campings Tour du lac de Constance en vélo.

Forum Suisse

Bonjour,
J’ai pour projet de partir dans 2 semaines faire le tour du lac de constance avec mon amie et ma petite fille de 2 ans en vélo. Nous transporterons tout le matériel de camping avec nous (j’ai un mini velo electrique qui va tirer une remorque avec le matériel). Quelqu’un a t’il déja fait le tour du lac et pourrait me donner des infos sur les campings, activités et conseils divers?
Merci d’avance

Bonjour Vincent,

J’ai un projet très similaire au tien pour cette année (avec petite fille de 2 ans voyageant avec nous dans une remorque).

J’ai trouvé de nombreux sites proposant des itinéraires très intéressants, mais je trouve peu d’information relative au bivouac dans cette région frontalière.

D’après les commentaires sur ce forum, il semble que l’Allemagne soit permissive, que la Suisse le soit beaucoup moins et je n’ai pas beaucoup d’info sur l’Autriche. As-tu testé le camping sauvage/bivouac lors de ton périple dans cette région?

Merci d’avance!

difficile d’etre discret , monter la tente au coucher du soleil pour deguerpir tres tot avec un enfant surtout dans ces regions plutot "habitées "

l autriche pas encore fait en velo mais à pied en haute montagne on
s 'est fait delogé par un gars avec un fusil au milieu de nulle part
ca m a un peu calmé
idem en suisse mais sans fusil

je pense qu avec un jeune enfant c’est plus simple d’arriver relativement tot à l etape qu il puisse de degourdir les jambes et jouer

avec l eau courante et les douches c’est aussi un element de confort

essaye le reseau warmshowers on y fait de belles rencontres
choisis bien tes hotes (plutot des familles )

Sujets suggérés

Services voyage