Canoë sur la Vézère : j'hésite entre plusieurs parcours

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour.

Pour une semaine à Montignac, je souhait descendre la Vézère en canoé avec mon fils de 13 ans. J’hésite entre plusieurs parcours :

• “les 3 châteaux”, avec la base Canoe Vallée Vézère, aux Eyzies, qui va du Château de Loss au Eyzies, 23 km
  • Montignac > Le Moustier, par Les 7 rives, à Montignac, 16 km
  • Montignac > Tursac, par Kanoak, à Montignac, ? km
  • Thonac > Les Eyzies, par Canoe Saint-Léon, 22 km

Les connaissez-vous ? Qu’en dites-vous ?

D’avance merci.

Bonjour,
le plus beau, c’est entre Montignac et les Eyzies. On passe au début sous le château de Losse, mais je ne pense pas que vous embarquerez à cet endroit, il n’y a pas de rampe pour canoe. Vous partirez de Montignac.
Mais c’est très long, et comme le niveau de l’eau est bas, vous aurez souvent à sortir du canoe et à le tirer sur des cailloux.
Version plus courte, embarquer à Thonac . Le seul point négatif, c’est que vous ne verrez pas le château de Losse depuis le canoe, mais vous verrez tout le reste, et c’est moins long (donc, moins fatigant). Pour le château de Losse, qui est magnifique, vous pourrez venir l’admirer plus tard en voiture, la petite route qui longe la Vézère le permet facilement.
Bon choix!

Bonjour,

Je tenais à vous dire que c’est désormais possible de débarquer au château de Losse pour faire une visite , pour déjeuner au salon de thé ou faire juste une petite pause culturelle.

Bonjour,

sans hésitation Thonac-Tursac
vous passez devant les châteaux de Belcayre et de st Leon et au pied de la Roque et Christophe, C’est magnifique!

ou alors Thonac - les eyzies si vous voulez y passer la journée et vous ajoutez une magnifique vue de la madeleine sur la route.

bonne journée à vous!

Sujets suggérés

Services voyage