Camping Le Teulière à Gramat

Forum Midi toulousain - Occitanie

Voici 5 bonnes raisons de ne pas séjourner dans ce camping :

1/ Le nombre incalculable de mouches qui s’invitent à votre table matin, midi et soir :
ouvrir la bouche pour manger c’est prendre le risque d’avaler une (ou plusieurs)
mouche(s) !!!

2/ L’état
nauséabond des sanitaires : même après le passage des « nettoyeurs »,
l’odeur persiste ! Il faut dire que leur passage ne laisse pas la moindre
flaque d’eau (je crois qu’ils ont inventé le nettoyage à sec des sanitaires,
trop fort !) Plus sérieusement, leur mission se limite à vider les
poubelles des toilettes mais en aucun cas à les laver !!!

3/ La piscine et
sa propreté plus que douteuse : sa taille et la transparence de
son eau s’apparentent davantage à celle d’un pédiluve qu’à celle d’une piscine.

4/ La télévision
avec son écran ridiculement petit et sa chaîne unique.

5/ Les gérants
(propriétaires ?) qui se paient ouvertement votre tête en vous faisant
croire que les mouches sont endémiques à cette région du Lot (cela fait plus de 20 ans que j’y
viens et je n’avais jamais vu cela auparavant) puis, face à votre scepticisme, qui
vous disent que c’est une « année à mouches » (ce qui est étrange c’est
qu’à quelques kilomètres de là, où nous avons trouvé refuge, il n’y avait plus
ces nuées de mouches !!!). Enfin, comment ne pas évoquer leur manque d’esprit
commercial devant leur refus catégorique de nous rembourser le moindre centime !
Nous n’avons passé qu’une nuit dans ce camping avant de fuir et cela nous a
donc coûté 265€ !!!

Bonjour,

Je réagis à votre message car j’ai parlé de ce camping dans un précédent post (recherche camping lot). Je vous trouve vraiment injuste. Je réagirai sur la télévision qui affichait de nombreuses chaînes et un écran plat qui suffisait largement aux enfants et aux adultes en quête des J.O. Vous n’avez pas du bien regarder. Concernant la propreté des sanitaires, ils sont convenables. Vous allez dans n’importe quel camping (et j’en ai côtoyé un certain nombre), c’est pareil. C’est sûr que c’est moi nickel que chez soi, et qu’il faut accepter de prendre sa douche là où d’autres sont passés, mais c’est ça le CAMPING. Oui, il y avait des mouches. Il parait qu’on trouve aussi des moustiques dans certaines régions françaises (la nature…). A vous lire, je comprends mieux vos commentaires. Préférer laisser 265€ quand on n’est pas satisfait, il faut vraiment avoir les moyens pour le faire. Je conclus donc que votre choix aurait dû porter sur un camping plus luxueux type trois ou quatre étoiles comme on en trouve en bord de Dordogne (pas au même prix bien sûr). Concernant les gérants, ils ont été adorables et très accueillants, pas étonnant qu’ils aient grincé des dents après vos remarques…

Bonjour,

On ne doit pas parler du même camping !!!
Concernant la télévision, pas d’écran plat en vue et une seule chaîne car le propriétaire nous a dit ne pas avoir fait le nécessaire sur son antenne pour recevoir l’intégralité des chaînes de la TNT (Mon mari a d’ailleurs été privé des JO 2012. Aussi je ne sais pas de quels JO vous avez regardés dans ce camping : 2008 ? 2004 ? peut-être 1956 ?!)
Concernant la propreté, nous partons chaque année en camping depuis des années (il nous arrive même quelques fois de faire du camping à la ferme, incroyable, non ?) et fréquentons de fait régulièrement des sanitaires partagés. Jamais nous n’avons été gênés par le passage des autres utilisateurs : il peut arriver à chacun de nous de ne pas réussir à effacer toutes les traces de notre passage, cela est parfaitement compréhensible et acceptable… Ce qui l’est moins, c’est l’odeur nauséabonde qui en émane et qui ne peut en aucun cas être imputée aux utilisateurs mais exclusivement au manque d’entretien.
Concernant la présence de nos amies les mouches, lorsque leur nombre est raisonnable, nous sommes même capables de tolérer concomitamment quelques guêpes, abeilles, moustiques et autres insectes… Nous aussi, nous aimons la nature mais n’avons pas l’habitude de manger des côtes de porc sur leur lit de mouches (nous préférons la ratatouille) !
Concernant nos moyens financiers et contrairement à ce que vous laissez entendre, nous ne roulons pas sur l’or mais avons cependant préféré perdre le montant de la location plutôt que de vivre une semaine en enfer (d’autant que les propriétaires nous avaient dit tout faire pour relouer notre bungalow et nous rembourser ce qu’ils pourraient… nous avons été assez naïfs pour les croire et avons même nettoyé consciencieusement le locatif - à noter que notre chèque émis le samedi 28 juillet a été débité le mercredi 1er août, un record olympique sans doute !) Ne pas être riche, ne signifie pas tout accepter !!!
Enfin, je m’interroge sur les motivations qui vous poussent à défendre ce lieu innommable ?!!! Peut-être êtes-vous éleveur de mouches ?

Deux avis différents concernant ce camping, on l’a bien compris. Aux campeurs de se faire leur propre opinion maintenant. Je ne réagirai pas à vos propos car la discussion n’avancerait plus, mais j’adore votre sens de l’humour en tout cas !!!

Une actionnaire du camping amie des bêtes qui font bzzzz

Suite à notre séjour idyllique au sein du délicieux camping « Le Teulière » à Gramat (LOT 46), nous souhaitons vivement souligner LES QUALITES de ce camping authentique. Les gérants « Vincent & Magali » extrêmement consciencieux et professionnels, irradient cet endroit incontournable par un accueil des plus chaleureux, une écoute permanente et prodiguent d’excellents conseils pour savourer les différents recoins de cette charmante région. Ce petit camping, à leur image sans prise de tête, dévoile de nombreux emplacements ombragés où règne une ambiance calme et reposante quotidiennement. Ici, pas d’artifices (pas d’animations, piscine à taille humaine) mais vous serez en harmonie avec la nature pour votre bonheur et celui des enfants. Les mobiles-homes et chalets sont éparpillés judicieusement et non entassés comme beaucoup de structures privilégiant le profit au bien être des vacanciers.

Nous recommandons donc vivement cette adresse à ceux qui veulent découvrir ce lieu unique encore préservé et remercions encore une fois Vincent & Magali pour leur gentillesse, leur accueil et leur mentalité exceptionnelles qui nous ont permis de passer d’inoubliables vacances.

Décidément, nous ne parlons pas du même camping !!! Ou bien, vous avez des intérêts qui vous poussent à faire l’apologie de ce lieu nauséabond ?!!!

Désolé pour vous mais je n’ai aucun intérêt dans cette affaire. Je parle simplement de mon expérience réelle lors de mon séjour dans ce charmant camping. En outre, vous concernant, je pense que vous devriez mieux choisir pour vos vacances des hôtels 4 étoiles.

Fin de la discussion me concernant.

Heureusement, nous avons trouvé un camping à deux pas de ce lieu insalubre… Nous y retournons d’ailleurs cette année et non, il ne s’agit pas d’un hôtel 4 étoiles !!!
Saluez pour moi les mouches du camping Le Teulière et bonnes vacances.
Cordialement.

bonjour,
je réagis a votre article concernant ce camping
Nous y sommes allés en 2004 avec nos enfants; Il est vrai que les sanitaires laissaient à désirer à l’époque, les fils électriques des ballons d’eau chaudes étaient au dessus de nos têtes dans les douches, mais bon le prix étaient en conséquence!!!
Les emplacements étaient très serrés, les uns contre les autres.
La piscine pas très bien entretenus également.
Je vois que cela n’a pas changé, mais il faut reconnaître que le prix est abordable.

Je pense y retourner un jour et que tout sera changer car des nouvelles normes arrivent pour 2014-2015.

On verra!!!

Bonjour,
Comment ne pas réagir face à des personnes comme Reginedomino
Chacun d’entre nous comprendra que des propos aussi extrêmes cachent forcément des enjeux économiques…
Merci à l’équipe de Routard.com de faire en sorte que ces personnes soient exclues de la communauté pour la crédibilité de tous.

Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez mon exclusion !!! Mon avis, même s’il ne vous plait pas, permettra peut-être à d’autres campeurs soit d’éviter ce camping, soit d’y aller en connaissance de cause…
Cordialement.

Bonjour,

Je me permets de réactualiser les informations sur ce camping car après avoir lu les remarques de reginedomino (qui a du faire tous les forums sur les campings pour poster ses commentaires), j’ai hésité à réserver dans ce camping. Je suis même allé le visiter lors d’un déplacement professionnel avant d’embarquer ma famille dans une galère. Rien de tout ce que j’ai pu lire ne s’est présenté à moi. Un accueil des plus agréables, des installations certes basiques mais fonctionnelles et une maintenance assurée.
Combien de campings vous offrent une boisson pour vous faire patienter le temps de vous présenter votre emplacement ? Le camping est un site familial, sans fioritures, calme. Il ne nous a servi que de point de chute pour nos visites aux alentours mais c’est tout ce qu’on lui demandait.
N’hésitez pas à y aller. Nous avons passé une belle semaine grâce à des gérants qui ont su répondre à nos attentes.
Encore merci aux personnes du camping La Teulière… et désolé pour Reginedomino qui n’a pas su (ou voulu) profiter du charme simple de ce camping

Bonjour,
Nous revenons tout juste de Gramat et je tiens à confirmer le commentaire précédent pour rendre justice aux gérants du Teulière, très accueillants et chaleureux. Nous avons été accueillis avec une boisson rafraîchissante offerte,…Le camping est très calme et d’un excellent rapport qualité prix (nous étions en mobilhome 5 personnes pour 340 euros la semaine - mobilhome certes désuet en terme de déco, mais nous en avions été avertis et avions le choix de payer plus cher pour un mobilhome plus esthétique, et tout sauf vétuste car extrêmement bien entretenu et propre !). Les gérants se sont débrouillés pour nous prêter un lit parapluie pour notre petit dernier car nous avions oublié le nôtre. La piscine est (évidemment) propre, comme les sanitaires et les lieux d’accueil (salle télé, etc). Le camping est idéalement situé à équidistance des lieux touristiques (Pech Merle, Padirac, Cahors, Figeac et bien sûr Rocamadour) mais a aussi été très agréable pour “buller” avec les enfants (aires de jeux, dont une couverte réservée aux petits). Je ne comprends pas certains commentaires qui me semblent tout bonnement malhonnêtes et laissent soupçonner une concurrence malsaine,… bref, une ADRESSE A RECOMMANDER CHAUDEMENT !!!

Nous venons tout juste de rentrer suite à un séjour de 2 semaines dans ce camping…et …très bien.

Nous sommes un couple de 40 ans avec 2 enfants 12 ans et 8 ans.

1 - piscine : très bien à taille humaine, ouverte de 11h à 21h ce qui permet après une journée découverte de ne pas courir en se disant 'mince la piscine va être fermée !" en plus avec cette amplitude horaire toujours un roulement de personnes qui évite du coup la cohue.

2 - le camping : ouf pas les uns sur les autres de l’ombre ou du soleil au choix. nous étions en mobilhom: très propre et pas négligeable équipé d’un aspirateur, planche à repasser avec fer. Camping sans prise de tête, de type familiale calme bref tout ce qu’il faut pour du repos.

3- l’accueil : affaire de famille : camping tenu par les grands parents, les enfants et les sourires sympatriques des petits enfants (ados qui sont toujours prêts à vous rendre service bien pour des ados !!!)
enfin un camping qui ne fait pas un pot de bienvenue collectif et impersonnel. vous arrivez on vous offre un verre, on vous explique le fonctionnement du camping et en partant cerise sur le gâteau on nous offre une bouteille de cahors!!! Dépôt de pain le matin et en prime petite discussion avec le “grand père” qui vous piste et vous indique tout ce qu’il y a à faire dans la région et les choses à éviter. Ce qui nous a bien servi. Une salle de jeux avec TV certe petite mais vacances pas besoin TV, baby foot et jeux traditionnels en bois. Une air de jeux avec volière et petits animaux, lapins…

Bref un camping sans prise de tête, agréable, “les patrons” vous croisent vous disent bonjour prennent de vos nouvelles et cela sans être envahissants.

Et tout cela pour 2 semaines en mobilhomes 6 places pour 840 euros bref le prix d’une semaine ailleurs.

C’est un camping familiale où il fait bon vivre…pas de prise de tête…merci à eux…

Et pour les mauvaises langues (au cas où il y en aurait…) nous n’avons pas d’actions dans ce camping, nous avons juste passé un très bon moment. Nous repasserons certainement dans le coin et donnerons l’adresse aux amis.

bonjour a tous,

Il est bien agréable d’avoir des nouvelles de ce camping qui était en 2004
tel que je vous les décrit.

Merci de toutes ces précisions car nous allons certainement y retourner
fin Août avec notre caravane

Je vous tiens au courant dès mon retour et j’espère que je retrouverais
tous vos bons commentaires.

Je ne peux pas juger des emplacements caravane car n’ai pas pratiqué ni les sanitaires. Je sais par contre que les propriétaires sont ouverts à la discussion et que si manque place peut être peuvent ils faire quelque chose ?

Il existe aussi un bengalie toilé consacré aux tout petits avec une structure de jeux adapté. C’est sympa…

Je ne comprends pas les récriminations de “reginedomino”.

Voilà 20 ans cette année que je séjourne au Teulière avec ma famille. Nous avons tout fait : la caravane, les chalets et le mobil-home.

Ce camping est un parfait lieu de repos, de détente et de charme. Les gérants sont prévenant (plus c’est difficile) et adorable.

J’avais 7 ans en 1994 quand j’y suis allée pour la première fois. J’en ai 27 aujourd’hui.

Croyez-vous madame que des gens resteraient 20 ans selon ce que vous décrivez ? Les habitués du lieu sont nombreux.

Ce que vous faites madame “reginedomino” c’est de la diffamation pure et simple.

Donc à tout ceux qui passe ici, si vous cherchez un camping au calme, plein de verdure, où vous et vos enfants pourront passer un agréable séjour et proche de tout ce qu’il y a à voir dans la région c’est au Teulière qu’il faut aller.

je confirme le dernier commentaire de la personne qui vient depuis 20 ans c’est un camping familiale avec des gérants fort sympathiques.

Bonjour à tous,Nous revenons d une semaine en chalet au camping des teulieres et nous sommes enchantés. Nous avons trouve tout ce qu’on recherche, de la verdure, du calme bref un camping très agréable. De plus les propriétaires sont charmants et très accueillant, petit pot offert à notre arrivée, petite terrine au rocamadour et cerise sur le gâteau une bouteille de Cahors pour notre départ ! Nos enfants de 5 et 8 ans ont pu faire du vélo en toute sécurité et la piscine est très agréable puisque ouverte jusqu’à 21h. Le camping est propre et bien entretenu. Bref si vous cherchez un camping familial ombrage et accueillant allez au Teuliere. Et oui il y a des mouches, des vaches dans les champs et aussi des chèvres…c est ça la campagne !

Je ne vais pas faire dans l’originalité pour vous dire que j’aime ce camping, que les gérants sont un couple d’une extrême gentillesse, qu’ils font tout pour vous être agréable , des mauvais coucheurs style reginedomino j’en ai rencontre, mais cette dame fais de l’acharnement!!! Le camping le Teuliere est un havre de paix, voilà maintenant 20 ans sur un simple coup de téléphone j’ai retenu dans ce camping et en matière d’accueil au téléphone je suis experte car depuis 26 ans c’est mon métier!!! Donc j’y ai avec mon mari et ma fille plante ma tente, ma caravane loue un chalet et pour finir installe un mobil home et je peux vous dire que pour moi c’est le paradis, que j’ai un mal fou à quitter à chaque séjour, et une joie incommensurable a chaque retour!!! Pour en revenir aux récriminations de cette dame quand vous venez dans une région pareille est ce pour regarder la télé non bien ,sur! !!! il y a tellement de belles choses a voir a découvrir des rencontres a faire des amis que vous retrouvez d’une année sur l’autre!!! Pour continuer les chalets sont charmants propres et pourvu de tout le confort, les emplacements camping sont agréables vous ne vous trouvez pas les uns sur les autres comme dans certains endroits!!! Le camping est bien ombragé. La piscine est de taille humaine propre et de toute façon vu les normes en vigueur et le passage des inspecteurs vous ne devez pas vous louper sinon c la fermeture!!! Je crois surtout que reginedomino est une nuisance a elle toute seule pour se reprendre comme elle le fait sur tous les forums de tourisme!!!

Bonjour,
Je ne comprends pas le 1er commentaire (reginedomino) plus que négatif envers ce camping !
Je reviens tout juste avec ma famille de ce lieu d’un séjour d’1 semaine en mobil home, et voici mes commentaires :
1- Le camping : propre et agréable, pas de bruit et sécurisant pour les enfants.
2- Le mobil home : propre et irréprochable
3- La piscine : petite, mais propre et bien sécurisée (barrière et portail)
4- L’acceuil et les services :
A notre arrivée, après 8 heures de route, nous avons été aceuillis par les propriétaires, qui nous ont servi des boissons pour nous rafraichir et attendre la préparation des formailités .
Pendant tout le séjour, les services ont été à la hauteur de nos attentes = Super ! Nous avons été aidés et guidé dans la découverte de cette superbe région.

Conclusion :

C’est un super camping familial avec un bon rapport qualité/prix. Nous souhaitons remercier les propriétaires pour leur acceuil et leur gentillesse.

Des nantais heureux de leur séjour au camping des teulières à Gramat.

bonjour,
je séjourne régulièrement au Teulière depuis huit ans et je me joins aux commentaires élogieux . Les sanitaires sont propres et bien entretenus, le foyer accueillant , la piscine agréable surtout que les propriétaires ont acheté une bâche et la recouvrent toutes les nuits. Les barbecues sont agréables à utiliser et un bungalow toile à été transformé en salle de jeu pour les tous petits. J’y ai, au fil des années loué avec ma femme et mes trois garçons successivement: une caravane, un mobil home (2fois) , un chalet et enfin cette année un emplacement pour ma caravane. C’est un camping calme et tranquille, les gens se causent, les enfants jouent ensemble au foyer ou à la piscine.Deux anecdotes: la première année, nous avons oublié notre machine à croque monsieur. Dès notre arrivée, Magali nous l’a rendue l’année d ’ après dès notre arrivée.Cette année, mon fils se réveille le dimanche sur son matelas gonflable à plat. Impossible de trouver la fuite, donc de réparer… Les gérants nous ont prèté une mousse pour mon garçon, et nous l’ont prêté jusqu’à la fin du séjour. Non seulement, nous y allons depuis longtemps, mais sans aucun doute nous y retournerons.

Petit séjour en famille (Avec ma femme et mes filles de 13 et 5 ans) du 11 au 25 juillet 2015. Après un périple de 700 km d’Amiens vers Issendolus, nous avons eu le plaisir d’avoir un accueil royal avec un petit « coup à boire » (Bières et coca) avant de disposer de notre mobil-home. Le camping est de taille « humaine » loin l’Hypermarché touristique et pas non plus désertique. Il y a des jeux pour enfants à l’entrée, un table de ping-pong (raquettes et balles à l’accueil), une salle TV / Jeux pour les ados et une piscine super propre et agréable.
L’avantage de ce camping, c’est çà situation géographique, au centre des lieux touristiques, il est facile de tout faire sans passer des heures en voiture. En plus les propriétaires connaissent leur région et dés l’arrivée ils fournissent plusieurs documents mieux qu’un office du tourisme.
Je vous conseille ce camping à la fois pour son calme, ses services et l’accueil de ses propriétaires (les enfants des gérants participent aussi avec le même plaisir de nous satisfaire !), un bon séjour pour la famille avec sans l’oublier des tarifs locatifs abordables avec une prestation digne d’un 4 étoiles.

Bonjour,

Je m’intéresse à ce camping aux prix imbattables.

Deux choses me laissent sceptiques:
-en cherchant des avis sur le net, je revois les mêmes qui reviennent sur de nombreux sites différents. C’est très surprenant.
-le camping est réputé calme et sécurisant pour les enfants. mais en regardant sur google earth j’ai pu voir que l’aire de jeux enfant était au bord d’une départemental et séparé de celle-ci par seulement un petit muret.
Il y a t-il beaucoup de circulation sur cette route?

Bon à l’inverse la piscine elle, à l’air très au calme :).

Certains sites indiquent que le piscine est chauffée, mais pas le site des proprietaires, qu’en est-il?

En conclusion, le bungatoile est loué à 268 euros/semaine en pleine saison au lieu de 350 à 400 ailleurs (en 2 ou 3 étoiles). La difference de prix est-elle justifiée par un camping de moindre qualité? Ou par des propriètaires qui n’ont pas augmentés leur prix et n’ont pas suivi la concurrence?

Merci

Bonjour,

Je me permet de vous répondre :

• Personnellement me concernant j’ai dû en effet laisser mon avis sur plusieurs site notamment à cause de l’avis malveillant que vous pouvez lire plus haut sur ce site et qui était très injuste et même de mauvaise fois concernant ce camping.

• Pour la sécurité. Même si l’aire de jeux est placée près de la départementale, elle est sécurisé l’entrée du camping étant en pente, le muret du fond qui jouxte le plus la départementale est bien plus haut que celui du côté qui lui descend le long de la pente de l’entrée. Pour y avoir joué toute mon enfance et mon adolescence et y voir encore beaucoup d’enfant jouer chaque été. Je peux vous jurer que les enfants sont en parfaite sécurité.

De plus depuis la déviation la départementale en question est considérablement moins fréquenté que lorsque j’étais enfant et que je jouait moi-même à l’aire de jeux.

La piscine n’est pas chauffée cependant son placement et son exposition font que dès qu’il fait beau l’eau chauffe vite et les propriétaire on également investi dans une bâche permettant de la couvrir le soir et lorsqu’il fait mauvais conservant ainsi la bonne température de l’eau. Et puis vu les chaleurs du coin en été, on est ravie de trouver une piscine même un peu fraiche.

La différence de prix est justifiée parce que ce camping est simple et familial. La piscine n’est pas olympique, l’aire de jeux ne contient pas 18 toboggans, le camping est à taille humaine. Et en effet les propriétaires n’ont pas suivi la mode des autres qui ont augmenté leur prix quand la région est devenu “bankable” va-t-on dire. Ils ne vous prennent pas pour un tiroir caisse sur patte.

Comme je l’ai déjà dit plus haut, j’y viens depuis mes six ans avec mes parents qui sont passé de la caravane pliante, au chalet puis au mobil-home, j’y viens désormais avec ma moitié et nous y emmèneront nos enfants. Les familles d’habitués sont nombreuses et les familles que je peux voir chaque été aller et venir sont visiblement satisfaites de leur séjour.

Si vous cherchez donc à passer des vacances reposantes, au calme dans un camping charmant où vos enfants et vous même pourront se faire de beaux souvenirs et ce sans devoir y laisser un bras, au Teulière vous serez au bonne endroit.

J’espère que j’ai pu répondre à vos questions et si vous en avez d’autres n’hésitez pas, j’ai 22 été de vacances là bas derrière moi !

Aucune fiabilité de réservation ! La propriétaire est cinglée, elle vous donne la confirmation pour la location d’un chalet et quand vous la rappeller, elle fait mine de ne plus vous reconnaître, elle a fini par louer sont chalet soit disant à d’autres personnes alors que nous avions eu confirmation. Je ne recommande pas du tout !

Si je peux me permettre, ce camping est en réalité fermé définitivement. Aucune location n’est sensé avoir lieu et en tout cas elles ne sont pas effectuées par les gérants d’avant !

Sujets suggérés

Services voyage