Nous avons planifié un voyage cet été en aout dans les parcs nationaux.
Une nuit est prévue en camping à Gran Teton, mais malheureusement ce ne sont que des campins (pour ceux des parcs nationaux) qui fonctionnent sur le principe: 1er arrivé, premier servie.
Sachant que nous voyageons avec 2 enfants, ma question est celle ci: pensez vous qu’iil y aura de la place, ou au contraire est ce trop risqué comme fonctionnement?
J’attends avec impatience les avis de ceux qui ont déjà eu cette expérience (boncampeur??)
Merci pour vos réponses.
La meme question se pose à GLACIER NP, mais là nous avons une solution de replis (un camping KOA, ps le mieux, mais au moins un endroit ou dormir…).
Pascal
boncampeur2
Bonjour,
Effectivement, les campings à Grand Teton ne peuvent être réservés à l’avance et d’ailleurs on s’y était cassé les dents l’été 2010 en arrivant vers 18h, tout était plein.
En revanche, les solutions de repli existent. Nous avions dormi dans un petit camping rustique comme on les aime (en pleine nature, emplacements immenses …) dans la Bridger Teton National Forest (il y a même plusieurs campings dans le coin). J’en parle là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse.
Avez-vous aussi des conseils pour des campings sympa à Glacier?
Merci encore.
Pascal
boncampeur4
Non Pascal, pas de conseils particuliers car mon expérience remontant en 1992 là-bas, il y a prescription. Ce qui est sûr, c’est qu’on avait dormi en camping dans le parc sans rien réserver en plein mois de juillet mais ça c’était avant