Camping en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour,
Nous recherchons pour le mois de juillet un camping en Bretagne. Nous ne voulons pas d’un camping surpeuplé et bruyant, mais plus quelque chose de simple même sans animation et proche des sentiers de randonnée côtiers.
Merci par avance pour votre aide
Aline

Bonjour,

Si vous recherchez 1 ou des campings basiques mais très bien situés regardez du coté des GCU, adhesion obligatoire mais pas necessairement enseignant , esprit associatif .

Les campings les plus sympats sont peits situés sur le bord de mer… il y en a plein c’ est un vri plaisir…

Hello helies22,

pb de clavier Helies ?

Bonjour,

Il y a beaucoup de choix de campings en Bretagne :slight_smile:
Si vous ne souhaitez pas de campings avec beaucoup d’animations, il faut plutôt choisir un camping 1 ou 2*.
En Finistère, certains campings proposent des tentes déjà montées et équipées (2 chambres + salon / cuisine) à petit prix : entre 199 et 299€ la semaine pour 4 en juillet. Pour voir les campings qui le proposent : http://www.clicetcamp29.com/les-campings-cliccamp29. Vous avez plusieurs campings 2 étoiles qui en font partie et qui sont près des sentiers côtiers.
J’espère avoir pu vous faire avancer dans vos recherches.

Bonne journée !

Bonjour

Comme précisé par FinistèreTour, il faut effectivement miser sur des campings classés 1 ou 2 *.
N’hésitez pas à consulter les campings labellisés Gites de France ou Bienvenue à la Ferme en sachant toutefois qu’ils peuvent être éloignés du littoral , pensez également à contacter les campings municipaux des communes du littoral .
Je reste à votre disposition pour plus de précisions ou toute question
Bonne journée

Bonjour,

dans le sud bretagne je doute fort que l’on trouve des campings municipaux ou basiques en bordure du littoral et qui correspondent en + au moment de l’ étape du soir !
En Bretagne intérieure : no problem, surtout en bordure des voies vertes, même quelques haltes bivouac avec douches .

Bonjour,

Vous en trouverez quelques-uns en Finistère. Vous pouvez faire une recherche ici : Où dormir | Tout commence en Finistère en choisissant 1* et en les localisant sur une carte. Vous avez par exemple ce camping municipal sur la presqu’île de Crozon : http://www.finisteretourisme.com/camping-municipal-de-kervian ou celui-ci à Kerlouan : http://www.finisteretourisme.com/camping-municipal-de-rudoloc
C’est vrai qu’il y en a probablement moins qu’en Bretagne intérieure mais vous pouvez en trouver :wink:

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses c’est super …je vais explorer toutes les pistes que vous m’avez données et j’avoue que la formule avec la tente déjà montée me plait particulièrement. Je vous tiendrai au courant quand j’aurai fait mon choix et à mon retour :wink:
bonne journée
aline

Bonjour Aline,

Je ne sais pas si vous avez déjà fait votre choix, mais je connais un petit camping 3* sans animations et très calme au bord du Golfe du Morbihan.
C’est le camping de Bilouris à Arzon, nous y retournons chaque été.

Bonne journée

Camping municipal de Kerver, face à la mer, sans route à traverser, sans bungalovs, ni mobil home. 12,60 : 1 emplacement ; 2 personnes, 1 voiture. Ouvert au 1° mai, donc attendre un peu pour réserver. Possède depuis peu des bungalows toilés Situé à St Gildas de Rhuys Morbihan, office de tourisme de St Gildas : 0297536969

Sujets suggérés

Services voyage