Nous avons réservé un emplacement de camping pour une semaine du 16 au 25 juillet 2010.
Le 16, nous nous rendons au camping. Déjà, première remarque, le camping est en bord de route et des emplacements donnent directement sur la voie.
Nous nous rendons à l’accueil. La dame n’est pas désagréable. Quelque chose nous surprend tout de même un peu : L’alimentation de dépannage se situe dans le chalet d’accueil et ne consiste qu’en une étagère avec trois modiques paquets de pâtes et deux boites de thon. Rien de frais !
La gérante nous montre ensuite comment fonctionne la barrière automatique et nous propose de visiter le camp pour choisir notre emplacement ( au passage, elle se permet quand même de critiquer des campeurs qui étaient venus demander une réparation !).
Et là, stupeur ! Le camping ressemble plus à un terrain vague qu’à un camping.
Hormis les mobile-homes, et deux ou trois emplacements, le reste est en plein soleil sans aucun arbre et la délimitation entre les emplacements se fait par des mottes de terre de 15 cm de hauteur et des petites pousses hautes de 10 cm !! Tous les emplacements longent la route. Merci le bruit
On se dirige alors vers les sanitaires. On constate que c’est assez vétuste et pas très propre !
Et la piscine qui semble gigantesque sur le site internet est en fait minuscule !
Heureusement qu’il n’y a personne dans le camping…
Sur le site, il est indiqué que la mer est proche. Certes c’est vrai mais il ne s’agit pas d’une plage mais d’un port ! Bon à savoir quand on vient en famille pour se baigner.
Après tout ça, nous allons voir la gérante pour lui expliquer qu’on ne va pas pouvoir rester. Et là, changement total d’attitude. Elle nous a dit : « Ah les gens du Sud viennent en Bretagne et dès qu’il y a un peu de soleil, ils se plaignent ! »
A ce moment, on se sent désolés mais pour nous pas question de rester avec un comportement pareil ! On demande pour récupérer les 47 euros d’acompte versés à la réservation sur internet. C’est un non catégorique qu’elle nous donne prétextant que les assurances annulation servent à ça ! Seulement, ces assurances sont possibles si on les fait fonctionner 30 jours avant la date d’arrivée et nous avons réservé 3 jours avant de partir !!! Nous avons décidé de discuter avec elle lui disant que puisque son camping était à moitié vide, nous ne l’avions pas privé d’une autre réservation mais rien n’y a fait. Avec cette attitude, on a décidé de partir et tant pis pour nos 47 euros qu’on essaie toujours de récupérer.
De ce fait , à 19h30 on a quitté le camping pour en trouver un autre. Fort heureusement, en allant vers Arradon nous sommes allés au camping de l’Allée et nous avons passé de super vacances ! Calme, tranquillité, services et des gens à l’accueil super sympa et disponibles jusque 21h, et des sanitaires propres !
Alors un conseil évitez le camping du moulin de Cantizac !!!