Le Havre de Paix, déjà présent dans le routard au chapitre ou manger aux “Cascades d’Ouzoud”, le site le plus propre du coin et le seul camping qui n’a pas de rabatteurs.
Attention les rabatteurs des autres campings sont prêts à vous dérouter, n’abandonnez pas ! L’adresse est appréciée par les marocains pour la qualité de ses tajines. L’accueil est excellent le prix est attractif: pour 2 personnes, 4 nuit avec petit déjeuner, grignotage, eau minérale et diner le soir on en a eu pour 64€ au total. Le seul camping ou on a les pieds dans l’eau, la vasque est magnifique.
Bonjour,
Auriez vous les coordonnées svp et pourquoi pas quelques photos?
Merci
je confirme c’est vraiment un havre de paix !!!
Pour les photos il faut suivre ce lien
le paradi sur terre!!!
Si tu cherches un 4*, c’est mort c’est sur !!!
C’est le maroc, sinon c’est l’hotel!!!
Va sur vacanceo tu veras les photos!!!
bonjour,
je suis à la recherche de l’adresse postale du camping le panard à ouzoud
merci de vos réponses
Bonsoir,
J’étais à Ouzoud il y a quelques semaines. C’est vraiment un endroit magnifique, un de mes coups de cœurs!
Je n’ai pas logé au havre de paix ni au panard, mais dans un autre camping. Il est vrai que l’état des camping que j’ai vu est assez catastrophique au niveau des sanitaires.
Si je me souviens bien, le panard n’est pas très difficile à trouver.
Un bon plan pour se restaurer: continuer à marcher après le havre de paix, à flanc de montagne et vous tomberez sur un petit resto tenu par un berbère. Je ne me souviens plus du nom. Le propriétaire vous gâtera. Nous avons mangé un délicieux tajine (pour deux personnes) et avons reçu plusieurs thés pour 50 dh. Ce petit resto est juste à côté de sortes de “piscines” naturelles formées par l’oued.
Un coup de gueule: les personnes qui jetaient leurs déchets en pleine nature et les personnes qui donnent à manger aux singes magots alors qu’un panneau spécifie à l’entrée que c’est interdit, ces animaux sont en voie de disparition!!!
Merci à toi de nous donné des nouvellese de ce petit paradis et merci ausii d’y faire un témoignage car certain passe leur temps à dénigrer cette endroit.
Avec plaisir ;).
Avant de partir cet été au Maroc, je me disais que probablement je ne serais plus émerveillée (dans le sens d’enchantée) par ce pays. En effet, bien que je sois très attachée à ce pays, j’y suis allée de nombreuses fois et j’ai visité pas mal de coins. En conséquent, il m’arrive de m’y sentir un peu “blasée”, de ne plus être enchantée par ce que je vois et vis. Mais à Ouzoud, j’ai vraiment été enchantée et émerveillée.
Par ailleurs, je trouve qu’Ouzoud comporte un avantage: bien que ce soit un lieu prisé, la majorité des personnes que l’on y rencontre, sont des marocains qui sont venus passés des bons moments en familles ou entre amis et non des touristes européens.
Je viens de passer une semaine à Ouzoud et c’est vrai que j’ai été choquée par la gestion des ordures !
MAIS il y a un camping propre, sympa, pas cher: le camping Tafdna tenu par Mohammed.
Il se trouve pile en face de la cascade: vue imprenable de la terrasse. Accès direct en 5mn à une piscine naturelle. Il n’y a pas d’électricité mais le soir c’est la féérie des petites lampes!
On commande ce qu’on veut à manger tout le personnel est adorable. J’ai payé 70dh par jour pour une chambre et le petit dej. Il y a même des tentes berbères.
Rien à voir avec les campings bondés et sales du haut de la cascade, je vous le conseille vivement.
Bonjour, je veux bien les coordonnées du camping Tafdna si c’est possible.
Merci
Le camping Tafdna n’a pas de site Internet. On y va directement une fois arrivé à la cascade (rabatteurs car difficile à trouver). En haut de la cascade il faut descendre toutes les marches du côté des commerces. Une fois au pied de la cascade, traverser sur les pierres et le petit pont. Prendre le chemin qui remonte de l’autre côté et ensuite… demander !
Peux tu nous envoyer des photos des sanitaires ???
Tout le site d’Ouzoud n’est qu’une immense poubelle à ciel ouvert en été, et de plus hyper bruyant avec tous ces ados désoeuvrés à radio à fond, et de plus en plus de vols , que ce soit de sacs de téléphones et dans les voitures en parkings soit disant gardés.
Je ne me suis pas amusée à prendre les sanitaires en photos: 2 wc turcs très propres, carrelés et une douche. Comme il n’y a jamais eu plus de 20 personnes en même temps ça allait! Si effectivement Ouzoud est envahi d’ordures ménagères, ce camping est resté très propre (nombreux employés par rapport à la taille)) tout au long de mon séjour.
bonjour,
à chaque fois que je vais à ouzoud je vais au camping le panard tout en bas des cascades, traverser celles ci et remonté de l’autre côté. Franchement je ne trouve pas ca sale, camping très bien entretenu et tous les camping environnant de ce côté ci se mobilisent pour la propreté.
On est sur le forum pour échanger des bons tuyaux, pas pour critiquer!! on est routard ou on ne l’est pas!!! sinon faut aller en tour opérator et voir la face cachée des choses!
bon séjour
c’est tellement agréable de voyager
Si pour toi “routard” est synonyme de crasse, de manque d’hygiène, d’inconfort, effectivement , tu es à ta place à Ouzoud avec la clientèle qui pollue.
Cette notion de “routard” sale , commence à disparaitre, et sur ce forum, comme sur les autres forums de voyage, il y a des gens qui tiennent à un certain niveau de confort, sans obligatoirement passer par un TO, ce qui , semblerait etre une insulte, quand on lit ton message.
je n’ai pas parlé de crasse ou quoi que ce soit ni d’insulte.
j’ai juste dis qu’à un autre endroit d’ouzoud les propriétaire des campings se mobilisent pour que l’endroit soit propre.
bonjour à tous quand je lit des aneries pareil ça me fait bien rire
si vous rechercher le lux bien rester chez vous…
en tout cas Mohamed le Rasta “le havre de paix” ambiance et chaleur assuré
puis l’eau de la cascade est pas tres froide c bon le matin au réveil pour se laver hihih
ouvrez les yeux!!! car nous en France et ben dès qu’il panne d’edf eau… perdu… profiter de la vie elle est bien courte
ps: si vous passer par ici
bonjour aux jeune perucssioniste que g rencontré a la vallée heureuse au gite de mohamed
(sand asso kobra percu)
bonjour,
c’est terrible tous ces messages, je crois qu’il y a eu mauvaise interprétation ou je ne sais quoi. En tout cas, ca fait 2 ans que je vais aux cascades ouzoud, que je vais au camping le Panard en terrasse et me ballade dans le coin, comme au Havre de paix et je trouve les gens super sympa, l’ambiance, et l’environnement.
c’est vraiment un endroit que j’aime bien. le reste peu importe!
bonne journée
Heureuse de voir qu’il reste des gens qui save se passer de leur petit confort pour apprécier des endroits magique!!! vive ouzoud ouzoud is good! Pour les autres qu’ils restent dans leur petit confort et devant leur télé!!!
Un grand merci à Taibi, Mohammed et toute son équipe pour cet accueil PLUS QUE CHALEUREUX!! Ce camping porte bien son nom! Que dire de la cuisine que je regrette déjà tellement c’était bon et généreux!! Que dire du son des Tam-tam et des castaniettes!! 5 jours de bonheur et pour sûr, j’y retournerai avec grand plaisir!
Pour les médisants: restez chez vous si c’est le confort que vous recherchez, plutôt que la chaleur humaine! Le voyage n’est pas fait pour les gens fermés qui ne savent pas sortir de l’occidentalisme!!
Sa fait plaisir d’entendre parlé du havre de paix de cette façon taibi et mohamed on fait de ce petit bou de nature petit paradis et effectivement pour les médisant qu’ils ne viennent pas pollué les gens qui font de votre voyage un moment de bonheur et de chaleur humaine!!!
bonjour, je suis allee en novembre avec mon mari et mes enfts de 6 et 9 ans.j’ai adore les cascades d’ouzoud.superbes randonnees.il est vrai que certains campings ft peur!!!le havre de paix paraissait assez bien mais il me semble peu adapte pr une famille avec de jeunes enfts…peut etre ne sommes nous pas de vrais baroudeurs?
je pense qu’il est important de pouvoir proposer differantes choses aux lecteurs du routard.car de plus en plus de famille ft le choix de partir un peu a l’aventure et de prendre un max d’info sur les forums.on a ts des besoins differents a des moments de notre vie.les campings au bord de l’eau m’auraient attire si je n’etais qu avec mon mari ou entre potes…mais avec mes enfts…
nous avons sejourne ds le camping zebra un peu avant l’arrivee aux cascades.camping encore un peu en chantier.mais tenu superbement par renate, une hollandaise qui a bcp baroude avant d’avoir adopte le maroc.renate a essaye d’instaure le tri des dechets avec pas mal de succes.continue renate!
c’est vrai que le camping le havre de paix, avec sa proximité avec l’eau n’offre surement pas les garanties rassurantes pour des parents. tu as sur cet espace touristique d’autres camping qui ne donnent pas directement sur l’eau, je pense notamment au camping tafdna et celui du panard qui offrent une meilleure sécurité pour les enfants. le camping tafdna a ma préférence pour sa vue imprenable sur les cascades et sur le son de celles ci qui y est tres intense et permet de tout oublier.
je trouve que résider en bas des cascades est un plus. plutot qu’être excentré. d’autre part, cela permet aussi de rencontrer des marocains et de faire vivre le commerce marocain.
Bonjour,je relance le sujet.
je suis intéressée par les chambres d’hôtes du camping le panard.
Nous serons en famille avec des enfants.
Est ce quelqu’un connait ?