bonjour, je dois me rendre en corse la seconde quinzaine d’août 09.
est-ce que quelqu’un connait le camping la baie des voiles, toutes vos infos seront les bienvenues (calme, propreté etc…) merci pour vos réponses je suis impatiente de vous lire.
il y 6 ans nous abons passés 18 jours dans ce camping aucun souci
calme, sanitaires nettoyes 2 fois par jours
la plage à proximité est + adapté pour les bateaux, mais les belles plages sont à cote
accueil charmant
à la sortie du campi,g petit marché très agréable
ambiance familliale +++
merci pour ces renseignements. est-ce quelqu’un aurait des infos plus récentes ?
Amateur de bateau, pêche, et plongé, depuis 8 ans j’y retourne pour une simple raison, c’est encore un camping!!! un vrai!!! Les sanitaire très propre, les gens très sales. Le seul problême au mois de juillet et aôut beaucoup de bateaux ce qui veut dire plage un peu polluée, mais avec une voiture vous pouvez vous rendre sur la plage de St. ciprien (3KM) ou pinarellu (10KM). j’y serai avec mon Zodiac probablement le 26 ou 27 aôut j’usque fin septembre. je sens déja l’iode de la méditérranée et les senteurs du maquis et les bons barbecues sur la plage. Bonnes vacances
Merci beaucoup pour votre réponse. J’hésite encore entre plusieurs campings la baie des voiles me parait génial à part peut-être la plage. Est-ce que après le 15 août il y aura moins de monde et moins de bateaux ? J’ai trouvé aussi un camping en dessous de Porto Vecchio l’asciaghju et un autre près de Bonifacio le kevano les connaissez-vous ? C’est la première fois que nous allons en corse et j’avoue que je suis un peu perdue ! Amicalement.
Désolé de devoir vous répondre par la négative mais il y a bcp de monde et bateaux (Italiens) j’usqu’au 25/08/09, entre le 25 et le 15/09 c’est super, et entre le 15/09 et le 25/09 c’est super, super. Pour les 2 autres campings je ne connais pas. Je vais regarder dans ma doc. et si je trouve qqc de positif je relance une réponse. A+
tout est dans la question, j’ai deja reservé a l’oso mais on m’a dit q le snack etait minable et les chalets tres moyens, et que la baie des voiels etait mieux en + bord de mer…
des avis??? qui a fait les 2???
merci d’avance…
Bonjour, comme promis j’ai regardé dans mes brochures je n’ai rien sur les autres endroits, mais il y a une chose que j’ai oublier, c’est que dans le même golfe ( di sogno) vous avez en face de la baie des voiles également un camping où la plage est nettement plus grande et pour les enfants c’est plus sécurisant l’eau est peu profonde, mais c’est un 4****.
Allez sur le site ( camping golfo di sogno ) vous avez une belle vue aérienne. A++
Francis
Nous avons passé une semaine dans le camping La Baie des voiles durant l’été 2012. Le personnel est sympa à la différence des patrons qui ne sont très aimables envers la clientèle. La plage est proche(Au bout du camping) mais la mer sent le mazout dû aux nombreux bateaux. Nous trouvons de belles plages à quelques kilomètres, beaucoup plus accueillantes.
Camping très sale! mal entretenu ,patron très désagréable,qui parle très mal à ces clients, un conseil ,Passer votre chemin !!
Hello,nous avons passé une semaine dans ce camping il y a 15 jours (mi Juillet).
On a pu y trouver un emplacement très ombragé. Chose plus facile quand on a pas une grosse tente.
il y 2 zones sanitaires dans le camping, que j’ai trouvé globalement plutot propre.
c’est évidemment variable selon les moments de la journée, mais le personnel fait quand même bien son boulot à mon avis.
le camping propose de vastes emplacements mais peu ombragés sur la majeure partie de la surface. il y a tout de même une belle zone au milieu des chênes et des rochers avec des terrasses très ombragées. mais les places y sont plus dures à trouver.
l’accueil a été un peu frais, mais pas déagréable pour autant. En dehors du 1er et dernier jour, pas de contact avec les patrons …
la piscine est simple et assez peu fréquentée, vue la proximité de la mer.
La plage : commune aux quelques campings de la zone, elle est très médiocre pour la corse ! beaucoup de bâteaux, eau peu claire, sable grossier.
la plage la plus proche qui vaille le détour : cala rossa.
Restaurant sur la plage : on a testé que les frites : pas réussies ! mais C sympa pour boire un verre pendant que les enfants jouent dans le sable.
Comodité: ce camping est le plus près des commerces , à 200 m à la sortie du camping. il y a notamment une rotisserie qui fait de très bonnes choses et une 2 superettes.
sinon , le camping très occupés par des propriétaires de bateaux.
le camping a été assez calme à part tout au bord de la plage. (qq fêtard et bruits de moteurs de bateau très tôt le matin …)
voilou.
Je confirme ce que dit poumba09… Cette année, camping sale, mal entretenu, sanitaires laves une fois par jour, pas de plage mais juste un semblant de plage pour accès aux bateaux, restaurant- pizzeria avec prix prohibitifs…et je ne préfère même pas parler du patron…je n’y retournerai sûrement pas l’année prochaine sauf si la direction change…
Bonjour, il ne faut pas oublier que Golfo di Sogno ne joue pas dans la même catégorie puisque c’est un 4 **** mais un 4****envahi par les moustiques dû à la proximité de l’étang et il faut un vélo ou une bonne condition physique pour les déplacements à l’intérieur du camping. Ceci dit, il est vrai que la plage est assez belle mais bruyante.Personnellement, je reste à la baie des voiles !
Bonjour,
l’an passé nous étions au pezza cardo qui est dans la même rue. Je peux vous dire juste qu’il est bien situé pour rayonner autour, par contre la plage au pied pas top!
Bonnes vacances.
Moi j’ai préféré pinarello à cala rossa, mais bon c’est une histoire de gout!
bonjour,
nous partons du 1 au 15 aout á la baie des voiles á Porto Vecchio nous arrivons par l’avion á l’aéroport de Figari, donc nous n’aurons pas de voitures, je voulais donc savoir :
- est il possible d’avoir une navette qui par miracle partirait de l’aéroport et s’arrêterait devant notre camping ou á proximite ou faut il absolument prendre le taxi ?
- une fois sur place il est préférable de louer quoi ? Velo, voiture, bateau, les jambes du voisins ?!!
- et concenant les deplacemnts j’ai vu qu’il y avait des cars qui allaient á bonifacio … Les départs sont ils loin du campng?
voila c’est tout pour le moment, merci d’avance aux personnes qui le consacreront du temps en m’apportant un réponse.
delphyne
oui il y a des bus, j’y suis à cette periode, de mémoire pas d’arrêt devant le camping, le depart se fait plutôt vers le port, vous devriez vous le faire confirmer par l’office de tourisme.
pour savoir quoi louer, cela depend du nbre de pers que vous souhaitez transporter, la moto c’est tres bien, pour les courses à la sortie de camping y’a ce qu’il faut 7 jours/7
location de bateau env 360€/jour pour un semi-rigide ou 1600/semaine, nous nous étions renseignés avant d’acheter le notre, vous allez passer de tres bonnes vacances, nous y allons tous les ans depuis plusieurs années !!!
Merci bcp c’est très gentil, en fait nous sommes 3 deux adultes un ado, je pense qu’on va du coup plutôt s’orienter vers une location de voiture á moins qu’en velo cela puisse être faisable ?
nou étions dans le golfe de Porto l’année dernière c’était déjà très beau mais je pense que ça va être encore mieux
mon se croisera peut être sans le savoir !!!
Merc pour votre réponse
dephyne.
Bonjour, pour le bateau à la journée je ne peux vous répondre mais à la semaine 1600 € me semble exagèré. Cette année j’en prends un en location à “” l’hélice “” et renseignement pris l’année passée il demandait pour un 4M25 avec un 30cv " Tempest semi-rigide " 2 à 5 personnes 1175 € pour 15 jours. Voici l’adresse Mail (www.heliceaubert.com) mais attention il y a 3 périodes le montant donné est pour la période la moins chère, Juillet c’est +50% et Aoùt c’est doublé et Attention!!! il faut le permis de navigation sans permis vous devez naviguez avec un gonflable ( Bombard) 6 cv
Lulu Francis
Bonnes vacances
merci bcp pour ses précieux renseignements !
il est vrai que vous pouvez trouver des bateaux moins chers, le prix donné concerne une motorisation de 80-90 cv, ce qui vous permet de passer plus facilement en mer, tout dépend votre utilisation, mais pour pratiquer depuis plusieurs années, vous devez savoir que meme s’il fait super beau le vent n’est pas votre allié en mer, et louer un bateau 8 jours et ne pas etre certain de pouvoir sortir en mer tous les jours … si vouhaitez m’envoyer mess perso pas de pbl quel age a votre ado ? nous 1 de 18 ans ! nous sommes faciles à trouver, nous nous mettons proche de la plage vous avez loué un chalet ? il sont nouveau cette année !!! nous du 25/07 au 13/08
cdl
On a loué une caravane qui est sur place ce tte l’année elle est immatriculée 19. Notre ado va avoir 15 ans peut être nous verrons nous ça serait sympas je suis rousse et mon mari est chauve Lol !!! Ça peut aider !!! J’ai 34 ans et lui 47 ( pour vous aider !)