Camping torre del paine

Forum Chili

bonjour, j’aurai voulu savoir si l’on peut camper librement au torre del paine en fevrier, si les refuges sont chargés,le cout moyen d’une nuit avec repas et hébergement,ou location de tente et le prix de l’accès au parc, afin d’envisager un tour de 8 jours .
Aussi ou réserver (et jusqu’à quelle heure ) le bus de El Calafate au paine ?

merci d’avance

C.

Bonjour,

J’avais utilisé des informations de ce site:
http://www.torresdelpaine.com/ingles/index.asp

et de celui-ci:
http://www.todocalafate.com/index.php

Belle prépa
Madikéra

Bonjour,

En effet, beaucoup d’informations dans le sites mentionés plus haut.

Camping sauvage interdit

Nous revenons de Torres del Paine et avons fait le W, nous avons campé et apporté nos affaires.

Le cout par personne pour camper est de 6 à 8,000 pesos (sans location de matériel, au feeling, je pense que ca devait couter 20,000 pour la tente, 5,000 pour le duvet et 2,000 pour le matelas), je n’ai pas vu la qualité du matos.

Il y a aussi beaucoup de locations de matériels à El Calafate et Puerto Natales

Pour le bus, je me suis posé bcp de questions depuis l’Europe et on ne voit bien toutes les infos que sur place, mais pour rejoindre le parc deux solutions:

rejoindre un tour qui te déposes, juste pour le trajet aller, on m’a proposé le prix mirobolique de je pense 100 Eur,

donc l’alternative est de passer par Puerto Natales, 5h avec le passge de la frontière, puis 2/3h de la à Torres del Paine, il est possible de de combiner les deux en une journée (on l’a fait), même si la plupart des autres voyageurs préféraient passer une nuit à PN et partir le lendemain tôt en ayant eu le temps de faire les provisions.

Mêmes alternatives pour le trajet de retour vers el calafate (si cela s’applique à toi), sauf que cette fois le retour que nous a proposé l’agence always glaciars était bcp moins cher que l’aller (Eur 40 je pense), ce qui correspondait au prix du retour par Puerto Natales sauf que tu ne perdais pas une journée à faire le bête détour par PN

Bon courage pour le tour !

Sujets suggérés

Services voyage