Bonjour, nous sommes 4 et envisageons de visiter le canyon del rio colca fin octobre avec le parcours suivant :
J1 arequipa-Cabanaconde-mrirador de achachiwa- llahuar
J2
llahuar-sangale et baignade et nuit
ou
llahuar-tapey nuit
J3
retour à cabanaconde pour le bus cabanaconde - mirador del condor- chivey (termes)- mirador del patapampa - Arequipa vers 17h (pour avoir le temps de prendre le bus de nuit en direction de cuzco)
Est ce que ce parcours vous semble intéressant ?
Avez vous des conseils, bons plans…
Est il nécessaire de réserver le transport avec une agence afin de pouvoir effectuer les arrêts souhaités?j’ai peur que les bus classiques ne soient pas assez fréquents et ne marquent pas tous ces arrêts ? Si c’est le cas, vers qu’elle agence dois-je me tourner ? Quel budget envisager pour ce périple ?
Merci à tous
el_nino2
Bonjour
beau circuit au fond du canyon mais j’y vois 2 remarques toutefois:
partir de Arequipa le 1er jour, te menera a Llahuar à la tonbée de la nuit, ce qui est dommage…La nuit tombe vers 17.30h au fond du canyon
A mon avis, un transport privé entre arequipa et cabanaconde ou bien une nuit a cabanaconde est peut-être a envisagerRien a dire sur le 2em jour, les distances entre Llahuar et sangalle ou tapey sont equivalentesle 3em jour, la remontée a partir de Tapey ne te permettra pas d’arriver à Arequipa vers 17.00h en faisant le circuit prevu. Tu arriveras à cabanaconde vers 11.00-12.00h à cabanaconde. C’est trop court même avec un transport privé. C’est aussi trop tard pour les condors
En partant avant le lever du jour de Sangualle, tu peux attraper le bus de 09.00 a cabanaconde et être à Chivay un peu avant midi en t’arretant une demi-heure à cruz del condor. Mais apres cela se complique, le bus vers arequipa part vers 13.00h mais ne s’arrete pas aux endroits que tu as prevu
La encore un transport privé devient necessaire au moins a partir de chivay
tu as un schema des sentiers du canyon avec les temps moyens de marche à cette adresse
el nino
Anonyme3
Ok super, merci beaucoup pour ces infos, effectivement cela confirme ce que je pensais…
par contre pour le trajet arequipa-capanaconde il me semblait qu’il y avait un départ à 3h du matin d’arequipa qui permettait d’arriver à capanaconde vers 9-10h. Du coup je comptais environ 5h de marche jusqu’à Llahuar ce qui permettait d’arriver bien avant le couché du soleil…ce n’est pas possible?
Ensuite pour le retour effectivement je pensais partir avant le levé du soleil pour prendre le bus de 9h, mais je ne savais pas si celui ci marquait obligatoirement une pause à cruz del condor, c’est le cas? Si oui je ferais alors un halte à chivay et prendrais alors un transport privé uniquement pour le trajet chivay-arequipa. Avez vous des conseils à me donner pour la réservation de se transport privé? dois je le reserver à l’avance à aréquipa ou je prourrais le faire au dernier moment sans problème à chivay? le budget est il important?
merci beaucoup!
el_nino4
si on compte par accumulation d’horaires, tu as peut-être raison, mais pour prendre ton bus a 3.00h du matin et il va falloir te lever tôt et entre ton depart et ton arrivée à Llahuar, il faudra bien t’alimenter et te desalterer. A quatre, il faut bien prendre en compte les besoins de chacun… :=))
il ne faut pas oublier que tu es en altitude et que le denivelé est de 1100m…même en descente, c’est quand même usant
Mais c’est a toi de determiner si c’est faisable en fonction du groupe
sur le site internet qui supporte l’image dont je t’ai donné l’URL, tu as toutes les informations sur les bus locaux qui desservent cabanaconde.
Tu peux même leurs poser des questions precises… en français