camping jolly mestre

Forum Venise

bonjour,

nous partons ce weekend de Paques pour Venise,
camping Jolly a Mestre, en bungalow,
si quelqu’un a deja louer dans ce camping, en bungalow, pourrait il nous dire l’equipement a l’interieur : couvertures, couverts, plats, etc…
par avance merci
jmarc

Bonjour, je viens de voir que vous avez séjourné au camping joly, pouvez vous me donner votre ressenti.Je voudrais également savoir s’il est loin de l’arrêt de bus.
Si vous avez d’autres infos je suis preneuse.
Merci d’avance

bonjour,Pour le camping, ras
nous y avons été pour Paques, piscine pas encore ouverte, prix tres correct, logement correct, couverture et drap fournis, pas de menage a faire en partant et pas facturé ( prevoir une balayette pour le sejour car pas fourni ) par contre le bruit de l’autoroute peut etre genant, tout depend ou se trouve le bungalow ( si vous en prenez un ), les emplacements pour les tentes sont plus eloignés ( je peux vous scanner le plan du camping )
distance de l’arret de bus, 20 mn je peux vous donner le numero de ligne, et arret etc. trajet bus 20 mn jusqu’a la place Roma
je reste a votre entiere disposition pour tous renseignements complementaires, camping, venise, suivant notre experience.
Notre sejour 4 jours pleins, superbe
cdt @ bientot

Tout d’abord, merci pour ces infos très précieuses.Effectivement, nous voudrions prendre un bungalow espérons ne pas tomber près de l’autoroute. Je veux bien le plan du camping ainsi que le numero de la ligne et l’arrêt, savez vous également s’il y a des bus tard le soir?
J’aurai également voulu savoir si vous avez acheter votre carte “venise pass” pour les transport à cet arrêt où si nous devons la prendre dans le centre ville.
Concernant Venise, nous avons comme projet d’y resté 3 jours:
1er jour: balade en vaporetto sur le grand canal, visite de la place st Marc avec ses monuments et si on a le temps petit tour de traghetti.
2eme jour: quartier dorsoduro balade le long delle zattere, quartier du lido avec balade à vélo (d’ailleurs si vous avez des infos là dessus, prix, où louer…) et si on a le temps quartier le ghetto.
3eme jour: les îles Murano, Burano et si temps Torcello.

Quand pensez vous est ce faisable, s’il y a des immencables que je n’ai pas sitée merci de me le dire. Autrement nous ne comptons pas faire beaucoup de musée c’est pas trop notre truc nous préférons les architecture mais je pense que le palais des doges et la vue du campanile font tout de même parti des incontournables.
Si vous avez de bonnes adresses de resto et où manger des bonnes glaces, n’hésitez pas à m’en faire part.

Dernière question nous avons un enfant en bas age avec nous (1an et demi) nous hésitons entre poussette et sac à dos porte bébé, quel est votre avis car j’ai pu lire qu’en poussette c’était assez compliqué est ce vrai?

En tout cas merci d’avance pour vos réponses.

P.S: si jamais vous avez fait la région des lacs je serais preneuse également car nous comptons enchaîner sur cette région.

Bonjour,bon pour commencer :wink:

pour le camping, plan, il me faudrait votre adresse email pour vous l’envoyer

pour le bus ligne actv ( ils vous donnent un plan au camping pour rejoindre l’arret et possibilité aussi de prendre une navette au camping pour 2,5 e / personne/aller ).
,
ligne 6

pour l’aller prendre à via paleocapa direction venezia.

pour le retour direction spinea, arret " via paleocapa" .

horaire :
http://www.actv.it/pdf/urbano/U-6.pdf

il y a un bus toutes les 20 mn environ dans les 2 sens donc pas de soucis, tôt le matin et tard le soir comme les vaporeto ( ligne 1 grand canal ).

Concernant le pass transport ( tres pratique et vivement conseillé, car regroupant bus + vaporeto) , vous achetez vos pass en ligne, a retirer pres des embarquadaires vaporeto de la place roma avec le code imprimé lors de votre achat sur le web a cette adresse :

http://www.veniceconnected.com/node/1483

Donc pour votre 1 er trajet en bus, via paleocapa -> venise, vous n’aurez pas de biller, car ils n’en vendent pas ds le bus, pas de soucis, en cas de contrôle ( très rare, rare, rare, vous montrerez votre réservation ), ensuite vos pass a chaque fois que vous prendrez soit le bus soit le vaporeto, il faudra les valider sur une petite borne avant de monter. a savoir que les pass commencent des que vous les avez validé la première fois et ce pour 24 h, a vous de calculer soit pass 24, 48,36,72h…

Pour les musées, idem : pass a acheter en ligne ( pas de file d’attente, longue, longue, longue :

http://www.veniceconnected.com/node/1583

exemple pour le 22 juin :
http://www.veniceconnected.com/ecommerce/carrello.php?idcategoria=2, le pass ( si vous n’etes pas musées comme nous ) à 14 euros est suffisant, bien que si c’était a refaire je ne prendrai que le billet pour le palais des doges mais hélas par possible de le commander en ligne.

Nous n’avons pas fait la visite du Campanile, pas plus que de gondoles ( 80 euros les 40 mn ).

Pour le bébé, sac a dos porte bb vivement conseillé, car vous n’ arrèterez pas de monter et descendre des ponts lors de votre séjour ;-).

Pas d’adresse particulière pour les resto, a savoir que sur le menu ou carte les prix n’incluent pas le couvert ( exemple une pizza a 4,5 e vous reviendra a environ 7/8 e ).

Pour les eglises, pas de necessité de prendre un pass, car pal d’entre elles sont ouvertes gratuitement.

notre séjour 4 jours :

Quartier Castello, CannagerioMurano, Burano, TorcelloQuartier St Marc, Lido( a pieds ) ,Ile St Giorgio MaggioreQuartier Dorsoduro, San Polo, Santa Croce
Je donnerai la preference aux 5 quartiers plutot qu’une balade a velo au lido ( qui n’est qu’une longue plage en fait ).

Je peux vous donner le plan du parcours fait google maps par email.

Nous n’avons que fait le Lac de Garde lors de notre retour ( nous sommes d’ Alsace ).

Si d’autres questions pas de soucis !.

@+ cdt Jmarc.

ps : prévoir de bonnes chaussures de marche :wink:

Bonjour,

Je vais bientôt séjourner à Mestre au camping joly.
La ligne de bus 6 dont vous parlez dans un message précédent a-t-elle un arrêt à la gare de mestre Venezia Mestre, qui permet ensuite de rejoindre le camping joly? Si oui, les bus circulent-ils jusque 22h sur cette ligne?

Merci pour votre réponse.

Hélène.

oui effectivement le bus fait bien le trajet mestre venise mestre le cout du billet est inclu dans le pass venise si vous le prenez.Par contre l’arrêt est à quelques minutes à pieds du camping si vous n’aimez pas marcher il y a possibilité de garer la voiture juste à côté de l’arrêt de bus.
Concernant les horraires j’ai souvenir qu’il y en avait jusqu’à tard mais je ne me rappel plus jusqu’à quelle heure le mieux est de regarder sur le site internet de venise il y a les horaires de cette ligne.
J’espère avoir répondu à vos questions.
Bon voyage

Bonjour,
Je viens de lire vos post. Nous allons à venise à la fin du mois pour 3 jours et séjournons au camping Jolly. ca m’angoisse un peu car nous arrivons à Marco Polo à 21h et le camping ferme à 22h. J’ai lu qu’il y avait des navettes du camping qui assuraient la liaison mais je ne sais pas comment faire pour reserver ou prevenir le camping… Avez vous une idée? Pouvez vous me conseiller?
Serait il possible d’avoir le plan dont vous parliez Volvo137?
D’avance merci

bonsoir

désolé mais nous n’avons plus les plans en notre possession - l’accueil du camping nous avait fourni un plan et toutes les explications pour rejoindre l’arret de bus - à environ 15mn a pied du camping -
nous vous souhaitons un bon séjour

Merci Volvo 137 de tes reponses.
J’aurai encore quelques questions…
Si nous prenons un pass sur veniceconnected (pour 3 jours), ce pass convient il pour aller du camping à Venise, de Venise à Murano/Burano et du camping à l’aeroport?
Merci de ton aide.
C’est la 1ere fois que nous faisons un voyage comme celui ci et l’angoisse est au rdv… Nous ne parlons pas la langue et tres peu l’anglais…
Merci d’avance

bonsoir

le choix le plus judicieux serait de prendre un pass de 24 36 - 72h…selon la durée de votre séjour, pass qui comprend aussi bien les bus, les vaporettos (sur venise et pour se rendre sur les iles ) ainsi qu’un trajet aéroport/camping

ex : 36 hour Tourist travel card ACTV+ Airport transfer bus one way

http://www.veniceconnected.com/ecommerce/carrello.php?idcategoria=1

cdt volvo 137

Bonsoir,

Le 22 juillet, nous partons mon compagnon et moi au camping village jolly, et nous recherchons quelqu’un ou un couple possédant une voiture afin de faire le trajet camping-venise tout les jours. Nous partagerons les frais, évidemment. :slight_smile:

Dans l’attente de vos réponses !

bonjour,

vous avez loué un bungalow ou alors pour partez en tente ?

si c’est la tente, avez vous réservé ?
impossible de trouver leur site internet en directe. je ne vois que des plateformes.

navré pour votre demande, nous y serons la 1ere d’Aout.

adam

Sujets suggérés

Services voyage