Nous sommes ravis de notre séjour au Cap Vert. 1 semaine circuit sur Sao Antao, Sao Vincente, Sale + 1 semaine farniente sur Sale. 3 îles complètement différentes. La population est très agréable, nous n’avons jamais ressenti d’insécurité en se promenant seul, les gens ne réclament pas.
Nous regrettons de ne pas avoir emporter masque, tuba et palmes pour voir les beaux poissons dans la mer, ainsi que cahiers et crayons pour les enfants dans les écoles.
Bonjour ! Merci pour ces infos,
- as-tu pris un guide pour les randos ?? nous le conseilles-tu, nous partons le 22 février, donc en pleine préparation de notre premier voyage au cap-vert
- les voyages internes les as-tu réservés d’avance ?
- trouve-t-on facilement de logements chez l’habitant ?
- le visa l’as-tu pris sur place à l’aéroport et combien ??
mais si tu as pris un voyage organisé, peut-être que tu ne peux pas répondre à mes différentes questions !
Merci d’avance
Isabel
Je suis parti par Helliades Voyage. Les visas étaient compris ainsi qu’un guide à la journée pour chaque île.
Nous retournerons faire Santiago et Fogo.
Bon voyage
bonjour,
je rentre dans votre conversation pour donner quelques éléments de réponses :
pour le visa, ne le prends pas en France. Pas de souci à l’arrivée à l’aéroport. c’est 20 ou 25 euros, je sais plus.
les vols intérieurs avec la TACV : si ton voyage est chronométré, oui, prends tes billets à l’avance car certains vols à destination touristique peuvent être complets si il y a des groupes. les avions sont petits donc… sinon, c’est moins cher si tu les prends sur place !!
logement chez l’habitant, pas facile sauf lors des treks si tu es avec un guide où, sur santo anto, si tu te sers des infos sur ce forum. penses plutôt à de petits hôtels, il y en a partout
un guide, cela dépend des îles. il y a de très bonnes cartes et certaines îles ne nécessitent pas un guide
bon voyage