Bonjour ! Mes deux amis et moi même vourions traverser la Belgique et les Pays Bas en vélo et dormir en camping sauvage (en campagne) et en auberge (en ville). Auriez-vous des infos là dessus ? Il me semble avoir vu une espèce d’asso au Pays Bas qui propose des campings “sauvages” après adhesion mais je n’ai rien compris… Merci de votre aide
Le camping sauvage est interdit aux Pays Bas. Une amie (en campingg-car, il est vrai) se souvient encore amèrement de l’amende qu’elle a reçue et qui l’a retrouvée en France, vu les accords internationaux entre les polices pour ce genre de chose.
Bien sûr, il se peut que vous ayez de la chance et qu’on ne vous ennuie pas avec ça.
Toutefois, il semble que l’équivalent de l’Office national des forêts ait prévu des aires spécifiques où vous pouvez camper “sauvagement” sans ennui.
https://www.logerenbijdeboswachter.nl/
Bonjour,
Nous partons de Lille avec 2 Van ce week-end vers les iles de Zeeland. Avez-vous réussi à faire du camping sauvage?
Merci
Le camping sauvage est interdit en Belgique, tout simplement.
Et sur la route entre Lille et les Pays-Bas, vous ne trouverez aucun endroit adapté.
De même, c’est aussi interdit aux Pays-Bas.