Le camping sauvage est il réellement interdit sur le chemin des pecheurs ?
Nous partons debut juin avec ma compagne et ne savons si il faut reserver des logements ou partir avec notre matériel pour le camping(ce que nous préférons)?
Merci pour le retour d’expérience!
selmayer2
Bonjour Gautier,
Avec 3 autres amis, nous allons également faire un trek sur la Rota Vicentina en Aout.
Je suis donc très intéressé par ton retour d’expérience et surtout connaitre le dénouement quant au choix du logement ou du camping sauvage !
Nous sommes egalement intéressés par la 2ème option.
Merci pour ton retour.
gautier-lefevre3
Bonjour,
Desolé de repondre si tardivement, mais l’email était passé inapercu chez moi
Sans connaitre la région et sans retour d’info, nous avons choisi le logement en hotel,ADJ,…
Nous avons croiser quelques randonneurs équipé de matieriel de bivouac mais pas vu une tente plantées.
Par contre il y a vraiment beaucoup, beaucoup de camping car dont certain avec des tentes, auvents (paradis du surfeur).
Je pense que c’est tout a fait réalisable de squatter un emplacement de campingcar ou sur une plage bien reculée pour bivouaquer une petite nuit. Attention, interdiction formelle de faire un feu de bois! Il y a des petites épiceries dans tous les villages pour ravitailler en eau, fruits, pains, charcuteries, fromages ,et… sardines en conserve.
Pensez bien au materiel a emporter pour etre en autonomie et le poids des sacs a dos… La marche dans le sable fin n’est pas des plus reposante
En résumer, pour moi c’est faisaible sans trop de prise de tête!
Votre retour d’experience sera aussi la bienvenue, bonne rando
dromadaire264
Bonjour
cet itineaire m’interresse pour l’année prochaine. Quelques questions :
dans quel sens avez vous marché ?
combien de temps avant avez vous réservé vos hébergements (si réservation) ?
problèmes particuliers sur l’itinéraire ?
d’avance merci.
Richard
gautier-lefevre5
Bonjour Richard,
Nous avons réservé 2 à 4 semaines avant le voyage. Sans problèmes.
Nous avons atterri à Lisbonne puis pris le car pour Porto Covo notre point de départ. Nous somme ensuite descendu vers le sud et nous nous sommes arrêté à Odeceixe ou nous avons alors repris un car pour Lisbonne. 4 jours de marche (hélas pas suffisamment de congé pour continuer jusqu’à Cabo de Sao Vicente).
L’itinéraire que nous avons fait était très bien balisé. De quoi ravitailler dans quasi tous les petits villages mais pas toujours de distributeur de banque ou de possibilité de payé par carte, donc bien prévoir l’argent liquide!
Chouette itinéraire, particulièrement au printemps, très fleuris.
Quelques heures de marche dans du sable fin… ca ralenti la moyenne et ca fait des molets
Bon amusement!!!
dromadaire266
Bonjour
et merci pour votre réponse.
je vais creuser cela et surtout voir quelle et la meilleure période.
cdtl
Richard
nourasahrawiya7
Bonjour Gautier,
Je fais suite à ton message sur la Rota.L’as-tu finalement fait en camping sauvage?
Je pars dans 10 jours et je voudrais dormir au max en camping sauvage ou camping.
Je n’ai pas trouvé de campings dans tous les villages donc si tu as des suggestions de spots pour du bivouac ou des adresses de campings, je suis preneuse!
Merci beaucoup!
nourasahrawiya8
Bonjour Selmayer,
Je fais suite à ton message sur la Rota. L’as-tu finalement fait en camping sauvage?
Je pars dans 10 jours et je voudrais dormir au max en camping sauvage ou camping.
Je n’ai pas trouvé de campings dans tous les villages donc si tu as des suggestions de spots pour du bivouac ou des adresses de campings, je suis preneuse!
Merci beaucoup!