séjour première semaine d’août à grands regrets. hébergement pas du tout du niveau 5 étoiles : sale, vieilllot avec insectes intégrés (ou plutôt désintégrés) dans les néons. La honte vu le prix payé. comique vu la caution demandée en cas de ménage non ou mal fait. prestations annexes guère mieux : snack à l’hygiène douteuse, personnel dérangé par certaines commandes passées genre “la pizza américaine : celle-là elle est compliquée” les glaces affichées comme étant en vente ne sont jamais disponibles…l’animation à la charge de la fille de la propriétaire est lamentable : cette personne ne semble pas avoir conscience que les campeurs sont des clients. les soirées animées ont lieu dans un endroit pas du tout adapté au nombre de campeurs.
Seuls points positifs : le calme le matin, la baie des naufragés.
Zappez ce camping, des 4 étoiles offrent de meilleures prestations pour parfois moins cher.
Bien m’en aurait pris de lire ces messages AVANT de réserver… sur ce point là, je ne peux faire de reproches qu’à moi même… alors pour que d’autres puissent éviter ces désagréments, voici quelques petits instantanés de nos 12 jours passés au Sen Yan de Mézos, en camping…
La première impression est vraiment très agréable… petite oasis de verdure le long de la route, palmiers, fleurs tropicales… batiments bien intégrés dans la végétation de même que les piscines, piscine naturelle vraiment accueillante et ce malgré la végétation pas tout à fait encore développée autour…
Puis vient le “2ème effet kiss cool”…
-
A l’entrée, la taille du sourire, le temps passé à vous accueillir et à vous accompagner jusqu’à votre emplacement semble être proportionnels à votre budget vacances (manifestement, les clients en camping n’ont pas le même intérêt que ceux en mobil home… d’ailleurs seuls ces derniers ont le droit de remplir un questionnaire de satisfaction à la fin de leur séjour!!!)
-
Pour continuer sur “le côté fric”, parlons des spectacles… certes, un seul spectacle est payant dans la semaine mais ce soir là, vous n’avez du coup plus accès au bar puisqu’il se trouve derrière l’espace spectacle. Pour les spectacles non payants, depuis plusieurs semaines (ce n’était apparemment pas le cas au début de l’été…), toutes les places assises à proximité de la scène sont réservées aux consommateurs du bar… ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas consommer doivent se contenter d’être debout contre les murs ou assis sur de petits gradins au fond de la pièce… du coup, même pour le spectacle de clown, avec un petit de 2 ans, il ne peut rien voir si vous ne cédez pas à l’obligation de payer au moins une conso…
-
Pour la restauration sur place, nous n’avons testé que les pizzas (un peu chères mais correctes à manger)… nous avons toutefois un doute sur les normes d’hygiène appliquées: comment cela se fait-il qu’un homme décharge des produits surgelés du coffre d’une 306 CC (voiture particulière manifestement), non contenus dans des bacs réfrigérés, pour les ranger dans le snack? les services vétérinaires appréceraient-ils ces petits arrangements…
-
Pour l’organisation du camping, notre emplacement en pente pouvait convenir pour une tente mais déjà nettement moins pour une caravane (dixit notre voisin qui a failli renverser la sienne en s’installant)… Dans certaines allées du camping, l’espace est optimisé au point que vous pouvez chippé les crevettes sur le barbecue de votre voisin de derrière tout en prenant votre douche dans votre propre mobil home… Si les sols des sanitaires étaient lessivés plusieurs fois par jour, ce n’était pas le cas des portes et des murs, que ce soit des douches ou des WC…
-
Pour les activités, nous n’avons testé aucune des activités payantes donc pas vraiment de commentaires possibles… Pour le club enfant, à noter qu’il n’y a que 20 places, malgré la taille du camping… Idem pour les cours de gym, limités eux à 19 places… Soyer prêts à dégainer vos stylos pour vous inscrire!!! Enfin, et là je trouve ça carrément dangereux, les fameuses tables de ping pong sont non seulement complètement isolées au fond du camping mais en plus certaines tiennent grâce à des moellons et restent bancales malgré tout!!!
-
Et le meilleur pour la fin, la politesse de la responsable de ce fameux camping Sen Yan… certes, nous n’avons pas eu droit aux petites insultes entre amis ou aux moqueries mais à un magnifique bras d’honneur parce que les vacanciers en face d’elle ne voulait pas l’imiter en levant les bras pendant une chanson! Cette nouvelle reine des nuits de Mézos m’évoque plus un lieutenant colonel de la Stasi qu’une directrice de camping!
Bref s’il y a une chose à retenir de ces 12 jours, c’est que nous étions en famille mais il est certain que nous ne remettrons jamais les pieds dans ce camping!
PS: Si, quand même, UN point positif… la supérette à l’entrée du camping…
relativement bien fournie, bon pain et bonnes viennoiseries… des employés très agréables… une vraie parenthèse!
J’avoue que c’est la première fois que je participe aux discussions d’un forum pour donner mon avis.
Je ne suis pas si stupéfaite que ça quand je lis tous ces messages d’insatisfaction.
J’ai passé de bonnes vacances dans l’ensemble puisque j’étais en vacances avec mon mari et mes enfants. Des moments à profiter de ma famille, qui me sont si chers. De plus nous avons fait des connaissances sympathiques.
Le décor me plaisait beaucoup ces fleurs tropicales, cette baie des naufragés…
OUI MAIS !!! Devons nous accepter, au prix de ce bonheur partagé et tant attendu depuis 2 ans, que l’on nous prenne pour des vaches à lait sans aucune reconnaissance ! Payez, vous serez bien considérés !!! Et encore !!!
Pour voir un spectacle en famille tout le monde paie 7 euros même les bébés qui peuvent se tenir sur une chaise assis. Imaginez une famille de 3, 4 voire 5 enfants. Et bien nous sommes restez bien sage ce soir là !
Si vous ne voulez pas être reclus au fond de la salle pour les autres soirées, il ne faut surtout pas oublier de consommer. Sinon, le serveur peut vivement se fâcher!!
Pour voir nos enfants danser sur la scène nous avons du venir une heure avant et consommer.
Encore plus fort, amabilité zéro !!! On hésite pas à critiquer un vacanciers devant nous !! On règle ses comptes devant nous ! Beaucoup de vulgarités !
- animation nulle
- mini club : il n’ont pas de matériel, nombre restreint à 20, activités très moyenne
- sanitaires pas très propres et sans papier.
Conclusion : ne pas y mettre les pieds !!! Sauf si vous êtes friqués et n’attendez pas forcément un bon accueil.
bonjour
nous avons passé 3 semaines en 2010 au sen yan (deux adultes et deux filles de 16 et 9 ans). Nous sommes exigeants, avides de qualité comme tous les vacanciers harassés par une année de travail et avons chaque année alterné campings 4 ou 5 étoiles (dont pas mal de yelloh! villages) et hotels clubs en europe, caraibes (3 fois)…bref on tourne… Et on sourit lorsqu’on voit les critiques. Y en a qui sont jamais contents, on se demande toujours si c’est leur premier voyage… D’accord pour le service dégradé en restauration, bar et snack. Pour le reste des infrastructures tout à fait exceptionnelles, un lagon parfait, une piscine paysagère très agréable et surtout un ensemble aquatique où il y a bien de la place. Personne ne dit que les transats sont largement suffisants, que les enfants ne s’ennuient jamais, l’hygiène et la propreté sont de mise, Les piscines sont parfaitement entretenues ainsi que l’ensemble du camping. des vacances ou toniques ou parfaitement reposantes selon ce qu’on recherche. Le bémol? très isolé donc pas de marché à vélo, il faut la voiture pour toutes les courses quoique la supérette dans le camping soit très bien achalandée. Un excellent rapport qualité prix.
Par principe nous ne sommes jamais allés deux fois au même endroit, par plaisir de la découverte mais nous envisageons d’y retourner.
vous y etes allée à la toussaint pour dire des choses pareils, ou alors auriez vous des actions dans se camping.
franchement dire aux autres d’y allée c’est sur que c’est pas vous qui payé pour les autres.
et franchement vous etes pas les seuls à avoir voyagé.
Bonsoir
Je ne cherche en rien à prouver quoique ce soit. Je n’ai rien à y gagner. Moi aussi je souris quand je vous lis. Je suis quelqu’un qui se satisfait de pas grand chose. Je ne comprends pas comment nous pouvons avoir des avis différents.
Je crois ne pas avoir été comprise. Le plan relationnel passe avant la poudre aux yeux.
Je n’encourage personne à y passer pour se faire sa propre opinion. Nous aussi nous ne sommes jamais allés deux fois au même endroit (quoique !! chez Siblu !!!) nous ne l’envisageons même pas pour ce camping !!!
Bonsoir,
Malouma a tout a fait raison, en principe je ne passe pas non plus plusieurs fois dans les mêmes endroits, à moins que ce soit exceptionnel.
En ce qui concerne, vous pouvez relire mon dernier avis sur ce camping soit disant 5*. D’ailleur, si vous regardez votre clavier, la touche * est la même que la touche $.
C’est le cas pour le Sen Yan, c’est un camping qui pourrai sans problème gagner 5$ voir 10$ !!
C’est une honte de faire croire aux personnes que ce camping est un véritable 5*.
Je déconseille fortement.
A bon entendeur.
[quote]
[…] Nous sommes exigeants, avides de qualité comme tous les vacanciers harassés par une année de travail et avons chaque année alterné campings 4 ou 5 étoiles (dont pas mal de yelloh! villages) et hotels clubs en europe, caraibes (3 fois)…bref on tourne… Et on sourit lorsqu’on voit les critiques. Y en a qui sont jamais contents, on se demande toujours si c’est leur premier voyage… […]
Sauf votre respect, je ne suis absolument pas un “jamais content”… je n’ai certes pas eu la chance de voyager autant que vous manifestement mais, débutant juste dans la vie active, j’ai plutôt l’habitude de faire des vacances “sac à dos et on prendra la douche quand on peut” que camping 5*…
Il se trouve que là, c’était la première fois que je crevais mon budget (bein oui, même pour un petit emplacement de camping en pente, ce n’était pas donné pour moi et ma petite famille…) pour partir en vacances… et si j’ai intitulé mon message “la belle coquille vide”, c’est uniquement parce que je fais partie de ces vacanciers qui préfèrent un peu moins de tape à l’oeil dans le décor et un peu plus de chaleur dans l’accueil… Mais ce n’est qu’un avis et par conséquent, cela reste extrêmement subjectif…
Voilà je viens de faire ma réservation pour trois semaines au sen-yan : j’ai été sur tous les forums, j’ai vu leur site internet, leur page facebook, les vidéos, j’ai posé toutes les questions que je voulais au téléphone directement et j’ai pris une soirée entière avec mon mari pour lire en entier la brochure qu’on nous a envoyé…J’ai réservé en toute connaissance de cause je crois et comme le dit quelqu’un sur ce forum, si on prend le temps de lire tout est marqué sur la brochure ou sur le site : ce qui est gratuit comme ce qui est payant…sauf la fameuse soirée du cabaret (qu’on voit un peu en vidéo) mais si c’est payant c’est surement qu’il y a une raison…
Après c’est toujours pareil, personne n’oblige personne a y aller mais si on a pas les moyens de se payer une soirée dans un lieu comme ça en vacances, moi je pense qu’il faut juste aller ailleurs au lieu de toujours râler et dire que tout est payant !!!
Maintenant je vais me faire ma propre opinion !
Donc Rendez-vous fin juillet pour les commentaires au retour
Bpnsoir à tous
Le 'Sen Yan" est et restera pour moi le souvenir de vacances ratée.
Je ne suis pas du genre à râler mais depuis 26 ans que nous partons dans des campings 4 étoiles en France (en changeant tous les ans), le Sen Yan est notre mauvais souvenir. Je ne le conseillerai pas et je ne leur fais pas de publicité.
Après chacun fait ce qu’il veut, mais pour nous une seule devise : fuyez.
Plein de magnifiques campings vous attendent en France donc si vous voulez éviter de gâcher vos prochaines vacances, vous savez ce qui vous reste à faire…
Bonnes vacances à tous.
Je suppose Madame ou Monsieur que vous savez bien sûr ce qu’est ou plutôt ce qu’ont fait les colonels de la stasie pour me comparer à eux , alors que je ne m’adressais surement pas à vous mais à une assemblée toute entière derrière un personnage que grâce à vous je ne jouerais plus cet été!!
Je ne suis absolument pas la directrice de cet établissement et encore moins la fille de la propriétaire mais je n’ai pas à dire ici qui je suis ni ce que je fais
Par contre sachez que jusqu’alors cela faisait 17 saisons que je présentais une animation derrière le rôle peu commun d’un personnage apparenté à l’humour de Laurence Boccolini et que jusqu’ici tous et toutes le comprenait …
Mais la loi d’internet étant la plus forte aujourd’hui, le client est roi le colonel s’en va
D’accord sur le fait que l’attribution des étoiles pour un camping ne se basent que sur des critères administratifs et qu’ils ne soient pas les même que pour les hôtels. Mais, dans ce cas, pourquoi les gérants de terrains de camping se servent-ils du nombre d’étoiles pour baser leurs tarifs??? C’est bien pour influencer le client à choisir leurs séjours en fonction des ces étoiles. Pour moi, plus il y en a, plus j’attends des prestations élevées, ce qui n’a pas été le cas. Un 5 étoiles vise une clientèle relativement exigeante, à part pour ceux qui passe par un comité d’entreprise car leur séjour leur coûte moins cher. De plus, je trouve constructif de pouvoir se renseigner sur l’ endroit où passer nos vacances, je parts une fois par an, consacre un budget à ça, et n’apprécie pas d’être déçue sur ce qui m’a été vendu lors de ma réservation.
[quote]
avons réservé pour juillet mobil home au camping sen yan à mezos, quelqu’un aurait des infos ou avis sur ce camping, les animations et les ballades a faire aux alentours. par avance merci de vos réponses, que j’espère nombreuses. bonnes vacances à tous[/citatio
la région est tres belle je vous la conseille fortement il y a beaucoup de site à visiter (25 à 100 km) en revanche le camping c est une horreur ( j en reviens au moi s de mai la piscine est déplorable(saleté et tétards) et le personnel incompétent il m ont retirer mon chèque de caution sous pretexte qu il restait quelques grains de sables sur la banquette du mobilhome sans nous prévenir bien sur , j engage une procédure contre ce camping , de plus tout est payant chez eux : l’acces, au sauna 10€ , déplacer un transat 10€ les soirées et animations idem , je ne suis pas la seule à pense cela de ce camping , vous pouvez verifier par vous même
Bonjour! Vous êtes en colère parce que votre caution pour le ménage du mobil-home a été retenue, soit : mais voulez-vous bien que je décrive dans quel état vous l’avez laissé ?..Pour la piscine à têtards , à cette époque d’ouverture seule la piscine couverte est accessible aux clients car les autres sont en nettoyage tardif à cause du pollen et pour finir : pour ce qui est du tout est payant même les animations , c’est préjudiciable pour tous et pour nous de le marquer ainsi alors que partout chacun et chacune peut savoir , à condition de savoir lire, que les animations ne commencent qu’au mois de juillet !!! Et qu’en plus ce n’est pas vrai !
Les commentaires sur internet sont destructeurs QUAND ILS SONT FAUX
ah enfin il faut passer par des sites de recommandations pour avoir de vos nouvelles , vous êtes surement un responsable ou le propriétaire du camping, ce n’est pas du tout de la colère ( car celle viendra par la suite ) mais une vérité que les futurs visiteurs du sites doivent connaitre avant de s’y rendre je suis loin d être la seule à critiquer votre camping et les critiques se réitèrent sur les mêmes sujets
en ce qui concerne l’état de nos mobilhomes je n ai absolument rien à me reprocher vous pouvez citer sans problème ou même mettre des photos( qui au passage je n’ai pas encore reçu , sachez que lundi une plainte sera posé car je vous rappelle qu un état des lieues doit être fait par les deux parties ( je ne suis pas d accord sur vos constatations après mon départ!
Je regrette en revanche de n avoir pas pris de photos du sites , de l’état des piscines avec des tétards qui étaient loin d être en cours de nettoyage cher monsieur lorsque l’on n’ est pas prêt à’accueillir des vacanciers on s abstient d ouvrir … la piscine intérieure était dégoûtante je n’aurais même pas fait baigner un animal , le pataugeoire plein de vase! on en ressort plus les pieds sales qu avant…
Nous n’avons pas eu d’eau chaude pendant deux jours car vous aviez des problèmes en serie sur les mobilhomes , des couverts plein de rouiles , des couvertures pleine de poussière et pourtant nous n avons pas entamer de plainte et le comble la dedans c’est que vous osez retirer 150 euros sans même nous prévenir ni vous justifier!
en ce qui concerne les animations ne vous inquietez pas je sais lire pas d’animation (sauf juillet et août) mais je laisse les autres internautes effectuer des commentaires sur vos prestations haut de gamme.
je vous laisse mes coordonnées ( kkari59@hotmail.fr) si vous souhaitez me contacter
sachez que vous pouvez me retrouver sur tout les sites parlant de vous bien entendu (il reste encore FACEBOOK)
moi je confirme, l’incompétence a un prix, et la on peut dire qu’ils sont a la hauteur.
passez votre chemin si vous ne voulez pas vivre se que l’on a véçu!!
ON CAR on est pas seul a avoir vécu avec des INCOMPÉTENTS sauf pour
prendre votre argent , la ILS SONT TRES TRES FORT!! même la chaine de
ces campings ne répondent pas!
Salut.
Mon dieu !!! je lis des choses inimaginables sur le camping… dite moi que c’est une grosse blague ? nous avons réservés la bas pour début Septembre.
Nous allons faire 9heure de route avec un bébé pour passer des vacances sur ce camping et j’espére de tout cœur que les propriétaires ont prit toutes les remarque en compte afin d’améliorer leurs camping .
Couvert rouiller , drap poussiéreux ? j’espére aussi que le bungalow sera propre des notre arriver car je me générais pas pour dire ce qui ne va pas des l’entrée et surtout prendre des photos et vidéo en cas de pépin ! voila que je stress de partir la bas … alors que les vacances c’est fait pour se détendre … De plus j’ai pas mal d’allergie donc j’espére vraiment que le lieu sera très propre .
Nourriture douteuse ? olaaaaaa mon mari et moi somme ultra fragile au niveau de l’estomac, j’espére qu’il aura que des produits frais et que la cuisine soit propre , sinon le risque pour nous est de séjournée à l’hopital pour intoxication alimentaire, je pense que je vais demandais à visite l’état de la cuisine histoire de me rassurer avant .
Des têtard, c’est une blague ? Piscine sale ? j’espére que NON car si mon bébé attraper des choses sur sa peau , il vont m’entendre !!
J’ai lu qu’un chèque à était encaisser pour cause de non propreté … la personne qui c’est vue encaisser sont chèque pourquoi n’a pas appeler sa banque pour faire opposition ?
Avant de réserver j’ai lu les conditions du camping, par rapport au chose payante ou non , nous y allons plus pour rester en mode Zen (si tout va bien sur place car j’ai tendance à vite m’énerver lol) donc les animations ont s’en fou puis sa sera en septembre il aura pratiquement rien .
C’est dommage de lire autant de mauvaise chose, car je pense que le camping a beaucoup de potentiel vue son cadre .
Je suis une personne simple , je fais jamais de chihi pour rien, mais par contre j’aime quand les choses soit correcte car ont paye un service, ont fait des kilomètres pour y venir donc la moindre des choses c’est de recevoir les gens dans un lieu de propreté et d’hygiène.
NicoDidine : Vous partez bientôt , j’aimerai avoir votre avis dés votre retour, afin de connaître les derniers nouvelles sur ce camping , pour m’y préparer …
Une fois de retour , je donnerais aussi mon point de vue, et j’espére de tout coeur que je serai pas déçu
merci
Il ne faut pas oublié que le camping sen yan accueil plus de 1500 personnes par semaine et que le nombre de plaintes ne doit pas dépasser les 0.1% qui on pu connaitre des soucis
Même pour les hôtels 5 étoiles on trouve des forums ou les commentaires sont calamiteux
Avant de se faire une idée (bien souvent fausse) sur internet mieux vaut se faire son propre avis sans préjugés et laisser un message si tous ce passe bien car les forums sont souvent le lieux de réclamations lorsqu’on a étai déçu mais il es rare de voir des personnes dire que tout allai bien. Si ce camping était réellement ce qui es décrit sur ce forum il n’attirerai certainement pas des dizaines de milliers de personnes chaque année alors faites vous votre opinions avant de vous alarmer devant les commentaires des autres.
c’est trop facile de faire des éloges d’un camping en tant que propriétaire et sympathisant , le but des forums et de partager des informations sur un site qu il soit positif ou non , je confirme persiste et signe: je déconseille fortement le camping sen yan qui arnaque les vacanciers , le personnel est de mauvaise foi et désagréable une prestation mediocre il y a peut être des milliers de personnes accueillis par votre camping qui je pense au moins les 3/4 ne reviennent plus !!! a moins d’être “sado”
Vous avez plus de critiques négatives que positives et il faut apprendre à se remettre en question !!!
Vacanciers au Sen Yan soyez vigilant leur site internet et leurs soit disant prestations sont loin d’être à la hauteur de ce qui vous est annoncé!!!
Vous voyez des employés du sen-yan partout!!vous allez pourrir l’endroit et tous les avis des autres internautes qui cherchent des infos constructives c’est ça ?!?!
Et vous allez où cet été qu’on avertisse le forum que vous arrivez !!
Laissez donc les gens se faire leur propre opinion maintenant que tout le monde sait que vous n’avez pas été satisfaite , que vous l’avez inscrit partout où c’était possible , et que le sen-yan est pourri parce qu’il vous a pris votre caution de ménage d’avoir rendu un mobil-home qu’il a fallu refaire nettoyer !!
C’est bon on a lu et compris le message les prestations ne sont pas à la hauteur vous avez même écrit que tout était payant y compris les animations alors que celles ci ne commencent qu’en juillet et que nous sommes encore qu’en juin !!!
Alors au lieu de lire et de passer votre temps à chercher des commentaires négatifs à retranscrire que vous n’avez même pas rencontrer vous même , réfléchissez aux conséquences que cela peut vous en couter …
Je fais l éloge du camping ?
Sachez que je ne travail pas pour le camping ni qu’ils m’ont paye pour que je dise sa , sa vire a la théorie du complot
J ai juste suivi la discussion étant interressé par un séjour au sen yan cet été et j ai trouver les commentaires tres dure et inquiétant presque
Je pense juste que chacun est doté d un libre arbitre et saura différentié désormais les personnes dont le jugement est déformé par la haine et l’énervement de ceux objectifs
tout est dans le titre. Ils prendront bien votre argent, n’ayez crainte!!
Essayez donc de joindre la chaine de se camping!! bonne CHANCE!!!
Bonsoir
Je suis désolée je voulais pas que mon message remonte les polémiques .
Il est vrai que les messages sont super dur au sujet du camping, et que je lis trés peu d’avis ++++++++ .
J’aurais aimée avoir l’avis de la personne qui va partir en Juillet la bas .
A mon tour je croise les doigts pour qu’il a aucun souci avec le camping
Je reviens de 3 jours passés à SEN YAN… (du 13/07 au 15/07 2012)
Les points positifs : ce qui est décrit sur le site internet … (végétation luxurante, plages des naufragés (à 10€ le transat déplacé quand même)…la quantité de transat, le décor des toboggans aquatiques…
Les points négatifs : bizarrement inexistant sur le site …
- Bloc sanitaires lamentables même pas du niveau d’un camping municipal : pas d’eau chaude le soir (obligés de le signaler à l’accueil, qui eux memes n’ont pas l’air tres etonnés) ou eau brulante sortant direct du cumulus (datant de 30 ans) à 70°C…
Pour le problème d’eau chaude, le responsable technique ose nous dire que c’est à cause de la surconsommation !!! “Euh tu te fous de ma gueule j’espère ? les 3/4 du camping c’est du mobil-home et plus le camping n’est pas plein ok? et là, il est 18h15, ok? dc non c’est un problème de chaudière ok?!” “oui bah sinon y’a un bloc sanitaire à l’entrée!!” “oui biensur j’ai l’emplacement à coté de celui la mais je v aller à l’autre à l’autre bout, biensur…”
-
peinture écaillée sur la tuyauterie
-
toiles d’araignées au niveau de la charpente
-
porte qui tape contre la cuvette des wc (donc inaccessible, c’est pratique ça aussi)
-
absence de caniveaux dans certaines douches (on se retrouve les pieds dans les réseux d’évacuation des eaux usées… super)
-
sanitaires sales
-
pas de serrure à condamnation dans les toilettes handicapés (quand on est handicapé, on peut pas aller au wc et verrouiller la porte c’est bien connu…)
-
pas de lampadaires sur les chemins pour pouvoir rentrer à l’emplacement le soir…
-
amabilité du personnel 0.00
-
il n’y a que de tres rares cendriers dc des mégots partout
-
sur la plage des naufragés, pas de short, pas de parasol, pas de tabac, pas de nourriture, pas de crème solaire (pour pas polluer l’eau), pas de tongs…
-
La piscine couverte : ça pue à l’intérieur c’est une horreur, le tunnel de protection n’a pas été lavé depuis au moins 2 ans, rouille, crasse …DEGUEULASSE
-
la piscine couverte toujours, un carreau de margelle cassé (ah bah oui ça coute trop cher de remplacer un carreau de margelle)
-
les pédiluves, quand il fait chaud, il y plus de d’eau
-
les surveillants de baignade, comment dire… ils surveillent rien, ils s’exhibent…(ils se regardent dans les reflets des vitres pour voir si leur coiffure est toujours au top!!!)
Tout est payant on nous prend pour des vaches à lait…:
-
les spectacles le soir
-
10€ la part moules/frites … a 4, je préfère sortir et me faire un resto
-
le loto avec des lots pourris (on gagne des faux billets pour aller les échanger à l’accueil pour avoir une image à coller sur un poster, quand on pas de faux billet pour les images, il faut les acheter et c 5€ l’image panini…wouhou)
-
le loto toujours, amabilité de l’animatrice déconcertante, changez de métier Madame svp, elle se plaint qu’il n’y ai pas d’ambiance mais elle elle fait froid dans le dos, on n’ose même pas bailler sous peine de se faire engueuler, C T NUL je le répète svp CHANGEZ DE METIER…
Bref, je n’y retournerai PAS DU TOUT, je prefererai rester chez moi plutot que d’aller au camping la bas…
mais ce que j’espère surtout c’est qu’un bureau de controle, qu’une commision de sécurité, une commission ERP et la DSV passent faire une inspection surprise cet été…
Moi aussi je cherche toujours les 5 étoiles…
J’ai payé 116.00€ pour un emplacement tente + 1 voiture, 2 adultes, 1 enfant de -12 ans, 1 enfant -7 ans. Sur 2 jours j’ai pas eu une douche chaude. Rapport qualité / prix = 0.00.
Ne pas y aller, il y a tellemnt mieux ailleurs.
Sans aucun parti pris,
POINTS NEGATIFS :
1 terrain multisport payant à l’heure, rien n’est fait et proposé pour faire des grillades, spectacles payants (adultes et enfants) même s’ils sont de qualité, le fait d’etre parqués derrière des barrières rendant impossible l’accès au bar. la petite blague du loto à 1,50 euros la carton pour gagner des lots publicitaires qui n’ont rien couté au camping avec en prime une animatrice à couper le souffle!!! Avoir plusieurs piscines est un plus mais c’est aberrant d’interdire les bouées aux jeunes enfants. La signalisation pour l’accès au camping est à revoir car inexisante.
POINTS POSITIFS :
l’enthousiasme de certains animateurs qui font de leur mieux avec un matériel insuffisant voire inexistant, la courtoisie des gérants de la supérette, le décor de la baie des naufragés et les nombreux transats que l’on ne peut bouger!!!
En clair, je ne crois pas que ce camping mérite ses 5 étoiles.
salut tout le monde .
Je vais aussi partir dans ce camping trés bientôt .
Je lis vos critiques et je vais appeler le camping pour leurs demander des explications par rapport aux diverses mécontentements que je lis ici .
Toutes les personnes qui ont sont pas content et se sont sentir roulés , une question me trottre , pourquoi vous écrivez pas un courrier au maire du village afinq qu’il soit au courant de ce qui se passe sur son territoire , et de plus pourquoi vous n’avez pas fait appel au service inspection hygéne ou autre avis qu’il fasse un contrôle suprise pour approuvé toutes les choses que vous dites ?
Car ce plaindre sur les forums ne fera pas vraiment changer les choses, car il a des personnes comme moi qui préfére voir pour y croire ( sans mettre vos paroles en doutes) mais nous sommes tous différents et nous avons pas les mêmes attentes, des personnes sont cool et font pas trop de chihi et d’autres sont trés exigents , j’espére vraiment que durant mes vacances j’aurais aucun souci , car personnelement je vais pas les loupés et je me permettrais de demander à toutes les personnes mécontente de se regrouper pour faire changer les choses .
En attendant d’autres avis , merci a vous
Bonjour,Je pars bientôt avec ma famille dans ce camping et je regrette de ne pas avoir parcouru ce forum plus tot.
J’ espère me tromper en me disant que tout le monde ne peut être satisfait.
Dans tous les cas, je donnerai mon avis à mon retour, voir même pendant notre séjour si nous trouvons une connection gratuite…
Bonnes vacances à toute en espérant que les nôtres soient bonnes, cela fait trop longtemps que nous les attendons.
Idem que toi je pars bientôt , tu devrait appeler le camping afin de tirer les choses au claire avant ton arriver, comme cela pas de mauvaise surprise .
a déconseillé pas de vie dans ce camping ou tout et payant nul vacance pourri
Je constat que rien n’a changer dans ce camping !
J’y suis allé l’an passé durant 15 jours. c’est un camping lamentable qui prend les vacanciers pour des vaches à lait.
C’est un camping qui, on ne sais comment a obtenu des étoiles non méritées.
Pour répondre à un des derniers commentaires, j’ai écris au camping en lettre RAR pour avoir des explications concrète suite à notre séjour désastreux, tout comme au groupe “Airhotel” dont le Sen Yan appartient. Mes deux courriers sont toujours sans réponse a ce jour.
Les explications du gérant ?? il n’y en a jamais eu !
Fuyez ce camping !! pour ce qui doivent y aller, jouer avec votre assurance annulation !!
Mon commentaire du 1 août 2011 :
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de deux semaines au Sen Yan à Mézos du 17 au 31 aout.
Les points positifs :
Joli cadre,
Très bons spectacles (Welcom-show et Délirious)
Allées propres
Palmiers et bananiers a profusion
Le pain de la superette
La baie des naufragés
Les points négatifs :
Restauration cher avec un manque d’hygiène grave
Pas d’accès Wifi sauf espace autour de la réception (facturé 25€/semaine)
3 appareils sur 3 défaillants à la salle de sport (facturé 35€/semaine)
Piscine couverte en panne plusieurs jours
Mobilhome sale et inventaire non fait par le personnel
Minigolf totalement délabré (facturé 4€/personne) avec perte obligatoire de la balle dans le dernier trou (trou sans fond), donc non remboursement de la caution
Les tables de ping-pong placées sur une bâche en plastic le long d’un terrain vague
Certains membres de la direction plus que désagréable
Pas d’animations pour les ados la journée
Aquagym interdit au moins de 16 ans
Sanitaires communs sales
ETC …
Bref si vous avez l’habitude de passer vos vacances dans des établissements 4 étoiles et haut de gamme, n’y allez surtout pas.
Nous sommes arrivés le dimanche 17 juillet vers 11h30, le personnel était loin d’être débordé de travail, mais nous n’avons pas eu la possibilité de récupérer la clé de notre mobilhome qui pourtant était libre. 14h réouverture de l’accueil, les nouveaux arrivant ont pour certain attendues plus de trois heures pour avoir les clés de leur hébergement.
Entre temps nous sommes allés au restaurant (Le lagon) du camping ou nous avons pris 3 plats du jour et une Carbonara, le tout accompagné d’un Coca, d’une eau plate et d’un Ice-Tee qui nous a été facturé 56€. Non seulement les plats était sans goût mais nous avons su par la suite que le plat du jour comprenait une entrée qui ne nous a jamais été servi.
Une des employé nous a ensuite accompagné au Mobilhome, a très rapidement regardé si le réfrigérateur et la cuisinière était en état de marche puis nous a donné une fiche « inventaire » à compléter nous même et a rendre dans l’après midi. La présentation du mobilhome plus que succincte par une employée stressé ne nous a pas laissé le temps de voir les insectes collés à la hotte, que les toilettes n’étaient pas nettoyé, que la propreté générale de l’hébergement était plus que douteuse (traces de sang sur une porte et coquillettes tomate séchée dans un tiroir). Quand je suis allé réclamer à l’accueil, le responsable des services techniques m’a envoyé sur les roses. Même réaction de ce dernier quand je lui ai dis que selon l’Arrêté du 6 juillet 2010 fixant les normes et la procédure de classement des terrains de camping, le réseau Wifi devait couvrir l’ensemble du camping et non juste autour de l’accueil.
Ma compagne a pris un abonnement d’une semaine a la salle de sport du camping, facturé 35€/semaine, et a découvert que les trois machines présentes sont non seulement très vétustes mais de plus sont défaillantes. Nous avons signalé le problème a l’employée responsable de la salle de sport qui nous a indiqué avoir déjà remonté le problème à la direction sans succès.
Nous sommes tombé dans une semaine particulièrement pluvieuse et nous pension que la piscine couverte ferai le bonheur de nos enfants (13 et 11 ans) mais elle était fermé pour cause de problème technique. L’eau était jaune !!
Les spectacles :
Le Welcom-show et le Delirious sont excellents tous les deux mais il faut être sur place au moins 1h et demie avant sinon il n’y a pas de place assise pour le premier et pour le deuxième c’est un spectacle payant avec place réservée.
Pour ce qui est des jeux apéro (tous les jour a 19H30) et loto du samedi soir nous avons affaire à sans doute la fille de la patronne qui avec un humour bien à elle dérange ou peut choquer beaucoup de monde. Madame se permet de traiter les clients de « pauvre naze » ou « pauvre tâche » voir de « clown » tout le temps avec des regards autoritaire et on se demande si elle aime ce qu’elle fait et en tout état de cause on n’a pas le droit de se moquer du physique ou de la tenue vestimentaire des clients.
Enfin pour couronner le tout, nous avons voulu faire un mini golf. Le mini golf qui est vanté dans la brochure n’est qu’un champs de ruine, complètement délabré, tout de même facturé 4€ par joueur et où vous perdrez la balle au dernier trou car c’est un trou sans fin. Vous pourrez y introduire presque intégralement votre club de golf, ce qui veux dire que votre bras n’est pas assez long pour y récupérer la balle, ce qui entraine aussi le non remboursement de la caution.
Pour conclure, jamais plus je ne mettrai les pieds dans ce camping qui est beaucoup trop cher pour les prestations et qui ne mérite ni la 5 ni même la 4em étoile.
A bon entendeur.
Le gérant du restaurant n’est pas le même !! Les appareils de cardio ne sont pas les mêmes !! Les spectacles ne sont pas les mêmes !!! Ect… Ect… Tous les avis sont soigneusement pris en compte dune annee sur lautre voir dune semaine sur l’ autre, lorsqu’ils sont constructifs fondés et dénués de méchanceté gratuite et injuste quant au travail de chacun remis en cause par des commentaires trop facilement écrits sous couvert danonymat Je ne suis pas sûre qu’il en serait de même s’il existait des forums sur chacun de vos métiers…
Comme dirait le proverbe : 'il n’y a pas de fumées sans feu". Autant de commentaires négatifs n’arrivent pas par hasard. Pour ma part je confirme que ce camping est le plus mauvais que j’ai pu faire en 30 ans de camping. A bon entendeur…
Bonsoir,
Je viens de m’inscrire sur ce forum, parce que vraiment, je ne peux pas rester sans réagir devant autant de méchanceté et de haine envers ce camping que je connais bien, pour y avoir passé deux semaines l’été dernier.
Pour les personnes ayant prévu de s’y rendre prochainement, n’accordez pas trop d’importance aux horreurs que vous lisez ici. Je pense qu’il s’agit de règlements de compte qui n’ont rien à y faire.
En ce qui me concerne, moi, ma famille et mes amis (8 personnes au total dont un enfant et 3 ados), y avons passé un très agréable séjour en août 2011, et même si certains points peuvent être améliorés (personne n’est parfait), les prestations et animations proposées étaient de qualité, et les hébergements en mobil-home très corrects. Pas de mauvaise surprise, il suffit de visiter le site, qui reflète bien la réalité.
Pour finir, au risque de passer pour des “masochistes” (et non pas “sado” comme j’ai pu le lire plus haut, car sado=sadique=personnes qui se complaisent à faire du mal gratuitement), sachez que nous aurons le plaisir d’y retourner pour deux nouvelles semaines en Août.
Bon séjour à vous.
Je suis un habitué des campings haut de gamme, et mes commentaires sont sans haines ou méchanceté comme pourrai le dire quelques uns.
Je tiens simplement à prévenir les futurs vacanciers qui pour certain aurons économisé toute une année pour pouvoir se payer de belles vacances !
Ce camping n’a RIEN d’un camping haut de gamme. le décor est plutôt réussi, mais c’est tout ce qui a autour qui n’est absolument pas à la hauteur des étoiles attribuées à cet établissement.
Le seul conseil que je puisse vous donner c’est de bien lire les différents forums pour ne pas vous tromper et ne pas gaspiller vos économies !!
A bon entendeur.
Décidement il y a vraiment des mauvais coucheurs partout. Je suis allé pour la première fois en 2011 dans ce camping avec ma fille de 17 ans et des amis, nous avons passé un séjour de 15 jours super agréable. Peut être que les campeurs ont confondu le golf où l’on peut voir des poissons pour la piscine. Il y a vraiment 2 superbes piscines ainsi que la baie des naufragés avec du sable blanc et de magnifiques palmiers.
En ce qui concerne les locations il n’y a pas grand chose à dire : propre, bien aménagé (peut être un manque de place minime pour les vêtements mais rien d’alarmant)
Je vois que certaines personnes n’ont pas beaucoup d’humour, car si vous parlez d’Isabelle pour ses délires lors des jeux, nous nous sommes bien amusés… je pense qu’à la télé on voit le même genre d’humour par certains présentateurs et tout le monde regarde… donc Isabelle continue à nous faire rire.
Je retourne cette année avec les mêmes amis et nous espèrons y passer d’aussi bons moments que l’année dernière. (spectacle magnifique etc…). Alors pour les nouveaux résidents 2012 ne vous inquiétez pas … vous ne le regretterez pas.
bonjour, je reviens du camping sen yan, juillet 2012
j’ai trouvé un très bon accueil, des personnes souriantes, aimables, le camping était propre, ainsi que les piscines, la plage et mon bungalow idem, il y a deux spectacles, payant certes, mais ils sont réalisés par des intermittents du spectacle, costumes et prestations superbes.
Nous sommes allés au restaurant et nous avons très bien mangé, les prix ne sont pas exorbitants.
Le patron et le personnel sont très sympas.
Je tiens à adresser un petit message à Isabelle, qui a été nommée de divers noms !!! est très sympathique et fait bien son travail.
J’ai trouvé le coin très joli, je ne connaissais pas les landes et franchement je compte peut être y retourner.
signé les Niçois
grosses bises à toute l’équipe
Enfin quelqu’un qui a l’air satisfait de son séjour.
Nous nous partons la semaine prochaine et espèrons passer un aussi agréable séjour que l’an passé.
J’espère qu’Isabelle est toujours en forme et qu’elle a toujours autant d’humour…
Bonjour,
Nous avons passé 15 jours en famille au sen yan.
Le cadre est très agréable, les piscines sont belles mais vraiment très très froides, pas facile pour les enfants et les parents !
La baie des naufragées, magnifique et c’est reposant car ce n’est pas la foule.
Un vrai petit paradis.
Pas mal d’animations sportives avec une bonne prof de sport.
Mini-club, les enfants étaient contents, pour ma part j’ai trouvé que les animatrices n’étaient pas très souriantes .
Deux soirs pas semaine, Supers spectacles avec de vrais pros, je n’ai pas regretté le prix…
Sanitaires…minables…pas de papiers toilettes, du jamais vu pour un 5 étoiles.
Rarement propre, malgré une équipe régulièrement sur place, et les douches très vieillotes !!
Bref ça donne pas envie de prendre son temps.
Pas de poubelles, il faut aller à l’autre bout du camping, il devrait y avoir des poubelles à plusieurs endroits.
Sinon, le camping est propre avec des allées goudronnées et assez calme.
Je dirais qu’il ne vaut pas les 5 étoiles, ça c’est certain, mais nous avons passé de bonnes vacances et les enfants se sont bien amusés.
Mezos est loin de tout, vraiment rien à faire…il faut donc tout le temps prendre sa voiture, même pour faire des courses…c’est un problème car du coup on reste bcp plus dans le camping.
Je ne retournerais pas dans ce camping mais malgré les points négatifs, je le recommande.
Bonnes vacances !!!
Pas le droit au barbecue, donc pas de grillades…quel dommage !!!
Même dans les campings sur la côte d’azur ou il fait très chaud, c’est autorisé!!!
Puis pas vu un vigile surveiller le soir…
Seuls les barbecue charbons sont interdits pas les électriques (ceux sont des décrets régionaux qui le décident) et il n’y a pas un mais deux vigiles sur le site tous soirs de 23h à 7h le matin …