Camping de l'Europe à Murol

Forum Auvergne

Si vous avez un spectacle de fin de saison mémorable, c’est que le personnel était heureux de quitter ce directeur.
Concernant la propreté je suis d’accord avec vous, et la région est magnifique, mais ce camping ne cherche qu’à faire de l’argent et n’a rien à voir avec des 4 étoiles que j’ai pu fréquenter, épicerie vide, soirée repas plus que passable, pas de sécurisation de la porte piscine toujours ouverte, camping jamais fermé après 22h, aucun gardien…

Bonjour à tous,

De retour de vacances du camping de Murol, voici le bilan.

Réservation de dernière minute et mon choix se porte sur ce camping pour ce qu’il promet sur son site internet, à savoir un paradis pour les enfants (et des places de dispo 5 jours avant le départ).

Samedi soir, pot d’arrivée : Pas un animateur de présent, seuls le directeur et des prestataires extérieurs venus vendre leurs activités (Canoë, montgolfière, ect). A l’issue de la présentation, un pot (pizzas en cubes, coca et rosé) est servi à l’intérieur du bar sur un comptoir de 4 mètres de long pour environ une centaine de personnes…à 20h00, je vous laisse imaginer la foire d’empoigne entre les enfants et les adultes trop gourmands ; il était plus simple de faire ce lunch sous le chapiteau ou a eu lieu le discours.
Le programme de la semaine nous est remis et la, stupeur : le club enfant vendu sur le site internet du camping ne se déroule que le mardi matin et le jeudi matin.

Dimanche : Nous profitons de la belle piscine, avec toboggan et sans surveillance. Ce qui devait arriver arriva, et un enfant n’a pas attendu que mon épouse finisse de descendre et est descendu juste aprés, la faisant saigner du nez. Étourdie, elle s’assoie au bord et se sont mes enfants qui viennent me chercher. La seule réaction du personnel du camping (limité à 1 barman peu enjoué) sera d’amener 1 feuille de sopalin au bout de 5 mm et de repartir immédiatement sans s’enquérir de l’état de santé de mon épouse.

Lundi, je vais à l’accueil inscrire ma fille très en demande au club enfant ; il m’est annoncé que le club n’accueille que 12 enfants et que les réservations sont closes pour le mardi et le jeudi. J’explose et les renvoie à leur site et à la publicité mensongère m’ayant fait venir. On me répond qu’il n’y a qu’un seul animateur pour le camping, et qu’il fait aussi le sport pour les ados. Cela serait du à un changement de propriétaire ; ce n’est pas mon problème, ils auraient du m’informer au moment de ma réservation. Et le pire, c’est que, après avoir insister, ils ont pris ma fille le mardi matin, et elle n’a jamais voulu y retourner, car l’animateur lui a fait faire du coloriage et découpage…Ce n’est pas un club enfant mais une garderie !!!

Location de barbecue à l’acceuil (1 euro) ; inutilisable tant il y avait de la crasse sur la grille.

Les seuls points positifs sont la région, la piscine, et c’est tout. Je ne retournerai jamais en vacance dans cette région (trop hasardeux).

Et pour finir, en discutant avec un agriculteur, il me dit que le camping en face du notre “Rybeyrre” je crois, est formidable (plan d’eau, animations et animateurs ludiques).

Bref , camping de l’europe à Murol à FUIR !!!

Sujets suggérés

Services voyage