Canaries fin octobre

Forum Canaries

Nous partons vers le 20 octobre aux Canaries et j’aimerais être conseillée sur la destination. La température est-elle identique sur toutes les iles ? N’y a-t-il pas trop de vent sur Fuerteventura ? Le sable est-il “beau” sur toutes les iles ? et enfin, avec 3 enfants, dans quel hôtel ou club me conseillez-vous de me poser afin qu’ils puissent en profiter pleinement ?

Bonjour.

Il y a à peu pres le meme climat sur toutes les iles, mais de la à dire : identique, ce serait beaucoup.

Prenez Fuerteventura, par exemple. Du nord au sud : 140 Km un peu plus que Paris-Rouen. La temperature entre Pais et Rouen peut etre différente (pluie sur une ville et pas sur l’autre, etc…).

En principe à cette période, il doit faire beau sur toutes les iles, et peu de vent à Fuerteventura (mais : en principe! évidement).

Selon moi (et ça n’engage que moi) les plus belles plages sont à fuerteventura, mais il y en a de tres belles sur toutes les iles.

Pour l’hotel club, cela dépend de ce que vous y cherchez (animation, situation, votre budget, etc…).

Il y a de belles plages de sable doré (directement du Sahara), surtout sur Fuerteventura et Gran Canaria. Il y a aussi beaucoup de plages de sable noir - je crois que la plupart des îles ont ce type de plage. Mais les îles sont aussi très rocheuses. Évidemment, les stations touristiques sont toujours situées près des meilleures plages, naturelles ou pas.

On entend toujours du vent sur Fuerteventura, et c’est vrai que les jours totalement calmes sont rares, mais c’est loin de la tempête incessante. On a besoin de cette brise pour se rafraîchir - l’île se trouve à moins de 100 km du Sahara !

Tout dépend de ce que vous souhaitez faire , visite, plage, sport séjour hôtel tout confort, etc …
Et sur quelle ile vous voulez aller, elles sont toutes différentes.
Suite a ça, cela sera plus facile pour vous orienter .
Pour ma part, je peux vous donner des conseils sur Lanzarote.

bonjour, Je suis preneur d’infos sur Lanzarote car je compte me rendre aux Canaries dès le 20 octobre et je n’ai pas encore déterminé sur quelle ile. Quel est selon vous le meilleur tour opérator rapport qualité/Prix (tt inclus) pour cette ile ?
Merci par avance

il faut s’y prendre assez longtemps à l’avance.

A moins d’un mois, difficile de trouver de bonnes affaires.

Et surtout, c’est une question de gouts…

…Plages, sable, volcans, Sahara, “îles rocheuses”…

Depuis que j’ai employé il y a quelques temps sur ce forum le qualificatif de “baignade rocheuse”, je vois que le terme a déjà fait école dans au moins deux interventions, encore faut il l’employer dans son contexte, et se renseigner un peu avant d’infomer publiquement…

Les plages “dorées” des îles n’ont pas toutes un lien avec le Sahara :

Ce n’est pas parce qu’il y a plus de 30 ans ont a emmené du sable du désert pour transformer une des plages de galet de l’archipel en plage de sable qu’il faut penser que toutes les plages de sable clair des 'îles doivent leur existence à un transfert de sable du Sahara !!!

Sheila pour votre information, des îles volcaniques peuvent produire des laves noires (qui donneront du sable noir) ou des laves trés claires qui donneront… du sable clair.

Venez faire un tour sur Tenerife pour comprendre la variété des productions volcaniques, les étendues blanches qui ressemblent à des dunes que l’on trouve à 2000m d’altitude ne sont pas du sable saharien mais de la pierre ponce d’origne volcanique, de même que les étendues claires des côtes du sud de l’île ont à voir avec des émissions volcaniques de composantes claires.

Rajoutons les couches de sédiments, la décomposition des roches et des matières organiques oceániques, etc, etc, qui donnent un sable naturellement clair.

Bien évidemment que les îles sont “rocheuses” : de la lave qui refroidit, celà donne… de la roche.

Ce que j’entends par “baignade rocheuse”, c’est que tout le monde phantasme sur “les plages”, or il n’y a pas que les plages de sable pour se baigner ici, justement celle oú tout le monde s’entasse.

Pour les amateurs de baignades vivifiantes ou avec masque et tuba, ce n’est pas forcement QUE sur les plages de sable que vous trouverez votre bonheur.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage