Cap Tribulation ou Darwin ?

Forum Australie

Bonjour,
Je suis entrain de preparer un voyage en Australie pour Juillet 2018.
J’hesite entre Cap Tribulation ou la Région de Darwin pour le nord…
Vos opinions sur ces 2 destinations.
Merci d’avance.

Bonjour,

De combien de jours disposeriez-vous pour cette partie du voyage?

A+,
Patou

Bonjour,

Sur cette partie, 4 jours…

Merci d’avance.
A+

En 4 jours, je me restreindrais à Cap Tribulation, enfin la Daintree Rainforest quoi car Cap Tribulation ce n’est qu’un “village” qui se trouve dans la forêt de Daintree.
En 4 jours, vous aurez le temps de bien profiter de la forêt (plusieurs balades super sympas + plages etc…), vous pourriez faire une “croisière” en bateau sur la Daintree River (je ne l’ai pas fait mais d’autres oui et apparemment c’est pas mal). Et vous pourriez également visiter les alentours de la forêt et pourquoi pas rejoindre Cairns pour une journée dans la ville :).

Pour la partie Darwin, vous manqueriez trop de choses et devriez vous depêcher et ne pas prendre votre temps donc ce serait dommage, car il y a le Litchfield c’est minimum 2 jours dans ce parc + Kakadu minimum 2-3 jours + Darwin 1 jour (et encore…) + Berry Springs etc… enfin il faut minimum une semaine minimum pour cette partie-là.
Et tant qu’à faire à être dans le coin, autant aller plus bas et aller aux Edith falls + Katherine hot springs & gorges + Mataranka etc… donc vaut mieux réserver ce voyage pour plus tard si vous pensez revenir en Australie :).

Si vous voulez comparer ces deux parties, jetez un oeil ici (début de l’article pour la partie Darwin et seconde moitié pour la partie Daintree et alentours de Cairns): http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-cairns/

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je pense que je vais faire la Daintree Rainforest du coup !! :slight_smile:

Vous avez raison, je pense qu’il vaut mieux profiter de cette région plutôt que de courir dans le Nord en ratant la moitié des choses.

Bon voyage!
Patou

Sujets suggérés

Services voyage