Camping de l'Europe à Murol

Forum Auvergne

Bonjour,

Nous sommes actuellement à la recherche d’un camping en auvergne, et nous nous sommes arrêtés sur le camping de l’europe situé à Murol. Connaissez vous ce camping ? Bien situé ? J’aimerai savoir si j’ai fait un bon choix …

Merci d’avance pour votre aide,
cordialement,
Seb

bonjour seb, nous y sommes allés il y a deux ans , le terrain est tres bien aménagé et tres calme,nos enfants ont adorés les piscines et le toboggan aquatique. si tu aimes la baignade il y a plein de lacs aux alentours il y a plein de visites et de balades à faire, je pense que tu as fait le bon choix,nous sommes en train de chercher un autre terrain de camping du coté du tarn, mais je crois que nous allons retourner en auvergne cette année,car nous en avons un très bon souvenir. bonnes vacances!

Bonjour,

mm si mon post est tardif… je pense que le choix du camping de l´europe est ters bien, cela fait plus de 7 ans que ji vais et jai toujours ete tres satifsaite!!! apres les avis varient… il y a des insatisfaits…qui le sont tjrs et qui passent leur temps a tout critiquer…en comparaison ac dautres camps celui la est super, il y a des animations, cest un camping familial…

jaimerais savoir comment vous avez trouvé votre sejour?..

bonnes vacances

Bonjour marion,

Merci pour tes renseignements, même tardif…
Nous sommes partis au camping l’europe à Murol 2 semaines au mois de juin, et nous l’avons trouvé très bien… propres, très bien situé, dans un joli cadre…la piscine super…et les propriètaires très acceuillants et serviables.

A dispo pour plus de renseignements, n’hésitez pas…
Merci

nous y avons séjourné en camping pendant 2 semaines ; surpris d avoir à regler notre séjour dès notre arrivée, nous avons compris lorsque nous avons fait le tour des sanitaires…déplorables !! aucun respect des campeurs à ce niveau ; ce camping n a pas le niveau d un 4 étoiles !! je le déconseille aux campeurs.

Bonsoir,

et bien je ne me souviens pas exactement ou se trouvent les num 20, cependant essayer de demander a etre plus éloigné de la piscine…car c’est la bas que se retrouvent les jeunes le soir pr discuter, et c’est également la que se trouvent ttes les annimations qui ont lieux le soir, donc pr une petite de 3 ans…

Nous avons passé une excellente semaine l’été 2007 dans un chalet du Camping Les Fougères à Murol. Nous sommes un couple avec 2 enfants de moins de 7 ans et bien que le temps était automnal (été 2007!), j’en garde un très bon souvenir. Pour ceux qui aiment la tranquilité, la nature et les balades : n’hésitez pas.

Aprés un séjour super génial dans un autre camping(pré-bas) situé autour du lac et qui mérite plus que largement ces étoiles…avons voulu revenir ,malheureusement plus de place ,alors le seul camping dispo etait l’europe (on comprends mieux pourquoi!!)avons donc réservé pour 2 semaines …vu le site et la brochure ,cela paraissait formidable…
arrivé au camping,au lieu d’une entrée très sympathique,arrivé sur des poubelles ,situé à l’entrée du camping,d’ailleurs cela fut très pratique pendant les vacances,il faut le voir pour le croire…!!!ensuite arrivé sur le soi disant paradis aquatique…TOUT PETIT?VIVE les bons photographes,l’eau devait être à tous juste 17 degrés,sale++++,avec des tongs en pagaille devant l’entrée du soi disant pédiluve,qui était un vrai nid à microbes …il pourrait au moins installer des ranges tongs …AVONS FAIT JUSTE 2 fois trempettes pour faire plaisir aux enfants et encore la deuxième fois ,avons assisté à la colère du patron en direct qui engueulé le maitre nageur,devant tout le monde…voila pour le coté piscine…passons au chose sérieuse ,le coté sanitaire,1 ér petit tour au douche après une journée de douche ,me voila parti au douche avec ma serviette ,vetements,vanity etc…arret pipi avant douche…masi ou est le porte manteau dans les toilettes???y’en a pas,et vu l’état du sol,et bin,faut mieux pisser avec tout le bazar sur soi…,quand au douche,en 15 jours j’ai eu le droit à tout…,un coup bouillant,un coup gélé ,et le pompon ,c’est la mini pression…vive les économies de bout de chandelle les raclettes sont trop grandes pour passer dans la mini largeur des portes,un peu de logique et de client testeur permettrait des achats logiques…sorti des douches,direction lavabo,pour finioler ,toujours pas de porte manteau,a si,juste 1 sur les 3,surement arracher,il ya fort lomptemps mais jamais remis…JE TIENS A REVENIR SUR LAPROPR2TE DES SANITAIRES et je peux certifié que cela n’est pas du aux campeurs,j’ai pu observer pendant 1 semaine,la même brosse à toilette…et toujours les mêmes traces de selles dessus et je vous raconte pas l’intérieur de toutes les portes brosses…l’horreur…et surtout lors des douches et des wc,ne levé pas les yeux au ciel,cela va vous refroidir…grrrrrrrrrrrrrrrr!!!
les terrains pour campeur sont plein de trous,nous avons testé pendant 15 jours,impossible de manger dans la tente,pas de point d’eau à proximité,coupure de courant tous les soirs,plus de lumiére dans le camping dés 1 heures…camping jamais nettoyé dans les allées ,avons vu pendant 15 jours les mémes casso de verres au même endroit,etait toujours présent lors de notre depart…POUR ANIMATION?TOUTES LES SOIREES SE SONT FINIS EN DISCO et ce rapidement,méme le 1 er karaoké c’est fini, sous prétexte que cela ne marchait plus;;;et bien sur soirée disco…tir à l’arc ;jamAIS VU???ET JE CROIS QUE JEN OUBLIE SUREMENT …heureusement le coin est super sympathique,plein de superbes belles choses à faire,et point positif,anim super sympa et jeune homme (qui nous a livré le frigo et qui est revenu le chercher…)des personnes souriantes ,courtoises et trés aimables
bref,ce camping ne méritent pas du tout ces 4 étoiles,je pratique le camping depuis petite et je suis plus que déçu,car pris un 4 etoiles ,pour les prestations et préte à payer le prix,ce que j’ai fait ,voila ,je pense que je me ferais plus avoir…car je savais pas que l’on pouvait voir des coms sur les campings…BIZZAREMENT POUR L’AUv ERGNE?LE même CAMPING REVIENT toujours ET JE COMPRENDS MIEUX POURQUOI…ah,si j’oublie le coté laverie ,qui est dispo quand le camping à fini de laver ses torchons et ses serpillères,et le pot d’accueil avec même pas assez de morceaux de pizza pour tout le monde…genial!!!
voila,je suis tout simplement en colère d’avoir payé pour des services invisibles

Bonjour,

de retour d’une semaine au camping les fougères …Je viens mettre"au parfum"
les nouveaux arrivants sur certains chalets de ce camping…je m’en explique
"une odeur d’EGOUT pendant une semaine,relance tous les jours au camping…
REPONSE,“quand il pleut la fosse septique monte”
dans la salle de bain une odeur de purin qui monte jusque dans la chambre des enfants…LA…MEN…TABLE…
activites proche de zero !!!
sur les photos vous apercevrez un bungalow a sandwich…bonbons…ect
attention il n’est pas dans le camping…il est sur la route…pour boire un coup,il faut se faire écraser !!!

Je confirme ce camping ne mérite pas ses 4 étoiles. L’accueil est loin d’être chaleureux et le personnel ne semble pas respecté. Nous avons réglé notre caution dés notre arrivée et le lendemain, on n’est venu à nouveau réclamer. 15 jours, plus tard, nous rendons le mobil home parfaitement nickel. Surprise, pas de trace de notre chèque de caution. Ce n’est pas étonnant au vu de l’organisation des arrivées et départ. De plus, dans un camping 4 étoiles, nous pensions trouvé le confort adéquat. Nous avons chercher à louer des “bains de soleil”, ce matériel n’existe pas. L’animation n’est pas digne d’un 4*

bonjour qui connait ce camping? j’aimerai y venir l’été prochain ou alors aux vacances de pâques. merci

bonsoir…j’ai pu visiter le camping "la ribeyre"lors de mon séjour au camping de l’europe(no comment…il ne mérite aucune étoile!!!)
la ribeyre semble super bien,de très beau et propre sanitaire…un plan d’eau au fond du camping,de grand espaces ,et surtout une piscine qui vaut le détour…
bref…nous,en tout cas c’est sur ,nous pensons y venir l’an prochain…

slt, quel temps fait-il en auvergne car on me dit qu’il fait vite froid? que le temps est bof!! et vulcania c’est bein? merci

oui,c’est vrai qu’il fait vite froid…nous avons acheté des polaires en plein mois d’aout car la nuit ,il devait faire 12 degres environ…la journée ,nous avons eu beau temps…23 environ de moyenne et certaines journée jusqu’a 25/26 ,mais c’est vrai qu’ 19 heures,la fraicheur arrive vite,mais moi je viens en auvergne pour cela ,je n’aime pas la chaleur …CE qui est super agréable quand on adore rando,velo etc…au moins ,on souffre pas de la chaleur,et on profite pleinement des ballades ,car on à vite chaud à marcher…
VULCANIA…c’est trés trés bien,super interressant ,il y a aussi 4 actractions dynamique (toppp!!!)les enfants ont adoré…mais il faut au moins avoir 8 ans pour tout comprendre!!!
il y a aussi le puy du sancy qui est magnifique à voir et à faire…sommes montés en telepherique,puis monter par un chemin aménagé en escalier en 20 minutes environ.
Du sommet, on a une vue magnifique sur les environs et par beau temps on peut même apercevoir le mont Blanc.nous sommes redescendu a pied…2 heures environ,prévoir bonne chaussure (avec une pointure au dessus)
avons fait déja pas mal de choses en 15 jours,mais je trouve qu’on en découvre à chaque fois!!!
le chateau de murol est aussi très bien (avec visites animés)des randos a gogo(y’a le choix)et surtout ne pas oublier de visiter une fabrique de saint nectaire(mais surtout aller directement dans une ferme,visite et dégustation gratuite ,et au moins en achetant ensuite directement à la ferme,on fait vivre le ptit commerce…,sommes aller à murol,au GAEC DE l’oiseau…franchement,c’est génial!!!petit prix et grande qualité!!!
il y a aussi plein d’activités style luge été…
bref,l’auvergne c’est génial et cela vaut le détour

merci pour les informations, ça donne envie d’y aller. on est pas de grands marcheurs mais on aime visiter. pr nous la chaleur, idem, on est pas fan de la cannicule.pour les polaires on a ce qu’il faut,on est du nord!

Je confirme la plupart des avis sur ce camping.
AU moment ou j’écris ce post je m’y trouve et heureusement on part demain…

Les toilettes sont DEPLORABLES . Odeurs - propreté
Coupure de courant réguliére
Les jeux pour les enfants sont sales impossible de s’assoir aux balançoires et pourtant celà ne demanderait pas bcp d’investissement de les nettoyer de temps en temps.
EN fait le camping mise tout sur le location de mobilhome / il faut voir le nombre qu’il y a dans le camping / et néglige complètement le campeur et toile ou caravane.
Et pour couronner le tout il est extrêmement cher ( 2 adultes+ 1 enfant + caravane) : 35 euros / jrs
Non vraiment nous avons fait un grand nombre de camping et celui là vaut 2 étoiles / ça serait bien que l’organisme qui délivre ces agréments vienne faire un tour… et heureusement qu’il y a les forum pour faire part de ce genre d’abus car s’en est un!!

Coco, etes vous finalement aller au camping La Ribeyre ?

bonsoir
finalement toujours pas etait à la ribeyre.SOmmes partis dans le sud l’an dernier(portiragnes)et cette année retournons en Auvergne…JE NE M’en lasse pas,nous allons au camping des prés bas ,ou nous avons séjourné en 2003 (camping génial)avosn voulu réserver a la ribeyre,mais le petit lac privé n’accepte pas les chiens sur la plage privée…DU COUP ,avec notre golden ,nous pourrons faire le tour du lac ,car le pré bas donne directement sur lac chambon
bonne soirée
et vivement cette été que je retrouve l’auvergne

Merci pour votre réponse Coco.
Mais si vous voulez bien me parler un peu de l’auvergne j’en serai ravi. Merci encore…

un camping et pour les petit moyen il faut dire tou camping a des haut et des bas il faut accepter d avoir des gent sal et que les personne peuvent pas etre toujour deriere pour netoyer

Bonjour,

je confirme que ce camping ne mérite pas ces 4 étoiles

les activités pour les enfants sont payantes

sanitaires nettoyé qu’une seule fois le dimanche

piscine pas surveillé le week end

on sent les restrictions de personnel le week end et nous on paye le même prix pour le week end !

et à m’a grande surprise on paye en arrivant

nous avons du partir plutôt pour cause décès dans la famille et vous pensez bien qu’il n’ont pas voulu nous rembourser moi qui pensait qu’en faisant du camping on était plus libre

et je vous dit pas comment il m’ont incendié qu’en j’ai posé la question du remboursement

donc l’accueil vraiment désagréable

camping à éviter

Bonjour
je viens de passer une semaine au camping de l’Europe à Murol.
Pensant trouver un camping très propre, accueillant, digne d’un 4 étoiles.
Dès mon arrivée je suis surprise:
Attente très longue pour avoir son emplacement
Patrons peu accueillants
Camping très, très bruyant à la limite du supportable
Sanitaires sales,qui fonctionnent à peine
Piscine sale
Je fais du camping depuis 20 ans,
je me suis fait un "plaisir"en réservant un 4 étoiles:Celui ci en vaut pas plus que 2. Trop cher pour les services!!
Point positif: l’Auvergne est une très belle région.
Je déconseille vivement ce camping

Bonsoir,

Je cite votre message (pour exemple)…

J’ai passé 2 semaines dans ce camping et je ne partage pas votre avis et les précèdent, je me demande même si l’on parle bien du même camping!

Attente pour l’emplacement…j’ai trouvé ça correct (20min) vu que c’etait un samedi d’affluence… (mais c’est vrai que la file était longue, comme au péage d’ailleurs :d )

La piscine, que j’ai trouvé un peu petite vu le monde était bien nettoyée et chauffée comme il se doit.

Je n’ai pas trouvé ce camping bruyant ni particulièrement sale.
Les sanitaires, étaient nettoyés au moins deux fois par jour et ce tous les jours…le malheur c’est que les gens soient si sales!! (pour certains)

bref je ne déconseille pas ce camping, j’y ai passé d’agréables vacances! :slight_smile:

[fuyez ce camping!!!

vous réglez le solde au bout de 2 mn d’arrivée.

l’equipe d’animation est totalement inexistante.

il faut s’inscrire avant pour les activités mais si le nb de participants est trop bas, l’activité est annulée;

la meilleur animation est le loto où vous pouvez gagner 2 baguettes à enlever à la “superette” qui est ouverte 2 fois 3 heurs par jour et auquelle vous n’avez pas accés car vous devez rester devant la caisse et demander ce que vous désirez sachant que le stock est trés limité.

je suis partie en saision haute(3 semaines en aout) et dés le début il n’y avait plus que 4 sortes de glaces disponibles sur toute l’affiche, pas de beurre, les pizzas, aprés 20h c’est plus possible…

l’aire de jeux pour les enfants n’est pas éclairée et comma la nuit tombe vers 21h, les enfants jouent dans le noir.

aprés minuit, il n’y a plus de lumiére dans le camping, et je n’ai jamais vu le “maitre chien” qui est censé circuler la nuit.

le maitre nageur, ne surveille que les objets tombés des transats mais on peux faire des bombes et sauter dans la piscine qui débordent de monde, tellement elle est petite(je cherche encore l’espace aquatique), comme on veut… et la piscine n’est même pas surveillée jusqu’à 14h et uniquement du lundi au vendredi.

l’equipe d’animation est constituée de petits étudiants, trés gentils ma foi, mais absolument pas encadrés et encore moins formés!!!*

et pour ce qui est de l’equipe de nettoyage des sanitaires, elle se compose d’une jeune étudiante qui vient le matin.

bref à oublier voire à fuire

bonsoir

vous n’y etes pas allé mais vos amis, vous ne pouvez pas parler pour eux, ni pour nous, nous on l’a vecu et si on cherche la bonne franquette, on prend pas un soit disant 4 etoiles car il ne les vaut pas du tout “le camping de l’europe”

bonjour se caping n est pas top es a deconseiller

merci pour toutes ces informations, ca fait réfléchir avant de se lancer das la réservation !!!

bonjour, j ai beaucoup de monde qui y on était un camping sans étoile, et parfois mieux car il est très sale, camping les loges a nonnette a la piscine jeu pour enfant balade canoë kayak patron aceuillant idem pour le camping municipal d issoire, le camping du lac d aydat et super aussi, et le camping au lac chambon a coté du grand parking en arrivant au chambon bonne chance.

Nous venons de passer une semaine merveilleuse et calme dans ce camping en famille (deux enfants de 6 et 8). Les Gérants sont des gens très sypathiques. Leur acceuil dans le camping est agréable et amicale. Leur équipe est très dynamique. Le camping est très propre et il n’y a rien à dit sur les prestations. Il est de plus très bien situé et les diverses randonnées proposées au camping nous fait découvrir un paysage magnifique et remplis d’histoire notamment sur les volcans et le château de Murol. Nous retenons ce camping pour une prochaine fois sans hésitation, car une semaine fut très courte pour tout découvrir. Nos enfants ont adoré. Ils ont apprécié la piscine et son tobogan mais aussi les dirigeants (Philippe et Lyne). Ils ont participé au spectacle du jeudi soir avec beaucoup de joie. Ils veulent revenir dans ce camping. Nous conseillons ce camping à tous les amoureux de la nature et du calme. vacances très reposantes Merci à Phillipe et à Lyne
NB : seules les personnes frustrées et éternellement insatisfaites peuvent trouver ces éloges douteuses … Qu’elles acceptent que d’autres personnes soient d’un avis différent.

nous etions venus à l’europe il y a trois ans et il est vrai que certains comportements n’étaient pas très agréables ; par contre cette année après 15 jours passés nous sommes bien obligés de revenir sur notre décision ; ce camping a fait un veritable “rreloooking” : le terrain est bien aménagé et surtout très propre , les emplacements de camping très grands, rien à redire non plus sur les activités ; l ’ équipe en place cette année est souriante, les personnels sont dévoués et surtout gais, on sent une très bonne ambiance
ce doit certainement etre la nouvelle directrice avec sa nouvelle assistante qui ont fait un t ravail super ; le mot cool est à donné à nos vacances, les enfants sont très heureux et veulent repartir l’année prochaine retrouver leurs copains
on voulait juste dire que les choses pouvaient changer et là bas c’est vrai
toujours dire que les choses vont pas c’est bien mais faut aussi dire quand elles sont bien
on a passé 15 jours super pour les familles vacances géniales
ps : merci à Charlotte pour le club enfants

Je tiens à préciser que j’ai passé de super vacances dans ce camping.

Pour un petit groupe de jeune girondin, on a passé de bonne vacance dans un mobile-home (36), propre et en super état.

Le camping est très propore et fort agréable.

Les animations sont bien et dans la bonne ambience (Merci a Geoffrey)

De très bon animateurs qui sont fort sympathique et toujours avec le sourire.

De plus la régions est magnifique, et beaucoup d’activités sont proposés, nottament par le camping.

A l’année prochaine!!! :slight_smile:

Je reviens d’un séjour (10 jours en mobilhome) du camping de l’Europe à Murol et avec mon mari sommes très déçus. Ce qui nous a déplu: le tir à l’arc annoncé : inexistant; le wifi gratuit : très partiellement existant et quand on interroge les patrons, on nous répond que de toutes façons , c’est gratuit donc on n’a pas à se plaindre. Nous qui avions choisi ce camping pour pouvoir continuer notre activité en meme temps que nos vacances … cacahuète ! En +, on ne peut pas payer le “restaurant” en CB, donc tout en liquide . Quant à l’épicerie si on peut appeler ça une épicerie (pas en accès libre, jamais vu ça) juste le strict minimum pour avoir les 4**** . Ensuite, l’équipe d’“animateur” : de jeunes étudiants avec soi-disant un “coach sportif”…je voudrai bien voir son diplome, je pense que je ne pourrai pas faire pire, piscine surveillée …si on veut: ce qui est surveillé, c’est plutot la vérification de nos bracelets (passe droit pour rentrer à la piscine et d’ailleurs impossible à retirer de tout le séjour, et oui,

on dort, fait la vaisselle , prend la douche avec !). malgré tout l’équipe reste souriante contrairement aux patrons. Le soir, aucune lumière pour jouer au ping-pong ou aire de jeux des enfants, on nous répond que c’est pour ne pas déranger les gens autour…je veux bien comprendre mais par contre les “animations” jusqu’à 11h- minuit ça ne dérange personne ??? surtout quand on crie dans 1 micro les numeros du loto , pour gagner un croissant et un apéro. Franchement , je préfère entendre des enfants qui s’amusent qu’un grotesque pitre, surtout que la musique, on y a le droit toute la journée et en +, ils ne doivent avoir qu’1 seul CD qui tourne en boucle. au bout de 10 jours, on sature je vous promets.

Cependant, je dois admettre que j’ai trouvé le camping relativement propre ( mais je ne suis pas allée dans les sanitaires communs) et le mobilhome aussi. L’aire de jeux a bien plu aux enfants. Quant au " paradis aquatique": pas vu. Tout ce que j’ai vu, c’est une piscine (1m60 de profondeur ), une pataugeoire (30 cm) avec un champignon qui était censé amuser les petits mais pas vu marché, , un tobbogan (pas mal) qui tombait dans le seul bassin où la majorité des enfants auraient pu se baigner (1m30 de profondeur) mais comme il n’est pas très grand et que le tobbogan tombe dedans c’est dangereux.

POUR CONCLURE, j’ai trouvé que c’était un camping caricatural? ouvert seulement 3 mois dans l’année pour rentabiliser ses 185 mobilomes entassés.

L’esprit camping n’y est pas du tout.

Par contre, j’en profite pour saluer le personnel de l’office de tourisme de Murol: très agréable, compétent, savent de quoi ils parlent et répondent parfaitement à nos demandes.

Je ne connaissais pas ce forum, mais maintenant, je ne manquerais pas d’y jeter un oeil avant chaque réservation.

je m’aperçois que 3 ans aprés ,rien n’a changé…LOL

Heureusement que nous n’avions pas lu les méchantes critiques concernant ce camping ! nous y avons passé une semaine en camping et une semaine en mobil home ! d’ailleurs tout neuf de cette année…rien ne manquait meme pas le soleil !
l’auvergne est une région magnifique et ce camping mérite les étoiles attribuées contrairement à ce que certains pensent !emplacement géant pour le camping! sanitaires fait trois fois par jour par une jeune femme très souriante ! pour nos enfants et ados, l’animation a été géniale et les soirées sympas quoique elles auraient pu etre plus tardives mais les ordres donnés par la direction étaient de ne pas faire trop de bruit pour respecter le sommeil de tous. Pour les soirées loto mise en jeu d’une semaine gratuite en mobil home l’année prochaine ! dommage on a pas gagné … pour ce qui est de la propreté du camping nous ne devions pas être au meme endroit que certains car nous avons vu chaque matin en allant chercher le pain du personnel ramassant tous les détritus sur le camping . l’équipe de jeunes animateurs, certes manquent de maturité, mais en tout cas ils étaient toujours polis et souriants . Un grand bravo à Charlotte, nos enfants l’ont adoré . et de plus il ne faut pas confondre comme certains club enfants et garderie …Certains critiquent la piscine, nous avons pu voir que chaque jour cette dernière était propre et que le bac avant de rentrer était fait pratiquement toutes les heures. ! nous faisons du camping depuis longtemps et c’est le premier qui nous a si bien reçu ! certes internet ne marchait pas très bien mais on ne vient pas pour bosser alors un peu d’indulgence ! et à lire certains messages les taupes les énerve ! et bien c’est ça aussi l’esprit camping !
à chaque fois que nous avons demandé quelque chose, la directrice a fait son possible et à l’accueil le sourire et les blagues du patron nous on fait rire aux larmes ! l’ambiance était donné dès notre arrivée !!
en tout cas nous repartons là bas car il y a plein de choses à faire, les volcans et les balades avec le guide sont super ; on a essayé le quad et les enfants ont adoré
un petit conseil, faites vos courses avant d’arriver car les prix des supermarchés sont élévés ; visiter aussi la ferme , demander Alain le paysan, ces produits sont supers !
d’auvergne est à deux heures et promis nous y retournerons pour la gentillesse des gens.

N etant pas une personne pleine de mauvaise foi je tiens a preciser que je dirige une societe et à la lecture de certains messages il apparait que certaines personnes mettent des messages, pour le moins honteux, et ce sont des individus qui ne sont pas alles dans ce camping

Pour ma part, cela fait la troisieme annee que j y vais avec ma famille et cette anneem nos vacances ont ete en aout,

Nous avons ete tres agreablement surpris des changements operes tant au niveau de l accueil que des prestations

plus de soirees d animations et une equipe tres dynamique

pour les personnes qui ne connaissent pas l auvergne, prenez le temps de vous ballader avec le guide du camping vous decouvrirez des paysages superbes, nous conseillons aussi la sortie en quad

Nous nous partons en vacances pour nous amuser et pas faire de soi disant audit , Laissons cela a des gens du metier , les gens qui font cela doivent vraiment s ennuyer pendant leurs vacances

nous retournons en 2012 avec toute notre famille dans ce beau campingm n en deplaise à certains

Nous avions beaucoup hésité avant de confirmer notre sejour dans ce camping l’ Europe . pourtant nous avons été très bien accueilli et surtout très surpris de la qualité des prestations
Nos enfants se sont éclatés dans le parc aquatique et avec l’animatrice Charlotte qui avait beaucoup de patience et d’imagination
nous avons beaucoup marché pour découvrir cette bellle région et le soir nous avons participé aux nombreuses animations et surtout les repas à thème, qui sont des soirées avec des spécialités de l’auvergne et il y avait de beaux spectacles
heureusement que nous ne nous sommes pas laissés convaincre par les messages médisants car lors de notre sejour, à une soirée LOTO, nous avons gagnés une semaine gratuite en location de Mobilhome pendant la première quinzaine de juillet de l’année prochaine
nous avons appris que toutes les semaines il y a une semaine à gagner lors des soirées de loto et nous avons été surpris de voir le nombre de personnes qui s’y inscrivent
nous avions lu que la direction était désagréable, nous n’avons que pu voir la gentillesse du patron et sa femme qui ne savait pas quoi faire pour etre agréable vis à vis de la clientèle
nous avions lu aussi que le camping était pas très bien entretenu, nous nous avons vu chaque jour et chaque matin les personnes ramasser les papiers, mégots et tout ce qui pouvait trainer de la veille
ce camping est propre et agréable car iil a beaucoup d’arbres
nous attendons avec impatience l’année prochaine et les enfants aussi car ils vont retrouver leurs copains qui reviennent aussi
Pensez à prendre quelques vetements chauds et de bonnes chaussures
les ballades sont superbes
un petit cliin d’oeil à l’équipe de cuisine qui fait de super pizzas !!!

venus pour quinze jours en aout dernier dans ce camping nous y avons trouvé tout ce qui était dans le catalogue surtout pour les enfants
les jeunes qui s’en occupaient étaient très motivés et avec beaucoup d’imagination pour les occuper
par contre il manque du choix a l’épicerie et se serait bien qu’il y ait aussi de la vente pour les journaux et les revues féminines
il faut aussi penser a amener de bonnes chaussures car on fait de la marche souvent car la région est très belle a découvrir
ce camping est bien situé car à coté du village ce qui nous permet de faire nos courses facilement sans prendre la voiture
on a assité à des soirées mais ce serait bien qu’il y ait des programmes avec des professionnels car ceux qui les faisait étaient des débutants
autrement ce camping est bien tenu et surtout très propre
on y retourne pas en 2012 mais on y retournera plus tard quand les enfants seront plus grands

Nous etions deux couples en juillet 2011 et nous ne regrettons pas notre choix pour la region d’auvergne et le camping l europe qui nous a fort bien accueillis
nous avons eu la surprise d’avoir des mobils home neufs , l’un a coté de l’autre malgré une réservation tardive
nous avons participé aux différentes soirées organisées et c’était sympa
l’animation musicale agréable et festive
tout est fait dans cet endroit pour créer des contacts et dès le pot d’accueil nous pouvons faire des connaissances ; tout est fait à partir de ce moment pour donner au camping une ame de village de vacances
lors d’une soirée loto , nous avons pu vérifier que l’un des lots mis en jeu a été gagné par une famille à savoir une semaine gratuite en mobil home :
nous avons été fort surpris d’un tel lot car habitué à voyager en mobil home en france c’est la première fois que nous voyons cela
en ce qui concerne les autres prestations nous n’avons rien à critiquer ayant été pleinement satisfait de nos vacances

n’avyant pu visiter toute la région nous retournons en 2012 dans ce camping bien situé

Un long trajet avec deux enfants en bas age, tout le monde de malade dans les virages, la voiture infecte à cause de la chaleur et des odeurs …bref une seule envie d’arriver à destination : nous voilà donc à l’accueil et là on nous apprend que notre réservation n’est prise en compte qu’à partir du lendemain !!en colère, nous demandons des explications! pas de justification plausible
donc nous demandons un aspirateur pour nettoyer notre véhicule et là on nous propose de la nettoyer !! puis le directeur nous offre une nuit d’hotel avec PDEJ
/ nous sommes calmés et revenons donc le dimanche après midi et là après relecture de nos documents nous nous apercevons que c’est NOUS qui avions fait l’erreur !! présser de partir en congés nous avions mal lu nos documents de confirmation : date d’ailleurs fournie par nous !! alors Mr le directeur, la classe c’est d’avoir régler nos frais avec le sourire
on peut dire tout ce que l’on veut mais nous avons apprécié et c’est bien dommage que nous ne puissions rien dire de plus sur votre camping car nous nous en sommes servis juste pour dormir avec nos enfants mais promis quand ils seront plus grands nous reviendrons
Juste pour dire que parfois on peut etre responsable de ses erreurs
à dans quelques années !!!

Nous etions dans le camping l’europe fin aout 2011 et nous pouvons simplement dire que nous avons eu droit à une vraie fete de fin de saison
la jeune équipe de saisonniers nous a offert un joli spectacle; Nous avons vu une équipe soudée, joyeuse et on sentait vraiment un bel esprit d’équipe
ce qui est révélateur d’une bonne gestion du personnel; Nous memes nous avons quelques employés et nous pratiquons le camping depuis longtemps
ce camping est bien tenu ,propre, et surtout bien avec des arbres partout
nous avions promis de mettre un message pour dire notre contentement et c’est certes avec retard que nous lefaisons ; nous voulons simplement rétablir une vérité, ce camping mérite ses quatre étoiles car tout y est fait pour retrouver l’esprit camping que nous avions connu avant
les soirées étaient sympas et conviviales, et l’animateur sportif présent parfois et très dynamique
voilà une bonne adresse en auvergne pour découvrir cette belle région et passer de bonnes vacances en famille

Sujets suggérés

Services voyage