Bonjour,j’aimerai avoir votre avis sur le camping les sources à courthezon ? Il me parait sympa et les prix sont raisonnables.Y a t-il des animations le soir?Merci pour votre aide.
bonjour
moi idem je pense réserver mais voudrais avoir des avis
Bonjour à tous,
Nous venons de passer une semaine de vacances en famille au camping du Domaine des Sources à Courthezon. Génial, absolument génial,de la location du chalet, l’accueil, les activités, le cadre, les piscines, le restaurant…
C’est certain, nous retournerons l’année prochaine car les enfants se sont amusés et nous, reposés
Merci pour ce message rassurant,nous partons le 13 aout et j’espère que nous ne serons pas déçus.Si d’autres personnes sont allées dans ce camping je serai ravie d’avoir vos témoignages.
Vraiment vous le regretterez pas, les prix sont plus que raisonnables, de la pizza, à la barquette de frites, les animations sont conviviales, le perssonel très sympa. En ce qui nous concerne nous avons loué à un particulier qui prend de vos nouvelles pendant votre séjour et met à votre disposition tous ce dont vous avez besoin, même un frigo supplémentaire spécialement réservé pour garder toutes vos boissons fraîches.
Et pour les hommes sorties VTT, et en plus pour nous les nanas aquagym, que demander de plus
Vraiment vous le regretterez pas, les prix sont plus que raisonnables, de la pizza, à la barquette de frites, les animations sont conviviales, le perssonel très sympa. En ce qui nous concerne nous avons loué à un particulier qui prend de vos nouvelles pendant votre séjour et met à votre disposition tous ce dont vous avez besoin, même un frigo supplémentaire spécialement réservé pour garder toutes vos boissons fraîches.
Et pour les hommes sorties VTT, et en plus pour nous les nanas aquagym, que demander de plus
Bonjour, nous avons sejourné au camping les sources la semaine derniere et franchement ce n’est absolument pas un camping que je conseillerai à qui que ce soit … un sejour qui s’est vraiment tres mal passé du premier jour de notre arrivée au dernier . à notre arrivée nous n’avions pas d’eau chaude dans le mobil home comme c’etait un samedi pas de reparateur avant lundi on nous a donc donné les cléfs d’un autre mobil pour pouvoir nous doucher bon un peu galère mais passe encore . le lundi on rentre de balade et la une grosse marre d’eau en plein milieu du mobil Clim HS obligé pour l’utiliser de laisser un sceau en dessous .le canapé avait une palnche cassé nous nous sommes assis dessus avec un bébé de 8 mois on a failli se blesser. ensuite nous avons recuperer l’eau le lundi soir donc nous prenons nos douches et la on s’apercoit que le socle de douche est completement cassé en 3 endroits differents resultats de l’eau plein la salle de bain mais pire nous nous sommes apercus que le lendemain que l’eau avait aussi coulé dans la chamnbre juste à coté et toutes nos affaires completement trempés et certaines foutus !! on retourne alors encore une énieme fois à la reception pour le signaler et dire par la meme occasion que pour un camping 5 etoiles on trouvait que tous ces petits desagrements commencait à faire beaucoup bien mal nous en a pris on s’est fait insulté par le proprio on nous a accusé d’avoir causé tous ces soucis le ton est monté très vite resultat nous ne pouvions plus supporter de rester dans ce Camping nous sommes partis le jeudi matin au lieu du samedi !! nous avons perdus 2 jours de location et des vacances completement gachés !! et je passe sur beaucoup de details ce camping ne merite vraiment pas 5 etoiles !!! un conseil eviter le …
ah et j’ai oublié si vous voulez j’ai des photos à l’appui …
Eh bien ce n’est vraiment pas très rassurant.C’était un mobil home loué par le camping ou par un propriétaire?C’est incroyable comment les avis sont aussi divergents.Merci quand meme.
Nous sommes passés par un particulier (propriétaire) d’un mobilhome propre entretenu et inpécable, cela n’est peut être pas général au camping !
Pour nous c’etait un mobil home loué par le camping.
bonsoir mon pote m’invite pendant 2 jours au 27. Je vous dirai notre avis du week-end à notre retour surtout celui de mon amie qui n’a jamais fait de camping
Bonjour, nous venons de passer deux semaines en mobile home dans ce camping et on ne peut vraiment pas dire que la cinquième étoile fraichement décernée soit justifiée et ce par rapport aux éléments suivants:
-
A notre arrivée après 11 heures de route, une demi heure d’attente avant que l’on daigne s’occuper de nous, la reception étant désespèrement vide, pour finir c’est un pizzaiolo du restaurant du camping qui est venu nous remettre les clés de notre logement. - Pas d’état des lieux à notre arrivée et à notre départ d’ailleurs, on semblerait faire confiance.
-
A l’ouverture de la porte du mobile home, force est de constater que le verrouillage s’effectue avec une minuscule chainette bricolée à la va vite et un pauvre cadenas car la patte d’encrage de verrouillage est cassée.
-
Pas d’étente à linge, le ménage non effectué et les couverts et autres ustensiles de cuisine déparreillés ou manquants, la télécommande de la télévision manquante.
-
Le lendemain, nous prenons contact avec le patron concernant notre porte d’entrée, il nous est répondu que la pièce serait commandée dans les 48 heures et installée dans la première semaine et d’ajouter que nous ne risquions rien car c’est un camping familial …A notre départ définitif, nous avons refermé le logement avec la chainette.
-Concernant l’étente à linge, il nous a été répondu que les gens avant nous étaitent partis avec mais qu’ils allaient faire le necessaire… nous attendons toujours, nous avons fini par nous “servir” dans mobile home inoccupé…désolé pour les arrivants suivants .
-
Concernant les jeux pour enfants, “tristounet”, 3 trampolines non sécurisés par des filets dont l’un à proximité du barbecue, aucune amimation en journée et une “pizza partie” une fois dans la semaine en soirée pour les enfants.
-
Pas d’ épicerie de dépannage et pas vraiment de bar non plus…
-Une pauvre table de ping pong cachée dans un coin de la piscine.
-Pas de transats avec les mobiles homes.
Points positifs: Une belle piscine bien agencée, une pizzéria excellente avec du personnel sympathique mais qui ne rattrape pas le reste des prestations pour un 5 étoiles, c’est beaucoup, beaucoup trop laxiste et pour résumer avec le patron c’est l’arlesienne … Pour mois c’est un camping à éviter mais heureusement la région est belle.
-Bon séjour !
Je suis étonné de toutes vos réactions négatives…ss. Il est vai qu’avant mon départ j’avais une apréhension
mon ami séjourne dans ce camping régulièrement et étions invités avec mon amie qui n’a jamais pratiqué le camping pendant 2 jours.
Je reprends bug informatique
Je suis étonné de toutes vos réactions négatives…ss. Il est vai qu’avant mon départ j’avais une appréhension au vu de quelques désagréments pour certains
Surtout avec mon amie qui n’a jamais pratiquée de camping
Mon pote séjourne dans ce camping régulièrement (message en direct live de la terrasse avec vue sur le mont ventoux)
Je ne pense pas qu’il y retounerait si cela n’était pas à la hauteur de ses attentes
Nous trouvons le patron plutôt sympa d’ailleurs au passage ce soir comme tous les lundis pétanques parties avec grillades et boissons à volontées (gratuits pour tout le monde car c’est le parton qui invite, il n’est pas si méchant que ça !!!
Vous en connaissez des partons qui offrent les glaces à vos enfants ???
Bref nous rien à redire, si peut être, nous avons deux chaises longues (que les femmes scouat), 2 parasols, 2 télécommandes et une porte qui ferme
Eh bien, on ne sait plus à quel saint se vouer ! Enfin, on sera fixé dans un peu moins de trois semaines et je pourrais à mon tour vous donner mes impressions à notre retour.Merci à tous pour vos témoignages.
Nous (2 adultes et 1 ados de 16 ans) sommes actuellement dans ce camping, (deja venu l’année passée) notre avis est : Genial ,
Prix de la location plus que raisonnable, ambiance famillial et conviviale, Calme sécurisé (entrée / piscine avec animatrice pour les enfants) animation 1 barbecue offert par le patron (et quel bbk …hum) soirée paella, soirée pizza pour les enfants, concours de pétanque et de mini foot, sans parler de la visite des caves organisé par le patron, randonnée en vtt le matin et aqua gym
Quand au restaurant un excellent mélange de saveur provencale et italienne , du personnel agréable et en nombre, Quand a l’assiette, un conseil ne commandez qu’un plat (tellement copieu et bon) la region magnifique les prix de la nourriture moins cher qu’a Lyon; les fruits et legumes rien a voir avec ceux des grandes surfaces a voir les marchés d’ orange, de courthezon et de sorgue, visitez également Orange et Avignon a 15 minutes
Dommage qu’on doivent partir demain
Gino l est top ton camping
Bonsoir,
Nous avons quitté ce camping hier. Nous avons été ravi et ce à tout niveau. Ambiance très familiale. Plusieurs animations auxquelles nous n’avons (hélas) pas participé car deux enfants en bas-âge mais les échos étaient très positifs.
Pour ce qui est du personnel, nous n’avons rien à redire. Le patron, très sympa et très accueillant. Les pizzas, délicieuses! Nous y retournerons plus que certainement l’année prochaine car c’était parfait.
Nous avons séjourné les 2 dernières semaines de juillet et nous avons été très déçu. En arrivant la remise des clès du mobil home se fait par le cuisinier et personne nous accompagne pour le découvrir. Nous constatons qu’il nous manque de la vaisselle, la clim fuit et sera réparée 4 jours après(le tuyau pour évacuer la condensation qui était bouché), 2 feux à la plaque de cuisson fonctionnaient correctement sur 4, l’évacuation des douches se faisait par la penderie de la chambre car le receveur était cassé, pas de TV: quand on l’a réclamée, la patronne nous a dit que s’était payant (12 euros par semaine), l’étente à linge nous a été apporté 4 jours après notre arrivée, pas de chaises longues: emplacement trop petit, banquette du mobil home déchirée. Et pour ce qui est du camping c’est guère mieux: table de ping-pong inaccessible (collée au toboggan de la piscine), les jeux pour enfants sont des trampolines sans filets dont 2 sont situés juste à côté du barbecue.La piscine qui est assez froide et le restaurant sont les seuls points positifs , le porcelet est excellent et les pizzas immenses et délicieuses; mais je ne choisis pas un camping par rapport à ces critères là!
Réponses aux personnes non excusez moi, à la personne
sous les pseudos
VANE76
CRAPETTE1972
LAFNORMAND27
rien se sert de s’acharner, on voit bien que vous êtes une seule personne
alors nous ne sommes pas une seule et meme personne mais bien 3 personnes differentes qui se sont fait avoir par un site internet bien attractif et derriere on atteri dans un camping merdique .je vois seulement que lafnormand 27 s sejourné dans le mobil home N°7 juste apres nous et que rien n’a été reparé dans le mobil home apres notre départ pour l’arrivée des personnes suivantes . c’est scandaleux de voir ca de la part d’un soi disant camping 5 ETOILES !!
désolé je suis actuellement dans le mobilhome n°7 et il n’y a aucun problème surtout que ce mobilhome est tout récent année 2010
D’après vos dire, ce camping ne serait pas génial , alors cela veut dire que le Guide du routard et le Petit fûté ne sont pas compétents !!! ce n’est pas sympa pour eux alors qu’ils se donnent la peine de renseigner au mieux les vacanciers.
d’ailleurs je vous invite sur le site du petit fûté, une réponse vous a été faite par le gérant du camping
tout y est dit, alors passez votre route et arrêtez, vous préférez peut être le camping bruyant, sans activités, avec des personnes qui ne vous disent pas bonjour, sans climatisation …
J’en connais si vous voulez des adresses en ce qui nous concerne nous sommes revenus pour quelques jours supplémentaires avant de repartir,
http://www.petitfute.com/guide/297564-domaine-sources%2A%2A%2A%2A%2A
Réponse à malou73, je ne suis pas vane76 ou je ne sais pas quelle autre invention de bas étage, il serait judicieux de votre part et beaucoup plus constructif de respecter le point de vue de chaque participant de ce forum car le but n’est pas d’IMPOSER son point de vue à l’autre mais seulement d’apporter son témoignage pour que chacun puisse se faire sa propre opinion.
Encore une fois je ne cherche vraiment pas à vous convaincre ,je suis tout heureux que votre séjour se soit très bien passé au vu de la publicité que vous en faites ce que je respecte tout à fait , mais j’attends en retour que vous respectiez mon point de vue au vu de mon séjour plus que décevant ! Merci d’avance. et bon séjour à vous l’année prochaine!!!
Pourquoi me parlez vous justement du mobilhome N7,c’est étrange je ne l’avais pas cité, et si réellement il est de l’année 2010(d’ailleurs comment se fait il que vous sachiez son année si vous êtes simple campeur?)il a donc été très mal entretenu! Normal aucun état des lieux est fait. Allez démasquez vous, vous êtes le patron du camping ou un membre de sa famille.
il y a quelque chose que je ne comprend pas malou73 vous dites avoir sejourné dans ce camping début juillet et sur le site du petit futé pareil . Et la vous affirmez à la date d’aujourd’hui être dans le mobil home N°7 ???je pense en effet comme les autres personnes que vous n’acceptez pas que l’on puisse donner notre avis qui est négatif sur ce camping .
tout simplement que pour notre séjour de juillet j’ai posé mon avis sur ces 2 sites
et comme nous avons le privilège d’être profs nous pouvons nous octroyer les congés également en août surtout que nous venons du département de la savoie et que nous sommes dans une région sympa et que nous avons vraiment adoré ce camping
Je respecte votre avis, en effet nous étions dans le mobilhome 7 qui était en triste état et apparemment je ne suis pas la seule personne a l’avoir constaté et rien a été fait , les personnes l’occupant avant avaient déjà rapporté les problèmes d’évacuation de douche et la clim qui fuyait au patron; la moindre des choses auraient été de remédier à ces désagréments rapidement.
Ca y est les vacances sont finies!je me décide à donner mon avis sur ce camping qui a fait l’objet de tant de débats!C’est un camping familial,le patron est sympa:barbecue gratuit le lundi pour tout le monde, une ambiance bon enfant se terminant par un bain de minuit pour certains(franche rigolade),d’autres animations dans la semaine auxquelles nous n’avons pas participé.Le mobil-home était tout neuf,équipé de la clim:seul bémol la literie peu confortable et juste un parasol sur la terasse pour s’abriter du soleil qui tape fort!La piscine est correcte par rapport à la taille du camping.La région offre beaucoup de choses à visiter:Orange,Avignon,Vaison la Romaine,Le mont Ventoux,les vignes,Chateauneuf du pape…Franchement,le rapport qualité-prix de ce camping est vraiment très correct.La confiance est totale:pas de caution,pas d’état des lieus,consommation electrique + eau raisonnable…
Si nous retournons dans cette région,nous louerons dans ce camping.
Bonjour,
Je vois que vous avez passé d’agréables vacances et que vous avez eu la chance d’être logé dans un mobil home tout neuf, nous nous n’avons pas eu cette chance, le mobil home n°7 était dans un triste état étant donné que l’état des lieux est inéxistant et qu’aucun chêque de caution n’est jamais demandé; par contre nous avions une tonnelle à la place du parasol, au moins un point positif que nous avons apprécié surtout quand il y a un peu de mistral. C’est certain, nous ne retournerons pas dans ce camping dont le propriétaire n’aime pas régler les incidents, il est sympa uniquement si tout va bien et qu’il n’y a aucun litige!
Je suis tout à fait d’acord pour dire que ce camping ne vaut pas ses étoiles. Il y a beaucoup trop de différence avec ce qui est anoncé sur leur cite. Je me suis fait avoir en partant une semaine au mois d’août : je n’y retournerais pas.
-Les joints de la douche étaient noirs de moisissure,
-les jeux pour enfants inexistants et même dangereux pour le trampoline sans filet de protection,
-nous attendons toujours la prof de gym acquatique,
-les animations le soir sont bidons…
Heureusement le resto est bon car il n’y a pas de petite épicerie (n’oublions pas que c’est un 5 étoile!) juste un dépot de pain.
Je passe sur l’amabilité du propriétaire car je ne voudrais pas être aussi grossière que lui sur votre cite.
Passez vore chemin pour trouvez un autre camping et bonne route à vous…
Je suis actuellement au camping des Sources, nous sommes arrivés samedi
pour une semaine. J’ai eu la mauvaise idée de consulter les quelques
commentaires laissés sur ce site et vraiment je suis étonnée de vos
remarques compte tenu du tarif (plus qu’attractif), du confort et de
l’ambiance. Je suis d’accord pour noter ce camping en seulement 4 étoiles mais sincèrement, notre mobil home était propre (cela tient aussi du locataire précédant, le nettoyage fait parti de l’éducation et du savoir vivre !), la vaisselle un peu désuète était complète du tir bouchon à l’économe… la climatisation fonctionnait. L’ambiance de ce camping est familiale et conviviale, il ne s’agit pas d’un hôtel club avec vigile à l’entrée, pas de bruit le soir dans les ruelles pas de viande saoul à trainer toute la nuit sur le camping… Par contre, lundi soirée d’accueil, le patron régal ! mardi soir on prend vos enfants en charge pdt que vous en profitez pour sortir. Le mercredi midi dégustation et charcuterie à volonté (non fait), le jeudi soir, animation repas autour de la piscine + bain. Les animations pour les enfants il y en a tous les jours, se sont des petits jeux simples pour occuper les enfants mais ils adhèrent. Pour l’épicerie, il suffit de faire 800 m pour trouver des surfaces commerciales donc moins chères, Il existe un dépôt pain à partir de 8h. Ce camping est idéal pour les curieux, le matin à la fraiche partez en excursion (forteresses médiévales, antiques ; vignes, musées, promenade…) et l’après midi faite farniente autour de la piscine. L’année prochaine nous descendrons un peu plus, afin d’effectuer d’autres visites un peu plus éloignées mais il est fort possible aussi qu’un jour nous revenions sans apriori.
Bonjour
j’y suis alleé en aout 2012 , je confirme que les mobil home vieux de 10 ans ne sont pas bien entretenus, le confort est limite, meme si la climatisation a été rajouté d’apres un proprietaire present sur le site;;En plus il semblerait qu’il y ait eu des arnaques sur ce camping , par une société d investissement , de pauvre gens qui ont eté abusés et ont du brader leur mobil home au camping qui a saisi l’occasion pour un achat discount massif des mb…sinon le restaurant est tres bon…mais c est tout…
Camping à éviter, passez votre chemin, ce camping ne mérite pas ses étoiles, l accueil est déplorable, tout est mal entretenu. Les prix sont à la tête du client , même pas de respect du prix affiche et sans facture de préférence. L arnaque totale. C est incroyablement décevant .