Bonjour, je me rends à Bogota en janvier prochain. J’hésite entre deux quartiers pour me loger: Candelaria et Chapinero. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun des deux? Avez-vous une adresse sympa, pour un budget d’environ 30 euros la chambre double?
Merci.
Avantages Candelaria:
Au coeur du centre historique, avec la majorite des sites touristiques a portee de main
Charme du quartier historique (vieilles batisses)
De nombreuses auberges pour les petits budgets
Quartier etudiant (beaucoup d’universites dans le quartier), et donc pas mal de lieux etudiants (bars entres autres)
Quartier egalement administratif (palais presidentiel, cour de justice, mairie, ministeres…) et donc forte presence policiere
Incovenients Candelaria:
A quelques rues du quartier le plus pauvre et dangereux de Bogota
Beaucoup de mendiants
Forte insecurite a la nuit tombee
Presence de drogue(s) et donc de delinquence
Quartier bruyant
Un peu complique pour sortir du quartier en transport en commun ou en taxi, tant le traffic est dense (tout de meme des stations de bus type Las Aguas)
En dehors des bars, restaus, et boutiques de souvenirs, un peu moins de boutiques de premiere necessite (superette, pharmacie…) que dans les autres quartiers
Chapinero, c’est grand, du coup c’est un peu plus complique de donner les avantages et inconvenients, mais on va generaliser un peu.
Avantages Chapinero:
Quartier etudiant, beaucoup d’options de bars et restaus pas chers
Tres bien desservi par le reseau de transport en commun et donc on peut bouger dans toute la ville facilement
A une distance raisonable des attractions touristiques
Pas mal de commerces, supermarches, pharmacies… etc
Certaines rues sont tres animees, d’autres vraiment calmes.
Inconvenients Chapinero:
Cela reste un quartier populaire donc c’est pas super propre, c’est un peu chaotique, mais bon, on est en Amerique du Sud, pas en Suisse.
Attention a la delinquence de nuit
On passe vite d’un coin sympa a un pate de maisons qui craint.
Et enfin, ni inconvenient ni avantage, une partie de Chapinero est le quartier gay de Bogota. Donc pas mal de lieux gay et gay friendly dans le quartier. En particulier autour de la calle 60. Bon a savoir quand on entre dans un bar un peu tot (avant qu’il ne se remplisse). Je parle d’experience