Bonjour a toutes et tous,
Je lis souvent dans les forums de C.C de gens qui parlent de stationnements sauvages en C.C STOP…S.V.P LIBRE OUI//////// SAUVAGE NON
il y a de nombreux lecteurs qui ne sont pas tous acquis à notre cause
Quand ils voient un C.C (même très bien stationné ) dans la nature: que disent t-ils?
(encore un qui ne s’emmerde… pas ) normal quand on voit ce gros truc tout blanc ça fait tâche
Je suis pour le stationnement LIBRE respectueux, responsable,;raisonné
Je lis aussi: ils font un signe de la main sur la route et
sur les aires de repos plus rien
Le plus souvent par timidité ,par peur de déranger.
il faut aller vers ces gens et parler vous verrez leur coquille ( C.C ) va s’ouvrir neuf fois sur dix.
J’ai fait de nombreuses et bonnes rencontres .PENSEZ aussi a échanger vos coordonnées G.P.S
avec les gens sympathiques on créera la plus grande aire de repos du monde.
IL y a en FRANCE six mille aires gratuites: pensez à ceux qui se sont donné du mal pour les créer
il y en a aussi quatre mille à FRANCE PASSION
et pour ceux qui vont en ESPAGNE il y a : Dans votre barre de raccourcis taper la capa.com en suite un clic sur ; avec cette orthographe LACAPA.ORG et vous avez le site de toutes les aires en ESPAGNE
suivant ou l’on va le C.C libre peut être risqué et fermement interdit.
Anonyme2
Merçi pour le lien des aires de service en espagne.
Anonyme3
voilà qui est dit et bien dit!
ola, bonjour, salut, joie, paix et lumière à tous nos frères et soeurs, en camping car, en roulotte, en maison de briques, paillote, igloo, patins à roulettes, tapis volant ou appartement en marbre!
Bienvenue!
alosi4
Bonjour,Beaucoup de messages font allusion aux coordonnées GPS. Je ne trouve pas sur mon GPS la fonction “recherche par coordonnées”.
Peut-être cette fonction nécessite de posséder un GPS “haut de gamme”?
Merci si vous pouvez me renseigner.
Bien cordialement.
alosi
gaston75
Bonjour,
Il serait préférable de nous dire de quel GPS il s’agit !
Ceux qui le sauront, pourront alors vous renseigner.
alosi6
Bonjour Gaston7,
mon GPS est un NAVMAN F410.
A tout hazard je vais aller voir sur le site Navman.
Merci pour vote aide.
Cordialement.
yves_897
Bonjour à tous ,Pour ce qui est de l’Espagne , j’ ai résolu le problème , je n’y vais plus
Les raisons sont simples , on n’ y est en tant que français pas franchement bien accueillis , peut être un peu mieux au sud …
Pour le reste , c’est le seul pays d’ Europe ou sur le plan des lois on nous pourrit un peu plus la vie qu’ autre part
Il vous faut dans le C C deux ceci , deux cela , et deux autres choses !
Vous n’avez pas le droit de dépasser le 90 avec un C C ect …
alors conclusion , l’ Europe est grande , j’ ai donc rayé l’ Espagne de mes choix , et çà ne me manque pas du tout
Par exemple pour ce qui est de l’ accueil , ils feraient bien d’ aller prendre des cours en Italie , pays , ou on se sent bien .
Cordialement Yves
alosi8
Bonjour Yves,bah, ça dépend, il y a des braves gens et des imbéciles un peu partout en Europe ou ailleurs…
J’ai fait 2 voyages en c.c. en Espagne (Barcelone par la côte ouest, évidemment et aussi la Navarre, au sud de Pau et je n’ai pas eu trop de difficultés et même 1 fois un type qui me voyait batailler avec mon bahut pour stationner en centre ville i m’a abordé pour me proposer de le suivre en voiture jusqu’à 1 parking aménagé tout près des remparts, un endroit calme à 5 mns à pieds du centre ville. On y est même resté pour la nuit.
Sinon, l’Italie j’aime bcp car en plus coule du sang italien dans mes veines. Dommage que je ne parle pas cette belle langue transalpine.
Nous partons mardi pour la Sardaigne via Livourne.
Amicalement.
alosi
yves_899
Bonsoir Alosi , D’accord sur le principe , il y a des gens sympatiques partout , tu as raison , le seul fait , c’est que je ne dois pas avoir de "bol ", car mes 5 ou 6 incursions dans ce pays , m’ ont malheureusement donné la même impression à chaque fois ! je ne m’y sens pas aussi bien qu’ ailleurs , et il paraitrait que je ne suis pas le seul à penser ainsi ! … car pour tout t’avouer , j’en ai parlé avec beaucoup d’ autres collègues , qui à quelques exceptions près , pensent la même chose que moi , Bizarre tout de même ?
En revanche , et tu viens encore de le confirmer , l’ Italie est extrêmement accueillante , je sais que ce n’est pas forcément bon de coller des étiquettes toutes faites , mais je n’y peux rien , il s’ agit uniquement d’ un ressenti , car la première fois que je vais dans un pays , je n’ ai pas le moindre à priori , je me contente de découvrir les lieux , les gens ect … et ma foi , pour l’Espagne ,c’est l’impression que j’ ai eu toutes les fois ou j’ y suis allé
Cordialement YVes
bedechan10
Je suis fort surpris de votre jugement de l’accueil en Espagne. Nous y allons souvent et nous sommes fort bien reçu. Nous n’avons jamais ressenti d’animosité. Il est vrai qu’il faut (comme en France ou en Italie) éviter les côtes surchargées en de la mi juin à la mi septembre. La mancha, l’Estrémadoura, Madrid, Valladolid, Salamanca, tolède, caceres, etc…sont incontournables.Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’aires de service, alors on se débrouille “à l’ancienne”. Le stationnement n’est pas interdit dans les villes ni dans les villages.
C’est vraiment la liberté.
Sincèrement à vous.
Claude
yves_8911
Bonjour bedechan ,Je comprends ta réaction , néanmoins , je te donne juste un avis , dont l’ explication tient uniquement à un ressenti personnel , mais aussi celui de quelques collègues avec qui j’ en ai parlé , il n’y a la aucun parti pris de ma part , mais il en est des pays comme de tout le reste , le ressenti d’ un contact est un des éléments majeurs qui détermine souvent des choix de vie , pour ma part , avec l’ Espagne , c’est mon impression personnelle , pour autant , je ne prétends en rien avoir raison et suis du reste persuadé que pris individuellement , il doit y avoir dans ce pays autant de gens charmants qu’ailleurs !
Quand aux exigences diverses de l’ état Espagnol , en matière de réglementation routière , force est de reconnaitre que c’est le seul pays parmi tous ceux qui nous entourent qui se montre pointilleux sur bien des aspects, en matière de circulation , le fait par exemple d’obliger les C C à ne pas dépasser le 90 , je ne dis pas que je prends mon C C pour une voiture de rallye ! … mais il s’ avère tout de même que de temps en temps ,et surtout avec nos engins modernes : à 90 , on s’enquiquine sur la route !
Cordialement Yves
Anonyme12
Bonjour à tous
Pardon si je ne suis pas dans le bon sujet, mais débutant également sur le fotum.
Futur Débutant en cc profilé Bénimar 6m 155cv ford,je viens vous faire un petit coucou, car je trouve le forum très sympa avec des gens tout aussi sympa.
Ma rentrèe d’argent n’arrivera qu’après l’été mais patience,et là, France -passion sera mon livre de chevet pour , enfin ,partager les bons moments avec les agriculteurs de France, d’abord.
Bon vent à vous
fomec13
Bonjour
Bienvenue dans ce monde un peu bizarre ! :-))](citation msg=“4076964”]France-passion sera mon livre de chevet
[/quote]
Excellente idée, même si le réseau France-Passion n’est pas vraiment assimilable à du camping-sauvage, titre du sujet