Camping Eurolac à Aureillan

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonsoir

Nous avons réservé un mobilhome par le biais de Village Center au camping Eurolac à Aureilhan, pour la période du 24 juillet au 7 août. Nous aimerions avoir votre avis sur ce camping et ses équipements ainsi que sur les locations. Devons-nous emmener nos vélos ? quelles sont les belles surprises de cette région que nous ne connaissons pas ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Maman 21

Bonjour,

De mémoire car nous y sommes allés en 2007 , le camp est très bien ! vélo oui il y a des balades possibles !

les nuits y sont fraiches à cause du lac tout près

par contre selon le vent il y a les odeurs de la papeterie à Mimizan qui viennent mais bon pas le choix !

bonnes vacances

Bonjour,
Nous serions intéressés par une location dans ce camping. Comment s’est déroulé votre séjour ? Avez vous été satisfaite du camping et des prestations de village center ? Pour ma part, nous sommes partis dans 1 camping géré par village center en août 2010, et ce n’était pas fameux. Mais d’1 camping à l’autre, cela peut changer.
Merci pour votre réponse.
Martine

bonjour,

Excellent séjour dans ce camping situé au bord du lac : pas de souci pour s’y baigner (maitre nageur), tout petit bout de plage sablée pour les touts petits et un espage herbeux sans se géner les uns et les autres. l’eau est plus chaude que celle de la piscine ! (pédalos en location).

1er camping où je vois autant de verdure (très arbordé !) et uniquement pour les mobils-homes (un autre camping tout à côté gère les campings cars et tentes).

• Espaces sportifs (foot s/le sable), basket, ping-pong, tennis, plusieurs piscines.

• Equipe d’animateurs sympa. organisation un soir de concours pétanque, etc…

• A l’accueil, prêt (présentation pièce d’identité) de boules de pétanques, équipement mini golf, raquettes tennis, fer à repasser, grilles de barbecue (installation à proximité d’un groupe de mobil-homes)

• Stand tenu par un particulier de location de vélos petits et grands avec diférents forfaits (1/2 journée, journée, plusieurs jours, semaines, etc…). je vous conseille de demander ses coordonnées au camping (il donne son n° tél et en recherchant sur internet, vous trouvez son site avec tous les tarifs). L’avantage de la région : longues balades sans se fatiguer !

• et bien sûr pas loin de la plage, de l’océan, cours de surfs, location de planche, etc…;

Conseil : le soir de votre arrivée, allez voir le coucher de soleil sur la plage : superbe !!!

• marchés petits et grands dans les environs

• grande surface à proximité pour faire ses courses (éviter le dimanche matin : c’est l’horreur totale ! ) mais il existe un magazin discount pas loin non plus .

coeur de la ville de MIMIZAN : pas top car il n’y a quasiment que des boutiques pour appater le chaland…

• et puis, ne pas hésitez à faire des Kms pour remonter ou descendre sur les villes plus importantes, sans oublier la fameuse Dune du Pilat et le non moins célébre Camping des Flots Bleus (Franck Dubosc oblige) !!

voila, je vous souhaite un séjour aussi sympa que le nôtre

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse si rapide, qui va nous aider à prendre rapidement une décision.

Cordialement.

Martine

Bonsoir,

Emplacement Mobilhome bien dans la verdure

Pour le reste je ne me souviens pas

Possibillté de faire du footing à la sortie du camp , par contre le vélo je ne me souviens pas des pistes cyclables ou pas ?

comme je l’avais dit il reste les odeurs de la papeterie de Mimizan ville qui remonte selon le sens du vent sur Aureilhan mais bon !

Mimizan plage c’est mignon mais pas ville car usine de papier

Resto très bien à Mimizan plage “la table de la ferme”

Bonséjour

oui, il y a une piste en parallèle de la route et du lac qui permet aux piétons, poussettes,rollers de circuler tranquilles.

plein de piste cyclables : (eh, on est dans les Landes ! ça sent bon le pin, c’est tranquille, moi qui suis paresseuse, j’ai apprécié)

Effectivement, mauvaise odeur quand on traverse Mimizan à cause de l’usine de traitement du bois (on se pince les narines et ça passe)

si vous y aller aux alentours du 14 juillet : feu d’artifice sur le lac et baraques foraines sur le terre-plein en face avec coin restauration…

Emplacement du Camping agréable : proximité du lac, de la plage, grand espace aquatique, cadre verdoyant, sympa les ballades en vélo, animation correcte, Nous garderons un bon souvenir de ce séjour.

Le camping est bien agencé et équipé, piscine, mini-golf, bord du lac. L’équipe animation super sympa. Espaces aquatiques surveillés, un large choix d activités. c’était génial, toute la famille s’est éclatée !

Ce Camping “Eurolac” me rappelle de tres bons souvenirs, j’avais passé deux semaines d’enterrement de vie de jeunes filles avec mes copines, nous nous sommes tres bien amusées, nous avons loué un mobil home qui était tres bien equipé, ainsi que le camping en lui meme ( piscine, snack, bar…), le personnel était tres à l’écoute !! j’aimerai bien y revenir pour revivre ces beaux moments. Tout cela pour te dire que c’est un camping magnifique :slight_smile:

Un camping chaleureux convivial et de superbes animations ! Tout est disponible sur place! On y retournera avec un très grand plaisir pour la 3e fois!!

Super vacances, nous avons découvert ce type de vacances, et nous les renouvellerons certainement. nous avions réservé pour 2 véhicules, et sommes arrivés avec 1 seul. Les frais de parking du 2ème véhicule nous ont été remboursés immédiatement.
Les animateurs et animatrices des kids clubs ont été super sympa! Merci!

Camping à la hauteur, une ambiance formidable des animations à la hauteur, restauration superbe serveurs à la l’épicerie prix compétitifs la piscine très bien surveillée

Sujets suggérés

Services voyage