Camping Sen Yan (Mezos)

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

avons réservé pour juillet mobil home au camping sen yan à mezos, quelqu’un aurait des infos ou avis sur ce camping, les animations et les ballades a faire aux alentours. par avance merci de vos réponses, que j’espère nombreuses. bonnes vacances à tous

Bonjour : le sen yang à mezos dans les landes est un bel endroit, 3 Piscines dont un couverte, mini golf, tir a l’arc. Le hic c’est la méteo, nous y avons passé 5 jours : 5 jours de pluie sans arrêt et sommes rentrés avant la fin de notre séjour pour cause d’ennui mortel.
Ennui garanti Oui, car rien est prévu par la direction du camping pour compenser avec des activités intérierueures. UN conseil achetez vous de bons livres. L’animation est inexistante voire nulle et catastrophique. Le soir, on vous oblige à reserver une table pour assister à un mauvais spectacle ( sauf les années boum commandé à l’exterieur ) et les consommations sont obligatoires ( 10 à 15 € par soir) pour une famille de 4 Personnes. SCANDALEUX !!. Le practice de golf ressemble plus à un stand de foire qu’autre chose. En bref, si le temps est avec vous : oui mais c’est une chance sur 2. A 900 € la semaine écourtée pour cause de pluie, nous ne miserons plus ni sur les Landes ni sur le Sen Yang

Oui Rougali a raison, car le Sen Yag hormis ses piscines et ses 15 palmiers et bananiers n’a rien de vraiment exceptionnel. On s’y est ennuyé à mourir, les animations étaient nulles . Et puis le racket du bar pour les spectacles ça c’est du 100 % vécu. On y retournera pas, ca c’est certain.

ce qui est dit sur les consommations au bar, c’est toujours d’actualité ( toutes les places pour assister au spectacle sont celles du bar; il faut aller dans le fond pour aller sur des estrades excentrées ou des chaises plastiques éloignées, pour voir sans consommer !!! donc, obligation de consommer clairement manifestée par le personnel du bar. Pour les animations le soir pareil…le cadre est original (bananiers, piscines,…). réseau orange et bouygues pratiquement inexistant ( E et 3G ), une zone wifi prés du bar… l’équipe du restaurant super. A part une perle (virginie), les animatrices pas géniales. a l’accueil idem pour les filles, seuls les garçons relèvent le niveau avec humour. Mini golf parcours sympa. en bref, pas recommandé…( emplacements trop sérrés, vaisselle juste en mobilhome, frigo parfois trop petit, manque de surveillance pour le tapage nocturne…)

Nous avons séjourné au camping Sen Yan au mois de juillet 2008 pensant passé des vacances dans un camping animé (à l’époque nous avions 3 adolescentes de 15.15 et 17 ans).
Le complexe aquatique est le seul point positif de ce camp (mais nous n’en avons que peu profité pour cause de pluies à répétition).
Pour le reste aucune animation digne de ce nom, mobil home très sommaire (loué sur le site “vacances directes”), temps médiocre (le plus chaud des 15 jours : 21 degrés), personnel d’animation inexistant, accueil tout juste aimable…et j’en passe.
Cela fait 25 ans que nous partons en camping 4 étoiles un peu partout en France et celui ci fait partie de nos plus mauvaises expériences, le “Sen Yan” est une pure escroquerie.
Je ne le recommande pas surtout si vous avez des jeunes et que vous aimez des campings avec des soirées sympas et des tournois sportifs.
De plus la région ne présente aucun attrait, rien à visiter à part la plage et les pins, les pins et la plage, nous nous sommes tous les cinq mortellement ennuyés et sommes repartis avant la fin du séjour.

Nous revenons d’un séjour d’une semaine au village tropical Sen-Yan à Mezos. Vraisemblablement que les choses se sont beaucoup améliorées car nous avons passé un très bon séjour dans ce camping. L’accès à ses trois piscines est vraiment très agréable et la plage des naufragés est un endroit très réussi. Il s’agit d’un lac d’eau douce entouré d’une plage de sable fin avec bananiers.De nombreux transats permettent de profiter pleinement de l’endroit.

Nous avons eu un jour de pluie sur la semaine mais nous n’allons pas reproché la météo capricieuse aux propriétaires de ce camping !!!

Il est vrai qu’il s’agit d’une région assez calme, un peu à l’écart du monde mais les 4 ados qui nous accompagnaient ne se sont jamais ennuyés !!!

Je recommanderais donc cet endroit calme pour des gens n’ayant pas un besoin pressant d’activités prémâchées pour se sentir bien !!! Néanmoins, je déplore un peu le prix élevé des locations.

nous venons de passer deux semaines au camping le sen yan bof on a connu mieux pour un 4 etoiles, animation le soir toujours pareil, le personnel a du mal a sourire et dire bonjour, par contre je tiens a féliciter le personnel qui s’occupe des sanitaires toujours propre et qui travaille tard le soir.

Bonjour, Le Sen Yang appelé village tropical est un bon coup de marketing car hormis 2 palmiers, 5 bananiers qui se battent en duel on cherche toujours l’effet tropical !!! Les bungalows : bof Animation ? Incroyable y 'en a pas Qu’est ce qu’on s’est ennuyé… Pour pas dire autre chose. Le soir pas moyen de voir un spectacle correct, on se faisait virer parceque nous n’avions pas les moyens de boire un verre. Obligés d’aller s’assoir au fond de la salle pour nous faire sentir qu’on fait parti des fauchés. Sympa non quand on est jeunes non ?

Bon on a compris, le senyang on y remettra plus JAMAIS le moindre orteil.

Je reviens de 15 jours (aout 2010) passés au camping sen yen, je recommande pour y faire bronzette sur une jolie plage naturelle très propre et pleins de palmiers mais c’est tout !

Personnel : tout juste aimable

Tobbogan des enfants : ouverts à certaines heures uniquement

Parking : j’ai payé 70 euros pour un parking privé surveillé par un vigil qui se prend pour un cow boy alors qu’il n’y a pas de place disponible (galère tous les soirs ! par contre la direction et le personnel se réservent des places de choix)

Animations : nulles et inexistantes (on est pas dérangé par le bruit !) + fin aout comme les saisonniers s’en vont il n’y a plus d’animation du tout à J-3 du départ.

Connexion en wifi : il faut avoir avoir une batterie solide car on est dehors au pied de l’accueil (à 15 euros la semaine ça c’est du wifi)

6 euros pour la location du cours de tennis …

Conso : hors de prix + tout est sous micro-dosette !

Nous avons payé 2147 euros les 15 jours pour un mobil-home Alizé (un vieux modèle) c’est vraiment trop cher au regard du service sur place.

PS : nous étions 6 dans un mobil home dont 4 ados/femmes et placard de la salle de bain condamné ! nous avons demandé une petite desserte pour pouvoir mettre nos affaires … mais ils nous ont dit qu’ils n’avaient rien ! J’ai insisté mais j’ai bien senti qu’ils s’en foutaient complètement. Un détail.

En clair si vous voulez dormir, faire bronzette, sans parler au personnel : c’est chouette.

Nous y Avons séjourné 17 nuits, et a vrai dire nous n’y retournerons plus jamais!
Je vous explique Notre mécontentement si vous Le permettez, deuxieme nuit dans se camping ou nos locataires étaient Des employés du camping, du bruit insuportable venait de leur caravane, j’ai été les voir une premiere fois a minuit puis une deuxieme fois a 1 h du matin toujours du bruit puis une derniere fois a 4 heures du matin ou cela a bien failli terminé en bagarre.
A 7 heure nettoyage Des toilettes donc nuit blanche.
A 8h30 je vais a la reception me plaindre de ces personnages sans savoir vivre, ou la, je tombe sur un premier responsable avec une queue de cheval avec un sourire juqu’aux oreilles alors que nous n’avions pas fermé l’oeil de la nuit, ou je comprends qu’il va falloir parlé a Des personnes avec de vrai responsabilité!!.
Le soir a 18h je demande a voir une personne appellé aurélie qui était dans son bureau et n’a meme pas bougé de son fauteuil pour nous rencontré et nous envoie une personne de 50 ans fortement désagréable qui nous envoie presque “chier” en nous disant je NE suis pas responsable de mes employés la nuit!!! Mais qu’elle imbécile, cela veut dire que dans Le reglement interne du camping on peut faire se que l’on veut et c’est que nous avons vécu nous et plusieurs campeurs quelque nuit de Notre séjour.
Oui car nous avions réservé un autre emplacement qui c’est avéré la meme chose avec Des nuisanses sonores incroyables, si cela n’avait géné que nous je me serais dis bon ben c’est nous qui NE sommes pas fait pour ca, mais apres avoir discuté avec d’autres IL s’est avéré qu’il existe de vrai camping 4 **** , celui ci NE mérite que d’etre apparenté a un camping municipal ou l’on peut faire se que l’on veut.
IL y a une équipe de sécurité sur Le site qui NE sert a rien, meme les enfants a 1 heures du matin s’amuse a les suivre et tapé dans les réverberes pour faire éteindre les lumieres.
Les animations sont a mourrir de rire d’une nulité a faire palir à l’exeption de la comédie musical qui EST tres bien Le reste NE représente aucun intéret. Se sont toujours les mêmes animations et au bout de 7 jours vous avez fait le tour!! en plus le comble si vous desirez assisté a une animation vous etes obligé de consommé ou alors vous installez confortablement debout au fond du préau.
dans se camping tout est sous dimensionné et sur payé.
Les animations tir a l’arc: 3 arcs pour un camping de 500 emplacements avec un minimum de 1500 personnes sur Le cite!!!
Le golf idem!!!
L’aqua gym dans une piscine pas chauffé dans de l’eau a 25° pendant 1 heure, vous resortez gelé!!
La pétanque meme pas d’éclairage pour jouer apres 21h30!! IL fait nuit(au mois d’aout)
situé a mezos ou c’est Le trou du cul du monde et rien a faire.
Les toilettes, une odeur de fraise mélangé au excrément écoeurant.
le toboggan fermé de 12.30h à 16h.
le jacouzzi et salle de muscu sont des activités payantes ainsi que le fitness.
Tres drole de voir les gens entassés a l’entrée pour recevoir le wifi, et le plus drole se baladé avec le telephone portable en l’air en espérant trouvé un endroit ou le réseau passe.
ils ont fait quelque chose de joli pour la plage tropical, se qui me parait bizarre se sont les traces vertes au fond de l’eau qui se depose sur le sable blanc. Je ne sais pas si l’eau à été analysé une fois!!!normalement cela devrait être affiché.
Mezos est situé à 13 km de la premiere plage et 13km autour de mezos c’est le meambre, rien a faire!!pas de piste cyclable, du canoé hors de prix, a Mezos on vous prends pour des américains (permettez moi l’expression).
j’ai écrit à la chaine airotel évidement aucune réponse de leur part, croyez moi passé votre chemin vous gagnerez de la bonne humeur,du temps et de l’argent, la chaine airotel fuyé ils ne pensent qu’à votre pognon.
le camping sen yan ne mérite pas plus qu’un camping municipal. alors payé pour 4 étoiles se n’est que du vol…

Bonjour,
Pour nous , séjour de fin aout à debut septembre, interressant pour les tarifs(vacances directes) mais du coup plus aucune animation.
Le camping est très sympa, sur le lac et ses piscines.
les points négatifs sont bien évidemment le manque d’animation (en quand il y en a la qualité mediocre de celle ci)
l’equipe du bar restaurant snack est très clairement pas au niveau, pas de sourire , des tarifs hors de prix et un service mediocre(rupture sur les vins , il ne reste que les plus chers , rupture sur le riz donc frites obligatoires pour accompagner le poisson a l’oseille et j’en passe).
les mobilhomes sont assez serrés mais ils sont neufs et pas vraiment cher donc ca reste correct.
En ce qui concerne les alentours , effectivement mezos est un petit village mais à 15 mn vous trouvez tout ce qu’il vous faut (plage , marchés , balade, bon resto etc…)
la belle suprise est un petit resto qui vient d’ouvrir (au coeur de mezos donc tout proche du camping) le patron est très sympa et sa carte est bonne et pas trop cher (frites maison , filet mignon etc…) son nom: Le petit Chalet.
vu la piètre qualité du resto du camping je le recommande.
Il a meme un menu enfant extra et pas cher.
Pour le reste , si des efforts conséquents sont à faire dans ce camping on y a passé un bon séjour.

Bonjour,

Vos avis m’inquiète !!

Effectivement j’ai réservé un mobilhome pour la deuxième quinzaine de juillet…
Y a t’il des personnes qui on des avis positifs ??

Merci.

bonsoir

moi aussi ces avis m’inquietent j ai également réservé du 20 au 30 juillet par direct vacances une location j ai un ado de 15 ans et une de 12 ans

j ai tel au camping pour quelques details et une personne m a dit qu’ils avaient eu lea 5iéme étoile depuis septembre et qu’ils allaient miser sur les animations et qu’ils avaient également faits des aménagements autour de la baie des naufragés mais bon c’est vrai que les avis sont pas super bons

Je suis inquiete, j’ai réservé du 02 au 09 juillet, j’espère que nous passerons de bonnes vacances quand même avec 3 ados !! Personne n’a l’air satisfait de ce camping.

bon séjour à tous

Bonjour,

Les avis certes ne sont pas forcément favorables mais je viens de constat

er pas mal d’appréciations très négatives sur des camping que nous (mon mari et nos 4 enfants : 14 ans, 9 ans, 7 ans et 3 ans) avions trouvés extra ! Les gens ont facilement tedances à mettre des avis quand ils sont mécontents mais oublient de le faire pour les remerciements !

Je vous ferai un compte rendu à la fin de mon séjour !

Bonnes vacances à tous !

Bonjour à tous,

J’ai validé ma réservation ce matin dans ce camping et ai longuement discuté avec une salarié et lui ai fait part des avis des internautes parfois négatifs sur leur camping. Elle a eu réponse à presque tous les soucis évoqués par les internautes. La plage articielle a été mise en service en 2010 et a rencontré des soucis (problème constructeur) au niveau de la pompe de filtrage du bassin de nage (d’ou la boue et les odeurs nauséabondes) qui ont été réglés apparemment en juillet. Le bar était géré depuis plusieurs années par une société extérieure qui fixait librement le tarifs des consommations (la direction n’avait son mot à dire) d’où certainement un personnel pas toujours aimable et une obligation de consommer lors des spectacles. Cette année il devrait avoir du changement puisque c’est la direction du camping qui va gérer le bar ! Elle m’a dit aussi qu ils allaient faire un gros effort pour améliorer la qualité des spectacles et animations.

Par contre le problème des horaires d’ouverture du tobogan à priori ne changera pas : fermé de 12h30 à 16h00 (Il est clair que mes loulous vont raler !). Le tobogan étant une activité provoquant une grande nuisance sonore (je confirme pour avoir sympathisé il y a deux ans avec une famille dont le mobilhome était à 10 mètre du haut du tobogan, ils ont vécu un enfer !) ; ils tiennent à ce que le camping restent calme durant cette plage horaire pour le respect du repos de tous.

Pour le reste : le temps et l’éloignement je trouve idiot de s’en plaindre ! Le personnel n’est évidemment pas responsable du mauvais temps et chacun réserve en connaissance de l’éloignement du camping par rapport à la côte !

Je pense et j’espère passer un agréable séjour (du 9 au 23 juillet 2011) !

Je ferais un compte rendu détaillé à la fin de mon séjour !

bonjour,

je tombe par hasard sur votre message (qui date, certes, mais qui fait réfléchir)
je n’arrive pas à trouver un camping “idéal” pour nos prochaines vacances
à en lire les différents commentaires, il y a toujours quelque chose qui foire …
si vous partez tous les ans dans des campings 4 étoiles, pourriez-vous me faire part de vos expériences (positives ou négatives)
pour info, nous voyageons avec un ao de (presque) 17 ans et recherchons un endroit avec beaucoup d’animations (sportives et soirée) et pas forcément en bord de mer.
Merci d’avance

beaucoup de mécontant pour ce camping je viens de tomber sur leur site,ça a l’air tres beau mais je n’est pas trouvé de photo sur les emplacements si quelque mécontants pouvais nous en envoyer quelque une, merci
pour mon compte je vais peut etre y aller faire un tour cette annee si je trouve de la place car je ne reserve jamais je part un peu a l’aventure et je suis rarrement dessus,sinon je remballe tous et je vais voir a cote si c’est mieux.
il faut dire que je fais du camping par plaisir et pour decouvrir la region dans laquel je m’instale pour quelque jours, mais surtout pas pour rester au camping comme un legume. mes ados on 12 et 16 ans non pas specialement envie de zoner dans un camping le soir a faire la fete, les vacances c’est bien aussi pour se redecouvrir en famille, sortir le soir ensemble .

Bonjour,
voici le lieu de nos vacances de l’année dernière et au vu des commentaires, j’ai peur pour celles de cette année (et oui, on va être un certain nombre à se retrouver fin juillet apparement).
Vu les commentaires sur l’aspect tropical, j’ai l’impression de m’être fait roulé dans la farine!

http://www.domainelabergerie.fr/content/fr/le-domaine/1/

Là, rien à redire si ce n’est que du bien, emplacements mobilhomme énormes e bien ombragés, activités sympas pour tous les âges, personnel plus que sympathique, les vacances de l’année prochaine je crois. Nous avons voulu changer car après 9 ans sur la côte d’azur…

Bonjour,

Nous avons adorés les 2 campings des 2 années précédentes : Camping Mayotte à Biscarosse et Camping verebleu à l’Ile d’Oléron.

Nous privilégions dans nos recherches de camping des beaux complexes aquatiques donc ce sont forcément des gros camping et souvent honéreux.

Je ne tiens jamais compte des avis des internautes (même si je les lis) car je pense que les gens satisfaits ne mettent pas de commentaires ou peu. Par contre je téléphone aux commerçants environnants, aux offices de tourisme et aux mairies.

J’ai fait quelques petits contrôles pour le camping sen yan et je n’ai que des bons retours ! On verra !

A bientôt

bonjour a tous moi je part cet été dans ce camping j ai été le visité et g bien aimé donc nous avons réservé certe les mobile homes sont un peu proche les un o otre mais c quand même raisonnables le cadre et tres bo les piscines on l air tres bien la plage privé et tres belle . je ne peu pas encore vous dire pour les animation mais je tiendrai o courant dés mon retour .ce camping et un peu perdu o milieux de la foret il a l air de ne pas avoir grand chose a faire dans le village de mezos mais on est pas loin de l ocean 15km de mimizan c vraiment raisonnable en plus c une ville qui bouge bocou donc c super.

amicalement

sophie

nous aussi on avait fait pareil, pré visite.
vous allez pas etre déçu, au moins vous en aurez pour votre argent.
a bonne entendeur!

Moi je n’ai pas visité juste virtuellement, j’ai réservé pour la semaine du 14 juillet cela m’inquiète un peu j’avoues quand je lis les critiques.

Alors me voilà un peu rassurée si vous êtes allés sur place. Merci

quand je dis vous allez pas etre décu,vous n’avez pas bien compris le sens de m’a phrase. c’est un camping a passé son chemin! allez ailleurs, il ne mérite absolument pas leur étoiles; ha si pour le prix ils vous encaisse avec le sourire, surtout évitez d’arriver le samedi en pleine saison, nous sommes arrivés un samedi à 15h environ 1h de queue pour l’acces au caisse et lorsque se fut a nous la fille nous réponds " je fais ma pose je reviens dans 10mn" belle accueil n’es ce pas!!!
et c’est que le début, inutile de faire une réclamation personne ne vous écoutera et la chaine de camping ne fera pas mieux, abonné absent
bon courage a ceux qui on reservé

J’ai réservé du 6 au 20 Aout et j’avoue que cela me fait un peut peur. Si des juilletistes pouvaient me rassurer ce serait sympa. En attendant, bonnes vacances à tous.

je reviens ojourd hui même du camping je suis rester une semaine et j ai trouvé se camping super .tous les soir soirée diferente lundi welcome show présentation du personnel avec petit spectacle et danse de l été
le mardi soiré dicotheque
le mercredi zigo le clown les filles se sont éclatées
jeudi soirée delirious c une troupe de danseur super sympa c payant de 6 a 8euros suivant les place avec un cocktail offert (je le conseille)
vendredi soiré discothèque
et samedi c loto .

sinon il y a un mini club de 5 a 10 ma fille de 6ans c eclater elle voulé y allé tous les jours .

apres la beignade naturel tres belle et il n y avait pas d odeur et c tres propre . les piscines niquel ossi .
le restaurant tres bien prix tres abordables . par contre les pizza pas terrible . les hamgurger sont maison.

camping calme . je ne peu pas vous dire pour les animation sportive ou otre je n ai pas testé les vacance c fai pour se reposer lol.

il y a le jeu apéro le soir a partir de 19h c sympa et isa celle qui s occupe de ça est super sous son air de colonel en chef

le seul point négatif que je peu vous dire se fut un après midi on a voulu allé o toilette et il y n était pas très propre en même temps les gens pourraient etre plus respectueux ( du caca se trouvé sur le sol)

en tous cas le personnel est super tant a l accueil qu o resto et pour les activité diverses

g loué un mobile home caraibe très bien et propre

le camping n est vraiment pas loin de l océan mimizan est a 15km c une petite ville sympa par contre contis plage on a pas aimé

en espérant d avoir apaiser les doutes de certains après avoir lu tout c mauvais commentaire

ps : c vrai que le soir pour les spectacles il fo consommé pour etre assit en même temps il y a un nombre de place restreins donc moi personnellement je trouve cela normale car en début de séjour se n était pas marqué et moi et mon ami n avons pas pu boire un verre car nous étions debout

bonne vacances a tous

Ce camping ne mérite pas ses 5 étoiles. Beaucoup de tape à l’oeil sur les brochures. Je viens d’y passer une semaine dans une case créole: cabane en bois vétuste, mal agencée, équipement sommaire, limite propre. Habitué à louer des chalets, la surprise a été rude aprés l’accueil limite aimable par du personnel stressé.
La “végétation luxuriante” semble en friche. Les locations sont à touche-touche, les sanitaires sont sales: toiles d’araignées, plafonds moisis. Tout semble défraîchit.
Ma fille s’est ennuyée au mini club: beaucoup de coloriages.
Trop d’activités payantes (même le spectacle) ou peu interressantes. C’est le premier camping où cela nous arrive.
Points positifs: techniciens très sympas car une panne de chauffe-eau nous a privé de nous doucher au chalet.
Bon accueil au resto et plats excellents
Alimentation bien achalandée et rayon presse bien fourni.
L’an prochain nous iront vers Capbreton. La balade suggérée par le responsable nous a fait prospecter, et convaincus de ne jamais revenir dans ce camping!!!

Effectivement les messages représentent bien le camping. Nous avons séjourné 15 jours début juillet 2011 dans ce camping où tout est payant et assez cher :

Voiture supplémentaire : 5€ la nuit et sur le parking extérieur s’il y a de la place.
Wifi : accessible autour de la zone “loisirs” à 25€ les 15 jours et 8€ la journée et par ordinateur
Un spectacle payant : 7€ la soirée avec cocktail offert
Spa / jacuzzi centre de remise en forme : Payant et cher mais je n’ai pas les tarifs en tête (les tarifs ne sont même pas affichés sur leur site internet).

Personnel peu aimable, nous avons commandé une pizza (10€ en moyenne) nous cherchons encore la garniture, mobil-home les uns sur les autres.

Je pense qu’ils devraient afficher plus clairement les tarifs car on a l’impression de se faire voler en arrivant sur place.

Je suis passé par “vagues océanes” pour la réservation et leur site n’indique rien non plus, la personne qui nous a accueilli n’est pas aimable ne connais pas les tarifs non plus et nous a même demander si on avait des infos car elle ne connaissait pas grand chose sur le camping.

Les piscines ne sont pas chauffées et les contrôles règlementaires des piscines ne sont pas affichés. Eau à environ 18°C.

Nous avons quand même passés un bon séjour malgré ces désagréments mais nous n’y retournerons jamais. Voiture indispensable car la ville la plus proche est Mimizan (une douzaine de 12km) mais on en fait vite le tour. Idem pour les plages.

Ne vaut pas ses 5 étoiles.

Le camping n’y est pour rien mais la région est monotone (que de la forêt et des routes pourries)

Nous faisions 100 bornes régulièrement pour aller plus au sud soit vers Biarritz, soit plus au nord vers le bassin d’Arcachon car Mézos est vraiment paumé.

En gros trop cher pour ce que c’est, surtout avec les coûts induits.

j’ai réservé 15 jours en aout, et c’est vrai que vous avis ne sont pas terribleest ce que la piscine est également payante, car le tennis payant c’est quand même incroyable dans un camping 5 étoiles, et un spectacle payant c’est encore plus étonnant.
les landes nous y allons tous les ans et c’est vrai qu’a part le vélo et la plage il n’y a pas grand chose mais c’est quand même un endroit agréable si la météo est bonne.
c’est la 1ere fois que l’on prend 15 jours, connaissez vous les mobil home loués avec vacances directes dans ce camping (emplacement).
est ce qu’il est vrai que l’on ne peux pas amener un petit chien.

Les picines sont gratuites mais si vous avez un petit chien c’est 5 € par jour, donc un conseil, laissez le dans la voiture au moment de l’arrivée pour ne pas payer. Pour ce qui est des mobil home avec vacances directes, ils sont impeccable pour notre part. Parcontre je ne sais pas s’ils ont tous des tonnelles qui font à la fois parasol et parapluie car la météo peu se révéler capricieuse.

Nous revenons d’un séjour de 15 jours au camping Sen Yen (10 au 25 juillet 2011) , avec 2 ados de 11 et 14 ans.
Voici quelques informations qui pourront vous servir.

Points positifs :
-Belle végétation (palmiers , fleurs exotiques , bananiers…)
-Plage aménagée dite “la baie des naufragés” très belle (Transats et palmiers pour l’ombre)
-Calme pour des vacances reposantes en pleine nature des Landes (première ville ; Mimizan 15km)
-Propreté du mobile-home (type caraïbes) et de l’ensemble du camping (n’utilisant pas les sanitaires communs nous ne pourrons juger la propreté)
-Beaux spectacles (payant le jeudi entre 6 et 8 €) Beaux décors et costumes
-2 toboggans sympa mais dommage qu’ils soient trop souvent fermés (fermeture entre 12h30 et 16h00.)
-Supérette toujours ouverte , pas trop cher et personnel sympa (pains à toute heure)
-Cours de fitness , step , aquagym et aquadance super grâce à une animatrice dynamique , sympa et toujours souriante ! (Aurélia , Merci Aurélia, tu nous as fais oublier le mauvais temps.)

Points négatifs
-Piscines non chauffées
-Manque d’animations pour les adultes et ados qui s’ennuient et passent leur temps à faire le tour du camping en petit groupe
-Tir à l’arc à 10h00 (trop tôt) , foot à 17h00 pas assez animé
-Trop d’activités payantes : golf 4€ , tennis 6€ (il faut avoir ses raquettes)
-Ping pong et terrain de volley trop isolés
-Belles prestations de la troupe dommage qu’après ils ne créent aucun lien conviviale avec les vacanciers.

Conclusion : à éviter avec des ados , c’est dommage car le lieu reste agréable pour les parents.

Bonjour à tous,
après avoir lu tous ces commentaires plus élogieux les uns que les autres, j’espère bien que vous vous trompez car j’ai réservé 1 semaine du 7 au 14 aout dans une case créole avec mes 2 enfants de 9 et 13 ans !
dès mon retour je n’ometterai pas de vous donner à mon tour mon impression sur ce “fameux” camping. En règle générale je me trompe rarement dans mes choix… donc reste à voir…
j’ai par contre séjourné 4 jours au week end du 14 juillet 2011 dans un camping 4 étoile à CARNAC en bretagne sud. Je n’ai qu’un mot à dire : magnifique et génial camping (piscine, tobogan, animaux de la ferme, accrobranche dans le camping, boite de nuit pour ados dans le camping… et j’en passe bref tout pour tous les ages de la famille. Il s’agit du camping de la grande métairie, vraiment à faire !!!
bonne vacance à tous

Bonsoir a tous,

j’avais posté un message vers mai ou juin, je venais de réserver et appréhendais puisque je n’avais lu que des commentaires négatifs !!

Je viens donc vous rassurer, j’ai passé une semaine au sen yan début juillet, le lagon est magnifique et propre, le camping aussi ! pour les soirées, en effet, l’une d’elle était payante, mais 1 seule !! nous avons eu droit à des soirées disco et d’autres très sympa et gratuites, pour ce qui est de la journée, aquagym, step,(super sympa la jeune animatrice ) footing etc…les enfants : 11,13,15 ans ont passé un super séjours et nous aussi.

Le restaurant, on y a mangé une seule fois, mais très bien accueillis !

Juste un petit hic : le jour de l’arrivée, ils étaient long à l’accueil !!! Mais bon, c’est les vacances, on arrive, on a 2 mn quand même !

Si je devais y retourner ce serait avec plaisir.

Bonjour à tous,
merci de me rassurer quant à vos dernières vacances, je constate avec soulagement que tout le monde n’a pas un point de vue négatif. Je ferai de meme à mon retour de vacances en postant mon impression. Bonne journée

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour de deux semaines au Sen Yan à Mézos du 17 au 31 aout.

Les points positifs :

Joli cadre,
Très bons spectacles (Welcom-show et Délirious)
Allées propres
Palmiers et bananiers a profusion
Le pain de la superette
La baie des naufragés

Les points négatifs :

Restauration cher avec un manque d’hygiène grave
Pas d’accès Wifi sauf espace autour de la réception (facturé 25€/semaine)
3 appareils sur 3 défaillants à la salle de sport (facturé 35€/semaine)
Piscine couverte en panne plusieurs jours
Mobilhome sale et inventaire non fait par le personnel
Minigolf totalement délabré (facturé 4€/personne) avec perte obligatoire de la balle dans le dernier trou (trou sans fond), donc non remboursement de la caution
Les tables de ping-pong placées sur une bâche en plastic le long d’un terrain vague
Certains membres de la direction plus que désagréable
Pas d’animations pour les ados la journée
Aquagym interdit au moins de 16 ans
Sanitaires communs sales
ETC …

Bref si vous avez l’habitude de passer vos vacances dans des établissements 4 étoiles et haut de gamme, n’y allez surtout pas.

Nous sommes arrivés le dimanche 17 juillet vers 11h30, le personnel était loin d’être débordé de travail, mais nous n’avons pas eu la possibilité de récupérer la clé de notre mobilhome qui pourtant était libre. 14h réouverture de l’accueil, les nouveaux arrivant ont pour certain attendues plus de trois heures pour avoir les clés de leur hébergement.
Entre temps nous sommes allés au restaurant (Le lagon) du camping ou nous avons pris 3 plats du jour et une Carbonara, le tout accompagné d’un Coca, d’une eau plate et d’un Ice-Tee qui nous a été facturé 56€. Non seulement les plats était sans goût mais nous avons su par la suite que le plat du jour comprenait une entrée qui ne nous a jamais été servi.
Une des employé nous a ensuite accompagné au Mobilhome, a très rapidement regardé si le réfrigérateur et la cuisinière était en état de marche puis nous a donné une fiche « inventaire » à compléter nous même et a rendre dans l’après midi. La présentation du mobilhome plus que succincte par une employée stressé ne nous a pas laissé le temps de voir les insectes collés à la hotte, que les toilettes n’étaient pas nettoyé, que la propreté générale de l’hébergement était plus que douteuse (traces de sang sur une porte et coquillettes tomate séchée dans un tiroir). Quand je suis allé réclamer à l’accueil, le responsable des services techniques m’a envoyé sur les roses. Même réaction de ce dernier quand je lui ai dis que selon l’Arrêté du 6 juillet 2010 fixant les normes et la procédure de classement des terrains de camping, le réseau Wifi devait couvrir l’ensemble du camping et non juste autour de l’accueil.
Ma compagne a pris un abonnement d’une semaine a la salle de sport du camping, facturé 35€/semaine, et a découvert que les trois machines présentes sont non seulement très vétustes mais de plus sont défaillantes. Nous avons signalé le problème a l’employée responsable de la salle de sport qui nous a indiqué avoir déjà remonté le problème à la direction sans succès.
Nous sommes tombé dans une semaine particulièrement pluvieuse et nous pension que la piscine couverte ferai le bonheur de nos enfants (13 et 11 ans) mais elle était fermé pour cause de problème technique. L’eau était jaune !!

Les spectacles :
Le Welcom-show et le Delirious sont excellents tous les deux mais il faut être sur place au moins 1h et demie avant sinon il n’y a pas de place assise pour le premier et pour le deuxième c’est un spectacle payant avec place réservée.
Pour ce qui est des jeux apéro (tous les jour a 19H30) et loto du samedi soir nous avons affaire à sans doute la fille de la patronne qui avec un humour bien à elle dérange ou peut choquer beaucoup de monde. Madame se permet de traiter les clients de « pauvre naze » ou « pauvre tâche » voir de « clown » tout le temps avec des regards autoritaire et on se demande si elle aime ce qu’elle fait et en tout état de cause on n’a pas le droit de se moquer du physique ou de la tenue vestimentaire des clients.

Enfin pour couronner le tout, nous avons voulu faire un mini golf. Le mini golf qui est vanté dans la brochure n’est qu’un champs de ruine, complètement délabré, tout de même facturé 4€ par joueur et où vous perdrez la balle au dernier trou car c’est un trou sans fin. Vous pourrez y introduire presque intégralement votre club de golf, ce qui veux dire que votre bras n’est pas assez long pour y récupérer la balle, ce qui entraine aussi le non remboursement de la caution.
Pour conclure, jamais plus je ne mettrai les pieds dans ce camping qui est beaucoup trop cher pour les prestations et qui ne mérite ni la 5 ni même la 4em étoile.

A bon entendeur.

je vois que les proprio ou ceux qui gere se superbe camping (mdddrrr) n’a pas changé.
la chose qui doit pas changer se sont les prix en hausse looll.
je viens de passé quelques jours dans un vrai 4* sur l’ile d’oleron, y a pas photo.
celui la a part de la poudre au yeux et la superbe amabilité du personnel je vois pas se qu’on peut retenir.

passez votre chemin et faite diffuser , y a que comme ca que les gens le sauront
@

bonjour, je dois passer 15 jours en aout du 20 au 3 septembre, je voudrais savoir si l’on peut se baigner dans la bais des corsaires le soir après la fermeture des piscines.
je voudrais également savoir si les spectacles sont assurés jusqu’a fin aout .

Notre séjour dans ce camping de combien déjà, 5 étoiles ? !!! un fiasco et arnaque rôdée; 3 étoiles seraient déjà fort bien payées.
Notre location, une case créole qui est au mieux une cabane hors d’âge, sale et sous équipée mais fort chère payée : 850 € environ la semaine… faut pas hésiter !!!
A notre arrivée après dépôt de 2 chèques de caution pour la casse et le ménage, on croît rêver !! :
sable dans la douche poussière au sol sous les lits et dans les coinsévier barbouillé et non nettoyévaisselle avec résidus d’aliments collés, à relaver entièrement"baie vitrée" en réalité plexi-glass terni, rayé et couvert de poussière collée par la pluiestores intérieurs en toile poussiéreuse et ternie à accrocher par des velcros et surtout pas aux dimensions de la baie… -10 cm, un détail n’est-ce pas ?gouttière de la terrasse rouillée et peinture écaillée, sur le point de nous tomber dessus en cas d’orage un peu fort1 seule prise de courant pour tout le logement prévu pour 6 personnes, prise occupée par le micro ondes et cafetière !! cherchez l’erreur…le chauffe-eau d’une autre époque ne permet pas d’avoir de l’eau tiède mais seulement bouillante ou froide, nous avons dû nous doucher aux sanitaires communs.robinet de la douche branlantLa directrice du camping refuse de me recevoir ainsi que son personnel d’une mauvaise foi exemplaire faussement étonné par mon mécontentement, se contentent de dire que je n ai pas su choisir ma location… ben voyons…

En résumé, cela fait plusieurs année que je loue des chalets dans cette fourchette de prix et c était incontestablement d’un autre niveau de prestations.Ce camping est une arnaque et il faut le faire savoir.

Je peux vous parler du Sen Yan en été 2000 c’était déjà comme celà, un décor tropical trés élaboré devant mais un camping trés trés ordinaire dans 95% de la superficie. Il était à l’image de la direction, tout en surface rien en profondeur. A l’époque on louait 4000 FRANCS un mobilhome pour une tranquillité 4 étoiles et on héritait à coté de chez soi des gens de la banlieue sans éducation qui eux avaient payé péniblement 1000 Francs de leur poche car une grande partie des mobilhomes étaient loués à des CE. N’allez pas vous plaindre à la propriétaire des lieux elle est persuadée être la meilleure et n’accepte aucun reproche. Les animations organisées par le bar à l’époque étaient au même niveau lamentables oraganisées par le fils. Pour la restauration il ne fallait pas y aller les jours de pluie car la zone du restaurant "pissait l’eau de partout… Je vois que rien n’a vraiment changé en 11 anneés alors amis je vous dis c’est chronique, voyez ailleurs, laissez tomber les décors de cinéma et la poudre aux yeux; Les campings ne sont pas rares en France, je n’y suis plus jamais revenu.

Durant mon séjour, j’ai un peu ce camping.
Sanitaires : moyen
Directrice certes vraiment pas conviviale ni présente en cas de conflits.
Animations trop bruyants, et pour moi inutiles.
Epicerie et restauration ces personnes se doivent du mal pour y travailler donc satisfaisant en plus moi j’ai eu la politesse en sus
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage