camping le Carbonnier Dordogne

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

bonjour !
nous partons du 9 au 23 août au camping le Carbonnier en Dordogne (St Martial de Nabirat). Ce serait sympa de faire connaissance !? à bientôt !

Bonsoir,

Comment avez trouvé le camping le carbonnier ?
Nous sommes intérréssés pour y aller cet été avec nos 3 enfants, 6,4 et 1 an, est-il vraiment bien adapté ??
puma78

Bonjour,
nous avons loué pendant les vacances de pâques un mobilehome au camping le carbonnier à saint martial de nabirat. Nous avons 2 enfants (16 et 14 ans).Le mobil home OHara était très bien et calme en cette période.L’accueil du camping super et les propriétaires sont très sympas. Le camping est très bien situé pour faire différentes visites (et cela ne manque pas dans le coin). Une piscine chauffée ainsi que des activités comme le tennis, la pétanque,le ping pong …etc… sont très bien si on ne veut pas bouger tout le temps. Nous sommes revenus enchantés de ce séjour. Pour des enfants plus jeunes je ne peux me prononcer car les miens sont plus grands, mais il y avait des familles avec de jeunes enfants pendant notre séjour.
Véronique

nous avons loue 15 jours l’année derniere aout 2008 la semaine a 700 euro et nous avons été très décu des capacités de ce camping à tel point que je me suis plainte à l’office du tourisme; Nous n’avons pas compris comment ce camping avait pu obtenir 4 étoiles. le personnel ne respecte pas la vitesse dans le camping mobil home très sale à l’arrivée. Animation gérée par une équipe a bas marché. CAMPING a EVITER…

non ce camping n’est pas adapté à des enfants en bas age; non respect de la vitesse dans le camping surtout par le personnel du camping pas de pataugeoire equipe d’animation au rabais mobil home sale et personnel désagréable ; ce camping ne veut pas 4 etoiles au point que je me suis plainte à l’office du tourime a notre retour…apparement sans réaction de la part du syndicat de la charte des campings

j’y suis allée en 2007, j’ai loué par l’intermédiaire de vacances directes, le mobilhom était propre, le camping ça allait aussi, en fait les locations sont loin des animations. pour les petits attention au plan d’eau. la piscine, un surveillant pour les deux donc une piscine sur deux surveillée.
cela dit mes enfants sont revenus ts les deux avec des poux!! mais bon !!
les pizzas excéllentes!

Salut …
ma tribut et moi meme nous partons deux semaine au campingle carbonnier…Tout se que j’ai pu lire jusqu’a presente ne menchante pas beaucoup…
Y a til plus d’avis sur ce camping…
Je pense en autre a louise qui je pense y a etait il n’y a pas si lontamps…
merci

pas de panique c’est pas le pire! c’est vrai que les proprio st très gentils, les plus : locations loin des animations pour ceux qui se couchent tôt. les moins c’est vrai pas de pataugeoire pr les petits,un surveillant pr les 2 piscines!
le plan d’eau est loin des locations aussi mais attention qd même car accés facile! pas de protection un enfant peut tombé dedans ss problème.
très belle région, le marché de DOMME est super !
si vous avez louer par vacances directes pas de pbs, les mobilhomes st propres mais très petits! s’il fait beau ça ira. bonne vacances.

Tout simplement parfait.

L’accueil est vraiment excellent. Les proprios super sympathique.

Les mobilhome sont adaptés ( surtout ceux avec la terrasse couverte devant ) . D’un autre côté vu le temps là-bas on a vraiment rien à faire dedans puisque l’on passe sa vie dehors.

Les sanitaires ( en plus de ceux du mobilhome ) sont tjs propres. Ce qui est plutôt rare en camping.

Pour ce qui est des enfants, nous avions 2 enfants de 8 et 6 qui ont d’ailleurs fêté leur anniverssaire là-bas. Ils se sont éclatés du matin au soir. Que ce soit ,à la piscine ( toboggan ) ou au club enfant.
Je préfére vous prévenir… GROSSE larmes en partant.

Très sincèrement, si c’était à refaire, j’y retourne sans hésiter. De plus, le coin est superbe et le amping est très très bien placé. Pas loin de tout.

Bonjour,

J’ai du mal à croire ce que vous venez d’écrire. J’aimerai juste apporter quelques précisions , qui n’engage que moi mais qui me sembleront partagées par les personnes qui ont été dans ce camping.

Peut être que si vous aviez communiquez avec la direction, vous auriez compris qu’ilsleur restaient quelques petits travaux à effectuer. Mais cela ne gache en rien les vacances. Qu’il manque quelques bordures pour délimiter les bordures, ne gêne en rien les vacances…

Pour ma part, je n’ai vu le personnel rouler qu’en voiturette électrique, donc pour ce qui est des limitations de vitesse, je pense qu’elles devaient être respecter et de plus les nuisances sonores sont bien respecter. Surtout lors de la ronde du gardien la nuit.

J’ai trouvé les mobilhome super propre ( à moins que j’ai eu de la chance, mais je ne crois pas ). De même que les sanitaires. Impeccable.

L’animation est effectué par des Hollandais en majorité. Mais, peut être que vos enfants ne sont pas en bas âge et que les ados attendaient plus. J’ai trouvé les soirées dansantes tout à fait correcte. Ainsi, que les concours diverses ( tobaggans, foot, pétanque, badminton, volley…)

Je dirai ( mais cela n’engage encore une fois que moi ) que ce camping n’est pas du tout à éviter, mais plutôt à recommander. C’est avant tout un CAMPING et pas un CLUB MED ou autre…

PS: Je tiens aussi à stipuler que la direction est très très sympathique et ce n’est pas toujours facile avec tout le monde aui a besoin de quelques choses. Ils sont tjs patient avec les enfants, ce qui est plutôt rare.

Nous étions au camping “le carbonnier” du 1 au 8 aout dans un mobilhome (5 pers)
il y a du bien et du moins bien à signaler :

  • logement neuf, impeccable, mais pas de auvent donc on ne pouvait rien laisser dehors en cas de pluie, le soir il fallait tout rentrer ( chaussures, étendage …)
  • emplacement ombragé bien agréable, mais avec un vis à vis trop rapproché, on déjeunait, mangeait à 2 mts de nos voisins
  • piscine et toboggans ok pour les enfants, mais 1seule piscine sous une verrière qui engendre un bruit assourdissant
  • animation limité
    toutes ces remarques sont faites en comparaison avec un autre camping 4 étoiles à vaison la romaine
    conclusion ce camping ne mérite pas 4 étoiles, c’est un bon 3 étoiles, mais basta !
    de ce fait le tarifs des locations est surestimé ( + de 800 € en ce qui nous concerne)

super camping avec de bonne animation la piscine couverte est tres bien animateur impeccable j ai deja fait environ une vingtaine de camping et celui la restera l un de mes prefere si le monsieur devant arrive a trouver un camping au meme prix avec les meme animation + piscine couverte entre juillet et aout qu il m envoie un message par contre il y a cette annee un peut trop de gens qui ce la pete

Complétement d’accord avec l’avis précédent.
Super rapport qualité prix avec un personnel et des patrons super sympa. Seulement pour s’en apercevoir il faut sortir de son mobilhome …

Nous avons séjourné dans ce camping 2 semaines en aout 2009 et avons été déçus par le mobil home . l intérieur n était pas propre , il y avait des toiles d araignée partout . de plus c était un frigo top donc tout petit pour un mobil home pouvant accueillir jusque 7 personnes ! nous avons bu tiéde pendant la durée de notre séjour alors qu il a fait chaud . la porte de salle de bains du mobil ne fermait pas bien . en aucun cas la location ne convient pour 7 personnes ! a la réservation fin janvier soit 6 mois avant nous avions demandé un emplacement ombragé hors cela n a pas été respecté et vu que le camping était plein pas possible de changer ; nous n étions d ailleurs pas les seuls dans ce cas ! sinon bon accueil et bonnes soirées mais cela ne suffit pas . Nous étions également dans un secteur ou les mobil homes sont les uns sur les autres donc vraiment déçus pour un camping 4 étoiles .

camping asser sympas pour les ados et enfant camping calme et convivial personnel tre tre agreable annimation impecable hygiene rien a dire je recommende fortement ce camping

bonjour, juste un petit message pour ceux qui s’apprêtent a partir et qui comme moi seraient inquiet, après la lecture de ces quelsque messages.Nous avons séjouené 15 jours en juillet 2010 au carbonnier tres agréable.Un camping entretenu, en pleine evolution, une équipe fort simpatique, a votre écoute, avec qui nous avons partagé de très bon moments. Efectivement pour ceux qui ont l’habitude de cottoyer les gros camping de la cote “sea, sex and sun” c’est camping familial a la camping.Alors a l’équipe du carbonnier merci, et aux autres bonnes vacances!

bonjour je touve se camping bien pour les ados et impeu plus jeune grace a son club enfants mais pas pour les bebes jusqu a 6 ans car impe bruyant et pas tres pratique ,beaucoups de passage de voitures devant les emplacements ,j aime par ailleur la petite piscine interieur pour bebe c est bien et les toboggans dehors pour tous c est cool ,les soirees son sympa avec musiques diverses ,lotos,karaoke,et plus, je le trouve impeut loin des super marchees ,je suis venu pour la deuxieme fois dans le perigort que j aime beaucoup pour sa verdure ces chateaux et son bon foie gras qu il faux acheter a se petit producteur a st marciale de nabirac . voila ce que je pense

je trouve se camping pas adapter pour les petits a causes des voitures qui roule trop vite et meme les voitures de service qui ne sont pas electrique com j ai pu le lire dans se forum moi j y suis aller du 5 juillet au 22 juillet et de l acces libre s en barrieres a la piscine me semble dangeureux pour nos petits qui parfois nous echape et c est vrai une personne pour surveiller la piscine enterieure et les toboggans exterieur me semble plus que limite ,le coin des bebes n est pas fermer et c est dommage car s il fait froid vous n avez pas envie que votre petit tombe malade et ce qui est de l hygiene des saniteres et coin bebe sa laisse a desirer ,les proprietaires sont sympa mais manquent de fermeter envers certains campeurs , il devrait y avoir une barriere qui devrais etre fermer a 23 heures et le gardien je ne sais pas a quoi il sert ,en ce qui conserne les animations com la musique le dj manque de repertoire 1 cd a repetition sa fatigue nos ados le karaoker c est sympa et les autre animations com les concours de boules et autres sont on

augmentation de 200 euros pour une reservation d un mobilhome entre 2009 et 2010 c est un peux fort non!!!

celà fait deux années que je séjourne dans ce camping.

ils sont super sympa,le restau est plutot bon,les MO sont changés régulièrement et pour ma part je n’ai rien à redire sur la propreté.

cette année j’ai trouvé que la mini-ferme était une très bonne idée et les enfants sont ravis.

Les prix sont pratiquement les memes et je pense que l’augmentation de 200€ ne couvre pas les memes semaines(mai et aout c’est pas pareil!)

Nous sommes allés passer quelques jours dans ce camping et nous avons bien aimé cet endroit.

Les activités pour les jeunes furent très appréciées ainsi que le complexe aquatique que propose cet établissement, le mini golf, ect…

La seule chose dont nous avons été agacé est la vitesse dont roulent les automobiliste, il y a beaucoup de circulation dans les rues et la limite de 10, 20Km/h n’est en de très rares cas, respectée.
Merci de votre implication dans votre camping. C’est avec des gens comme vous, que de beaux endroits demeurent agréables à fréquenter.

je suis partie mi aout 2009 j ai voulu reserve pour la meme peiode il y a une augmentation de 200 euros en plus il me prend pour un menteur si cette personne peux partir au mois de mai c est bien moi je peux pas j ai 2 enfants ca doit etre une personne qui bosse au camping pour donner une reponse comme celle ci !!!

bonjour

j’ai séjourné au Carbonnier du 15/07 au 30/07dans un mobilhomme. Je ne parlerai donc pas des toilettes.

voici mon bilan.

points négatifs :

  • le minigolf est en pente et donc pas jouable “correctement”

  • les animations sont identiques d’une semaine à l’autre (même les chansons de l’orchestre)

  • le tennis pourrait être gratuit (5 euros) ainsi que la borne internet

  • plages horraires club enfant restreintes (2 h le matin et 2 l’après-midi)

  • prix quand même élévé

points positifs :

  • mobilhome neuf et fonctionnel

  • camping idéalement situé au coeur de tout et “proche” de grandes surfaces (9 km)

  • ambiance “camping” agréable

  • piscine et toboggans appréciés des enfants

  • animateurs du club enfants (pas des hollandais)

  • l’orchestre du vendredi

globalement séjour très agréable et région magnifique

Bonjour,

Nous envisageons d’aller au camping le Carbonnier l’été prochain.
Comme nous irons avec notre tente(6 places), est ce que quelqu’un peut me donner des renseignements sur les emplacement réservés aux tentes.
Sont ils ombragés? comment sont ils séparés les uns des autres?

D’avance merci

bonsoir

je connais ce camping pour avoir loué des MO;toutefois je peux te confirmer que les emplacements sont plutot agréables et ombragés.

cette année il y aura une nouvelle piscine extérieure

bon we

camping le carbonnier: à eviter!

1 seul mot: minable!

nous sommes des campeurs et le terrain etait sale (detritus des precedents non nettoyes)

les sanitaires et douches: pas digne d’un 4 etoiles du tout!!! de qui se moque t’on?? sale, vetuste meme pas le niveau d’un 2 etoiles!!!
1 lumiere pour 4 douches (faut bien choisir par temps gris!!!), rien pour mettre ses affaires ou si peut (pour un 4 etoiles)
les toilettes toujours sales… lavage au jet, pas desinfectes: beurkkkkkkkkkkk

avis aux campeurs: ne pas reserver car si vous souhaitez partir plus tot vous devrez payer la totalite comme si vous etiez en mobilhome: incroyable!!!

le resto: deco et bouffe digne de ce camping: minable
sauf les pizz

Un petit message afin de modérer ce que nous raconte ce campeur lors de son message du 22 Juillet 2011.

Ce camping est en constante amélioration. Une nouvelle piscine extérieure vient d’être construite avec jeu d’eau pour les enfants. Ce qui amène au nombre de 3 les piscines ( intérieur chauffée, extérieure toboggan et une extérieure enfant ).

Une mini ferme à même était installé afin que les enfants puissent s’amuser de voir les canards et cochons de près.

En ce qui concerne les sanitaires ils sont au nombre de 2 blocs espacés de 50 mètres chacun. Les plus anciens ( ceux qui ont du être jugés par ce post ) sont effectivement pauvre en éclairage mais en revanche très propre. Les autres sanitaires sont très moderne avec suffisamment d’espace pour les mouvements. Ils sont eux aussi très propre.
Après personne n’est à l’abri de passer quelqu’un de très sale. Effectivement il n’y a pas de gardien derrière chaque toilettes, ni douche.

Concernant le restaurant, les menus sont relativement variés. Il ne s’agit pas là d’un restaurant GASTRONOMIQUE mais d’un restaurant de camping. I ne faut pas confondre 4 étoiles concernant le camping et 4 étoiles de restaurant. Les pizzas sont très bonnes, le service très souple. Rien a redire.

Les annulations sont certainement nombreuses mais personne n’est responsable du temps et du climat même dans des régions habituellement ensoleillée. Il me semble normal que des départs prématurés ne soient pas remboursés sinon cela donne libre court à un grand " n’importe quoi ".
Peut être vous faut il soit arrêter le camping en toile de tente, soit planté votre tente sur l’Ile Maurice. Je pense que les conditions climatiques seront à la hauteur de vos attentes.

Pour conclure. Cela fait maintenant 3 ans que nous venons dans ce camping et nous retrouvons beaucoup d’habitué TOUS les ans. Si ce camping n’était pas à la hauteur des attentes, les gens ne reviendraient pas ou plus. Ce qui est loin d’être le cas.
Les enfants sont dans un cadre sécurisé et sécurisant pour tous âges ce qui est pour moi ma première attente et la bonne humeur est toujours au rendez-vous.

Je pense qu’avant tout l’ambiance n’est que le reflet de sa propre attitude non ???

Sylvain.

Je campe et j’aime ça, mais pas dans des sanitaires degueulasses!
si c’etait un camp 2 etoiles, il n’y aurait pas de sujet ni de debats

chacun a son niveau d’exigence, je respecte…mais je previens aussi…c’est le principe d’un forum

bonnes vacances dans votre camping habituel, nous ne nous y croiserons donc jamais… je pars vers du 4 etoiles digne de ce nom et croyez moi si vous voulez: cela existe!!!

Bonjour à toutes et tous,J’ai séjourné au Carbonnier avec mon mari et mes 3 garçons (12,10 et 7 ans) du 9 au 23 juillet dernier, et ce pour le 2è été consécutif. Nous qui avons pour habitude de changer de lieu chaque année (toujours en camping 4*, en MH, chalet ou bungalow),avons eu envie pour la 1ère fois de renouveler l’expérience de St Martial, pour l’ accueil si chaleureux et l’ambiance bon enfant qu’on y avait trouvés en 2010. Certes, il n’a fait super beau que les 3 premiers jours mais, plutôt que de se désoler et/ou se venger sur le personnel du camping (qui faisait son possible pour adoucir la déception légitime de ses clients.), nous nous sommes efforcés de positiver en adaptant les visites au temps, en participant aux activités (encore merci Marc! Les garçons se souviendront encore longtemps de l’“initiation au maniement du bâton”, les pieds nus dans l’herbe humide et des concours de pétanque endiablés!) et soirées organisées, etc…
Il est vrai que les enfants (et nous-mêmes!) n’ont pas beaucoup profité des piscines vu le temps mais à qui la faute? Personne et surtout pas aux Maîtres des lieux qui en étaient désolés pour leurs vacanciers et, auraient largement préféré notamment que ceux-ci puissent davantage utiliser leur nouvelle piscine extérieure…!
Après, je conçois très bien que les personnes qui n’avaient pas comme nous, de terrasse couverte ou encore, étaient sous tente aient eu plus de mal à être objectifs que s’il avait fait un temps estival…
Une chose est certaine en tout cas: le Carbonnier est un lieu privilégié pour les enfants car il les aide à grandir en leur permettant une certaine liberté, ce qui ne peut être le cas dans d’autres campings 4*, véritables usines à gaz où l’on n’est qu’un simple n° d’emplacement…
Je terminerai par cette anecdote qui pour moi, reflète parfaitement la façon dont est considéré le vacancier au Carbonnier: alors que l’on venait saluer les propriétaires au moment du départ, le père d’Emilie notre Hôtesse (ah, les chupas de consolation!) s’est excusé pour le mauvais temps qu’on avait eu!!!
Bonne soirée!

Bonsoir !

Nous avons séjourné au camping Le Carbonnier du 16 Juillet au 30 Juillet 2011 !
Pas de chance, 2 semaines de pluie :frowning:
La piscine couverte est chauffée uniquement par le soleil, quant il y en a !! (eau très froide).
Il est important de savoir qu’aucune réception TV n’est possible sur le camping et aucune salle n’est prévu à cet effet.
Terrain de tennis payant ( 5euro pour 1heure ) !

Les prestations ne sont pas à la hauteur d’un camping 4étoiles !

Je reviens du camping le carbonnier ou nous avons passé 10 jours sous la tente.
C’était notre 1ere expérience de camping et nous avons apprécié dans l’ensemble.
Les plus en ce qui nous concerne :

  • Les piscines et surtout les toboggans même si l’eau n’était pas très chaude, même la piscine couverte.
  • Le cadre vraiment sympa
  • L’équipe sympa
  • Le fait que les lieux d’animation soient éloigné des lieux de résidence.

Par contre il y a quelques moins que je trouve quand même intolérables pour un camping 4 étoiles. Ca concerne les sanitaires.
Il y a 2 blocs sanitaires. le plus grand est aussi le plus ancien. il y manque des robinets dans certains bacs vaisselles ou alors ils sont branlant.
Dans le plus récent la pression d’eau pour les douches est quasi nulle.
En ce qui concerne la propreté ça va c’est lavé 3 fois par jours mais parfois à la va vite.

Je ne vais pas critiquer les animations n’ayant pas de points de comparaisons et surtout n’ayant pas pu en profiter pleinement. Ceci dit ma femme a apprecié le cours d’aqua detente auquel elle a participé.

Nos enfants ont adoré surtout la piscine.

Pour en avoir discuté avec des voisins de camping habitués à ce mode de vie en vacances, la 4eme étoile est quand même un peu usurpée.

je reviens d’une semaine au camping le carbonnier , mon chalet n’etait pas super propre de la poussiere un peu partout , et les wc n’etait pas niquel !!! ça c’est pas terrible …pas assez d’intimité toutes les personnes du camping passé devant les chalets pour aller a la piscine et aux animations et restaurant !!! une haie serait la bien venue devant les petits chalets … et pour finir il faudrait laisser le choix de se baigner en slip de bain ou short de bain !!! mon fils adolescent ne se baigner que le matin quand le maitre nageur n’etait pas la car l’apres midi c’etait interdit de se baigner en short de bain !, ça non plus c’est pas terrible !!!

Nous sommes un couple de 25 et 26 ans, nous avons séjourné 2 semaines au camping “Le Carbonnier” avec notre fille de 1 an, nos parents et frères (donc de tout age).

La cabane que nous avons eu était super, juste devant l’étang donc vu sur les canards ce qui a beaucoup plus a ma fille.

L’accueil était très très bien, rien a redire.

Les animations super sympa, le personnel aussi ! Emilie est toujours disponibleet agréable avec tout le monde.

Les piscines sont très bien aussi, les activités super !! Le canoé, le tennis, le mini golf, la petanque, la mini ferme… je pense que ce camping ne manque pas d’activités pour les petits comme les grands !

Nous avons pour habitude de changer de région chaque année, je pense qu’on reviendra au Camping “Le Carbonnier” sans hésitation !

Nous sommes retournés avec plaisir Au Carbonnier
L’équipe est toujours très sympa et nous avons eu la chance de louer un grand mobil home pratiquement neuf
les piscines sont très agréables,il est certain qu’en fin de journée il y a du monde!
Pour les petits enfants c’est super:le chateau gonflable,le club enfant,la mini ferme,les soirées!
et pour ls adultes les cocktails!

nous revenons d’un séjour au camping le carbonnier avec 3 enfants ( 12ans et des jumeaux de 6 ans)
à première vue accueil sympa , jeux gonflables et piscine couverte très agréables et appréciés des enfants , mobil home très joliment arrangé , seul point négatif ,la terrasse se trouve tout au bout et pour déjeuner dehors ce n’est pas pratique
je suis tombée et très gentiment une personne du camping m’a emmenée à l’hôpital de Gourdon
les choses se sont gâtées lors de l’état des lieux , j’avais fait le ménage comme je pouvais avec une entorse de cheville il restait encore du travail ,j’ai été extrèmement mal traitée tout a été passé en revuede façon négativey compris des traces de doigts sur la porte fen^tre (un conseil apportez votre matériel de nettoyage !)j('ai donc passé 2 heures à faire du ménage et en plus pour couper court j’ai laissé le chèque de caution de 50€, il vaut mieux ne rien faire et payer
j’ai écrit en arrivant pour reparler de ce qui s’était passé mais je n’ai eu aucune réponse ,le chèque lui a été encaissé !
je n’y retournerai pas

je suis un client fidele de ce camping depuis 10 ans et à chaque fois j’apprécie les ameliorations:mobil homes neufs,nouvelles piscines,parcours santé,jeux gonflages …et toujours un super accueil
aussi si la caution de cette cliente n’a pas ete restituée c’est que le ménage n’a pas été fait ou qu’il y a eu des dégradations

si le ménage avait été fait incomplètement mais fait avec les moyens du bord ! aucune détérioration
ce que je mets en cause c’est la retenue de 50€ et surtout le ton sur lequel les choses ont été dites
par ailleurs nous avons apprécié le camping ,piscine couverte , jeux gonflables ,mobil home

Sujets suggérés

Services voyage