d’après votre récit, l’expert a raison : la seule possibilité de faire annuler la vente c’est le coup du moisi, des infiltrations, du manque d’étanchéité
Car pour tout le reste, c’est une faute qui peut vous être imputée car vous n’avez visiblement rien vérifié avant de partir avec, et de payer.
Quand on achète un camion à ce prix, âgé de 18 ans, on vérifie tout, notamment les lanterneaux, la télé, que tout fonctionne, que ce soit sur 220V ou en autonomie, la propreté générale et en détails (“les crémons”, je suppose que vous vouliez dire “excréments” ?), si l’eau coule bien à tous les robintes, si le chauffage fonctionne, si le gaz arrive aux feux, etc etc, c’est long, oui, mais indispensable
Bref, vérifier tout ce qui est visible, vérifiable en direct, et vous ne l’avez pas fait, donc le vendeur est tranquille pour ça
En revanche, oui, éventuellement un vice caché : le camion prend l’eau, ou en tout cas l’humidité
Bonne chance pour la suite, c’est pas gagné, en tout cas pas en quelques jours

bonjour
en premier ne touché a rien sinon cela ne serait plus recevable.
vous n’avez pas tout éssayé en allant le voir?
vous n’avez pas vju tous ses défauts .
vendre un cc pas néttoyé c’est du a un mauvais entretient
vous voyé qu’il y a parmis nous des salopards et non du RESPECT comme c’est signalé.
pour moi vente a annulée .
vous ets sur la bonne voie avec votre assistance juridique .
chercher bien autre part il doit y avoir encore des surprises
gilles

Bonjour
Merci pour vos recommandations, je n’ai rien touchèe , et fait venir un expert , et non je n’ai pas vu car le camping car il y avait encore tous ses affaires, et j’étais génèe d’ouvrir les armoires,
et c’est expert qui a vu la moississure dans un des placarts avec comme camoufflage une petite baguette, mais heureusement qu’il a plu et c’est comme cela que j’ai vue l’eau noiratre sur le plan de travail
ce que je ne sais pas si cela va durer longtemps, et si on peu annuler la vente , car le vendeur avec l’argent a payer le crédit de sa voiture , donc commet va t’il faire pour me remboursser
encore merci

Bonjour Monsieur
merci pour tous vos conseils
j’ai fait confiance a ce Monsieur et je le regrette infiniement
l’expert est venu heureusement qu(il a vu les champignons qui était cachè par une petite baguette, mais les champignons sont ressorties
je ne sais si la vente peut être annulè , je le souhaite de tout mon coeur

je vous remerci pour m’avoir répondu

qu’elle décision a pris l 'expert?
pour moi vente a annulée
maintenant si la décision de l’expert n’est pas farovable pour vous dites lui qu’il faut le concours d’un juriste et la çà và changer
en premier c’est l’expert et en second c’est le juriste et le tribunal sans frais pour vpous car vous etes protégé par l’assistance juridique
avant d’aller au, tribunal prévené le vendeur et la il va se plier a la décision d’annuler la vente. j’ai eu un probléme avec un constructeur de cc neuf et çà à terminé au tribunal et j’ai été écouté et le cc a été réparé a leur frais.
n’ayer pas peur pour moi vous ets dans la loi (l’expert a du vous le difre)
gilles

qu’elle décision a pris l 'expert?
pour moi vente a annulée
maintenant si la décision de l’expert n’est pas farovable pour vous dites lui qu’il faut le concours d’un juriste et la çà và changer
en premier c’est l’expert et en second c’est le juriste et le tribunal sans frais pour vpous car vous etes protégé par l’assistance juridique
avant d’aller au, tribunal prévené le vendeur et la il va se plier a la décision d’annuler la vente. j’ai eu un probléme avec un constructeur de cc neuf et çà à terminé au tribunal et j’ai été écouté et le cc a été réparé a leur frais.
n’ayer pas peur pour moi vous ets dans la loi (l’expert a du vous le difre)
gilles

J’ai de sérieux doutes.
Face à un professionnel, on peut agir du fait qu’en tant que tel il est supposé avoir contrôlé le véhicule et par conséquent, si les vices n’ont pas été signalés un jugement considérera qu’il a voulu les dissimuler.
Face un particulier en revanche, c’est beaucoup moins simple. Lui n’est en aucun cas supposé être un connaisseur de quoi que ce soit et c’est à l’acheteur de tout vérifier. Faute de quoi le vendeur aura toute latitude de plaider qu’en toute bonne foi, il n’avait rien vu et n’a pas cherché à fourvoyer son acheteur.

sur l’annonce de cette vente c’était ecrit quoi?
c’est vrai qu’avec un particulier c’est pas facile mais il faut voir avec lui afin de lui éviter le tribunal (il changera d’attitude)
lui dire que l’annonce n’est pas réaliste (si c’est marqué bon étét ou autre)
l’annonce fait foi;

Gilou 1934 je ne pense pas que le vendeur a marqué sur sont annonce c car pourrit ou en très mauvais état
mais moi je pense que vous aurez gain de cause

Bonsoir Messieurs
je vous remercie infiniment de vos témoignages
je ne vous dis pas dans l’angoisse ou nous sommes, je ne dors pratiquement plus, l’expert nous a dit verbalement quant il a trouver tous ces champignons , que la vente sera annuler pour lui
maintenant il faut attendre avec le vendeur ce qu’il va faire, on nous a dit de n’avoir aucun conctat avec le vendeur/ Donc on est dans l’attente.
Cordialement

bonsoir
si votre assureur vous a nomé un expert vous n’avez rien a faire il faut attendre.
je suis passé par la et je sais de quoi ,je parle. (mais avec un pro)
normalement le vendeur a du recevoir une lette avec AR lui mentionant de donner une réponse sous 10 jours.
passé se délai celui ci sera rendu coupable si il ne bouge pas.
c’est l’article L.217-4 ,L.217-7 ,L.217-9 et L.217-11 .
normalement vous devez avoir reçu la méme lettre pour une expertise sur plaçe (chez vous)
il doit donner une réponse positive pour etre présent a cette expertise…
n’ayer pas peur demander l’annulation de cette vente pour" vice cachés".
moi çà m’aurais surpris de voir que le véhicule n’était pas néttoyé alorq qu’il devait l’étre?
je pense que c’est une personne dégeulasse dans son comportement.
oui donné un suive de votre affaire qui peut etre rapide.
sinon vous allé dans une galére pas possible avec se cc.
gilles

avez vous une assurance responpacivlité civile car je lis que vous avez fait venir un expert.
normalement vous devez passer par vote assureur afin de vous désigner un expert et non a vous.
si c’est vous qui l’avez choisi je pense que votte demande est irrecevable et çà le vendeur le sait. attendez et si rien ne bouge contactezr votre assureur si vous etes assuré pour cela. et laissé vous guidé par votre assureur
gilles

s
que dit cette annonce???
gilles

l’expertise sur place a était faite le 5 novembre
moi la seule chose que j’ai faite c’est une lettre recommandé au vendeur
et 10 jours après j’ai reçue un courrier de sa juridique comme quoi je devais faire une expertice
maintenant j’attend

camping en parfaite état tous les élèments que j’ai écrit sur l’annoce il disait que tout était OK
et que je pouvais prendre la route sans soucis

jje n’ai pas d’assurance juridique par ma banque le vendeur qui a reçu le courrier que j’ai fait avec photos a l’appuis, lui part contre avec la protéction juridique de sa banque
j’ai reçu un recommandé on me disant que je devais faire expertiser le camping car
c’est ce que j’ai fait, j’ai fait venir un expert et c’est lui qui a découvert tous les champignons
et on sortant du camping car il me dit
SA C’EST UNE ANNULATION DE VENTE

Vous n’avez pas d’assistance juridique par votre assureur ?

non pas par mon assurance car le camping car a 18 ans

bonjour
il n’y a pas que la banque pour avoir une assistance
vous avez une assurance pour vos véhicules eux aussi il ont cette assurance
donc voir avec eux.

Bonjour
l’assurance ne prends pas en compte ,aide juridique car le camping car a plus de 15 ans
donc j’ai du payèe l’expert et avocat de ma poche
voila ou j’en suis, en plus comme je suis malade du coeur,cela ma fait un choc et je suis alitèe
Cordialement

AMHA l’expert prêche pour sa paroisse. En cas de procédure judiciaire, il sait qu’il sera sollicité et payé en conséquence.
En matière de jurisprudence hélas, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de procédures engagées contre des particuliers qui soit abouties à l’annulation d’une vente car il faut apporter la preuve absolue que le dit particulier a DELIBEREMENT caché le vice. Ce qui veut dire qu’il était compétent pour identifier le problème, qu’il l’a identifié et qu’il a fait ce qu’il fallait pour le dissimuler.
Dans le cas signalé d’une baguette démontée révélant une moisissure, il faudrait prouver que cette moississure était au départ visible et que le vendeur a rajouté cette baguette pour dissimuler la dégradation. Autrement dit que cette baguette n’était pas présente au départ mais a été rajoutée dans cette intention.

Au pire en imaginant que le vendeur soit malhonnête si il est reconnu qu’il doive rembourser il risque de se débrouiller pour rembourser avec un étalement sur un temps indéterminé . Avez vous pensé à lui demander par voix de justice bien-sûr un remboursement en une seule fois égal aux réparations . Vous aurez au moins le C car avant tout .

Bonsoir Monsieur
je ne suis pas encore passè en justice
l’expert est passer simplement le 5 novembre 2021
donc j’attends
il peu payer comme il veux du moment qu’il reprenne son camping car
car quand je pense que j’ai donn- 23000€ je ne dort plus
et je remerci toutes les personnes pour leurs témoignages

pour moi ,c’est tout se que je souhaite a cette dame.
çà peu vous pourrir la vie a jamais
23000€ c’est une belle somme qui ne se trouve pas sous le pieds d’un cheval.
pour moi son vendeur est un malhonéte et ils y en beaucoup entre nous qui ne pense q’uà vous arnaquer .
dire qu’il va néttoyer le vèhicule avant et que rien n’est fait le jour de cette vente pour moi c’est un arnaqueur et il a vu q’un pigeon se présentait dond autant en profiter.
je n’est toujours pas su sur qe qui était sur l’annonce car bc’est celle ci qui fait foi.
pendant combien de temps il va falloir dire aux gens qui achètent un vèhicule qu’il ne faut jamais sauter sur l’occasion surtout pas le jour méme il faut réfléchir et en voir d’autre. avant d’acheter.
sur le controle il y a quoi de signalé ?

Bonsoir Monsieur
merci pour votre commentaire
sur le control technique rien a signaler, donc je me suis fier a cela
c’est vrais que 23000€ se sont les économie d’une vie , c’était notre réve, qui finie en cauchemard
sur l’annoce tous est en excellent état
depuis le 5 novembre je ne fais que pleurèe , nous avons étaient dupès
Cordialement et encore merci pour votre commentaire

sur l’annonce tout est" en éxélent etat"
donc voila une bonne preuve qui vaut 23000€
èspéré que cela se dirige dans le bon sens .
si vous n’avez encore reçu aucun contact avec se vendeur cela sent mauvais d’avance.
il pense avoir la loi avec lui mais il y a le détail de son annone en jeu.
il y a eu une affaire semblable sur M6 avec Julien Courbet ;
c’est l’annonce qui a fait tout basculer du coté de l’acheteur et celui ci a été remboursé

sur l’annonce tout est" en éxélent etat"
donc voila une bonne preuve qui vaut 23000€
èspéré que cela se dirige dans le bon sens .
si vous n’avez encore reçu aucun contact avec se vendeur cela sent mauvais d’avance.
il pense avoir la loi avec lui mais il y a le détail de son annone en jeu.
il y a eu une affaire semblable sur M6 avec Julien Courbet ;
c’est l’annonce qui a fait tout basculer du coté de l’acheteur et celui ci a été remboursé

Il faut que ses gents retrouve l’annonce . C’est de la plus grande importance . J’ai dis qu’il fallait bien réfléchir à la décision qu’ils vont prendre . S’ils optent pour un remboursement et qu’ils ont à faire a un margoulin ,celui ci peu rembourser a " tant par mois" pendant des années .

bonjour
lors d’échanges de mails avec le vendeur n’y a il pas sur ceux la une trace de bon état?
gilles

bonsoir Monsieur
aujourd’hui même reçu courrier de l’expert, comme quoi il demande
L’ANNULATION DE LA VENTE
donc parait il que le vendeur dans une semaine va recevoir la même lettre que j’ai reçu , mais par un huissier,
Donc je ne sais pas comment cela va se passer
Je remerci toutes les personnes qui mon donner leurs avis, et leurs conseils

Cordialement

Ont ils conservé les échanges écrits ?. Ce serait bien .

bonsoir
courage votre sensibalité nous touche tous et je pense que vous etes sur la bonne voie
maintenant si veut vous rembouser tous les mois,ne redonné pas le véhicule,il faut le rendre quand la totalité du remboursement sera éffective ((voir cela avec l’expert ))
avez vous changer la carte grise?
bien marqué sur un document le kilométrage du vèhicule a l’achat et à la restitution (signé par les deux parties)
pour le kilométrage a l’achat c’est indiqué sur l’acte de vente.
gilles

Bonsoir
Merci pour tous vos mots si sympa
oui j’ai fait la carte grise a mon nom, et l’expert a pris la photo du compteur kilometrage
depuis qu’il est chez moi nous avons fait 62 kms donc de chez le vendeur a chez moi
Merci pour tous vos conseils , que je suivrais.
encore merci

Comme en tout domaine il y a des “enculés” beaucoup de camping car pourris quelqu en soit la marque…cause ;manque de d entretient ou bricolage …

bonsoir monsieur
comme vous avez raison
malheusement c’était un cadeau que nous, nous faisions pour finir nos jours, car nous avions économisès toute notre vie, pour s’offrir ce camping car
nous avions des projets visiter la France
est la tous nos réves s’évanouissent, notre argent partie, et par la fenêtre nous voyons le camping car, et j’en suis malade

Re bjr Mme et Mr . Nous souhaitons tous bien sûr que vous puissiez récupérer votre mise . Cela dis , il faut bien admettre que vu la négligence et la malhonnêteté du vendeur ,il fasse des pieds et des mains pour éviter le remboursement tout au moins en une fois et rapide . Dites vous bien que tant que le C Carl est chez vous ,vous n’avez pas tout perdu . Et gardez bien sous le coude l’idée en dernier ressort de vous faire rembourser au moins le montant des réparations . Cela m’est arrivé et les vendeurs n’ont pas voulu voir revenir le C ar chez eux ils m’ont rendu une somme qui m’a permis de réparer une avarie non mentionnée sur le CT .

Bonjour Monsieur
je vous remerci pour votre conseil
mais la impossible de le garder cela pleut a l’interieur et il y a des champignons

et nous reercions toutes les personnes

Je m’excuse d’insister , mais ne sachant pas comment vas se terminer cette " galère" personnellement s’il pleut dedans je le couvrirai d’une bâche . Pour l’instant c’est malgré tout vos économies ,votre capital . Voilà .

non je vous excusez pas , nous avons achetès une bache , est le camping car est protéger
mais du jeudi , vendredi samedi ,et dimanche dernier il a plu comme pas possible
merci pouR votre bienveillance

Sujets suggérés