Camping et Stromboli

Forum Sicile

je pars le 7 juillet prochain en famille au camping sporting club mazzara del valo, si quelqu’un connaît et peut m’en parler.
Puis je faire l’ascension du stromboli le soir avec 2 enfants 10 et 8 ans qui ont l’habitude de voyager ? l’ascension est elle pénible ?nous avons l’intention d’aller sur vulcano plus accessible, est-ce que ça vaut le coup ? Les bateaux sont -ils bondés au mois de Juillet? Merci de me donner des infos sur les sites incontournables .

l’ascension du Stromboli c’est possible avec vos deux enfants, il vous faut reserver auprès des compagnies de guides car début juin les groupes étaient déjà complets tous les soirs, je ne vous cache pas que l’ascension est pénible vous partez de 0 à 900 m, ce nest que de la marche mais c’est raide, surtout ne manquez pas Vulcano c’est beaucoup plus facile un point de vue exceptionnel et vous pouvez le faire dans la journée, pour les bateaux c’est évident qu’il y a du monde mais ce n’est pas encore au niveau du métro parisien aux heures de pointe, bon voyage.

merci pour votre réponse Serge.J’ai hâte d’y être, je vous souhaite un bel été.

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet après être passée au Stromboli.
Le camping est interdit sur cette île. Cependant nous avons fait 2 nuits en camping sauvage et ça se fait très bien.
Nous avons essayé deux spots, loin des hordes de touristes :

• en regardant le port, tirer tout à droite et se poser entre les rocher pour être abrité
  • à côté de la grotte d’Eolo, vous avez des petits endroits de sable discrets entre les rochers.

Si vous aussi avez envie de voyager autrement et de vivre des aventure authentiques, je vous conseille de visiter notre site : www.the-travelearner.com :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage