Bonjour à tous,
Je viens de passer avec mon fils un week-end au camping La Coutelière à Lagnes en Provence.
Dans un cadre somptueux à quelques minutes de Fontaine de Vaucluse ( où il devient impossible de stationner,) je vous signale ce camping à l’accueil chaleureux même pour une courte halte avec juste une petite tente et un 4x4. Prix très correct, piscine et zone ombragées à quelques pas de la Sorgue ( pour les amateurs de pêche ). Bref l’endroit est merveilleux
Ce camping est d’ailleurs conseillé par le guide du Routard.
Ce n’est pas une pub mais juste un partage d’expérience
Philippe Badouard
PS
Nous avons été refusés dans un autre camping de la région qui préférait garder un emplacement libre pour recevoir un camping car ou une grande caravane certainement plus lucratif au m2
jocy622
Ce camping correspond à ce que je recherche pour nos futures vacances d’été. des routarnautes y sont-ils allés récemment car l’avis positif de Philippe Badouard remonte à 2009.
Merci d’avance
Anonyme3
je suis passé par ce camping 4 jours cet été… un séjour désastreux… autant (et surtout) par l’accueil des propriétaires que par les infrastructures… sur 4 soirées en plein mois d’Aout nous n’avons eu aucune activité… nous avons essuyé un orage des plus violents, toute l’allée du bas du camping a été envahie avec par endroit 10 cm de boue dans les tentes, … certains campeurs ont nettoyés/séchés leurs affaires pendant 48 heures…je trouve d’ailleurs absolument dingue que le camping a le droit d’être exploité dans ces conditions et des travaux doivent être réalisés au plus vite pour éviter ce genre de mésaventure. Le rayon “épicerie” est en fait une armoire normande (je vous jure) avec 3 paquets de biscottes en bataille… pas de dépôt de journaux… quant à l’abord tant rêvé de la sorgue… passez votre chemin, les abords ne sont pas entretenus, boueux et quasi-inaccessibles… Les propriétaires sont uniquement là pour encaisser les €… pour preuve : c’est le seul camping où vous payez deux fois l’emplacement, je m’explique : nous avons accueilli pour 2 nuits un couple en supplément(sur notre emplacement)…ils ont réglés : l’emplacement + le forfait 2 personnes + la voiture (sur le parking extérieur)… ils ont payé la même chose que s’ils avaient pris un emplacement séparé… et sur l’emplacement séparé ils auraient eu leur voiture !!! là… c’est vraiment le ponpon !!
Inutile de tenter le dialogue avec la direction… ils sont très désagréables…
La piscine ?.. c’est une grande baignoire… lol !!!
bref passez votre chemin !.. privilégiez d’autres camping et pour la sorgue… descendez là en canoë… vous en profiterez beaucoup plus…
jocy624
Bonjour,
Je fais remonter ce post car je n’ai eu qu’une seule réponse à ma précédente demande. Qui a déjà testé le camping “la Coutelière” ?
En fait, je l’avais repéré car mon mari est pêcheur et la proximité de la Sorgue était un plus par rapport à ce qu’annonce le camping. Mais peut-être que, connaissant mes exigences, vous pourrez m’en conseiller un autre.
En résumé je recherche un camping :
situé dans le Vaucluse car, hormis Avignon, nous connaissons peu ce secteur,
avec piscine ou baignade + loisirs car mon fils de 25 ans vient nous rejoindre,
la possibilité de pêcher à proximité.
Merci d’avance.
ephemere5
Nous avons l’habitude de pratiquer le camping tous les ans en tente et qui plus est avec des enfants. Je peux vous assurer que c’est l’un des meilleurs campings que nous avons pû avoir. Très bien situé pour visiter l’ensemble des sites, les propriétaires ont été charmants (seul bémol, ne pas arriver dans l’heure de midi, l’accueil est fermé). Nous étions sur un emplacement bien ombragé (telle avait été notre demande) juste près de la sorgue où nous pouvions à loisir voir les canards et les gens s’amuser dans les canoës. La base des canoës est situé près du camping, leur signaler que vous y séjourner pour obtenir la réduction. En bref on y a passer de merveilleuses vacances (et en plein mois d’aout).
jocy626
Merci Ephemere pour votre réponse. Elle fait pencher la balance du bon côté et je vais donc de préoccuper rapidement de la réservation.
Anonyme7
Bonjour
Un petit retour d avis sur le camping car je suis intéressée pour aout 2013
Merci
jocy628
Finalement nous n’avons pas testé ce camping car notre fils a eu peur de s’y ennuyer et de ne pas trouver, dans la région, les activités recherchées par les jeunes.
Ce sera pour une autre fois lorsque nous ne serons que deux.