Camping Lac de Thoux a St Cricq, Gers(32)

Forum Midi toulousain - Occitanie

bonjour,j’aimerais savoir si quelqu’un connait le camping du lac de thoux dans le gers car j’ai reservé un mobilhome,merci a ceux et celle qui me repondront.

je vien de rentré du lac de thoux st cricq qui est vraiment un camping génial avec des bonne animation une bonne embience et beaucoup d’activité otour! ji retourne l’année prochaine bye!!

je suis allée l’année dernière tout le mois de Juillet dans ce camping, et j’y retourne cette année avec mes petits enfants - l’endroit est très agréable et les enfants sont bien occupés (base de loisirs). C’est génial.

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec l’avis précédent sur ce camping ! Je le déconseille fortement ! Mais je tiens quand même à rajouter quelques points négatifs que j’ai pu découvrir cet été !

• L’accueil
    A l’arrivé personne n’est venu nous montrer l’emplacement, ce qui est normalement une des premières choses à faire à l’arrivé du client. Le matin de notre arrivé nous avions eu un petit soucis d’électricité, ils ne sont venus que le soir pour réparer le problème ! Les propriétaires sont très désagréables et impolis ! Il y a aussi un pot d’accueil le dimanche soir, curieux on y va mais les propriétaires ne vous explique pas le camping en général mais font beaucoup de pub sur les activités à faire sur le lac qui sont TRÈS chères à l’heure car c’est un lac privé ! Tout est vraiment payant et cher dans ce camping ! J’ai même cru que le verre de sangria et les chips étaient payants !

• Camping Qualité
    Nous avons fait confiance au site en prenant camping qualité, mais celui-ci ne le mérite PAS DU TOUT ! Je ne comprends pas comment il a pu avoir cette opportunité ! C’est un camping 3 étoiles qui ne possède même pas d’épicerie, le pain est cher et est de mauvaises qualités, rien pour attirer la clientèle ! Tout est vraiment misé sur leur base de loisirs qui ne mérite rien !

• Emplacement
    Moi et ma famille étions en caravane avec apparemment “l’emplacement le mieux du camping”. Je suis d’accord pour la tranquillité et la vue sur le lac mais nous avions aussi en bonus les évacuations d’eau à deux pas de la caravane. Les odeurs nauséabondes et le bruit étaient au rendez vous à toute heure de la journée ! Super quand on veut se détendre face au lac ! Le soir il y a beaucoup de bruit à cause des animations (la musique est forte et tard dans la nuit). Pas de respect envers les autres clients qui veulent passer leur soirée en famille. Quand nous allons aux sanitaires le soir, pour revenir à l’emplacement il manque de la lumière pour éclairer le chemin … Sinon quand on est en vacances, on aime bien avoir sa propre intimité avec les voisins, dans ce camping vous êtes collés à tout le monde car pas de délimitation …

• Hygiène
    Les sanitaires étaient extrêmement sales. Les toilettes étaient remplis de boue, pas de papier toilette, la chasse d’eau qui fonctionne une fois sur deux … C’est pas le top ! Les douches elles sont horribles ! Elles sont sales envahies par de multiples déchets tels que des cotons tiges déjà utilisés, des paquet de bonbons etc … Mais aussi elles sont très froides, pas de pommes de douches donc il faut appuyer sur le bouton toutes les 10 secondes (Pas évident pour se laver les cheveux … Ce qui est très désagréable). Les éviers pour se laver les dents ou les bacs à vaisselles étaient souvent bouchés. Les dames de ménages ne passaient qu’une fois par jour pour seule matériel un seau d’eau, pas de motivation dans leur travail ! ! Si vous voulez mettre votre poubelle, attention aux odeurs car elles sont rarement vidées mais aussi elles ne sont pas trier ! Bravo pour l’environnement ! Il manque aussi des points d’eau proche des emplacements pour éviter les allers-retours quand on a besoin d’eau. Et je finis sur les machines à laver qui sont sales évidemment et ne tiennent qu’avec un fil de fer !

• Activités
    Quelques points sur les “différentes” activités du camping. Les animations enfants sont payantes … Pour faire quoi ? Jouer à cache cache ou à 1,2,3 soleil … C’est peut être quelques euros mais on peut occuper l’enfant autrement ! Sur le site il est écrit qu’il y a à disposition un jacuzzi pour se détendre ! Pas de soucis mais c’est payant, et CHER ! Tout est vraiment misé sur leur base de loisirs mais tout les jours elle est remplie de monde donc pas de transat, obligé de se mettre par terre, des centres aérés viennent y passer la journée, on est vraiment mélangés à plein de gens et nous sommes pas du tout privilégiés à quoi que ce soit sur cette base de loisirs ! Le lac est bien pour se baigner, pour y pêcher. Vous avez un petit bateau gonflable ? Alors prenez le si vous voulez mais pour naviguer avec il faudra payer 20€ par semaine ! C’est énorme juste pour faire un petit tour avec les enfants ! Sinon autour il n’y a pas grand chose à faire, il faut toujours prendre la voiture pour visiter la région. Les enfants s’ennuient beaucoup, ne savent pas quoi faire …

Voila de ce que j’ai à dire du côté des points négatifs plus tout ce qu’a dit “le vrai Didier” . Pour les points positifs sa va aller vite il n’y en a pas beaucoup: Le lac pour ceux qui aiment pêcher ( enfin je pense que c’est aussi payant … Mais bon
…) ainsi que les petits commerçants situés à l’entrée du camping pour tout produits régionaux et autres. Et c’est tout ! Je ne retiendrai rien de bien de ce camping, je n’y retournerai jamais et je le déconseille à toutes personnes car je connais d’autres campings en France qui valent beaucoup mieux que celui là !

Cordialement,

Back44

Notre première rencontre avec le camping du lac de Thoux date de juin 2007.Elle s’est faite au hasard d’une carte routière alors que nous désirions camper quelques jours dans le Gers. Laurence,Raphaël et Guy venaient de reprendre le camping. Nous avons eu la place N°7:sous les arbres,face au lac:quelle vue!L’orage 2jours après n’a rien terni de notre enthousiasme. A la fin de notre séjour,nous avons promis aux propriétaires de revenir pour nos vraies vacances en septembre. Ils ont souri,n’y croyant pas vraiment. Pourtant en septembre,nous étions là:nous avons retrouvé la place N°7.Le cadre,la beauté de la région,l’amabilité des gersois mais surtout la gentillesse et la chaleur des propriétaires font que depuis 4ans nous revenons plusieurs fois par an et c’est toujours avec beaucoup de bonheur et de plaisir. A chaque séjour,nous sommes surpris par les travaux parfois colossaux qui ont été effectués. Nous savons qu’à chaque fois l’évolution du site nous surprendra. L’accueil des propriétaires est toujours aussi chaleureux et ce malgré avec une fatigue parfois justifiée.
Nous venons toujours avec des chiens,c’est fou ce que ces animaux permettent de faciliter certaines rencontres,d’entamer des discussions avec des voisins propriétaires de chiens ou non.
Il y a toujours quelque chose à faire,à voir dans le secteur quelle que soit la saison:fêtes médiévales à Larressingle ou Sarran,fête des fleurs à l’Isle en Dodon,Saint martin à Lectoure ou l’Isle Jourdain,l’une étant plus agricole que l’autre,le musée campanaire de l’Isle Jourdain,Auch,ville de d’Artagnan avec sa bibliothèque tartinerie,les haltes du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, vide-grenier où on peut trouver des trucs improbables,les halles aux charpentes magnifiques. Il y a aussi Toulouse à 40mn qui ouvre gratuitement les portes de ses musées le premier dimanche de chaque mois.
Il arrive de ne rien faire et nous avons souvent commandé un poulet-frites à Guy ou sommes allés boire un coup à la terrasse du snack dont les prix sont très corrects quand on vient du sud et que l’on vous vend le soleil même dans un sirop.
Pour les toilettes et les douches:il y va je pense du respect de chacun et la personne qui s’occupe des sanitaires ne peut pas passer derrière chaque personne qui vient de prendre une douche ou faire le gendarme.
Les animations musicales ne sont pas quotidiennes et certainement moins bruyantes que celles des clubs de vacances ou de nombreux campings à nombreuses étoiles de la Cote d’Azur…
Pour la wi.fi,ça doit venir de la situation du lac:que se soit la carte du camping et une clé 3G,se n’est pas au top,par contre Orange ne passe pas partout sur le camping,à l’inverse d’autres opérateurs.
Pour la pêche,il faut une carte de pêche du département ou une nationale,comme de partout
Quant à la pluie,heureusement qu’on n’y peut rien,au printemps et en automne c’est signe d’une future cueillette de champignons,l’été,visite aux alentours.

Depuis 3 ans nous plantons notre tente au Camping du Lac de Thoux avec autant de plaisir. Idéal pour des vacances en famille, se reposer, se ressourcer très loin des vacances toutes organisées du type “club”. L’année dernière nous avons pu profiter de la nouvelle base de loisir avec piscine ludique, tobbogans, bains à bulles, … Le nouveau restaurant est splendide et les animations toujours aussi conviviales. Malgré deux énormes orages l’année dernière, les propriétaires se sont mis en quatre pour que tous les matins l’ensemble des installations soient en état de propreté et de marche ! Chapeau ! et le tout toujours dans la bonne humeur.
Le lac est superbe, amateur de couchés de soleil sur l’eau, de baignade nature et de pêche régalez vous. Je conseille aussi les visites dans le Gers, superbe département chargé de culture et d’histoire. Des virées d’une journéee dans les pyrénées ou à la dune du Pyla, à 30mn de Toulouse en voiture, … franchement un lieu idéal que je conseille sans aucune hésitation (sauf aux amateurs de vacances en club sur-organisées, de bitume et de galeries marchandes ! sauf pour une désintoxe :-).
Au passage salut à toute l’équipe du camping

Bonjour, après quelques années de vacances itinérantes à l’étranger avec notre petite fille de trois ans, nous avons décidé. L’été dernier de tenter l’expérience du camping. Ayant en horreur les endroits bondés du sud de la France et cherchant un peu de soleil, notre choix, après une petite recherche sur internet s’est porté sur le camping du lac de thoux. Nous avons donc réservé un mobil home pour quinze jours. Une découverte pour nous ! Les prix : tout à fait dans la moyenne de ce que nous avons pu trouver sur le net.
L’accueil à notre arrivée après une bonne nuit de route : parfait, du sourire, un accompagnement et une découverte du mobil home en voiturette ( un plaisir pour la petite )
Nos vacances : parfaite !!! Du calme, un lac superbe, une équipe souriante et à l’écoute. Et surtout une totale tranquilité d’esprit concernant notre petite fille. La base de loisir et le lac, envie de s’éclater avec les enfants ou prendre un bon bouquin au bord de l’eau, ont a le choix. Déjeuner le matin devant un petit lac un peu brumeux le matin, un vrai bonheur. Bref après une année assez crevante, nous sommes rentré ressourcé et notre petite fille ne nous parle plus de nos vacances à l’étranger, mais uniquement de camping :wink:
En resumé, vous cherchez un camping avec pour faire la fête à toute heure et des animations toutes la journée dans la foule et le bruit, passez votre chemin, par contre vous cherchez un peu de calme en famille, le tout dans une très bonne ambiance, je vous conseille cet endroit. À refaire

Ps : je viens de lire les critique concernant les douches, le wifi, etc…
En mobil home, on a une salle de bain, très propre, parce que nous la nettoyons, aux campeurs de considérer les douches communes comme les leurs, et de les nettoyer après leur passages, une simple question de respect de l’autre … Comme les toilettes d’ailleurs :wink: le wifi, nous sommes connecter toute l’année, les vacances servent aussi à ça, se déconnecter :wink:

je conseille vivement la base de loisir du camping du lac de Thoux, à tous les gens qui veulent se détendre et se retrouver dans un endroit calme, loin de la ville!
je suis allée l’année dernière avec mes amis de la fac et on a passé un week-end splendide! nous avons adoré la piscine avec les toboggans on s’est vraiment trop éclatés!!
nous attendons avec grande impatience l’ouverture de la base pour cette saison car il commence à faire beau et on voudrait cette année rester au moins un week-end (les prix formules week-ends sont supers!) car il est vrai qu’on ne s’ennuie jamais! il y a tant d’activités!! ping-pong babyfoot billard et le club de voile a 100metres!

la base n’arrête pas de se développer et en 2ans on a vu des gros changements, on se demande quelle sera la nouveauté de cette année!!

Nous avions le Mobile-home 103 au bord du lac et près des pins, mes enfants ont usé les toboggans, nous avons apprécié le blind-test et le karaoké et l’ambiance au “snack”, le personnel est jeune et dynamique, grand beau toute la semaine, les supermarchés sont un peu loin mais ce camping est idéal pour des parents qui veulent se reposer et laisser leurs enfants “seul” dans l’enceinte de la base de loisirs. 4 maitres nageurs et accès sécurisé.

Sujets suggérés

Services voyage