Cap vacances Alleyras

Forum Auvergne

Nous partons en famille à 3 (notre fils a 2 ans) à Alleyras dans un village cap vacances (du 16 au 23 aout). Nous sommes à l’écoute de tout conseil et nous vous ferons un retour d’expérience à notre retour.

Voici un peu tardivement notre retour d’info après 1 semaine du 16 au 23 aout en pension complete à Alleyras chez Cap Vacances :
Globalement, en rapport qualité/prix, nous avons trouvé la prestation très bien. Nous ne serions pas prêts à y retourner uniquement à cause du climat qui peut être assez capricieux, meme l’été.

L’environnement :
Le site est enclavé dans les gorges de l’Allier. La rivière passe au pied du village vacances. Nous avons avons été charmés par le paysage.

Le climat :
Nous avons eu de la chance avec une semaine assez ensoleillée mais les vacanciers de la semaine du 15 aout ont connu une semaine de pluie. Je dirais que c’est le seul vrai point embettant mais c’est le cas dans beaucoup de régions de France. Amateurs de ciel bleu azur, choisir cette destination comporte un risque.
Le climat est assez proche du climat de haute montagne l’été. Les soirée peuvent être assez fraiches et les jours gris, on supporte un pull. Marcheurs, prenez des bonnes chaussures de rando, n’oubliez pas la polaire, le ciré et éventuellement le chapeau de pluie.

L’hebergement :
Les apparts sont très bien sauf si vous ê un couple avec un enfant (surtout un bébé). A ce moment, faites-vous confirmer d’être dans un appart pour 4. Nous étions à 3 dans un appart pour 2 et la chambre est très petite, la cuisine minuscule… s’il pleut, c’est la déprim pendant que bébé fait la sieste.

La piscine :
Malgré sa fraicheur, elle est nichée dans un paysage magnifique et elle est appréciable les journées ensoleillées.

La restauration :
Super !
Du choix, un chef guilleret. Je n’ai vu personne s’en plaindre.
NB : il y a un resto étoilé au guide Michelin au pont d’Allayras. Nous avons négocié avec une fille du bébé club qu’elle nous garde le petit entre midi et 2 pour nous offrir un repas agréable pour notre anniversaire de mairage… un super souvenir.
Les paniers pique-nique sont très bien aussi.

Les activités :
Du choix et une équipe franchement agréable. Des randos, du sport, des balades puis des prestations payantes (canyoning, rafting etc avec présentation des prestataire au club).

Les clubs enfants :
Très bien.
Notre fils de 2 ans y a été 4 demi-journées et il nous disait “au revoir” en agitant la main dès qu’on avait franchi la porte en entrant… il y a des signes qui ne trompent pas, les filles qui s’occupaient des bébés étaient vraiment bien. Pour les plus grands, les enfants avaient l’air enchantés et en fin de semaine, il faisaient un spectacle au parents en présentant leurs activités de la semaine.

Les animations :
Un spectacle ou des jeux tous les soirs ! de la créativité. Si vous aimez les ambiances club, c’est l’endroit qu’il vous faut.

L’équipe cap vacances :
Une seul mot : bravo !

Voilà pour nous.

Merci a toi pour les infos car ns allons y sejournée cette ete egalement .

pour donner un avis un peu plus récent: je partage ce qui a été dit. J’y ai passé 2 semaines en pension complète avec mes 3 enfants de 1, 3 et 5 ans.
Clairement, pour les enfants c’est le bonheur: grands espaces sans aucun risque pour jouer, piscine, grenadine à 1 euro au bar, club très bien fait, espace de jeux, quelques animaux sur place: tout va bien.

J’ai apprécié les infrastructures propres et bien tenues; la politesse et la disponibilité remarquable du personnel.

Je crois qu’il vaut mieux y aller en pension complète: les gîtes sont petits, sans espace type “salon”; l’équipement pour faire la cuisine est très sommaire. En le village est loin de tout: compter 1/2 heure pour aller à la première superette.

La cantine est correcte: pas de légumes frais, mais des crudités, un grand buffet d’entrées qui suffit souvent. Trop de pâtisseries industrielles en dessert à mon goût, mais il y avait un panier de fruits. Ne vous attendez pas à de la grande cuisine, mais pour une semaine ou deux c’est sans problème - et surtout, les vraies vacances pour celui ou celle qui fait les courses et la cuisine le reste de l’année.

J’y retournerai, pour le cadre exceptionnel (vu du jacuzzi, le paysage est encore plus beau!); la région est magnifique. C’est vrai que quand il pleut, c’est l’angoisse… Prévoir un budget visites dans ce cas!

Sujets suggérés

Services voyage