Camping sauvage en Corse

Forum Camping-car

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 10 jeunes, avec 2 voitures et 1 petit camping car, nous souhaiterions partir du 15 au 25 aout en Corse. Nous sommes bien évidement respectueux de la nature et privilégions les spots éloignés de la ville et nous serons le plus discret possible. Je me suis renseignée sur les sites et je voie beaucoup d’avertissement quant au camping sauvage, mythe ? réalité ? Qu’en pensez vous ? Et que risquons nous ?

Merci pour votre réponse, je trouve ça dommage de changer de destination car la Corse à l’air magnifique …

La Corse c’est comme ailleurs ça se respecte. le CC sauvage c’est pas bien vu pour des raisons de " foutoir " même si c’est pas votre cas , les endroits autorisé sont indiquer ainsi tout le monde y trouve son compte . bonnes vacances

Bonjour Laure-Segui et campeurlibre .

Je ne voudrais pas vous faire peur Laure-Segui mais vous prendriez des risques si vous alliez faire du camping sauvage en Corse .

Certains c caristes avec lesquels j’ai discuté de vive voix ( et pas sur un forum ) l’ont regretté amèrement . Dans la nuit , des locaux ont déversé un gros tas de terre et de gravas devant leur véhicule pour les empêcher de partir au matin . Sympa !
D’autres ont eu le pare brise cassé , toujours un c car , . Ils ne devaient pas être garé selon le bon vouloir des Corses ;
Mais ce n’est pas automatique , parfois çà se passe très bien .

Nous sommes partis 15 jours en Corse il y a bien longtemps , chaque nuit au camping , aucun problème . Nous en avons gardé un très bon souvenir , ce n’est pas pour rien si la Corse est appelée l’île de Beauté .
Le problème c’est certains corses , ils sont assez nombreux , du genre de ceux qui ne vivent pas du tourisme , et qui ne peuvent donc pas supporter les touristes , surtout les c cars .

Mais je ne me risquerai pas à aller dans ce pays “étranger” , et passer des nuits en camping sauvage . Que vous soyez 2 ou 10 peu importe .
Car le sauvage , ce n’est pas le camping , vous l’aurez compris !

Ce ne sont que des petits conseils d’un voyageur averti , et pas un poisson d’avril !

Bon voyage , christian . Ne ratez pas les calanques de Piana

oui ben c’est ce que je dit la Corse ça se merite , on n’y fait pas se que l’on veut déjà la politesse est d’avoir du savoir vivre et en plus si vous rencontrez quelqu’un demander avant de vous installer les Corses sont des gens sympa mais faut respecter un minimum . et le CC sauvage de toutes façon c’est pas bien vu que ce soit la ou ailleurs . bonnes vacances

nous sommes passe par camoing-car-corse qui nous propose avec un camping car + remorque et moto et un chien, en saison basse, des packs avec 14 nuits (ou plus) en camping parmi leurs partenaires avec la traversé AR en ferry (prix intéréssant) , très bonne solution pour une première visite en corse!! le camping sauvage n’est pas conseillé

bonjour,
A votre avis pourquoi la Corse-du-sud (2A) est le deuxième département le plus demandé sur les plaques d’immatriculation. La Corse-du-sud représente 3,1 % des demandes alors qu’elle n’accueille que 0,3 % de la population française ?
“Apposer la tête de Maure sur la plaque de sa voiture serait également un gage de sérénité dans l’inconscient collectif. Enfin à l’approche de la traversée de la Méditerranée, les automobilistes préféreraient apposer l’emblème de la Corse pour éviter d’être perçus comme des touristes”.
Ceci est un article de presse, chacun en tirera les conclusions qu’il veut.
Cordialement
moustic

Bonsoir à vous tous

Ma femme ne veut pas y aller , c’est vrai que bon , hein , l’Italie du Sud ça craint plus qu’au Nord . avec en plus leur tête de mort qui fait peur …
Je n’ose pas la mettre sur mes plaques minéralogiques , parcequ’après au retour les ariégeois vont me regarder d’un sale oeil .

En Corse vive le camping et vive l’écorce des platanes .

Christian

Sujets suggérés