Canaries à Noel

Forum Canaries

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons partir en décembre, pour la période de Noel, aux Canaries.

Pensez-vous que le temps est encore ensoleillé ? J’ai vu qu’il faisait environ 20-23 degrés…

Est-ce que vous avez des endroits à conseiller et à ne pas louper quand on vient une semaine ?

Je ne sais pas encore quelle(s) ile(s) privilégier, à part Lanzarote, connue pour surfer (car mon ami surfe).

Savez-vous si on peut passer d’île en île facilement, même à la période de Noel ?

Merci d’avance pour vos conseils précieux !

Le 25/12 est férié, mais le 6 et le 8 sont fériés aussi. Les vrais fiestas de fin d’année sont le 31/12 au 1/1 (comme partout) et le 5/1 au 6/1 quand les trois mages se rendrent sur place pour donner des cadeaux aux enfants (personne ne vient le 24/12 chez les enfants espagnols :().

Mais les distances entre les îles sont grandes. Lanzarote et Fuerteventura se sont très proches (et Fuerteventura est peut-être même plus connu pour son surf), et La Gomera est assez proche au Tenerife, mais les autres nécessitent un vol, ou deux, ou plusieurs heures en ferry.

En parlant de Fuerteventura (je ne connais pas les autres îles à Noël), un barbecue sur la plage est le repas préféré des résidents, avec baignade pour les moins frileux (autour de 19 à 20°C en mer). Il y a du soleil (attention car c’est très fort en hiver), des nuages, du vent (pour les surfeurs ;)), parfois de la pluie. Jamais de la neige ici ! Le minimum dans mon jardin de Corralejo ces deux derniers hivers depuis mon arrivée a été 10°C.

Sujets suggérés

Services voyage