Camping famille en tente Dolomites

Forum Italie

Bonjour,

Nous sommes des habitués du camping familiale en tente et adorons la montagne l’été. Pour changer un peu de la Savoie, nous voudrions essayer les Dolomites. Nous n’aimons pas les gros campings “à touristes tape à l’oeil” mais privilégions les petites structures familiales et surtout la cadre “nature”, le paysage, les emplacements en terrasses, bref les “vrais campings de randonneurs” mais situés en lieux sûrs (meme si les les enfants grandissent, on pense toujours aux éventuelles montées des eaux par exemple).
Le but est de rester au même endroit et de rayonner autour afin de n’a pas tout demanager.
Après plusieurs recherches, ce genre d’endroit semble difficile à trouver… Le simple camping devient rare. Le prix monte très vite en famille et “les plus” (comme l’électricité qui souvent sont en option) semblent déjà compris dans le forfait.

Le top serait d’avoir un petite piscine de sur place ou dans les environs (pas un spa) histoire que les enfants aient de quoi se “réjouir” après les randonnées . C’est un peu contradictoire avec l’idée de “petite structure”, mais nous avons déjà trouvé cela en France.

Si quelqu’un a de bons tuyaux, nous sommes preneurs.

Merci

Je crois qu’il y a des adresses en relisant les précédents messages sur ce forum et en allant fouiller dans les nombreux blogs sur les Dolomites italiennes, en français, anglais, italien et allemand.

Bonjour, je viens de tomber sur votre message j’aurai pu écrire le même c’est tout ce que l’on recherche. Avez vous trouverez un super camping svp ?
Merci :slight_smile:

Avez-vous trouvé depuis?

Sujets suggérés

Services voyage