Canaries : Quelle iles choisir ? El Hierro, La Palma, Lanzarotte, ou Gomerra

Forum Canaries

Bonjour,

Nous souhaitons partir aux canaries cet été, ayant beaucoup aprecier le charme de l’ile de Madere il y a 2 ans.

Nous recherchons avant tout un endroit au calme, donc loin du tourisme masse, donc j’image ni Tenerife ni Grand Canaries.

Donc nous sommes intéréssé par les iles de El Hierro, La Palma, La Gomerra et pourquoi Lanzarotte et peut etre certains coin de Fuerteventura

Donc qu’elle ile ils faudrait que nous choisissons nous cherchons la plage peut importe gallet ou sable, ou y a pas trop de monde, avec du relief si possible

Donc des endroits sauvages pas loin du beton des stations balnéaires

Merci

Florent

florentdou1@gmail.com

Bonjour Florent,

A priori tu as tout compris concernant les îles tranquilles aux Canaries =D

Toutefois sans nous donner d’indication sur la durée de ton voyage, c’est difficile de te répondre.

De base je pense qu’une semaine complète à la Gomera ou El Hierro est un peu long, sauf si tu pars avec un sac à dos et une tente. A l’opposé ce sera trop court à La Palma (mais avec une voiture, une semaine c’est très large).

Essaies de donner plus de précisions, mais sur ces 3 îles tu es certain de ne pas tomber sur une grosse foule en été.

Sinon, si tu souhaites des îles sans touristes, il y a aussi les Açores, même climat que Madère mais paysages moins variés toutefois :slight_smile:

Merci

Oui nous prévoyons de rester minimum une semaine - 10 jours comme ma compagne est enceinte ce sera pour se baigner, se detendre, des randonnées ou balades plus pour moi, et nous cherchons le depaysement

Donc il va falloir choisir une ile donc entre La Palma, El Hierro et la Gomera, et loger dans quel coin ?

Parmi les plus grandes iles y a t il des coins a Fuerteventura et Lanzarote ou il y a moins de touristes et dans ses 2 iles ou loger pour etre tranquille?

Merci

Florent

Sans hésiter, fais une combinaison La Gomera / El Hierro, tu seras au calme à peu près partout.

Concernant La Palma, il suffit de quitter Santa Cruz de La Palma et d’éviter dans une certaine mesure Porto Naos (c’est tout petit mais un peu plus touristique que le reste de l’île)… A La Palma on circule vite et on trouve rarement du monde donc tout point de chute peut convenir.
Voici mon carnet de voyage pour cette île avec les différents lieux que je recommande pour les visites et les hôtels :

Si tu as environ deux semaines, tu peux même envisager de faire les trois.

Merci

Nous pouvons juste faire El Hierro ou La Gomera sur une duree d’une semaine par exemple?

Merci

Florent

Oh oui largement !

Après El Hierro est intéressante pour la plongée sous marine, c’est un site exceptionnel. Elle est la plus isolée des Canaries si c’est ce que tu cherches ^^’

Tu peux aussi envisager une combinaison La PAlma / La Gomera (La Gomera est petite pour une semaine).

La Palma, dans l’absolu, a la taille idéale pour un séjour d’une semaine.

Mais les 3 îles sont très jolies, je te suggère de regarder des photos de chacune pour te faire une idée.
Sinon tu peux faire dans l’autre sens: regardes les correspondances en fonction de tes dates car normalement aucune ne propose de vol direct depuis la France (si tu veux un éviter une escale à Tenerife, tu peux aussi prévoir un petit séjour à Barcelone ou MAdrid de deux jours).

Merci

Oui le petit inconvenient c’est l’escale, pour La Gomera il faut changer a Tenerife Sud et l’on peut prendre un bateau je crois on mets 30mn

Après a El Hierro c’est plus compliqué je crois il faudrait atterrir a Tenerife nord car si nous atterissons a Fuerteventura il faudrait faire 2 changements donc 3 vols differents en tout…

Et comme en Aout ma copine sera enceinte de 5 mois, j’aimerais que ça soit pas trop epuisant pour elle

Savez vous quel est le plus simple pour changer et aller sur les petites iles atterir a Tenerife ou sur une autres grandes iles ?

Merci

Florent

Salut,
A 5 mois de grossesse, c’est surtout Madame qui va décider de son rythme… Et chaque grossesse est différente. Mais comme c’est aujourd’hui que vous achetez les billets, tablez plutôt pour minimiser les trajets.
Je n’ai pas encore été sur ces 3 îles, c’est l’objet de notre prochain et 4ème séjour aux Canaries.
Mais on a déjà regardé de long en large les moyens d’y accéder depuis Lyon ou Genève.
La Palma : 1 escale à Madrid ou Barcelone
El Hierro : en avion ou bateau depuis Tenerife obligatoirement. “Difficile” d’accès donc. Il faut acheter le billet pour Tenerife, puis avoir de la marge pour choper le bateau ou l’avion autre compagnie…
La Gomera : idem El Hierro, mais plus de bateaux et traversée plus courte.

À la place de Madame, je choisirais La Palma et aucune autre île. Il semblerait qu’il y ait assez de quoi s’occuper pendant 2 semaines. On peut faire aussi des petites balades enceinte, pas que de la plage.

J’en profite pour vous rappeler qu’aucune assurance ne prend en charge les risques liés à la grossesse et ses complications. Si nécessité d’annuler le voyage pour raison liée à la grossesse, aucun remboursement.
Pensez à prendre avec vous les cartes européennes d’assurance maladie (gratuites auprès de votre CPAM, petit délai, prenez-les dès maintenant).
Si besoin de soins sur place, c’est plus facile pour les remboursements.

Peut-être que votre femme devra mettre des bas de contention en avion (risque de phlébite majoré enceinte, et aussi en avion). En avion, il faut penser à boire et uriner plus souvent, du fait de la grossesse (infections urinaires). C’est un vol court, en respectant les précautions d’usage et les conseils de votre sage-femme tout devrait bien se passer.
Sur place, en dehors des coups de soleil, rien de particulier.

Vous avez fait le bon choix avec les Canaries. Vous verrez, vous y retournerez avec votre enfant :wink: Lanzarote est parfaite pour eux quand ils sont tout petits.
Bonnes vacances
YiLian

Bonjour

Oui merci, en premier lieu on veut eviter le tourisme de masse, les stations balneaires etc…

C’est pour cela qu on misait sur une des 3 iles, ayant fait une plhebite il y a un an et demi je pourrais lui passer mes chausette de contentions sans probleme :slight_smile:

Je me demandais si eventuellement sur fuerteventura il y aurait des coins tranquille pour le logement par exemple.

Apres le mieux je pense ça serait sur une des 3 iles nous y resterons 1 semaine 10 jours et puis comme nous voulons un airbnb sur les petites iles c’est moins chers.

Nous sommes allés a Madere il y a 2 ans et c etait parfait montagne et plage

Attention, vos chaussettes de contention ne seront probablement pas adaptées à votre femme :

  • d’abord, dess chaussettes ne sont pas des bas : c’est le médecin ou la sage-femme qui prescrira ce qui est le plus adapté à son cas
  • ensuite, pour être efficace, il faut que ce soit de la bonne taille : en pharmacie, on prend vos mesures de toute la jambe (diamètre, longueur, etc…). C’est presque comme pour des lunettes, on ne peut pas les prêter à l’un ou l’autre.

En plus on fait de très jolis modèles maintenant, ce n’est plus couleur “beige mémé” comme il y a 20 ans. Peut-être que madame préfèrera choisir le modèle (couleur, motif) qui lui plaît le mieux :wink:

De même, il faudra bien suivre les conseils pour la pose : inutile de les mettre quand les jambes sont déjà lourdes et gonflées c’est trop tard… mais vous verrez tout ça avec les professionnels de santé.

Enfin, gardez vos chaussettes pour vous, ayant fait une phlébite vous êtes à risque, donc à votre place je les mettrai dans l’avion au lieu de les laisser à la maison… enfin, parlez-en avec votre médecin, c’est lui qui vous connaît !

Les Canaries c’est aussi montagne et plage. Chaque île est complètement différente. Fuerteventura je ne connais pas encore. Sur chacune des 3 îles où on est allés, on a toujours trouvé des coins tranquilles, il suffit de s’éloigner des grosses stations balnéaires. Mais on était sur les petites vacances d’octobre et avril.
Vous allez vous régaler.

Merci

Apres je pense que les deux iles a eviter pour etre tranquille sont Tenrife et Grand Canaries
Apres Lanzarote et aussi tres intéréssant pour le paysage volcanique qu’il offre

Apres au niveau du climat, quand nous etions a Madere en 18 jours nous avons eu que du soleil

Cela doit etre a peu pres la meme chose dans les canaries ?

Florent

A Gran Canaria et Lanzarote en avril on a eu quasiment que du soleil.
A Tenerife en octobre, on a essuyé l’une des rares tempêtes (ça faisait 18 mois qu’ils attendaient la vraie pluie). Mais ça ne nous a pas empêchés de nous baigner tous les jours, car la géographie de l’île fait qu’il y a toujours un coin protégé des nuages - grâce aux volcans qui sont très hauts.

A Tenerife, Lanzarote et Gran Canaria, on a trouvé plusieurs coins en rando où on était seuls, absolument seuls (avec notre deuxième fille qui avait 3 et demi, puis 5 ans, puis 6 et demi, donc des randos faciles à ces âges-là, et pourtant vraiment très belles). Et même parfois des coins de mer quasi désertiques avec les piscines naturelles. C’est relativement aisé de sortir des fameux “sentiers battus”.
Par contre en plein été je pense que c’est plus compliqué… mais votre choix d’aller sur les îles à l’ouest vous permettra sûrement d’éviter la foule. La plupart des touristes restent dans leurs “hôtels cage à lapins”, font une ou deux excursions, et c’est tout. Ce n’est pas le type de clientèle sur les îles de l’ouest.

Lanzarote est l’île qu’on a préférée pour ses paysages volcaniques et sa réelle protection de l’environnement (biologique et architectural), mais peut-être y avait-il un effet découverte “première île” ? En tous cas, les 2 autres qu’on a visitées nous ont suffisamment plu pour qu’on programme un 4ème séjour (et qu’on sache déjà que ce ne sera pas le dernier…).
Ce 4ème séjour ce sera La Palma-La Gomera, mais en 3 semaines, en plein été comme vous.
Pour El Hierro, on se prévoit un combiné de 3 semaines également, en couplant avec un retour à Tenerife (parce que les 2 semaines qu’on y a passées ne sont pas suffisantes). Une autre année… Il nous restera plus que Fuerteventura… et de retourner aussi à Gran Canaria, car on n’y a été qu’une trop petite semaine, et que les randos et piscines naturelles y sont vraiment chouettes. Notre carte de fidelité Iberia va nous être utile !!!

Merci, en effet c’est interessant

Oui nous y allons normalement fin aout debut septembre, on veut un androit plutot au calme mais où on peut se baigner et faire des balades, comme lorsque nous avons sejourner à Madere nous avons eu le droit à des piscine artificielles qui etaient parfaites.

Est ce que a El Hierro, La Palma ou a La Gomera nous pouvons trouver des plages un peu sauvages ?

Nous cherchons le coté depaysant, donc comme a Madere nous allons opté pour une location Airbnb loin des hotels

Merci

Florent

Sujets suggérés

Services voyage