Cap vert en avril : quel climat ?

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous souhaitons partir 1 semaine au mois d’avril au cap vert entre amis l’année prochaine.
Mais je me renseigne en avance sur la météo que vous avez actuellement au cap vert.

On privilligiera les îles de santiago, sao vicente/antao si j’ai bien compris plutôt que Sal ou Boa vista.

Ma grande inquiétude c’est le vent (car le soleil je ne doute pas de sa présence lol). Mais je vois de partout le vent est fort on ne peut pas rester sur la plage, on ne peut pas se baigner; Quand est il réellement en avril?
Vous qui y êtes actuellement est ce vraiment très désagréable?
Peut on rester sur la plage avec notre serviette,? Peut on se baigner?

Nous cherchons essentiellement un sejour repos balnéaire alors ce serait dommage de ne pas pouvoir a cause du vent!!!

Je suis déjà alléé a fuerteventura il y a du vent aussi mais c’est tout a fait gérable et on peut tout a fait se baigner et rester sur la plage. Est ce idem pour le cap vert? Apparemment il y en beaucoup plus au cap vert?

Nous cherchons aussi de très belle plage. Et 1 ou 2 excursions sympa durant le séjour. Quel île me conseillez vous?

Merci de votre aide.

Bonjour,toujours difficile de prévoir la météo…et le temps varie tellement d’une ile à l’autre, d’un jour à l’autre…mais je viens de rentrer de 2 semaines au Cap vert (Santo antao). de façon général en avril on entre dans les mois les plus chaud au cap vert.1ère semaine: quelques gouttes de pluie, vent, frais en journée et “froid” le soir (jean et petit pull).
2ème semaine: grand beau, trèèèès chaud, et vent

Le vent est toujours plus ou moins présent au Cap vert. Pour se baigner il faut aller sur les plages où vous voyiez des capverdiens se baigner et si on vous dit “non” ben faut pas y aller.
Même si Sal, Boa Vista et Maio sont les iles palges par excellence (mais aussi les plus touristiques pour ce qui set de Sal et BV), il y a quelques belles plages sur Sao Vicente et Santiago. et de belles excurisons sans aucun doute sur Santo antao. et de belles visites sur Santiago aussi.Mais s vous n’avez qu’une semaine, je vous conseillerai plutot de vous contenter d’une ou 2 iles: Sao Vicente/Santo antao par exemple. OU Santiago seule.Marie

Sujets suggérés

Services voyage