Nous avons séjourné au Camping Olva à Sartène en Corse du 07 au 14juillet dernier. Ce camping 3étoiles est repris dans votre guide mais je tenais à vous signaler quelques informations importantes : la piscine est au bord de route et n’est pas propre, il n’y a plus de restaurants et le magasin est quasi inexistant, il n’y a aucune animations ni soirées…en résumé, ce camping semble être à l’abandon sans oublier la présence de chiens qui aboient toute la soirée et poursuivent les enfants!
Ce camping ne mérite donc pas d’être dans vos recommandations et restera une mauvaise expérience pour notre famille…
Bonjour,
je ne viendrai en rien contredire votre expérience, mais simplement vous signaler que vous ne devez pas avoir le dernier “Routard 2012”. En effet, vérification faite, le camping Olva n’y figure plus.
Nous avons déja voyagé également avec une ancienne édition et nous étions faits avoir dans un restau dont le patron avait changé entre temps, et effectivement, lui non plus n’était pas digne d’être dans ce sacro-saint guide!!
Par contre, si le camping dont vous parlez est “celui où les douches hommes et femmes sont séparées - et où il n’y a pas beaucoup de pression d’eau”, vous me faites un peu peur, car on comptait y retourner cette année pour y avoir déja été il y a quelques années…
Très cordialement, Anne-Sophie.
Bonjour.
Je suis en possession du ROUTARD 2012 CORSE et le camping OLVA figure bien dans celui ci. A la lecture de vos commentaires ce camping semble sympa. j’ai réserve un Lodge 4 places du 15 au 22 Aout justement en me disant que ce camping devait être correct vu que le Routard le référence et je commence à m’inquiéter en lisant les commentaires précédents. Je vous donnerai mon sentiment des mon retour.
Bonjour,
J’ai vérifié aujourd’hui aussi sur le guide du routard “corse” et ce camping est bien “recommandé”.
Nous aussi nous y allons…premier jour demain!
dans un lodge pour 4 pour une durée de 2 semaines… en voyant les avis cela est un peu angoissant!
à notre retour, je mettrais nos impressions…
flolulu optimisme optimisme!!! c’est les vacances!!!
Bonjour,
J’ai séjourné du 01 au 15 aout à Olva et je n’ai qu’un mot à dire : SUPER ! Cadre très agréable, beaucoup d’ombre, sanitaires impec’ et équipe très souriante!!
Je le recommande fortement ! Ils proposent aussi des locations (chalets, lodges)
Le seul détail est que la mer n’est pas accessible à pied. (mais 10min en voiture)
Bonnes vacances à vous
Bonjour,
je me suis rendue compte de mon erreur lors de notre séjour!
Effectivement, et contrairement à ce que j’ai dit, ce camping est bien dans le Routard!! Mea culpa… Il se situe en fait “dans les environs de Sartène”
Personne n’y a été autrement qu’en lodge?
Personnellement, nous n’y sommes finalement pas allés, car changement de programme quant à notre itinéraire sur l’île.
Anne-Sophie.
Nous y avons séjourné une semaine cet été : camping nature, avec un accueil sympathique. Des vacances reposantes à l’ombre des pins et des eucalyptus. La mer à coté et de belles ballades à faire dans cette belle région.
De passage dans ce camping fantôme la dernière semaine de juin 2014 avec 9 amis cyclistes, nous avons été choqués par cet endroit extrêmement mal tenu tant le camping que le restaurant et les infrastructures annexes (piscine, tennis, etc…) tous à l’abandon total ; alors que l’on était fin juin quand même !!! Le tout tenu par du personnel ne parlant pas français, et un gérant incompétent, désagréable et totalement aveugle sur l’état catastrophique de son camping. En gros, un gérant qui se dit que tant que ces imbéciles de touristes viennent chez lui, il ne voit pas pourquoi il ferait des efforts sur l’accueil, la restauration et les infrastructures… Des pompes à fric quoi !
En détail, voici notre expérience :
- à fin juin, piscine non encore remplie et dans un état déplorable,
- pas de wifi,
- serveur et accueil en italien uniquement… français très médiocre et difficilement compréhensible (pas de notion d’anglais visiblement),
- installations annexes à l’abandon (tennis, basket, jeux enfant, etc)
- emplacements non numérotés et non délimités,
- douches et sanitaires vieillots et sales,
- salle du bar sale et non encore rangé à fin juin,
- ambiance pesante, avec du personnel antipathique et incompétent,
- et le pompon, le restaurant avec seulement 3 plats proposés et 2 desserts (fruits gelés ou mistère glacé de chez Picard ou Métro). Autant vous dire que les 3 plats proposés sont tous du congelé qui a été décongelé et mal cuisiné dans la foulée : calamars frits congelés qu’ils ont essayé de nous faire passer pour du frais, poisson congelé et entrecôte trop cuite avec légumes congelés mal cuisinés !!!
A noter que devant nos remarques sur la qualité médiocre de ce dîner, le gérant n’a rien trouvé de mieux à faire que de refuser de nous servir le petit-déjeuner le lendemain matin, en nous disant qu’il n’était pas là pour faire de la qualité, et que si on voulait mieux on avait qu’à aller dans un hôtel 3 étoiles… Là où il se trompe, c’est qu’on peut trouver mieux dans n’importe quel hôtel 1 étoile et non 3 !..
Bref, nous avons passé 8 jours en Corse en changeant chaque jour de camping, nous avons fait de très belle rencontre et logé dans de très beau camping tenu par des gens charmants, sauf au camping Olva qui est une honte pour la Corse et son tourisme. Un vrai gâchis car la situation de celui-ci est pas mal, et le terrain a un potentiel évident. Mais voilà, quand on refuse d’écouter l’avis des clients (car visiblement les autres avis clients sont les mêmes que le mien) et qu’on persiste dans sa médiocrité avec une attitude prétentieuse et hautaine, et bien on fini inévitablement par couler, et c’est tout ce que je souhaite à ce camping et aux gens qui le gèrent.
Point positif : le fait de nous refuser de nous servir le petit déjeuner, nous a permis d’économiser 50€, que nous avons dépenser avec joie ailleurs !
AMIS CYCLISTES, AMIS RANDONNEURS, AMIS TOURISTES, FUYEZ !!!