camping du moulin de cantizac

Forum Bretagne

Nous avons réservé un emplacement de camping pour une semaine du 16 au 25 juillet 2010.
Le 16, nous nous rendons au camping. Déjà, première remarque, le camping est en bord de route et des emplacements donnent directement sur la voie.
Nous nous rendons à l’accueil. La dame n’est pas désagréable. Quelque chose nous surprend tout de même un peu : L’alimentation de dépannage se situe dans le chalet d’accueil et ne consiste qu’en une étagère avec trois modiques paquets de pâtes et deux boites de thon. Rien de frais !
La gérante nous montre ensuite comment fonctionne la barrière automatique et nous propose de visiter le camp pour choisir notre emplacement ( au passage, elle se permet quand même de critiquer des campeurs qui étaient venus demander une réparation !).
Et là, stupeur ! Le camping ressemble plus à un terrain vague qu’à un camping.
Hormis les mobile-homes, et deux ou trois emplacements, le reste est en plein soleil sans aucun arbre et la délimitation entre les emplacements se fait par des mottes de terre de 15 cm de hauteur et des petites pousses hautes de 10 cm !! Tous les emplacements longent la route. Merci le bruit
On se dirige alors vers les sanitaires. On constate que c’est assez vétuste et pas très propre !
Et la piscine qui semble gigantesque sur le site internet est en fait minuscule !
Heureusement qu’il n’y a personne dans le camping…
Sur le site, il est indiqué que la mer est proche. Certes c’est vrai mais il ne s’agit pas d’une plage mais d’un port ! Bon à savoir quand on vient en famille pour se baigner.

Après tout ça, nous allons voir la gérante pour lui expliquer qu’on ne va pas pouvoir rester. Et là, changement total d’attitude. Elle nous a dit : « Ah les gens du Sud viennent en Bretagne et dès qu’il y a un peu de soleil, ils se plaignent ! »
A ce moment, on se sent désolés mais pour nous pas question de rester avec un comportement pareil ! On demande pour récupérer les 47 euros d’acompte versés à la réservation sur internet. C’est un non catégorique qu’elle nous donne prétextant que les assurances annulation servent à ça ! Seulement, ces assurances sont possibles si on les fait fonctionner 30 jours avant la date d’arrivée et nous avons réservé 3 jours avant de partir !!! Nous avons décidé de discuter avec elle lui disant que puisque son camping était à moitié vide, nous ne l’avions pas privé d’une autre réservation mais rien n’y a fait. Avec cette attitude, on a décidé de partir et tant pis pour nos 47 euros qu’on essaie toujours de récupérer.
De ce fait , à 19h30 on a quitté le camping pour en trouver un autre. Fort heureusement, en allant vers Arradon nous sommes allés au camping de l’Allée et nous avons passé de super vacances ! Calme, tranquillité, services et des gens à l’accueil super sympa et disponibles jusque 21h, et des sanitaires propres !

Alors un conseil évitez le camping du moulin de Cantizac !!!

Nous rentrons tout juste du camping le Moulin de Cantizac dans le golfe du Morbihan ou nous avons réussi à tenir 5 jours avant d’abréger notre séjour. Je partage entièrement les remarques du 3/08/2010. Si le papier ne refuse pas l’encre que faut-il dire du site internet qui vante des services, une convivialité et une tranquilité qui n’existe pas. Nous arrivons , et là déjà première remarque “mer à 30 mètres” en réalité il s’agit du bord du bras de mer suivi de marais et d’une rivière qui longe le camping. Premier contact sans bonjour, sans un mot agréable pour le touriste qui vient de faire des centaines de kilomètres, des bouchons … On ne nous conduit pas à notre emplacement, notre numéro nous est donné, à nous de nous débrouiller. Arrivés à notre numéro attribué, l’emplacement était déjà occupé. Bref on nous en retrouve un autre rapidement, alors qu’à la réservation téléphonique 2 jours auparavant, il s’agissait du dernier emplacement libre ! En ce qui concerne les sanitaires, (rappelons qu’il n’y aucunes photos sur aucun site, et pour cause… ) Ils sont très très vétustes, uniquement 3 douches côté femmes et 4 côté hommes. Au-dessus de la pomme de douche côté femme un nid d’hirondelles avec des petits habitants à l’intérieur, tout cela est très mignon mais je vous laisse imaginer le sol de la douche et des autres blocs lavabos sans parler des multiples toiles d’araignées. De plus ils ne sont pas du tout propres.L’aire de lavage de la vaisselle ne possèdent que 3 robinets d’eau chaude sur 9, sans parler que vous êtes à même le sol terreux et caillouteux car aucune dalle n’a été réalisée. Les emplacements ne sont délimités qu’avec de la terre déposée d’une hauteur de 15 à 30 cm, bonjour l’intimité ! D’autre part, nous avons été génés par les multiples moustiques et guêpes qui nous ont laissés de bons souvenirs et ceci à cause de la rivière/marais qui longe les emplacements. Le site annonce la vente à emporter, il n’en est rien. le ravitaillement consiste en 2 étagères de 2m50 avec très peu de chose. Il y a juste un vendeur de galettes qui vient le mardi soir ( très sympathique et les galettes très bonnes).
Voilà que dire de plus si ce n’est que cela ne vaut vraiment pas un 3 étoiles à peine 1 et encore… trés mauvais souvenir, camping que je ne conseille pas à tous mes amis routards !

de retour également du 56 nous avons quitté le cantizac pour un autre camping sans aucun regrets

Le camping du cantizac a Séné est tout silplement une poubelle envahit de moustique et de guèpes,aucun accueil,sale ,trompeur sur le descriptif internet

un collectif pour se faire rembourser serai judicieux

A déconseiller nous avons terminé notre séjour au Menhnir a st Gildas de Rhuys chez des profesionnels du camping

Bonjour,

Nous venons de rentrer de ce camping hier. Nous avons été quelque peu déçus.

L’accueil est froid, aucun sourire c’est pas l’amabilité qui les étouffe. Ils ne respiraient pas l’enthousiasme, je comprends qu’ils peuvent être fatigué mais il y a un minimum. Ensuite on nous a réservé un emplacement pour camping car alors qu’on était en tente, soit disant à cause des réservations sur le net qui ont buggé…
ensuite nous trouvons un autre emplacement, mais les séparations entre chaque terrain, bonjour! des buttes de 15 cm avec des pauvres pousses de 10 cm de haut aussi! on avait pas d’intimité mais heureusement qu’on avait un paravent et la voiture!

Nous avons été sans cesse dérangé par les guêpes et même quand on ne mangeait pas! très désagréable!
Les voitures ne sont pas censées rentrer dans le camping après 23h or un quart d’heure plus tard elles rentraient encore!
Nous avons voulu faire une machine et une tournée de sèche linge et ils n’avaient pas assez de jetons à l’accueil !
Les Toilettes et les douches là c’est le bouquet! ils sont super vétustes, un nid d’hirondelles est présent au dessus d’une douche, protégé par une plaque de bois, c’est bien mignon mais pour l’hygiène bonjour! le carrelage est vétuste aussi on n’a pas l’impression que c’est propre. Parfois les douches étaient pas très chaudes et 3 douches pour toutes les femmes c’est pas super! Et puis des toilettes turques pour un trois étoiles, c’est vraiment pas terrible, ils abusent de trop!
Quand à la vaisselle je ne trouve pas du tout normal que sur 9 robinets il y en ait seulement 3 avec eau chaude!
Les photos de la piscine sur le net sont super mais en réalité il s’agit de bassins bien moins grands… donc décevants.
Sinon la mer est proche mais on ne peut pas s’y baigner c’est un port et la rivière pour pêcher est un bras de mer tout petit.

Nous avons aussi eu le droit à un orage, soit disant le terrain était sec mais on s’est retrouvé avec de la flotte dans la tente tout ça parce que le terrain n’est pas droit et qu’une petite “rigole” en terre était mal placé sur le terrain. Cet emplacement n’est pas vraiment fait pour mettre des tentes, sinon on ne peut pas dire que le terrain soit très vert dans ce camping!

Autre point: nous avons vraiment regretté qu’il n’y ait pas d’animations pour les adultes le soir. Il n’y a que des animations pour les enfants en journée. Bref tout ça pour vous dire qu’il faut prévoir un bon jeu de cartes et ne pas s’en lasser!

Le seul avantage de ce camping est son emplacement proche de la mer (à quelques minutes de voiture) tout comme Vannes et des commerces proches.J’oubliais la piscine est agréable même si elle est petite par rapport aux photos.

Bref à déconseiller vivement, ils ne sont pas prêts de nous revoir !

Bonjour,J’ai réservé la location d’un mobil home une semaine avant de partir sur un site web marchant.
Ce n’est qu’après avoir réglé la location que j’ai découvert ce forum et là… surprise. Et quelle surprise !
Pour ma part, impossible de résilier la location…
Nous partons donc (mon amie et moi) en direction du camping.
5 heures plus tard, nous arrivons sur le camping.

•L’accueil :
Je ne constate pas de problème. Peut-être parce que nous sommes en septembre.

•Le mobil home :
Est conforme à la description, propre et récent.
Mais, les mobil homes sont séparés d’un mètre à peine. La petite bute de terre accueille 3 ou 4 pauvres branches d’arbre… pour l’intimité faut oublier.

•Le terrain :
Mix de gros graviers (ceux qui tuent les pneus) de terre, d’herbe et de fientes d’oiseaux. Chance! aucune merde de chien!
Pour la vue, nous étions placés près d’un pré, avec des vaches, y avait même des veaux, c’était beau. Bon c’est un peu niais, j’arrête…
Derrière, une vue sur la déchèterie du camping, planche, barres, vis, clous et j’en passe. J’ajoute que c’est en libre accès, même pour les enfants :confused:

•La piscine :
Les photos sont belles, mais trompeuses!
Il s’agit d’une petite piscine couverte avec hydromassage.
Pour la partie découverte, même chose avec un gros champignon d’où coule (normalement) de l’eau et une petite pataugeoire. Doit être vite saturée en juillet/août. Des bain de soleil sont disponibles.

•L’environnement :
La route est proche mais nous n’avons pas eu de nuisance sonore. Peut-être que les emplacements tentes et caravanes sont plus touchés.
Comptez 2,5 km pour arriver à la plage de Moustérian, petite mais paisible.
Vannes très facile d’accès a 2,5 km.

•En bref :
Pour ceux qui partent en famille au mois de juillet et août, vu les tarifs, je le déconseille !!!
Pour nous, couple sans enfant, au mois de septembre a 100 euros la semaine,
avoir la piscine pour nous, le calme et le silence. Peu présent la journée. C’était plutôt positif.

En ce qui concerne la notation de 3 étoiles, si on regarde comment un camping les obtient, c’est bien un 3 étoiles. Malheureusement, la nature du terrain, la taille de la piscine, la vue et plein d’autres petites choses ne rentrent pas en ligne de compte pour l’évaluation du camping…

Voilà mon avis.

Mille merci pour ces informations cela m’a éviter une galère

Sujets suggérés

Services voyage