Encore une question. Lors de notre voyage de l’été prochain, nous aimerions faire une excursion dans le canyon de Tinajani, au sud de Cuzco, en descendant sur Puno. Nous avons vu des images sur internet… mais trouvé aucune info. Qui est déjà allé ? On s’y rend comment, on peut y faire une marche de 1 jour ? où dormir dans la région ?
Merci d’avance
Evefab
pelet2
Bonjour,
le cañon de Tinajani se fait à partir d’Ayaviri, à peu près 30 mn. Il faut vous trouver un taxi pour vous y conduire. Et puisque vous êtes obligés de vous arrêter à ayaviri, n’en repartez pas sans goûter sa délicieuse spécialité, le kankaccho (mouton rôti au four). Sur la place d’Armes, à gauche en regardant la cathédrale, chez doña Julia.
buen viaje
danielle_fraipont3
Bonjour!
Superbes les photos de ce canyon: je le découvre…
Nous partons pour 6 semaines au Pérou mi-septembre et cet endroit a retenu mon attention: j’ai donc épluché les sites internet et voici le fruit de mes recherches:
Vincent GEUS, dans son livre de 2006(TB!), parle de ce canyon; il propose, sur la route Cusco - Puno, (en bus ou…) de s’arrêter à Ayaviri. Demander à Lucio Carbagal qui peut servir de taxi et de guide (habite à l’angle des rues Benavides et Cahuide) En 2006, il demandait 20S A/R , y compris 1h d’attente pour la visite. Je suppose que, si on veut y camper, il peut venir vous rechercher. le canyon est à 15km d’Ayaviri
logements à Ayaviri (tjs en 2006!), sommaires mais propres:
H Palmeras (Jr Grau 135) 2,50 à 4,50$ (2006) tél 86 35 13
H Lumonsa (Jr Grau 102) 6 à 14$ (2006) tél 86 35 00
Des bus partent chaque jour pour Juliaca et Puno.
Voici 2 sites qui organisent la visite, couplée à d’autres endroits, sur 1 jour; je ne sais pas ce que ça vaut, mais qui ne risque rien… Peut-être organisent -ils aussi des séjours???
Au cas où tu parviens à y passer durant tes vacances, peux-tu me faire savoir comment tu t’y seras pris?
Merci à toi et bonne préparation de ton voyage!
Danielle
Anonyme4
Bonjour, je suis comme toi intéressé par la visite du Canyon de Tinajani. As-tu pu le faire ? J’ai trouvé très peu d’informations sur cette balade…
Anonyme5
… Nous ne partons que le 12 juillet et le canyon n’est prévu que pour la fin juillet, voire début août… alors toujours pas plus d’infos.
Evefab
Anonyme6
En effet, le canyon de Tinajani vaut vraiment le détour !!
Une merveille géologique, faune et flore. Un canyon faisant penser à un décor de l’ouest américain. Des pâturages saisissants, verts pâles qui donnent l’impression d’être dans un rêve., je ne me souviens plus du nom des graminées … Et puis les troupeaux de bovins, ovins, lamas que surveillent quelques autochtones. Des traces du passé dans les grottes. Nous y avons pique-niqué avec, en effet, du mouton rôti (délicieux !) que notre guide a acheté au village d’Ayaviri (je crois …), des pommes de terre, et … un gâteau à la crème.
Le Pérou est globalement un pays saisissant, une culture dépaysante, un attachement. J’ai mis 2 mois pour déconnecter à mon retour …
Je vous conseille Nouvelles Frontières, le concept s’appelle “Vertiges incas”. Nous étions un groupe de 6, nous avons dormi chez l’habitant à Raqchi et près de Llachon à Titicaca. Bon voyage ! Françoise