Camping sauvage en Sicile

Forum Sicile

Salut tout le monde,

Nous partons en Sicile ma copine et moi pour un road trip en voiture de location durant 15 jours…
Ayant un buget assez restreint pour l’hebergement, quelqu’un peut il nous dire s’il est possible de faire du camping sauvage (de temps en temps) sans risque d’etre reveillé par la police ou autre surprise du genre…histoire de passer de bonnes vacances quoi…
Merci pour vos réponses.

Je me pose la même question.

Merci d’avance.

A moins de trouver un endroit vraiment reculé et discret, il est possible de faire du camping sauvage en italie comme il est possible d’en faire en France c’est à dire très peu!!
Pour te parler de mon expérience j’ai renoncé à en faire lorsque j’en ai parlé à mes amis siciliens qui me l’ont déconseillé.
Bon courage.

P.s: Tu peux jeter un coup d’oeil sur mes autres messages du forum où je conseille une chambre d’hôte à Palerme

a mon avis tu est jeune est plein d’illusion.
Passe ton chemin. il faut savoir que la sicile ne se visite qu’avec guide.
hors de question de sortir des sentiers battus.
Je te conseille de voir d’autres iles de méditerranée ou les gens sont accueillants.
En sicile le touriste est bien venu, surtout pour le dépouiller.

Bonjour,

je sais que les messages sont un peu depasses, mais j aimerais savoir si vous avez fait du camping sauvage en Sicile et si ca c est bien passe. car j aimerais en faire en avril, on est 4 filles.

Je sais que tout le monde deconseille de faire du camping sauvage en Sicile sans donner de raison, alors je comprends pas…

merci de tout renseignement

Si l’on est habitué à faire du camping sauvage -c’est à dire à prendre les précautions nécessaires, et à respecter la nature- il est tout à fait possible d’en faire en Sicile. Il faut faire attention dans les parcs, car souvent il est interdit d’en faire. Bon séjour!

J’ai fait trois semaines de vélo-sacoches avec ma femme l’an dernier, et je tiens à dénoncer fermement ce commentaire. N’importe quoi ! on peut très bien visiter la Sicile sans guide, les gens ne sont pas toujours grand sourire, mais en aucun cas ils ne sont hostiles ni agressifs. Nous n’avons eu qucun problème. Certains soirs, c’était dur de trouver un bon emplacement parce que la Sicile est très peuplée. Une seule fois on a dû prendre un hôtel, qui s’est par ailleurs avéré très agréable et pas cher.

La base du camping sauvage, c’est de se planquer, de ne pas prendre de risques inutiles. Et cela, en Sicile comme ailleurs.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage