Bonjour
Nous partons au Pérou au mois d’avril 2016 pour un mois, avec mon fils de 7 ans et mon mari
Nous partons en sac à dos, c’est notre façon de voyager, mon fils marche bien
Nous souhaitons faire 3/4 jours dans le Canyon du Colca sans guide
J1 = bus pour Chivay 3h30 de bus départ 8h / rando Coporaque - sources eaux chaudes de Calera / nuit Chivay
J2 = Bus pour Cabanaconde 2H30 / descente vers l’oasis de Sangalle nuuit sur place “El paraiso”
J3 = Voir si rando à la journée depuis l’oasis, et nuit à l’oasis ???
J4 = Remontée à l’aube vers Capanaconde / bus pour Chivay 2h30 - Voir si possibilité de prendre bus direct pour Puno à 13h ???
Qu’en pensez-vous ? Est ce que la remontée n’est pas trop compliquée ?
Pourrions nous éventuellement faire cela sur 3 jours et enlever le J3 (rando à la journée) ?
Pouvons-nous laisser nos sac à Chivay par exemple ?
Merci à tous pour vos conseils et à bientôt
Bonjour,
combien d’heures de marche souhaitez vous faire par jour? Si je vous demande cela c’est que l’oasis de Sangalle est un endroit sympa mais conçu de toute pièce pour les touristes. Aussi, si vous partez de Cabanaconde et que vous descendez vers San Juan de Chucco, vous en aurez pour 3h. Vous pouvez dormir là. De San Juan vous pouvez aussi vous rajouter 2 h aller et retour vers Tapay si vous le souhaitez. Le lendemain vous repartez et faites 3 h de marche (1 h de montée, 1 h de plat, 1 h de descente) pour rejoindre Sangalle. Vous y dormez. Et le surlendemain, comme prévu, il faut remonter vers Cabanaconde.
La remontée n’est pas compliquée, mais elle est difficile sur les jambes et le souffle. Nous avons mis 4 h à remonter, mais il faut dire que nous n’étions au Pérou que depuis 3 jours et que j’ai eu un peu le mal de l’altitude. Habituellement il faut compter 3 h.
Vous pouvez laisser vos sacs à Cabanaconde, à l’auberge Pachamama. Sinon, je crois que l’office du tourisme de Chivay peut aussi garder vos sacs.
Pour ce qui est de votre transfert pour Puno, c’est possible dans la journée. Je crois que le bus pour Chivay part à 9 h. Il faut donc ajuster son heure de début de remontée en conséquence.
En tout cas, n’hésites pas à faire le trek sans guide, c’est facile il n’y a qu’un chemin.
bonjour
je pense que je ferai le circuit qe tu proposes a l’envers
tu as decidé de faire une halte à chivay avant de descendre
Pour la remontée tu vas être pressée pour prendre ton bus chivay-puno ( le depart est à 13.15h )
attention aux moyens de transport entre cabanaconde et chivay, ( ce n’est pas le metro, tous les 15mn…)
en faisant a l’envers tu fais arequipa-cabanaconde en direct ( avec arret à Chivay et tu y dors
le lendemain tu descends par l’oasis
tu rejoins San juan de chuco d’où tu remontes ( c’est plus facile de ce coté) et tu as tout le temps de rejoindre chivay dans la matinée
sur cette image tu as le circuit et les temps de marche
si ton enfant est fatigué, ou si tu as peur qu’il ait des problemes tu peux louer les services d’un muletier pour le faire remonter à dos de mule ( en plus ce sera une attraction pour lui)
el nino
Tres bonne idée
je vais faire cela, ça m arrange pour la remontée
Merci beaucoup