Camping Marina d'Erba Rossa

Forum Corse

Bonjour,Nous voulons partir fin juin, début juillet 2013 en location d’un mobil home au camping Marina d’Erba rossa, j’aurai voulu savoir si vous avez fréquenté ce camping récemment, si vous avez été satisfaits du camping, de l’hébergement, de la plage, des animations…
Merci pour vos réponses qui me guideront à prendre la bonne décision de réserver ou pas dans ce camping pour l’été prochain.
Corisande

bonjour - j’ai séjourné depuis 2009 à la marina d’erba rossa - je suis rentré le 15 septembre dernier.j’occupais un chalet,et j’en étais très satisfait (( très bien équipé,climatisé et bel emplacement ; bord de plage, pins en arrière du sable,services sur place, - tous les soirs,animation pour enfants et adultes (sauf le samedi) en 2009 et 2010 excellente animation, mais en 2012,l’équipe d’animateurs était quelconque pour ne pas dire nulle ! clientèle cosmopolite (beaucoup d’allemands), - si vous optez pour cet endroit,réservez assez tot pour obtenir satisfaction - plj 43

Bonjour,je vous remercie pour votre réponse, je pense réserver aussi un chalet dans ce camping. J’attends pouvoir m’inscrire dès que le site Homair ouvrira ses réservations car le site du camping me renvoie vers eux pour effectuer la réservation. Vous dites que les chalets sont bien placés dans le camping, avons nous la place de garer une voiture à côté et est ce que les chalets sont bien espacés entre eux, et sont ils équipés d’une terrasse ?
Pouvez vous me dire quel est le nom du chalet que vous avez loué car il y a en deux sortes ( le marina ou le cyrnéa) ?
Merci
Corisande

re-bjr primo aucun souci pour garer votre voitrure - secundo :je connais les deux chalets pour y avoir séjouné : le cyrnéa a eu ma préférence,car il possère une salle d’eau avec douche,alors que dans le marina,il y avait une baignoire …quant à la capacité,ils sont équipés pour quatre personnes,mais le marina possède un convertible dans le séjour-cuisine,ce qui n’est pas des plus pratiques. chacun possède une terasse équipée d’un salon de jardin. l’emplacement des chalets est le plus près de la plage et de la réception. sans hésiter,optez pour un chalet . si vous avez des enfants,ils appécieront…envoyez les chercher des croissants à partir de 8 heures,c’est bien agréable (on les trouve sur place ! . ) de plus vous pourrez aller voir le parc animalier qui jouxte la marina - bonnes futures vacances

Bonjour,Merci beaucoup pour les précisions que vous m’avez données concernant le choix de ma future location. Je pense louer un chalet du type “Cyrnéa” car il est assez grand pour nous ( nous ne sommes que 2 adultes et 1 ado), d’autant plus que vous me dites qu’ils sont les plus près de la plage et des commerces.
Merci encore, je suis contente que ces forums existent car pour moi, on n’est pas mieux renseigné et averti que par les vacanciers eux mêmes.
Vivement mes prochaines vacances !!
Corisande

je suis aussi à la recherche d’un camping par contre j’ai lu les avis sur le marina erba rossa pas très bon…
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1067718-d1073034-Reviews-Marina_d_Erba_Rossa-Ghisonaccia_Haute_Corse_Corsica.html#REVIEWS

il y a juste a coté l’arinela bianca je ne sais pas ce qu’il vaux … si quelqu’un connais ?

Bonjour,

Voilà le feed-back de notre séjour à Arinella Bianca. On adore en tout cas. On voulait juste aller une fois en Corse et au final, on repart l’été prochain toujours au même endroit. On ne se voit plus passer des vacances ailleurs. Je réponds volontiers aux questions.

Meilleures salutations.

Nahlya


Bonjour, Après avoir lu vos conseils avec attention et en avoir bien profité, je viens vous faire partager notre expérience. Nous sommes partis du 8 au 20 juillet. Nous habitons en Suisse. Nous étions deux adultes et deux enfants (12 et 4 ans) plus un petit chien. On est parti le 7 au soir. Comme on avait bien le temps, on est passé par le col du Grand Saint Bernard au lieu du tunnel et on a mangé au restaurant du col. Accueil très sympa et nourriture copieuse et bonne. On est reparti du col vers 21h00 pour Savone pour prendre le ferry Corsica Ferries. Rouler de nuit en Italie est franchement agréable. Presque aucune voiture et les enfants dorment. On a fait quelques pauses en route et on a toujours été étonné en bien de la propreté des aires d’autoroute. On est arrivé à Savone vers 1h30 du matin. Le port est facile à trouver (bon, on avait un GPS, ça aide :wink: ). On était la troisième voiture derrière la grille. On avait prévu des matelas de camping en mousse facilement accessible et on a continue notre nuit comme ça, à côté de la voiture. Il y en avait même qui avait sorti la tente…C’est vraiment l’avantage d’un « petit » port comme Savone. Ouverture du port vers 5h45 il me semble. On avance d’abord une première fois où on est déjà mis en sorte de colonnes mais sans contrôle du billet. Puis, environ 15 minutes plus tard, ils ont contrôlé les billets et on s’est mis vraiment comme pour entrer sur le bateau. Vu qu’on a un coffre de toit, on était séparé des voitures normales. Ensuite, petit-déjeuner au restaurant du port. Les croissants sont à tomber. Un régal. Ensuite, arrivée du bateau vers 7h00. Magnifique entre la vue sur la mer, le bateau au fond et le lever de soleil. Après une nuit à dormir par terre, c’est assez irréel. Débarquement des autres voitures et on a embarqué, au rez vu notre coffre de toit. A l’aller, on avait le ferry « Corsica Victoria » et voitures super serrées mais les employés nous guident bien. On avait une cabine et surprise, à l’aller comme au retour, on l’a eue tout de suite donc directement après être sorti du parking alors que sur la réservation, c’était marqué 30 minutes après le départ. Des employés attendaient et nous demandaient si on avait une cabine et nous y conduisait direct. J’avais fait un post l’année passée sur notre retour chaotique de Corse et du coup, on avait décidé que si on y retournait, ça serait obligatoirement en cabine de jour. Franchement, ça vaut totalement la peine. On était vraiment étonné en bien. C’est comme une chambre d’hôtel. Lits propres et confortables, salle de bain avec douche, wc, pleins de linges, produits de beauté, bureau. On avait pris une cabine 4 lits donc tout le monde s’est couché et on a dormi les 5 heures qu’on avait le droit de rester dans la cabine (le voyage durait six heures mais on doit libérer la cabine une heure avant l’arrivée. Ils font des annonces dans la cabine quand on doit la libérer). Le voyage a passé super vite du coup. En plus, pas besoin de tenir le chien en laisse et muselière. Franchement, le rêve. Les 40 euros que ça coûte ne sont rien comparés à tous les avantages. J’avais aussi demandé si les cabines de jour avaient un hublot. Je confirme, hublot à l’aller et au retour. Arrivée sur place à l’heure, débarquement puis départ direction Ghisonnacia. On est arrivé le dimanche vers 15h00 et comparé à l’année passée, on a bien roulé. Arrivée 2 h00 plus tard au camping. Par contre, je plains les Corses car à chaque fois qu’on a pris la voiture, n’importe l’heure ni l’endroit, il y avait à chaque fois pleins d’embouteillages. Pendant les vacances, on s’en accommode, ce n’est pas grave, on a le temps mais quand on doit subir ça au quotidien, j’imagine bien que ça doit être franchement pénible. Pour le camping, rien à dire sinon parfait. Camping 5*. Accueil à la réception super, équipe super. L’emplacement est grand. Tous les avantages d’un 5* : restaurant génial et pas cher, animations toute la journée, bar, glacier, spa, kisoque, épicerie, machine à laver. Je tiens à préciser que les sanitaires étaient toujours impeccables, beaucoup plus que l’année passée. On a toujours eu des douches chaudes. Les spectacles du soir magnifiques. Le mini-club et la mini-disco sont géniaux. Après, je suis consciente que ce n’est pas le type de vacances idéal de tout le monde et que certains préfèrent les campings « tout simples » mais pour nous, c’était juste parfait. On peut prendre sa voiture sur l’emplacement. Nous n’avons pas eu de moustiques malgré qu’on était à côté de l’étang. Surtout, je tenais à rassurer ceux qui redoutent d’y aller à cause de la disco. Je précise qu’on était en tente donc presque aucune barrière contre le bruit. On y était l’année passée également. L’année passée, musique forte. On comprenait les paroles dans la tente. Musique jusqu’à 5 heures du matin. Bon, on dort n’importe où et pas sensible au bruit donc on a quand même passé des supers vacances. Cette année, musique du camping jusque vers 23h30. La fameuse disco, on n’entend plus que vaguement un bruit de fond et encore, il faut tendre l’oreille mais franchement, ce n’est rien comparé à l’année passée. Sur le site de Arinella Bianca, sous « Communications Officielles », ils avaient des copies des mesures prises et je confirme que ça a été mis en œuvre. Donc soyez rassuré, vous pouvez dormir comme il faut à Arinella Bianca, même en tente. Sinon, la mer était beaucoup plus belle cette année que l’année passée, je ne sais pas pourquoi. Les premiers jours, elle était plutôt agitée et bleu foncé mais après, ça c’est calmé et mer turquoise, super propre. Aucune méduse sauf notre dernier jour sur place où on s’est fait une petite frayeur vu qu’un banc nous est arrivé dessus…Sinon, les enfants ont pu bien observer un poulpe qui est venu tout près du bord. Par contre, je pense que c’est bien de savoir que à cet endroit, ça devient profond super vite. Au bout de même pas cinq mètres du bord, on n’a plus son fond et il peut y avoir des grosses vagues (quelques jours pendant notre séjour). Les enfants n’étaient pas peureux. Le grand nagent super bien et la petite avait manchons et bouée et elle adore l’eau mais si vous avez des enfants peureux qui veulent juste barboter, ce n’est peut-être pas idéal. Sinon, pour les courses, on a toujours été au Leclerc à l’entrée de Ghisonnacia. Bien garni, personnel sympa, grand parking. On y était pour le 14 juillet. Magnifiques feux d’artifice au-dessus de la mer. Pour le retour, on avait le bateau à 18h00. On est arrivé à Bastia vers 15h00. C’était trop tôt pour l’embarquement donc on s’est parqué un peu plus loin. Les portes se sont ouvertes à 16h, soit deux heures avant. Au retour, on a eu le Mega Express 2 et comparé au bateau de l’aller, c’est le luxe. Si on peut, on ne prendra plus que les Mega Express. A l’aller, c’est limite si on devait sortir par les fenêtres et au retour, on pouvait ouvrir les portières normalement. C’est beaucoup plus large. La cabine était aussi plus grande et surtout, grande fenêtre qui faisait toute la largeur de la cabine. Génial pour la vue en quittant Bastia. On part avec Corsica Ferries à cause de notre chien vu que c’est la seule compagnie qui les accepte aussi bien et qui interdit de les laisser dans la voiture et aussi car à Savone, il n’y a que Corsica et que c’est le port le plus près et le plus pratique d’où on habite. On n’a pas testé d’autre compagnie et on va certainement jamais le faire vu qu’on était enchanté de nos traversées. En plus, pour le retour, en partant presque un peu en retard, on est arrivé 30 minutes en avance. L’arrivée était prévue à 23h00 et à 23h00, on était déjà sur l’autoroute pour rentrer chez nous. Très agréable quand on a encore pas mal de route à faire. Cependant, j’ai le mal de mer, et personnellement, j’ai été moins bien au retour qu’à l’aller, sûrement parce que le bateau allait plus vite… Voilà pour mon expérience. Je reste bien sûr à votre disposition si vous avez des questions. Normalement, on prend les mêmes et on recommence l’année prochaine. Bonne journée et meilleures salutations. Nahlya

Sujets suggérés

Services voyage