Je me prends à rêver d’un road trip en Californie en novembre 2017. Rien de concret pour l’instant, d’autant plus que j’ai d’autres voyages de prévus d’ici là.
En attendant, je regarde les différents modes d’hébergement. J’ai pensé au camping, en mode tente-feu de camp. Ca doit être très sympa, en plus d’être économique. J’aimerais trouver un camping vraiment minimaliste, sous les arbres.
J’ai vu qu’il existe des parcs où l’on peut camper sans emplacement, après autorisation du ranger. Cool, ça.
Concernant les campings “ordinaires” en parc ou privés, sans autre luxe que le paysage et la nature, combien faut-il compter à la nuit en moyenne, en novembre (basse saison ?) ?
merci !
boncampeur2
Hello,
Le problème va être la saison, où as-tu l’intention d’aller dormir ?
Sinon, effectivement, les campings publics ne sont vraiment pas chers par contre, les privés le sont plus et à l’approche des grandes villes, ce n’est souvent pas le top au plan emplacement.
Quelques précisions là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html
septimus723
bonjour,
C’est frais novembre en Californie ? J’ai en tête le cliché d’un Etat où il fait toujours beau mais c’est vrai que je n’ai pas envisagé qu’il puisse faire froid la nuit, surtout en tente.
Je n’ai pas encore d’itinéraire en tête, je pensais partir de LA et remonter jusqu’à San Francisco, en visitant les parcs nationaux au passage, et pourquoi pas en empruntant l’autoroute qui longe le pacifique.
Et pourquoi pas un crochet par Las Vegas
marie_31_14
non la meteo n est pas toujours au rdv
prends une tente etanche et un duvet correct
n oublie pas d acheter des grosse boites en plastiques pour mettre ta nourriture à l abri des bestioles (petites et grandes )
prend aussi un bache et de la ficelle pour couvrir la table et les bancs et manger au sec en cas de pluie
pour tout ca et le reste (glaciere ,popotte ,rechaud ,lampe , jerrican pour l eau ) va chez walmart
bien sur qu il y a des petites campings sympa
un detail quand meme ces petits campings dans la nature peuvent etre primitifs : toilette seche et eau froide uniquement
Merci,
En effet ça va cailler ^^
Au moins ça ne devrait pas se bousculer au portillon pour les résas…
Je prendrai peut-être un ou deux motels si le temps se dégrade.