J’aimerai partir aux canaries durant less vacances de février avec mes deux enfants dont l’un est en fauteuil roulant.
Je souhaite donc trouver un lieu accessible, avec des balades à faire pas trop dures avec un fauteuil et des possibilités pour moi de plonger.
Cela vous semble t’il possible sacahnt que nous recherchons également le calme. Alors Tenerife, Fourtaventera, autre
Merci d’avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Marc
horizon2
Bonsoir Marc,
Nous aimons beaucoup Lanzarote et plus particulièrement Costa Téguise. L’appartement où nous aimons aller est situé près d’une plage où il n’y a pas de marches. Costa Téguise a un boulevard le long de la mer, accessible aux fauteuils roulants. A Puerto del Carmen il faut faire très attention à la situation de votre point de chute car ville construite aussi en hauteur. J’ai recherché pour vous une accommodation faisant de la plongée et ayant des facilités pour les fauteuils roulants. www.suboca.com à Costa Téguise. Il y a une page traduite en francais. Il y a aussi plusieurs hôtels situés au niveau de la mer. L’appartement où j’ai résidé était le Galéon Playa - piscine chauffée en hiver. appartement au rez-de-chaussée également. Tout à proximité, dont location de voiture pour des visites de cette superbe île.
Une sortie intéressante, le parc de Timfaya, y aller en voiture et l’excursion se
fait en bus dans le parc, paysage magnifique. Je vous indiquerais les endroits à éviter si vous optez pour Lanzarote.
Il y a aussi des écoles de plongées à Playa Blanca, ville située dans le sud, température plus élevée, dans ce cas, choisir une location du côté est de la ville, si vous trouvez quelque chose je peux vous aider afin de vous dire (dans la mesure de mes possibilités car je ne connais pas tout !) si l’endroit est approprié. Du côté Ouest, plus de pentes etc… Onpeut accéder au boulevard sans marches du côté Est de la ville, du côté du port. Plus loin belles plages, ce côté est relativement plat.
A Lanzarote il y a beaucoup à voir, la ville de Téguise, la vallée des palmiers et son magnifique village. Les oeuvres de César Manrique hélàs la plupart- non accessibles en fauteuil roulant. Un après midi shopping à Arrecife puis terrasse. Le port de Puerto del Carmen. Parking et de là possibilité de suivre la mer jusqu’à une petite crique sitée à l’ouest de ce parking. après les
restaurants ou son boulevard avec une pause sur une terrasse. La partie Ouest vers l’aéroport est beaucoup moins intéressante. Mais nous y allons en janvier et sommes souvent après une promenade au bord de la piscine !
J’ai également été à Ténérife, ici aussi beaucoup de villes construites le long de la mer et accommodations en hauteur, donc bien choisir où vous installer. Ténérife est une île splendide mais qui demande à être visité avec une voiture.
Si vous optez pour cette île j 'ai vu la partie Ouest et peux vous aider dans la mesure de mes possibilités. Mais il y a aussi beaucoup de personnes qui se
feront aussi un plaisir de vous guider.
Je vous souhaite une bonne préparation et suis à votre disposition.
Bien à vous
Horizon
bourheima3
Merci à Horizon et France.
Je trouve ce matin vos messages et je vais les étudier de plus près.
Je ne manquera pas de venir de nouveau à votre rencontre si nécessaire.
Très cordialement. pour nous trois.
Marc
france_tenerife4
Une fois de plus mon message a été enlevé par le moderateur.
Je ne faisais que vous y indiquer oú trouver un super contact avec un voyageur amoureux de Tenerife, lui aussi en fauteuil roulant, si désireux depuis des années de randonner malgré son handicap qu’il a trouvé sur l’île une association qui se dédie à mettre la nature et les sentiers à la portée de tous les handicaps : moteurs, cécité,e tc…
ll est visiblement plus facile de faire librement et ouvertement de la pub pour des hôtels internationaux, que de répondre avec enthousiasme a une question aussi spécifique que la vôtre.
Il est effectivement extêmement regrettable que votre message ait été supprimé. Je ne suis pas d’accord non plus.
Il y a tellement de personnes moins mobiles ou âgées ou malades qui désirent visiter ces belles îles, le soleil en hiver qui n’en rêve pas. Beaucoup est fait pour les personnes mobiles, et ceci est une adresse qui pourra aider tant de vacanciers, ceux qui sont oubliés…
Le site indiqué , je ne l’ai pas consulté mais j’ai vu un reportage présentant des parcours spéciaux dans les Alpes. Une trouvaille à mon avis. Un groupe qui a aussi droit à des vacances. Et à Ténérife cela doit être super !
Dans mon message, j’ai essayé de me remémoriser les endroits où bourheima
aurait le moins de problème à lanzarote… Et il est évident que Lanzarote n’est pas la seule île . Je ne parle qu’en vacancier ayant un peu circulé sur l’île, et j’ai juste essayé de donner quelques indications qui ne sont pas évidentes à trouver quand on ne connait pas du tout. (comme les villes en pente)
La supression de ce message a dû être fait par quelqu’un qui heureusement ne connait pas le problème… J’ai été retournée pour ma part de voir une femme d’un certain âge, les larmes aux yeux, regarder la mer assise à une terrassse , à côté de certainement son mari en fauteuil roulant, bien amaigrit, qui semblait heureux d’être là ! C’est tout.
Bien à vous
Horizon
france_tenerife6
Mon message a sans doute été effacé car j’ai orienté notre futur voyageur avec enfant en fauteuil roulant vers le blog que l’on ne présente plus, que nous animons avec Sol qui en est la créatrice, dans les pages duquel nous avons laissé la parole à un amoureux de Tenerife lui même en fauteuil roulant, et c’est en sa compagnie que nous avons fait la connaissance de cette association qui n’a rien à vendre, et de ce fait ne justifie pas que mon post ait eté effacé.
Cette association que je n’avais pas citée lors de ce premier message et que l’on ne peut que saluer a pour nom :" Montaña para todos", à savoir Montagne pour tous, et je vous invite à regarder cette video qui date de juillet dernier :
Le sourire radieux de cette jeune personne en haut du cratère du volcan Teide a tout autant sa place sur ce forum lorsqu’un internaute pose une question relative a des activités de nature pour une personne présentant un handicap, que tous les commentaires insipides sur la comparaison des buffets et la temperature des piscines des chaînes hotellières de ce tourisme de masse, bien loin ma foi des voyages authentiquement “Routards”.
Lien vers le sourire d’Elena Martinez à 3.718m d’altitude, c’est en espagnol mais les images valent toutes les traductions :
Signalons au passage que “Montaña para todos” ne verse pas tous les jours dans l’exploit, mais propose surtout de simples mais belles balades sur les sentiers de l’Île aux personnes à mobilité réduite ou non-voyants, dans la mesure oú le nombre des accompagnateurs bénévoles est suffisant (3 par personne en fauteuil sur un sentier de difficulté normale, le Teide en a bien sûr nécessité plus) et qu’ils ont reçu une formation adéquate.
Et bien merci France de votre réponse, il y a effectivement trop peu d’adresses pour permettre aussi aux handicapés de pouvoir apprécier leurs vacances. J’espère que votre adresse pourra permettre à ceux-ci de goûter et de pouvoir apprécier à juste titre Ténérife. Une très belle initiative. Une adresse qui mérite d’être connue.
Par ailleurs, l’adresse que j’ai communiquée à Lanzarote présentait une faute de frappe (hôtel plongée et accès handicapés) il s’agit de www.subocea.com mais je n’ai fait que surfer sur le net pour trouver quelque chose répondant aux critères recherchés, je ne connais pas du tout les prestations.
Je suis souvent en Crète et je connais un hôtel qui accueille des groupes de personnes mal-voyantes, ou ayant des problèmes de santé, pour eux, l’argent n’est pas le but principal… mais le plaisir qu’ils procurent aux groupes. Excursions, etc… Leur récompense, les mines réjouies des personnes qui ont apprécié leurs vacances chez eux, dont ils ne profitent pas (souvent budget très restreint). Et croyez-moi, ces hôteliere sont certainement plus heureux que ceux à la recherche de beaucoup de gains…
Bien sincèrement
Horizon
miranda448
bonjour,
Je vis actuellement sur Playa blanca à Landzarot , et je souhaiterais avoir un avis
sur le nombre de bungalows qui sont proposés a la location pour personne handicapé moteur?
J’envisage d’apporter des aménagement dans une villa et souhaiterais savoir les démarche pour être en accord avec les conditions européennes et ainsi faire profiter ces personnes handicapées pour profiter de Playa Blanca.
france_tenerife9
Ce sont 3 instances à consulter par rapport à votre projet, et sûrement celles qui détiendront les informations les plus à jour, d’autant plus que mois-ci sort ou va sortir le nouveau texte qui régit l’accueil touristique aux Canaries :
La Mairie de votre commune,
Le Cabildo de l’île sur laquelle vous vivez (un peu l’équivalent du Conseil Général en France)
Les services du Gouvernement Autonome des Canaries qui dans votre cas doivent se trouve sur Gran Canaria.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
aurelyroulette10
Bonjour France,esBonjour France,Je suis en fauteuil manuel et j’ai bien noté que vous parliez d’une association de Joellette sauf que je n’arrive pas avoir plus d’infos ni leur adresse pour les contacterPouvez-vous m’en dire plus sauf que je n’arrive pas avoir plus d’infos ni leur adresse pour les contacterPouvez-vous m’en dire plusMerci Aurélie
france_tenerife11
Bonjour Aurélie,
Et bien depuis ces message remontant à 4 ans personnellement je n’ai plus eu de nouvelles d’expériences de Joellettes, mais il se trouve qu’il y a quelques jours j’ai justement vu passer l’annonce d’une formation à la technique d’accompagnement, je tente de retrouver trace des organisateurs qui auront peut être réponse à vos questions.
Vous pouvez communiquer en anglais ou en espagnol en plus du français ?